Pages : (5) 1 2 [3] 4 5   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les nouvelles questions de Zane, Problème de carte et autre effet
granadora
Ecrit le : Mercredi 16 Août 2006 09h23
Quote Post
 
 


Odion
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1154
Membre n° : 367
Inscrit le : 21/04/2006
Grade : Orange



 
 

Je pense que le timing est incorect car force de miroir est un piège "normal" tandis que l'outil est un "contre piège" et ne peut être chainé QUE par une carte de même vitesse (autrement dit, un autre contre piège, ex. jugemment solennel)

demande toujours confirmation au cas où... smiley05.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Jackass
Ecrit le : Mercredi 16 Août 2006 09h24
Quote Post
 
 


Odion
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1151
Membre n° : 41
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial



 
 

Je dis des bétise.

Non ca passe pas car le trigger n'est plus bon.

Par contre, rien ne t'empeche de jouer un compulsory par exemple.
Tu peut faire plusieurs chaines dans une battle phase.

Ce message a été modifié par Jackass le Mercredi 16 Août 2006 09h25


--------------------
PM
Top
franck12
Ecrit le : Mercredi 16 Août 2006 09h25
Quote Post
 
 


Rebecca
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 866
Membre n° : 78
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Violet



 
 

il me semble que tu as raison granadora j'aurai dit comme toi mais dans le doute je n'ai pas repondu smiley05.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
Zane Phoenix320
Ecrit le : Mercredi 16 Août 2006 09h32
Quote Post
 
 


Arkana
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 324
Membre n° : 822
Inscrit le : 05/08/2006
Grade : Jaune



 
 

Ben disons que si l'adversaire me joue force de mirror, il me semble que je peux chainer avec un 7 outils du bandit smiley03.gif , justement parce que c'est un contre qui a pour effet d'annuler la carte piège que me joue l'adversaire, en payant 1000pts de vie. smiley03.gif

C'est un peu comme si j'attaquais, qu'il me joue une carte piège, si je joue "brouilleur de piège" (Trap Jammer), ça annule sa carte (PS: à noter que le brouilleur c'est juste pendant la battle phase)


Mais la vraie question que je me pose, c'est si j'annule sa carte, peut-il en jouer une autre comme la force de mirroir ?? smiley19.gif


--------------------
Siège de la Kaiba Corp
user posted image

La force des cartes résident aussi dans celui qui les joue...Une carte forte, ne veut pas dire qu'on est fort.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Jackass
Ecrit le : Mercredi 16 Août 2006 09h36
Quote Post
 
 


Odion
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1151
Membre n° : 41
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial



 
 

T'as pas lu ce que j'ai marqué ou quoi.

Il ne pourra plus jouer de carte qui se déclenche consécutivement à une attaque, car le timing sera passé. Ce genre de carte se joue à la première chaine car l'attaque est ce qu'on apelle le trigger (l'effet déclenchant).

Après, rien ne l'empeche de jouer un compulsory ou autre dans une nouvelle chaine avant que l'attaque ne se produise.

On peut faire plusieurs chaine avant d'attaquer.


--------------------
PM
Top
Zane Phoenix320
Ecrit le : Mercredi 16 Août 2006 09h49
Quote Post
 
 


Arkana
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 324
Membre n° : 822
Inscrit le : 05/08/2006
Grade : Jaune



 
 

Oki, merci smiley04.gif


--------------------
Siège de la Kaiba Corp
user posted image

La force des cartes résident aussi dans celui qui les joue...Une carte forte, ne veut pas dire qu'on est fort.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Zane Phoenix320
Ecrit le : Mercredi 16 Août 2006 12h41
Quote Post
 
 


Arkana
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 324
Membre n° : 822
Inscrit le : 05/08/2006
Grade : Jaune



 
 

Re, dites, je voulais savoir, quand j'ai un Jetroid sur le terrain (Celui qui, lorsqu'on l'attaque, permet d'activer les cartes pièges depuis sa main), est-ce qu'on peut activer des cartes comme Force de miroir sur des monstres tel que Dragon Mirage ou Coeur Farouche ??

Et peut-on les contrer avec un simple 7 outils du bandit ??


