Reply to this topicStart new topicStart Poll

> De la réalité à la fiction, Porter à l'écran des affaires judiciaire
gossip Coco
Ecrit le : Dimanche 05 Novembre 2006 19h37
Quote Post
 
 


Fan des Biscottes
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 360
Membre n° : 50
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Orange



 
 

Je vous propose un nouveau débat : porter à l'écran les affaires judiciaires. Voici ce qu'à publier le Figaro suite à la diffusion de "L'affaire Villemin".

QUOTE
La veuve de Bernard Laroche va porter plainte pour «violation de la présomption d'innocence, de la vie privée et du droit à l'image» après la diffusion du téléfilm diffusé ces derniers jours par France 3 sur l'assassinat jamais élucidé du petit Grégory

Vingt-deux ans après, l’affaire Grégory demeure un véritable feuilleton judiciaire. Mardi, au lendemain de la diffusion du sixième et dernier épisode de «L’affaire Villemin», sur France 3, la veuve de Bernard Laroche a annoncé qu’elle allait porter plainte contre la chaîne publique et les producteurs du film, pour atteinte à la «présomption d'innocence», à la vie privée, et au droit à l'image.

L’avocat de la famille, Me Welzer, va saisir dès «cette semaine» le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) «pour lui demander des sanctions contre la chaîne publique» qui, selon lui, «a diffusé une fiction médiatique contraire à la vérité des faits et à la vérité judiciaire».

Selon la famille du défunt, «toute la série vise à démontrer que Bernard Laroche est coupable» de l'assassinat de Grégory Villemin. Le corps de l’enfant de quatre ans et demi avait été retrouvé le 16 octobre 1984, pieds et mains liés dans la Vologne.

En 1993, le père de Grégory avait été condamné pour le meurtre de son cousin, Bernard Laroche. Douze ans plus tôt, Jean-Marie Villemin l’avait abattu, un mois après la remise en liberté de ce dernier, soupçonné pendant un temps de l'assassinat de Grégory et disculpé par une expertise graphologique.

Pas surprenant pour l’avocat des Villemin

De son côté, France 3 a indiqué attendre «le dépôt de plainte des Laroche avec une certaine sérénité» . «L'ensemble des partenaires de la série, France 3, Arte, les producteurs et le réalisateur ont pris toutes les précautions juridiques de bout en bout de la production», a souligné la chaîne publique.

Le CSA a répondu que son contrôle en matière judiciaire était «assez restreint» et qu'il se limitait à ce qui est inscrit dans le cahier des charges et de mission de la chaîne.

L’avocat de Christine et Jean-Marie Villemin, Me Thierry Moser, a quant à lui déclaré que l'initiative de son confrère ne l’étonnait pas. «Il est contraint d'engager une procédure en raison de ses précédentes déclarations. Je suis sceptique quant à l'issue de cette procédure», a-t-il ajouté.

La semaine dernière, l'avocat des Laroche avait déjà tenté sans succès d'obtenir un report de la diffusion du téléfilm de Raoul Peck, tout en prévenant que «si la série devait porter atteinte à l'honneur de ses clients et/ou à la mémoire de leurs proches», il engagerait «immédiatement» une procédure.


Source : le figaro

Le but de ce débat n'est pas de déclarer qui est ou n'est pas coupable dans cette affaire. Nou n'avons ni les preuves nécessaires ni les compétences pour.

La question est : que pensez-vous de cette nouvelle "mode" de "fictionniser" de telles affaires judiciaires avec les risques que cela comporte? (Risque de diffamations, de porter préjudices envers des personnes qui pourraient être innocentes, subjectivité du réalisateur ect...)

Le prochain Reality-fiction portera sur la triste affaire Seznec.

Ce message a été modifié par gossip Coco le Dimanche 05 Novembre 2006 19h38


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQAOLYahooMSN
Top
Silent
Ecrit le : Dimanche 05 Novembre 2006 20h27
Quote Post
 
 


Sukekomashi Kojima
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1708
Membre n° : 81
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Jaune



 
 

Je suis contre.

