Pages : (4) 1 2 [3] 4   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> C.P.E, Contrat Première Embauche (Je crois xD)
Dark Angel
Ecrit le : Mercredi 29 Mars 2006 19h13
Quote Post
 
 


Akatsuki no Kuruma
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2092
Membre n° : 3
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

QUOTE (Killer Instinct @ Mercredi 29 Mars 2006 19h43)
Pour avoir + de 8 heures d'éco (TES spe Science Economique) par semaine je peux vous dire que la conjoncture economique est vraiment pas simple et que des emplois il y en a pas à la demande ,


Le CPE est justement fait pour qu'on arrive à trouver plus facilement du boulot...
Au pire, j'irai voir du côté de la maçonnerie. xD

J'ai 3 heures de moins que toi d'éco, mais ce n'est pas pour ça que je ne connais pas l'économie... Ca fait quand même 4 ans que j'en fais. ;)

Ce message a été modifié par Dark Angel le Mercredi 29 Mars 2006 19h13


--------------------
PMUsers Website
Top
Mikami
Ecrit le : Mercredi 29 Mars 2006 20h12
Quote Post
 
 


Victime de Dofus
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 926
Membre n° : 166
Inscrit le : 25/03/2006
Grade : Orange



 
 

Marrant, on va tous dire le nombre d'heures d'éco qu'on a fait jusqu'a maintenent, et celui qui en aura fait le plus aura raison. smiley19.gif

Non, c'est pas une idée, on dirait que ça part sur cette piste xD


--------------------
"Ha ca fait mal..." "Vous êtes qui bande de cons ?" Hidan parle.
PMEmail Poster
Top
Dark Angel
Ecrit le : Mercredi 29 Mars 2006 20h16
Quote Post
 
 


Akatsuki no Kuruma
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2092
Membre n° : 3
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

Euh, ce n'était pas le but...
De toute façon, il y a plusieurs façon de voir le fonctionnement de l'économie (point de vue Keynésien, point de vue libéral, etc.).
Qui a raison et qui a tord ? Personne...


--------------------
PMUsers Website
Top
Killer Instinct
Ecrit le : Mercredi 29 Mars 2006 21h50
Quote Post
 
 


..:: Martin Luther King ::..
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 259
Membre n° : 203
Inscrit le : 28/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

Le but était pas la , le but était juste de dire que je dis pas des choses dans le vide etant donné que c'est un peu "mon futur métier"

Analyse keynesienne ou Libérale du chomage n'ont un peu rien à faire ici m'enfin soit ,

Car il s'agit ici de manières de penser (soit la demande qui régit le marché soit l'offre) ,

enfin toi qui fais de l'éco tu devrais savoir que des contraintes juridiques plus souples (licensiement) engrenge du chomage , (d'ailleurs il faut pas avoir fait un masters en eco pour le comprendre)...

Plus il est simple de virer quelqu'un plus les gens le font ,

Le CPE est clairement une arme pour employeur , pour autres preuves on voit des jeunes pour ou contre le CPE , avez vous des patrons contre le CPE jusqu'a maintenant ?

Non ca les arrenge à 200 % ,

Tu peux engager un jeune (meme qui a fait des études de malade type MBA)
Le mettre en période d'essai pendant 2 ans reconductible (donc 4 ans en tout)
Il va pouvoir bosser pour toi , durant ces 4 ans et tu sais que tu peux le virer quand tu veux sans avoir à te justifier !
Alors qu'après il va te couter cher , si c'est une femme elle va etre enceinte , (très salop mais très patron comme raisonnement) , faudra l'engager en CDI , lui payer son du d'ancienneté etc...

Alors que tu peux le virer et prendre à sa place un autre CPE ,

Vous pensez honnetement qu'une économie peut tourner comme ca ? sur le hopping ?

Il y a un très gros disfonctionnement social , la demande est bien supérieure à l'offre sur le marché du travail...

Il existe tellement de contrat en france pourquoi en refaire un ? CNE ca suffisait pas ?



--------------------
EX ADMIN FANTOME
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kenshin
Ecrit le : Mercredi 29 Mars 2006 22h14
Quote Post
 
 


Bwahaha !
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1567
Membre n° : 10
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

QUOTE (Killer Instinct @ Mercredi 29 Mars 2006 21h50)
Il existe tellement de contrat en france pourquoi en refaire un ? CNE ca suffisait pas ?

Et pourquoi pas ? Faut bien tenter des trucs au point ou on en est smiley11.gif
PMEmail Poster
Top
Dark Angel
Ecrit le : Mercredi 29 Mars 2006 22h35
Quote Post
 
 


Akatsuki no Kuruma
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2092
Membre n° : 3
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

Le CNE est, je le rappelle, un contrat qui touche les plus de 26 ans dans les entreprises de moins de 20 salariés...