--------------------
Siège de la Kaiba Corp
user posted image

La force des cartes résident aussi dans celui qui les joue...Une carte forte, ne veut pas dire qu'on est fort.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
kaiba16
Ecrit le : Mercredi 16 Août 2006 12h46
Quote Post
 
 


Odion
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1101
Membre n° : 493
Inscrit le : 13/05/2006
Grade : Orange



 
 

non tu ne px pas activer comme Mirage Dragon et Jinzo! si tu actives Coeur Faroche ne peut pas détruit !

je pense qu'oui !


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
Jackass
Ecrit le : Mercredi 16 Août 2006 12h47
Quote Post
 
 


Odion
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1151
Membre n° : 41
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial



 
 

1) Tu peux mais ca aura aucun effet sur Coeur Farouche.

2) Je vois pas ce qui l'en empèche.

EDIT : avec le Dragon, tu peux pas.

Ce message a été modifié par Jackass le Mercredi 16 Août 2006 12h48


--------------------
PM
Top
Zane Phoenix320
Ecrit le : Mercredi 16 Août 2006 15h20
Quote Post
 
 


Arkana
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 324
Membre n° : 822
Inscrit le : 05/08/2006
Grade : Jaune



 
 

La différence entre détruire et sacrifier...

J'ai un petit souci de terme, j'ai Fonceur-héros de la destinée, son effet me permet de sacrifier un monstre sur mon terrain pour qu'il gagne 1000pts d'attaque

1) Peut-on lui faire colère divine ? (Perso, je pense pas, mais je préfère être sûr)
2) Si je sacrifie Double Je-Héros de la destinée (qui a la particularité de se dédoubler en 2 jetons Double-Je lorsqu'il est détruit) est-ce que son sacrific est considéré comme une destruction ? Ce qui me permettrait d'activer son effet dans ce cas...


--------------------
Siège de la Kaiba Corp
user posted image

La force des cartes résident aussi dans celui qui les joue...Une carte forte, ne veut pas dire qu'on est fort.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
granadora
Ecrit le : Mercredi 16 Août 2006 15h25
Quote Post
 
 


Odion
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1154
Membre n° : 367
Inscrit le : 21/04/2006
Grade : Orange



 
 

la nuance détruire/sacrifier/envoyer au cimetière me fait beaucoup chier aussi smiley21.gif

1) oui je pense, il active un effet comme un autre donc...
2) non, le sacrifice n'est pas une destruction, dommage.

(demande confirmation pour la 1)


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
kaiba16
Ecrit le : Mercredi 16 Août 2006 17h40
Quote Post
 
 


Odion
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1101
Membre n° : 493
Inscrit le : 13/05/2006
Grade : Orange



 
 

1. Oui
2. Non


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
Zane Phoenix320
  Ecrit le : Jeudi 17 Août 2006 22h05
Quote Post
 
 


Arkana
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 324
Membre n° : 822
Inscrit le : 05/08/2006
Grade : Jaune



 
 

Salut salut tout le monde, pour ceux qui possède Chimeratech, j'ai eu des news en regardant le dessin animé de gx.

Si vous regardez dans les questions précédentes, vous verrez que, vu que la carte est récente, on sait pas grand chose sur elle, comme par exemple, on m'a dit qu'on ne pouvait la faire fusionner qu'avec 5 monstres au total...

Erreur, on peut la fusionner avec tous les monstres machines que l'on veut (encore faut-il y arriver), Zane dans l'animé le fusionne avec 6 monstres, ce qui fait monter sa puissance à 4800pts. En fait on peut le faire fusionner avec tous les monstres machines que l'on veut, ça ne fera qu'augmenter sa puissance...

Mais comme on dit, y'a toujours un hic pas vrai ? Et bien y'en a un, effectivement, Chime ne pourra attaquer que les monstres adverses si il y en a, pour commencer...

Par exemple, si l'adversaire a 3 monstres, Chimeratech ne pourra attaquer que 3 fois, si l'adversaire en a 2, Chime ne pourra attaquer que 2 fois etc etc...