On ne peut pas retransmettre une histoire réelle (en plus, des crimes graves) et les rediffuser a tout le monde comme si c'etait un film banal...


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail PosterMSN
Top
Mikami
Ecrit le : Dimanche 05 Novembre 2006 20h42
Quote Post
 
 


Victime de Dofus
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 926
Membre n° : 166
Inscrit le : 25/03/2006
Grade : Orange



 
 

Je suis pour.

Et j'aimerai savoir pourquoi on ne pourrais pas, Silent ?


--------------------
"Ha ca fait mal..." "Vous êtes qui bande de cons ?" Hidan parle.
PMEmail Poster
Top
gossip Coco
Ecrit le : Dimanche 05 Novembre 2006 20h54
Quote Post
 
 


Fan des Biscottes
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 360
Membre n° : 50
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Orange



 
 

Personnellement, cela dépend de "l'ancienneté" des faits et surtout si l'affaire en question est close et si le ou les criminels ont été CLAIREMENT ou non identifiés. Porter à l'écran l'affaire Villemin est une très mauvaise chose : tout d'abord, parce que le meurtrier du petit Grégory est encore non identifié, ensuite parce que, parce de tous nouveaux éléments sont apparus. Donc,

Mais, si il s'agit de l'histoire est ancienne, les coupables identifiés et ne pouvant ne plus porter préjudice aux descendants des personnes citées, cela peut se révéler intéressants (bon, c'est pas le meilleure exemple car vraiment très très ancien, mais porter à l'écran l'Affaire des Poisons. Ou plus, récemment, les crimes de Landru.)

Je trouve que porter des affaires aussi récentes risque aussi d'engendrer une pression médiatique et aussi de fausser les jugements que l'on pourrait porter aux protagonistes.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQAOLYahooMSN
Top
Silent
Ecrit le : Dimanche 05 Novembre 2006 21h11
Quote Post
 
 


Sukekomashi Kojima
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1708
Membre n° : 81
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Jaune



 
 

QUOTE
Et j'aimerai savoir pourquoi on ne pourrais pas, Silent ?


Il faut savoir que la plupart du temps, les personnes concernées n'ont pas donner leur accord pour qu'on transmette leur image...

En plus, en géneral, les propos sont brodés, limite diffamatoires (comme l'affaire Villemin, les faits ne sont pas encore prouvés a l'heure actuelle et ca y est le mec est deja designé coupable dans le film...)


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail PosterMSN
Top
Mikami
Ecrit le : Dimanche 05 Novembre 2006 21h30
Quote Post
 
 


Victime de Dofus
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 926
Membre n° : 166
Inscrit le : 25/03/2006
Grade : Orange



 
 

Moi, je pense que le peuple à le droit de pouvoir suivre les affaires même les plus houleuses. J'irrais même plus loin en disant que tout, absolument tout devrait être montré, de manière a ce que, peut-être, des personnes puissent remarqué ce que d'autres n'avaient pas vu.

Je suis pour la connaissance de tous. Que chaqu'un se fasse son idée, les gens accusé a tord sont trés rarement totalement innocent de toute manière.



--------------------
"Ha ca fait mal..." "Vous êtes qui bande de cons ?" Hidan parle.
PMEmail Poster
Top
Killer Instinct
Ecrit le : Dimanche 05 Novembre 2006 22h58
Quote Post
 
 


..:: Martin Luther King ::..
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 259
Membre n° : 203
Inscrit le : 28/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

Le probleme de ce genre de "réalité fiction" est qu'elles sont obligées de prendre un point de vue subjectif , vous etes d'accord qu'un film sans vraie fin n'est pas un film...

Il faut donc choisir un coté et à defaut leser l'autre...

Je pense que cette affaire est justement le bon exemple car la france a été divisée à cette époque...
Meme si cela n'est pas dis clairement, Bernard Laroche est clairement designé comme le coupable et je vais pas revenir sur sa culpabilité ou non, mais dire qu'il est coupable voudrais dire que madame villemin est innocente. C'est valable dans l'autre sens aussi et la est le problème...



