Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bishôjo Senshi Sailor Moon
Linoa
  Ecrit le : Jeudi 15 Février 2007 18h16
Quote Post
 
 


Bonz
**


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 93
Membre n° : 276
Inscrit le : 04/04/2006
Grade : Orange



 
 

Coucou, j'ai décidé de créer un sujet sur sailor Moon car je me suis mis récemment à regarder cet anime (quand l'anime passait à la télé j'étais très jeune et en plus c'était la version française enfin bref je vous passe les détails), j'ai envie de vous le faire découvrir ou plutôt redécouvrir (je pense).

user posted image


Histoire


Une collégienne de 14 ans, Usagi Tsukino découvre qu'elle est la princesse réincarnée de l'ancien royaume de la Lune. Le royaume des ténèbres, qui a détruit le royaume de la lune, est de retour sur Terre, Usagi doit donc être Sailor Moon, la protectrice du système solaire.
Plus tard, Sailor Moon rencontre d'autres justicières réincarnées, qui sont les protectrices de la princesse. Elle rencontre aussi le prince de la Terre, qui est son amour et aussi son protecteur.

Voilà pour l'histoire globale. Sinon la serie se décline en 5 saisons, qui comportent au total 200 épisodes:

Sailor Moon
Sailor Moon R (« R » veut dire « Romance » ou « Retour »)
Sailor Moon S (« S » veut dire « Super »)
Sailor Moon SS (« SuperS » pour « Super Sailor »)
sailor Moon Stars

Mon avis

Pour moi Sailor Moon est un excellent anime , pourquoi parce qu'il aborde des themes que j'apprecie beaucoup comme la mythologie par exemple.
Sinon, la version japonaise de l'anime est excellent rien à dire, alors que la française non seulement a été l'objet d'un doublage baclé et d'une atroce censure, mais en plus l'anime c'est arrêté à la fin de la saison S donc pas de saison Stars pour la version française.
En gros Sailor Moon est excellent anime je vous le conseille!!!
(si quelqu'un sait ou je peux me procurer le manga car je le cherche désespérement depuis pas mal de temps, d'avance merci)

Voilà si vous voulez parler de Sailor moon ou si vous voulez des infos n'hesitez pas.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
gossip Coco
Ecrit le : Jeudi 15 Février 2007 22h54
Quote Post
 
 


Fan des Biscottes
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 360
Membre n° : 50
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Orange



 
 

/*Sourire nostalgique*/


Sailor Moon, toute une époque de ma vie. C'est par cet anime et ce manga que j'ai commencé à découvrir la japanime.

Cette série était (et reste pour moi) un titre phare dans le magical shojo (copié mais jamais égalé... Cf des anime tels que Tokyo Mew mew ou Magical Doremi.. La honte, j'ai regardé ça à mon âge XDDDD)

Ma saison préférée reste la S, où appraissent les Outers Senshi (Neptune, Uranus, Pluton et Saturn) et Usagi/Bunny mûrit énormément (même si elle pleurniche encore beaucoup) Par contre, j'aii nettement moins aimé la saison R avec les jumeaux de l'espace et la saison Super S.

Mes personnages préférés restent Michiru/Neptune, Haruka/Uranus et Galaxia (qui est l'un des méchants les plus charismatiques de la série). par contre, je hais ce boulet de Tuxedo-machin-chose. A part débiter des phrases à2€ qui servent à rien, il sert à rien. (Même si dans le manga, il est un peu mieux, je l'aime pas trop ce type.)

A l'heure actuelle, Glénat ne prévoit pas une réédition de cette série à mon grand regret), surtout quand on sait qu'une version collector est sortie au Japon avec quelques planches en couleurs (enfin, je crois).



--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQAOLYahooMSN
Top
Linoa
Ecrit le : Vendredi 16 Février 2007 11h20
Quote Post
 
 


Bonz
**


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 93
Membre n° : 276
Inscrit le : 04/04/2006
Grade : Orange



 
 

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la saison S, c'est ma préférée à moi aussi car je trouve quelle prend un ton plus tragique que les autres, de plus j'adore les Sailor Outers (surtout Michiru et Hotaru).