De toute façon, j'ai déjà exposé mon avis sur le sujet dans les pages d'avant et expliquer économiquement les avantages (du point de vue libéral) du CPE, et quoi que je dise, tu ne changeras pas d'avis. Moi non plus d'ailleur donc ce débat est très stérile.

Je ne suis pas employeurs, néanmoins, il faut bien tenter des trucs pour essayer de faire baisser le chômage...

QUOTE
Analyse keynesienne ou Libérale du chomage n'ont un peu rien à faire ici m'enfin soit

Non, je n'ai pas parler d'analyse du chômage mais de l'économie en général...

QUOTE
enfin toi qui fais de l'éco tu devrais savoir que des contraintes juridiques plus souples (licensiement) engrenge du chomage , (d'ailleurs il faut pas avoir fait un masters en eco pour le comprendre)...

Plus il est simple de virer quelqu'un plus les gens le font ,

Je le redis encore une fois: TOUS les patrons ne vont pas faire cela...

Sur ce j'arrête ce débat.

Ce message a été modifié par Dark Angel le Mercredi 29 Mars 2006 22h43


--------------------
PMUsers Website
Top
Kenshin
Ecrit le : Jeudi 30 Mars 2006 11h41
Quote Post
 
 


Bwahaha !
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1567
Membre n° : 10
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

D'ailleur les résultats des sondages transmis par les médias comme quoi la majorité était contre le CPE n'est carrément pas crédible. (Reste à savoir aussi de quelle manière les personnes intérogées sont-elles sondées) Je dirai même que c'est plutot le contraire, suffit d'aller voir les réactions des internautes sur les sites des chaines télévisées comme TF1 qui ouvre des débats sur le sujet. C'est effarant de voir le nombre de pro CPE et je peux vous dire qu'ils ne machent pas leur mot. Y a de tout, des étudiants, des chefs d'entreprise travaillant en France ou à l'étranger qui portent les mêmes critiques...

Ce message a été modifié par Kenshin le Jeudi 30 Mars 2006 11h42
PMEmail Poster
Top
Saga
Ecrit le : Jeudi 30 Mars 2006 12h00
Quote Post
 
 


Unregistered







Grade :



 
 

Remarque bancale.

Un anti-CPE ne sent pas l'envie de s'exprimer sur le sujet tout simplement parce-que les médias sont déjà saturés, on en parle sans arrêt. Les pro-CPE, par contre, ont tout intérêt à parler de leur opinion, pour se sortir de la masse médiatique.

Et puis TF1, c'est pas un exemple d'objectivité... Quand tu vois Pernaud qui étouffe les chiffres des manifs pour atténuer la claque que s'est prise le gouvernement...
Top
Akabane
Ecrit le : Jeudi 30 Mars 2006 12h26
Quote Post
 
 


Natural-izer
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 631
Membre n° : 87
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

hop le belge passe mettre son grain de sel...

Chez nous trouver un emploi relève du defit même avec le diplôme adequat.
Pour contrer ce problème, l'Etat a lancé plusieurs plans d'embauches de différentes formes et utilités selon...

Personellement, je bénéficie actuellement d'un plan d'embauche (CPE belge ... cad que je signe un CDD d'un an durant lequel mon patron est exempt d'ONSS etc)

Ce contrat m'a permit de passer les examens linguistiques requis pour l'obtention du CDI car il est impossible de l'avoir sans le brevet pour les deux langues nationales (vive la belgique)

D'autres de mes anciens collegues d'école sont actuellement en PFI (plan formation insertion cad aussi un CDD 1 an durant lequel l'employeur est tenu de former l'etudiant et beneficie egalement d'allegement fiscaux)

Certain de ces collegues ont deja, grâce a leur bon boulot, eu la promesse d'un CDI apres leur 12 mois reglementaires.

Alors donc je pense que le nombre d'eleve d'une promotion engage aurait ete divise par 3 sans les contrat d'embauche...

il ne faut pas oublier que le choix principal c'est pas "le CPE ou le CDI" mais plutot "le CPE ou le chômage"

Le vrai problème est donc de voir ce que les gens veulent :
- Un emploi certe precaire mais qui les force et les motive a faire de leur mieuxµ
- Ou simplement l'assurance d'un job ou ils peuvent glander

Et puis il faut arreter d'avoir une vision unilaterale du probleme...ne nous voilons pas la face notre generation et la suivante sont des generation conditionnée a la 'far niente' et on a beaucoup de mal a fournir un effort constant ... si un patron auquel vous couter +- 3 fois le prix de votre salaire net a toutes les peines du monde a se debarasser de vous alors que vous êtes inutile ce n'est pas normal non plus...