--------------------
EX ADMIN FANTOME
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ecrit le : Lundi 06 Novembre 2006 21h04
Quote Post
 
 




Ce membre n

Groupe :
Messages :
Membre n° :
Inscrit le : --
Grade : Spécial


Avertissement : (0%) -----

 
 

QUOTE
Et j'aimerai savoir pourquoi on ne pourrais pas, Silent ?


imagines-tu un instant ce que la familles ont vécues, ce qu'elle a endurée, les douleurs et souffrances qui vont avec, t'imagines juste un peu? et tu crois franchement que c'est marrant pour elle de revoir à la télé la mort de leur enfant et tout le tintouin qui s'en est suivi?

comme a dis KI, cette affaire à fait un énorme bruit médiatique, JUSTEMENT, à cause des médias qui, précisons le, ont LARGEMENT influencé sur le fait de mettre la pression sur la mère du petit Grégory et qui ont BEAUCOUP contribué à cette "séparation" des opinions. refaire un film là dessus, quelque soit l'ancienneté de l'affaire est anormal, étant donné qu'on a pas de jugement final, et est tout bonnement inadmissible, car c'est à nouveau montrer du doigt la mère qui a déjà assez souffert comme ça et imposer un jugement tout à fait subjectif pour finir un film...

QUOTE
Moi, je pense que le peuple à le droit de pouvoir suivre les affaires même les plus houleuses. J'irrais même plus loin en disant que tout, absolument tout devrait être montré, de manière a ce que, peut-être, des personnes puissent remarqué ce que d'autres n'avaient pas vu.

Je suis pour la connaissance de tous. Que chaqu'un se fasse son idée, les gens accusé a tord sont trés rarement totalement innocent de toute manière.


je ne suis pas d'accord, le droit d'anonymat existe dans ce pays, le droit de secret aussi, par conséquent, les contenus de ce genre d'affaire criminelle (interrogatoire, audience, etc...), qui sont généralement tenues closes, n'ont pas à êtres divulguées, pour quelque raisons que ce soit (hormis les jugements finaux, évidemment) par respect pour les familles (elles n'ont pas forcément que toute la France entende leur jugement, témoignages,etc...) et JUSTEMENT pour éviter que les médias viennent y foutrent leur nez et donne leur version objective de la chose, soit par des films de fiction comm ici soit par des reportages bidons, et fausse ainsi toute l'affaire et engendre des divisions d'opinions qui n'ont pas lieu d'être.
PMEmail Poster
Top
Mikami
Ecrit le : Lundi 06 Novembre 2006 21h32
Quote Post
 
 


Victime de Dofus
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 926
Membre n° : 166
Inscrit le : 25/03/2006
Grade : Orange



 
 

QUOTE
imagines-tu un instant ce que la familles ont vécues, ce qu'elle a endurée, les douleurs et souffrances qui vont avec, t'imagines juste un peu? et tu crois franchement que c'est marrant pour elle de revoir à la télé la mort de leur enfant et tout le tintouin qui s'en est suivi?


La douleur forge le charactère. C'est une realité, ils devront (devraient, doivent) de toute façon s'y faire.

QUOTE
comme a dis KI, cette affaire à fait un énorme bruit médiatique, JUSTEMENT, à cause des médias


Pléonasme

QUOTE
qui, précisons le, ont LARGEMENT influencé sur le fait de mettre la pression sur la mère du petit Grégory et qui ont BEAUCOUP contribué à cette "séparation" des opinions.


Entre mettre la pression et corrompre un jugement y'a un grand pas. Du moment que le verdict final est juste, sincèrement, ... Peut-importe sur qui repose la pression.

QUOTE
car c'est à nouveau montrer du doigt la mère qui a déjà assez souffert comme ça et imposer un jugement tout à fait subjectif pour finir un film...


"Souffert"... Comme je l'ai dis les gens doivent s'habituer au réalité, apprendre a vivre avec ce qu'ils ont fait, et les calomnies qui vont autour. Et puis il faut bien une fin, c'est peut-être subjectif mais a ce que je sache, jamais la fin d'un de ces films ne c'est imposé comme réalité absolue.