Sinon j'ai bien appréciée la saison R, en fait j'ai surtout aimé car on apprend tout sur la vie futur d'Usagi en tant que Neo Queen Serenity (j'adore ce personnage) et c'est la première apparition de Chibiusa (je l'adore aussi).

QUOTE
A l'heure actuelle, Glénat ne prévoit pas une réédition de cette série à mon grand regret)


Au mien aussi j'arrive pas à y croire, ils ne vont jamais le rééditer smiley07.gif .
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Dark Angel
Ecrit le : Samedi 17 Février 2007 16h08
Quote Post
 
 


Akatsuki no Kuruma
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2092
Membre n° : 3
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

J'aimais bien quans j'étais petit et par pure nostalgie, j'aimerai vraiment beaucoup que l'anime sorte dans son intégralité en DVD. Il me semble que c'est AB qui a les droits donc on peut toujours rêver. T_T

En tout cas, j'aimais beaucoup Sailor Neptune.


--------------------
PMUsers Website
Top
Linoa
Ecrit le : Samedi 24 Mars 2007 20h54
Quote Post
 
 


Bonz
**


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 93
Membre n° : 276
Inscrit le : 04/04/2006
Grade : Orange



 
 

UP!

Pour les nostalgiques voiçi de quoi vous satisfaire:

Sailor Moon Générique français
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Killer Instinct
Ecrit le : Dimanche 01 Avril 2007 14h31
Quote Post
 
 


..:: Martin Luther King ::..
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 259
Membre n° : 203
Inscrit le : 28/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

Sailor Moon c'était trop roxe


Je vais les re dl tiens ,

Oui j'ai 19 ans oui je suis un garcon et alors ?


--------------------
EX ADMIN FANTOME
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dark Angel
Ecrit le : Dimanche 01 Avril 2007 20h18
Quote Post
 
 


Akatsuki no Kuruma
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2092
Membre n° : 3
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

QUOTE (Linoa @ Samedi 24 Mars 2007 21h54)
UP!

Pour les nostalgiques voiçi de quoi vous satisfaire:

Sailor Moon Générique français

je me rappelle de ce générique comme si c'était hier. Et dire que cette série dort dans les placards d'AB alors que pas mal de monde voudrait qu'elle est une édition DVD. :(

QUOTE
Oui j'ai 19 ans oui je suis un garcon et alors ?

Dark Angel, sexe masculin, 20 ans, aime beaucoup Sailor Moon. smiley01.gif


--------------------
PMUsers Website
Top
gossip Coco
Ecrit le : Dimanche 01 Avril 2007 22h24
Quote Post
 
 


Fan des Biscottes
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 360
Membre n° : 50
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Orange



 
 

Qui a dit que Sailor Moon est réservée à la gente féminine jeune??? Je trouve ça super que des garçons aiment cette série...

Une édition DVD ne serait pas de trop, surtout qu'on ressort les vieilles séries de magical girls genre "Gigi", "Creamy", alors, pourquoi pas Sailor Moon? Je crois que je ne regarderai même pas à la dépense, tellement c'est un de mes souhaits ^^

Pour la peine

Cliquez pour le spoil


Qu'est-ce qu'elle est belle, Michiru/neptune *w*

Ce message a été modifié par gossip Coco le Dimanche 01 Avril 2007 22h24


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQAOLYahooMSN
Top
Linoa
  Ecrit le : Jeudi 05 Avril 2007 09h44
Quote Post
 
 


Bonz
**


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 93
Membre n° : 276
Inscrit le : 04/04/2006
Grade : Orange



 
 

QUOTE
Dark Angel, sexe masculin, 20 ans, aime beaucoup Sailor Moon.


A la base bien sur Sailor Moon est un shojo, mais se sont les Etats-Unis et la France qui ont "infantilisé" (je sais même pas si ca existe mdr, enfin je pense que vous comprenez) cet anime, ne se rendant comte que trop tard qu'il ne s'agissait pas d'un anime uniquement pour enfant.
Donc il n'y a aucune gène à avoir 20 ans et aimer Sailor Moon (au contraire smiley02.gif )
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


© Skin by Finalbroly | Theme Fusionrum [dbz] adapté Yugioh | Toute reproduction interdite.