Je pense donc que les deux parties doivent sensiblement revoir leur discours mais comme je l'ai lu plus haut il ne semble pas que cela soit le but...

ha oui aussi petit mot au passage --> N'hypotequez pas votre année scolaire juste pour glander en gueulant, il est plus important de ne pas perdre un an d'etude que de se retrouver dans des mannifs interminables qui ne seront au final que des pretexes pour certain a critiquer encore plus les jeunes et a les classifier de casseurs...


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
Kenshin
Ecrit le : Jeudi 30 Mars 2006 12h29
Quote Post
 
 


Bwahaha !
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1567
Membre n° : 10
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

QUOTE (Saga @ Jeudi 30 Mars 2006 12h00)
Un anti-CPE ne sent pas l'envie de s'exprimer sur le sujet tout simplement parce-que les médias sont déjà saturés, on en parle sans arrêt. Les pro-CPE, par contre, ont tout intérêt à parler de leur opinion, pour se sortir de la masse médiatique.

Et puis TF1, c'est pas un exemple d'objectivité... Quand tu vois Pernaud qui étouffe les chiffres des manifs pour atténuer la claque que s'est prise le gouvernement...

Cesse de radoter là, un anti-CPE peut s'exprimer si il le souhaite, pour sur j'ai vu quelques témoignages.

Ensuite, j'ai jamais dit que TF1 était objectif, j'ai juste fait remarquer que les internautes qui postaient sur les sujets tf1 étaient plutot pro CPE.
PMEmail Poster
Top
_kenny
Ecrit le : Jeudi 30 Mars 2006 18h20
Quote Post
 
 


Unregistered







Grade :



 
 

Kenshin tu nous demande de proposer quelque chose à la place, j'admets que moi personnellement je ne vois pas grand chose et c'est vrai que le monde du travail en France va mal, mais c'est peut etre mieux d'empirer la situation tu trouves ?
Mieux que la stagnation, le pire ? ...

Dark Angel, tu dis que TOUS les patrons vont pas faire ça, non pas TOUS, on trouvera toujous dans le lot des patrons honnêtes qui n'abuseront pas de ce contrat, j'en connais personnellement, mais LA PLUPART vont le faire, eh oui, quand on galère à faire tourner son entreprise faut baliser un max et trouver les moyens les plus rentables, or quoi de plus rentable que de virer quelqu'un qui te coute plus cher qu'un autre ?
C'est naif de croire que presque aucun patron n'abusera de ce contrat. Etre patron c'est pas si facile et les patrons ont des tonnes de problèmes avec les employés, alors ça leur facilitera la tache de virer un gars qui demande trop de vacances.

Et moi j'ai mis du temps à venir poster sur ce sujet parce que je connais les arguments des pro-CPE, je les trouve plus que douteux, et j'ai bataillé sur plein d'autres endroits et je voulais pas recommencer ici, c'est franchement soulant de se heurter sans arrêt aux mêmes réponses, à la même naiveté, et surtout, je savais que j'allais me prendre la tete avec les pro-CPE à cause de ça.
Sur de nombreux sites à ce sujet que je fréquente, les contre CPE ignorent tout simplement les pro-CPE qui viennent radoter CPE c'est bien blablabla, toute façon faut bien faire quelque chose blablabla c'est mieux que rien blablabla, vous êtes bêtes, vilains contre le CPE blablabla si jbosse bien jvais pas me faire virer blablabla.
Je les comprends, c'est sérieusement lassant.

Bien sur, vous pro-CPE pensez la même chose de nous, contre le CPE, que nos arguments sont bancales, etc, et c'est normal, chacun a sa vision des choses et je crois bien qu'on aura du mal à se mettre d'accord sur ce point, comme sur tant d'autres d'ailleurs, et cela n'a rien d'étonnant, la masse n'est jamais toujours du même avis.
Top
Akabane
Ecrit le : Jeudi 30 Mars 2006 18h37
Quote Post
 
 


Natural-izer
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 631
Membre n° : 87
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

Kenny faut quand même se rendre compte que former un travailleur correctement et ce même s'il n'y a pas de formation externe coute cher a l'entreprise ... peu de jeune sont opérationnel a 100% dès qu'ils sortent de l'école et les premières semaines voire les premiers mois ils ne sont pas du tout rentable...