QUOTE
ar respect pour les familles (elles n'ont pas forcément que toute la France entende leur jugement, témoignages,etc...)


Je pense que l'évolution passe par l'apprentissage et que JUSTEMENT ce genre de choses permet une évolution. De plus la vie des personnes ne se resumment pas a ca, c'est pas comme si on étalait leurs vie privée. (Leurs vie privée n'est pas un tas de dossier, ...)

QUOTE
et JUSTEMENT pour éviter que les médias viennent y foutrent leur nez et donne leur version objective de la chose, soit par des films de fiction comm ici soit par des reportages bidons, et fausse ainsi toute l'affaire et engendre des divisions d'opinions qui n'ont pas lieu d'être.


C'est lié, ... Je vois pas le mal a faire un film qui découle d'une realité désolé, et puis si il est fait subjectivement, generalement c'est sut, suffit d'avoir un peu de jugeotte. De plus, la divergance d'opinion n'est pas toujours une mauvaise chose...


--------------------
"Ha ca fait mal..." "Vous êtes qui bande de cons ?" Hidan parle.
PMEmail Poster
Top
Dark Angel
Ecrit le : Lundi 06 Novembre 2006 21h38
Quote Post
 
 


Akatsuki no Kuruma
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2092
Membre n° : 3
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

C'est tellement facile de parler sans avoir vécu la chose.
Lunard, ça te plairait à toi si tu étais à leur place ? J'en doute...


--------------------
PMUsers Website
Top
Ecrit le : Lundi 06 Novembre 2006 21h41
Quote Post
 
 




Ce membre n

Groupe :
Messages :
Membre n° :
Inscrit le : --
Grade : Spécial


Avertissement : (0%) -----

 
 

QUOTE
Pléonasme


non, pas pléonasme, ce que je voulais dire, c'est que ce sont les actions faites par les médias (le fait par ex de faire ce genre de film ou d'émettre des jugements trop subjectifs), indépendamment de ce qu'ils exposent par la suite.

enfin ça c'est un détail au pire, je me comprends.

QUOTE
La douleur forge le charactère. C'est une realité, ils devront (devraient, doivent) de toute façon s'y faire.


ah, ouais... parce que tu crois que les parents qui sortent de ce genre de tourment ressortent en disant "uééé! mon gamin est mort! mon caractère est plus fort now, j'ai surmonté la douleur".

faut aussi admettre que la mort d'un enfant, surtout en bas âge, et surtout parce qu'il a été assassiné, est une chose (à mon sens) bien plus traumatisante pour la famille que la mort de l'arrière grand père mort de vieillesse, donc bon, faut pas tout mettre dans le même panier non plus. le crime de son gamin, c'est quand même pas rien, ça s'oublie pas si facilement hein, et suffit que l'on te rappelle ça, pour peu que tu soit déjà un peu sensible de nature, pour te remémorer ça et te faire revenir les douleurs passées.
PMEmail Poster
Top
gossip Coco
Ecrit le : Lundi 06 Novembre 2006 22h07
Quote Post
 
 


Fan des Biscottes
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 360
Membre n° : 50
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Orange



 
 

QUOTE (Mikami @ Lundi 06 Novembre 2006 21h32)


"Souffert"... Comme je l'ai dis les gens doivent s'habituer au réalité, apprendre a vivre avec ce qu'ils ont fait, et les calomnies qui vont autour. Et puis il faut bien une fin, c'est peut-être subjectif mais a ce que je sache, jamais la fin d'un de ces films ne c'est imposé comme réalité absolue.


Le problème, c'est que le public (d'une façon générale) risque de prendre pour argent comptant ce que l'on va leur montrer. Alors que la fiction ne serait pas fiction si elle n'est pas légèrement romancée. (ben, oui, l'audimat). Or, à l'heure d'aujourd'hui, personne, et surtout pas le public ne peut emettre d'vis vraiment objectif. Et ce genre de fiction ne peut que renforcer les calomnies, mais aussi influencer ceux en charge de l'affaire, notamment si de nouveaux enquêteurs prennent en main cette affaire.