Et si par chance vous arriviez à invoquer Chimeratech avec 7 monstres par exemple,et que le terrain adverse est vide, ne rêvez pas trop, Chimeratech ne pourra attaquer que 1 fois, mais bon ^^ plus sa puissance sera élevée, plus ça fera mal smiley01.gif

Voilà, j'espère que cette petite info fera plaisir aux possesseurs de Chimeratech comme moi, à vous les studios smiley10.gif

Ce message a été modifié par Zane Phoenix320 le Jeudi 17 Août 2006 22h07


--------------------
Siège de la Kaiba Corp
user posted image

La force des cartes résident aussi dans celui qui les joue...Une carte forte, ne veut pas dire qu'on est fort.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Afneu
Ecrit le : Jeudi 17 Août 2006 23h53
Quote Post
 
 


Tristan
**


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 61
Membre n° : 727
Inscrit le : 19/07/2006
Grade : Orange



 
 

On le savait déja en fait, si on devais poster les rullings de chaque nouvelle carte, le forum serait submergé, donc on poste que quand on a un probleme. smiley18.gif

Et méfie toi du Dessin animé, il arrive que ce ne soit pas du tout les vrais règles et les vrais effets dedans.
PMEmail Poster
Top
kaiba16
Ecrit le : Vendredi 18 Août 2006 08h42
Quote Post
 
 


Odion
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1101
Membre n° : 493
Inscrit le : 13/05/2006
Grade : Orange



 
 

QUOTE (Afneu @ Vendredi 18 Août 2006 00h53)
Et méfie toi du Dessin animé, il arrive que ce ne soit pas du tout les vrais règles et les vrais effets dedans.

oui, je sui d'accord ! ex: dans l'animé Maitre de l'effroi est invoqué normalement, Edo resscuite deux monstres Héros de la Destinée. dans ici, il faut prison de la tour de la Horloge pour activer son effet!


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
Zane Phoenix320
Ecrit le : Vendredi 18 Août 2006 09h46
Quote Post
 
 


Arkana
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 324
Membre n° : 822
Inscrit le : 05/08/2006
Grade : Jaune



 
 

Vi vi j'ai vu rassurez-vous, c'est comme Ed face à ZANE, il joue la carte piège Chaine de la destinée ou je sais plus quoi, qui lui permet de jeter les 3 cartes du dessus de son deck, et si il y a une magie ou piège dedans, il perd 1000pts pour chacune d'entre elles...Alors que lui en fait, il paye rien, et il va chercher 5 cartes de son choix, mieux nan ? ^^

C'était juste pour préciser le nombre de monstre fusion pour le Chimeratech (sujet sur lequel, on hésitait l'autre jour) que je précisais, rassurez-vous, j'ai regardé et analysé les matchs de zane et ed, donc, j'ai vu à peu près ce qui va et ne va pas, mais comme je voyais Zane appliquer le bon effet de son Chime, j'en ai fais une déduction logique, c'est tout smiley06.gif , à ++

Ce message a été modifié par Zane Phoenix320 le Vendredi 18 Août 2006 09h50


--------------------
Siège de la Kaiba Corp
user posted image

La force des cartes résident aussi dans celui qui les joue...Une carte forte, ne veut pas dire qu'on est fort.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
kaiba16
Ecrit le : Vendredi 18 Août 2006 09h54
Quote Post
 
 


Odion
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1101
Membre n° : 493
Inscrit le : 13/05/2006
Grade : Orange



 
 

1. Atfeu dit : Et méfie toi du Dessin animé, il arrive que ce ne soit pas du tout les vrais règles et les vrais effets dedans. je suis d'accord avec Alneu!


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
Zane Phoenix320
Ecrit le : Vendredi 18 Août 2006 15h21
Quote Post
 
 


Arkana
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 324
Membre n° : 822
Inscrit le : 05/08/2006
Grade : Jaune



 
 

Dites, si j'ai un Dekoichi sur le terrain face recto, et que j'en flippe un autre, je voulais savoir, son effet me permet de piocher une carte, et vu qu'il y a en tout 2 Dekoichi, je repioche 2 autres cartes ??


