analyse n°19 : Blade knight
Posté par skate81 le 14/08/2005 à 18:00:53 dans la rubrique Analyses, lues 20279BLADE KNIGHT
Type : warrior
Attribut : light
Niveau : 4
Attaque : 1600
Défense : 1000
Si avez 1 ou pas de cartes en main, augmentez l’attaque de cette carte de 400 points. Si il n’y a pas d’autres monstres que cette carte sur le terrain, les effets des monstres à effets flips qui sont détruits par cette carte sont annulés.
Look de la carte :
Un superbe guerrier en armure chromée bondissant et assénant un coup d’épée manifestement très violent. La version secrète rare des tin box est, en comparaison, bien plus agréable et belle à regarder que la version ultra db2 du fait du brillant si caractéristique des secrètes rares.
Pour le nom, il sonne mieux en anglais qu’en français (comme la plupart des noms fr…), parce que « chevalier épée », je sais pas vous, mais je trouve ça beaucoup moins stylé que « blade knight » ^^.
Note : 5/5
Rareté et cote de la carte :
Secrète rare de tin box et récemment mise en ultra rare dans la série « dark beginning 2 »,elle est relativement facile à trouvée. Son prix reste très abordable aux alentours de 10-15 euros pour la version tin box et 20 euros pour la version db2.
Note : 5/5
Effet de la carte :
Premier effet : excellent, mais malheureusement pas très jouable… en effet, il est assez rare d’avoir une ou aucune carte en main (sauf en topdeck), d’où l’obligation avec cette carte de savoir maîtrisé son deck à 100 %. penchons nous maintenant sur le deuxième aspect de cet effet : 400 pts d’atk en plus : toujours bon à prendre, ça permet à blade knight de passer de 1600 à 2000 d’atk, ce qui est une attaque plus qu’honorable pour un monstre de niveau 4. ça lui permet de se débarrasser des gêneurs comme parshat, V. lord, breaker etc… et des tapeurs comme berserk gorilla.
Deuxième effet : voici un effet un peu plus abordable que le premier, en effet, il est plus facile de gérer son field que sa main. Mais passons à l’effet proprement dit : tant que vous n’avez aucun monstre sur le terrain à part cette carte, les effets flips des monstres à effet flip sont annulé, autrement dit, c’est un sécurisateur de field parfait, que demander de plus ^^
Note : 4/5
Utilisation de la carte :
Une carte qui se joue surtout en début de partie ou en topdeck si ses effets veulent êtres rentabilisés au maximum.
C’est une carte qui reste assez dure à gérer car il faut à la fois gérer son field et sa hand pour rentabiliser ses effets
Elle jouent principalement deux rôles dans la partie :
-son premier rôle : jouée en début de partie (2 premiers tours), elle aura pour rôle de sécuriser le terrain en se débarrassant des monstres face down de l’adversaires tout en annulant les effets flips. en attendant l’arrivée de monstre plus puissant. Pour ce rôle, il n’est pas nécessaire d’activer son premier effet pour augmenter son attaque mais c’est tout de même fortement conseillé pour se débarasser de monstres gênants genre berserk et autres tapeurs pouvant poser problème.
-son second rôle : une fois les renforts arrivé, il se transformera surtout en force de frappe conséquente, à condition bien sûr de vous être débrouillé pour n’avoir qu’une carte en main pour augmenter son attaque, car sinon, elle ne servira pas à grand chose…
note : 2,5/5
decks acceptant cette carte :
elle a sa place dans la plupart des decks, mais voici ceux dans lesquels elle vas le mieux :
-warrior :évidemment
-chaos : de la bonne bouffe à BLS ^^
-topdeck : parfaite, absolument parfaite ! c’est dans ce type de deck que ses effets seront les plus rentabilisés
note : 4/5
combos tenant compte de cette carte :
si on veut que l’effet anti-flip soit activé, il n’y en a AUCUN ! absolument A-U-C-U-N ! étant donné que cette carte se joue en solo sur le terrain pour que son effet soit activé, elle ne peut pas interagir avec d’autres monstres, ce qui l’handicape beaucoup…
maintenant, si on la joue comme un monstre normal sans l’effet anti-flip vmais avec l’effet d’augmentation d’atk (il faudra à ce moment là jouer avec une seule carte en main maximum),il y a u bon combo avec:
note : le combos présentés là est présenté dans une situation où le joueur n’a qu’une ou aucune carte en main.
-chevalier épée + 1 à 3 chevalier commandeur : 2400, 2800 ou encore 3200 d’atk en fonction du nombre de chevlier commandeur sur le terrain, pour un monstre 4*, c pas mal ^^ !
note : 0/5
caractérstiques :
-warrior : parfait, RAS
-light : de la bouffe à BLS une fois de plus ^^
-1600 d’atk : c’est correct quand on sait que l’on peut encore augmenter son attaque avec son effet ^^.
-1000 de def : pas très élevé mais pas très utile avec cette carte car c’est plutôt une carte faite pour l’attaque que pour la défense
note : 4/5
NOTE FINALE : 14/20
Une warrior très polyvalent qui a un très fort potentiel aussi bien d’attaque que de gestion du field une fois maîtrisée et qui rentre dans presque tous les decks.
pas tres forte cette cartes