Je vais te faire un comparatif : l'affaire Dreyfus (ok, c'est super vieux, mais bon). A l'époque, ni Internet, ni la télé n'existaient. Imaginons un seul instant que cette affaire se passait aujourd'hui. Le mal que pourrait faire une telle fiction si elle prenait partie contre Dreyfus alors que de nombreuses zones d'ombres persistent, avant même de prouver l'innonce de la personne incrimminée.

Je sais pas si mon comparatif est très logique, gomen si c'est un carnage mon explication.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQAOLYahooMSN
Top
Mikami
Ecrit le : Lundi 06 Novembre 2006 22h31
Quote Post
 
 


Victime de Dofus
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 926
Membre n° : 166
Inscrit le : 25/03/2006
Grade : Orange



 
 

QUOTE (Dark Angel @ Lundi 06 Novembre 2006 21h38)
C'est tellement facile de parler sans avoir vécu la chose.

Tu les as vécue pour en parler ? J'en doute.

QUOTE
enfin ça c'est un détail au pire, je me comprends.


Ok.

QUOTE
ah, ouais... parce que tu crois que les parents qui sortent de ce genre de tourment ressortent en disant "uééé! mon gamin est mort! mon caractère est plus fort now, j'ai surmonté la douleur".


Pas forcemment, mais il faudrait de toutes façon qu'ils apprennent a vivre avec la mort de leur gosse.

QUOTE
le crime de son gamin, c'est quand même pas rien, ça s'oublie pas si facilement hein, et suffit que l'on te rappelle ça, pour peu que tu soit déjà un peu sensible de nature, pour te remémorer ça et te faire revenir les douleurs passées.


C'est pas comme si ces films allaient passé tout les jours à la téloche comme un feuilleton, sa passe une fois, ca aide les gens à comprendre qu'ils devront digeré le vécu, et voila, c'est une étape dur de la vie mais, une fois de plus, ca fait partie de leurs vie, ils devront vivre avec...

QUOTE
Le problème, c'est que le public (d'une façon générale) risque de prendre pour argent comptant ce que l'on va leur montrer. Alors que la fiction ne serait pas fiction si elle n'est pas légèrement romancée. (ben, oui, l'audimat). Or, à l'heure d'aujourd'hui, personne, et surtout pas le public ne peut emettre d'vis vraiment objectif. Et ce genre de fiction ne peut que renforcer les calomnies, mais aussi influencer ceux en charge de l'affaire, notamment si de nouveaux enquêteurs prennent en main cette affaire.


Je pense qu'il faut simplement faire appelle à la bonne fois, à l'intelligence et à la resistance mentale du people. Désolé mais je crois pouvoir dire que les gens un minimum logique sont capable de comprendre que ce n'est pas la réalité, et je doute que des enqueteurs puissent "Changer leurs preuves" pour rendre quelque qu'un coupable... au dela du point de vue moral (Et encore, ...) je ne vois pas de problème majeur à une mediatisation type fiction ou type realiste.

QUOTE
Le mal que pourrait faire une telle fiction si elle prenait partie contre Dreyfus alors que de nombreuses zones d'ombres persistent, avant même de prouver l'innonce de la personne incrimminée.


Je suis d'humeur a croire que si quelqu'un n'a rien a se reprocher il ne finira pas en prison.


--------------------
"Ha ca fait mal..." "Vous êtes qui bande de cons ?" Hidan parle.
PMEmail Poster
Top
Dark Angel
Ecrit le : Mardi 07 Novembre 2006 06h57
Quote Post
 
 


Akatsuki no Kuruma
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2092
Membre n° : 3
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

QUOTE (Mikami @ Lundi 06 Novembre 2006 23h31)
Tu les as vécue pour en parler ? J'en doute.

No, mais moi je n'en parle pas...


--------------------
PMUsers Website
Top
Mikami
Ecrit le : Mardi 07 Novembre 2006 11h33
Quote Post
 
 


Victime de Dofus
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 926
Membre n° : 166
Inscrit le : 25/03/2006
Grade : Orange



 
 

QUOTE (Dark Angel @ Mardi 07 Novembre 2006 06h57)
No, mais moi je n'en parle pas...