--------------------
Siège de la Kaiba Corp
user posted image

La force des cartes résident aussi dans celui qui les joue...Une carte forte, ne veut pas dire qu'on est fort.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
kaiba16
Ecrit le : Vendredi 18 Août 2006 15h32
Quote Post
 
 


Odion
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1101
Membre n° : 493
Inscrit le : 13/05/2006
Grade : Orange



 
 

non S'ils ont 3, tu repioches 2 et 2 : tu repioches 1


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
Zane Phoenix320
  Ecrit le : Mercredi 23 Août 2006 07h38
Quote Post
 
 


Arkana
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 324
Membre n° : 822
Inscrit le : 05/08/2006
Grade : Jaune



 
 

Cela faisait un moment que j'avais pas posé de question smiley01.gif , me revoilà, je lis sur la carre de dogma-héros de la destinée, qu'il ne peut pas être invoqué par invocation normale ou être posé, cette carte ne peut pas être invoqué par invocation spéciale, exceptée en sacrifiant 3 monstres sur le terrain, avec au moins 1 héros de la destinée dans le lot...

Et pour finir, c'est préciser "SI" cette carte est invoqué par invocation spéciale, etc etc, le "si" me chagrine, ça voudrait dire que je peux l'invoquer en sacrifiant 2 monstres seulement ?

Si oui, ça voudrait dire qu'il aurait quand même 3400 d'atak mais que son effet ne serait pas appliqué ?

Ou alors, si on a pas 3 monstres on peut pas linvoquer du tout ??


--------------------
Siège de la Kaiba Corp
user posted image

La force des cartes résident aussi dans celui qui les joue...Une carte forte, ne veut pas dire qu'on est fort.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
franck12
Ecrit le : Mercredi 23 Août 2006 08h31
Quote Post
 
 


Rebecca
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 866
Membre n° : 78
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Violet



 
 

c'est ta deuxieme reponse qui est bonne pour en faire l'invocation speciale il faut sacrifier trois monstres.Par la suite s'il a eté detruit et que tu l'as invoqué correctement tu pourras le ressusciter avec enterrement ou appel de l'etre hanté


--------------------
PMEmail Poster
Top
Zane Phoenix320
  Ecrit le : Mercredi 23 Août 2006 09h37
Quote Post
 
 


Arkana
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 324
Membre n° : 822
Inscrit le : 05/08/2006
Grade : Jaune



 
 

Ah bon, je savais pas ça, si j'invoque ce monstre correctement une première fois, je peux le ressusciter ? Mais si je le fais, il réapplique son effet ?

Et comme je viens de découvrir qu'on peut le réinvoquer si il a été auparavant invoqué correctement, même si c'est écrit qu'il ne peut pas être invoqué par invocation spéciale, je peux réinvoquer par des appels de l'être hanté ou autres, des monstres comme maitre de l'effroi-héros de la destinée, ou Doublie-je héros de al destinée ???


--------------------
Siège de la Kaiba Corp
user posted image

La force des cartes résident aussi dans celui qui les joue...Une carte forte, ne veut pas dire qu'on est fort.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
franck12
Ecrit le : Mercredi 23 Août 2006 09h42
Quote Post
 
 


Rebecca
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 866
Membre n° : 78
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Violet



 
 

dans le cas de dogma heros je pense pas que son effet soit reactivable mais bon ca te fait quand meme in monstre a3400 sur le terrain.Par exemple dark rules hades lui quand il est au cimetierre tu peux pas le faire revenir avec appel ou enterrement car s"est precisé sur la carte.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Zane Phoenix320
  Ecrit le : Mercredi 23 Août 2006 10h13
Quote Post
 
 


Arkana
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 324
Membre n° : 822
Inscrit le : 05/08/2006
Grade : Jaune



 
 

Oki, mais (pour voir jusque où ça va)

1 ) Je peux faire revenir l'ultime dragon étincelant (celui qui peut être invoqué que si on sacrifie l'ultime dragon blanc aux yeux bleus) par un appel de l'être hanté si je l'ai correctement invoqué avant ? (Même question par exemple pour Seigneur ancestral zerato ou tout autres monstres comme dogma qui ont été correctement invoqué avant...)