Tu écris, je te l'accorde.


--------------------
"Ha ca fait mal..." "Vous êtes qui bande de cons ?" Hidan parle.
PMEmail Poster
Top
Kenshin
  Ecrit le : Mardi 07 Novembre 2006 11h50
Quote Post
 
 


Bwahaha !
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1567
Membre n° : 10
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

Le problème de ce genre de fiction-réalité, c'est qu'on doit faire en sorte que ça emoustille le telespectateur tout en étant le plus réaliste possible, c'est très morbide.

Les telefilms de ce genre aux Etats-Unis sont bien moins controversés vu les barjots qu'il y a là bas^^
PMEmail Poster
Top
Ecrit le : Mardi 07 Novembre 2006 19h04
Quote Post
 
 




Ce membre n

Groupe :
Messages :
Membre n° :
Inscrit le : --
Grade : Spécial


Avertissement : (0%) -----

 
 

le seul truc que t'a pas noter Lunard, c'est que la télé nous passe tellement de ces conneries de polars américains ou pas qui sont généralement bien gore (surtout chez les ricains) et qui le deviennent de plus en plus (bon d'accord c'est pas encore du saw II mais bon) et ça banalise vachement les vraies affaires qui sont passées à la télé et qui sont faites afin de faire avant tout un maximum d'audimat.
donc forcément, dans ce contexte, les télés faisant ces reality fiction se doivent de suivre la tendance, et sa fausse les jugements des gens, déjà très manipulé par ce genre de trucs qui ne discernent plus réalité et fiction u_u"...

après, c'est sûr, yen a qui s'en foutent royalement et qui prennent ça comme un feuilleton banal sans intérêt particulier, eux c'est les moins pires, mais ceux qui sont à fond dans ce genre de séries et qui regardent ça risquent de se faire une très très très mauvaise idée de ce que fut vraiment cette affaire.

je dis pas que la France est remplie de sot, loin de là, mais disons que l'effet mouton et la manipulation de l'information (qui en plus est dissimulée) fausse généralement beaucoup les perceptions des gens sur ce genre de feuilletons et ne captent pas le message qu'à la base ce genre de chose doit essayer de faire passer (faut dire aussi que les médias n'y mettent pas vraiment du leur aussi u_u"...)
PMEmail Poster
Top
Dark Angel
Ecrit le : Mardi 07 Novembre 2006 22h41
Quote Post
 
 


Akatsuki no Kuruma
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2092
Membre n° : 3
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

QUOTE (Mikami @ Mardi 07 Novembre 2006 12h33)
Tu écris, je te l'accorde.

Tout ce que je constate, c'est ta connerie. ;)

Ce message a été modifié par Dark Angel le Mardi 07 Novembre 2006 22h41


--------------------
PMUsers Website
Top
Mikami
Ecrit le : Mercredi 08 Novembre 2006 12h11
Quote Post
 
 


Victime de Dofus
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 926
Membre n° : 166
Inscrit le : 25/03/2006
Grade : Orange



 
 

Dark Angel... Prend plaisir à m'insulter, si tu veux. Je ne m'abaisserai pas à de tel basesse :P

Dark Skatemaster, je suis plutot d'accord avec toi, c'est une question de confiance au peuple. Moi, j'ai plus ou moins confiance. On ne doit pas priver les gens interesser / et autres à cause de personnes assez sotte ^^


--------------------
"Ha ca fait mal..." "Vous êtes qui bande de cons ?" Hidan parle.
PMEmail Poster
Top
Kenshin
  Ecrit le : Mercredi 08 Novembre 2006 16h10
Quote Post
 
 


Bwahaha !
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1567
Membre n° : 10
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

QUOTE (Dark Angel @ Mardi 07 Novembre 2006 22h41)
Tout ce que je constate, c'est ta connerie. ;)

Va constater la connerie ailleur (sur Cosmic-Era par exemple^^), tu sors --->
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


© Skin by Finalbroly | Theme Fusionrum [dbz] adapté Yugioh | Toute reproduction interdite.