2) L'effet de Dogma est d'être invoqué en sacrifiant 3 monstres, sachant que dogma est un monstre ténères, puis-je sacrifier un dandy au diamant, et surtout, un double coston qui se fera passer pour 2 monstres ?? smiley03.gif

Ce message a été modifié par Zane Phoenix320 le Mercredi 23 Août 2006 12h59


--------------------
Siège de la Kaiba Corp
user posted image

La force des cartes résident aussi dans celui qui les joue...Une carte forte, ne veut pas dire qu'on est fort.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
franck12
Ecrit le : Mercredi 23 Août 2006 18h48
Quote Post
 
 


Rebecca
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 866
Membre n° : 78
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Violet



 
 

attention pour dogma il faut imperativement au moins 1 heros de la destinée et ensuite oui tu peux mettre un double coston .On pouvait aussi faire pareil avec gilford l'eclair et le kaiser hyppocampe.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Afneu
Ecrit le : Mercredi 23 Août 2006 19h41
Quote Post
 
 


Tristan
**


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 61
Membre n° : 727
Inscrit le : 19/07/2006
Grade : Orange



 
 

Tout les monstres qui porte la mention "except by" ("excepté en") ne peuvent pas être réinvoqué meme si ils ont été invoqué correctement. Et si c'est précisé que l'effet s'applique que quand il est invoqué par invocation spéciale, c'est parce qu'on peut aussi l'invoquer par invocation flip (on l'invoque spécialement par son effet et on fait book of moon, au tour suivant on le flip). Donc pas de rebiorn pour Dragon étincelent, dogma et autres...

Et double coston marche que pour un Tribute summon, hors là on parle d'un spécial summon ca marche pas. Par contre on peut utiliser des jetons par exemple.
PMEmail Poster
Top
kaiba16
Ecrit le : Mercredi 23 Août 2006 20h17
Quote Post
 
 


Odion
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1101
Membre n° : 493
Inscrit le : 13/05/2006
Grade : Orange



 
 

Si votre adversaire attaque Double Je, je crée deux jetons Double Je, j'invoque un héros de la destinée, je sacrifie 3 monstres = 2 jetons + 1 héros de la Destinée pour invoquer spécialement Dogma.
c'est facile !


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
franck12
Ecrit le : Jeudi 24 Août 2006 08h46
Quote Post
 
 


Rebecca
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 866
Membre n° : 78
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Violet



 
 

excuse moi zane phoenix320 si je t'ai induit en erreur j'ai oublié la regle precise quand il y ' a marqué le mot excepté dans le texte d'invocation,ce qui est le cas de dogma heros de la destinée.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Zane Phoenix320
Ecrit le : Jeudi 24 Août 2006 09h19
Quote Post
 
 


Arkana
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 324
Membre n° : 822
Inscrit le : 05/08/2006
Grade : Jaune



 
 

No pb, y'a pas de mal, mais je voulais savoir, kaiba16 parle de jetons, d'accord, quand Double Je est détruit, il devient un jeton sacrifiable pour Dogma, mais est-ce le cas des boucs émissaires ? Si j'en ai 2 et que j'invoque un héros de la destinée, je peux faire le sacrifice ? Parce que à ma connaissance, les boucs sont aussi des jetons, mais sacrifiable, ça je sais pas, si vous pouviez méclairez la dessus smiley08.gif (Oui pas de problème, il est où le bouton ? smiley01.gif )


--------------------
Siège de la Kaiba Corp
user posted image

La force des cartes résident aussi dans celui qui les joue...Une carte forte, ne veut pas dire qu'on est fort.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
kaiba16
Ecrit le : Jeudi 24 Août 2006 09h27
Quote Post
 
 


Odion
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1101
Membre n° : 493
Inscrit le : 13/05/2006
Grade : Orange



 
 

tu ne px pas :
Quant vous jouez cette carte , vous ne pouvez plus normal summon, flip summon ou special summon,durant ce tour.Posez 4 [Goat Tokens] (Beast/Earth/1/0/0) sur le terrain en position de déf , ils ne peuvent être sacrifiés pour invoquer un monstre


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


© Skin by Finalbroly | Theme Fusionrum [dbz] adapté Yugioh | Toute reproduction interdite.