une patron "normal" (ok c'est vague comme adjectif) ne trouvera aucune rentabilité a jouer au yoyo avec les jeunes ... et un patron qui le fera n'aurait plus que certainement jamais signé de CDI et se serait contenté de jongler entre des interim et CDD ...

alors bon même si ce CPE n'est pas la révolution du bien qui cassera 3 pattes a un canard ca va juste pas changer grand chose les patrons qui jonglaient avec les interim etc le feront plus facilement mais d'un autre coté les autres pourront avec moins de difficultés donner leur chance a de jeunes travailleur...

je pense que vous prenez ca beaucoup trop a coeur pour l'impact final que cela aura... de plus une chose me chiffone tu parle de PRO et de contre CPE... est ce qu'un avis mitigé est impossible en france???


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
_kenny
Ecrit le : Jeudi 30 Mars 2006 19h30
Quote Post
 
 


Unregistered







Grade :



 
 

Les avis mitigés se battent bien moins avec les résoluments PRO et les résolument CONTRE, justement parce qu'ils sont mitigés, ils hésitent. Je mets l'accent sur ceux qui s'acharnent à faire valoir leur opinion, ceux qui sont SURS d'eux.
J'ai jamais dit que ça existait pas !

Aucune rentabilité tu dis ?
Je suis lasse de répéter toujours la même chose, l'intérêt qu'y gagne un patron, je l'ai déjà expliqué plus haut.

Par contre, j'ai pas compris pourquoi tu me parles des jeunes pas opérationnels à 100% à la sortie de leur école, ça je le sais bien, mais quel rapport avec ce que j'ai dit ? =/

Ce message a été modifié par _kenny le Jeudi 30 Mars 2006 19h34
Top
Kenshin
  Ecrit le : Jeudi 30 Mars 2006 19h34
Quote Post
 
 


Bwahaha !
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1567
Membre n° : 10
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

La question est de savoir : Serez-vous content un jour ? smiley06.gif

PMEmail Poster
Top
_kenny
Ecrit le : Jeudi 30 Mars 2006 19h43
Quote Post
 
 


Unregistered







Grade :



 
 

Non, pas avec ce genre de contrat abbérant... contrat qui vient d'ailleurs de passer. Manque plus que Chirac la promulgue demain et ça y est.

Même si ce contrat n'est même pas conforme au droit international, mais évidemment, ce sujet n'a pas été abordé par le Conseil Institutionnel qui s'est refusé à aborder ce point smiley06.gif.

Edit : Gnéé, copain, ça va vous pouvez ranger la tasse de thé !

Ce message a été modifié par _kenny le Jeudi 30 Mars 2006 20h02
Top
Dark Angel
Ecrit le : Jeudi 30 Mars 2006 19h59
Quote Post
 
 


Akatsuki no Kuruma
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2092
Membre n° : 3
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

QUOTE (_kenny @ Jeudi 30 Mars 2006 20h43)
Non, pas avec ce genre de loi abbérantes... loi qui vient d'ailleurs de passer. Manque plus que Chirac la promulgue demain et ça y est.

En même temps, la loi ne contient pas que le CPE... smiley18.gif


--------------------
PMUsers Website
Top
Kenshin
  Ecrit le : Jeudi 30 Mars 2006 20h00
Quote Post
 
 


Bwahaha !
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1567
Membre n° : 10
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

Bonne nouvelle tiens. D'ailleur il se sont aussi tirés du lycée aujourd'hui. Je trouvais ça presque bizarre d'ailleur.

Allez, On en parlera en 2007 smiley06.gif
PMEmail Poster
Top
WonSuL
Ecrit le : Jeudi 30 Mars 2006 20h01
Quote Post
 
 


Travers de Porc Sel/Poivre
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1071
Membre n° : 7
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial



 
 

QUOTE (Kenshin @ Jeudi 30 Mars 2006 20h00)
Bonne nouvelle tiens. D'ailleur il se sont aussi tirés du lycée aujourd'hui. Je trouvais ça presque bizarre d'ailleur.

Le blocus reprend demain, normalement.


--------------------
[IMG]http://img73.imageshack.us/img73/4835/nel4sw.gif[/IMG]
PMEmail Poster
Top
_kenny
Ecrit le : Jeudi 30 Mars 2006 20h01
Quote Post
 
 


Unregistered







Grade :



 
 

Vous jouez vraiment sur les mots, seulement sur la forme et pas sur le fond.
A part me casser, c'est constructif ? -_-
Tiens si ça peut vous faire plaisir, j'édite.

C'est drole, on me fait une remarque sur une erreur d'innatention et pas sur le fait que le conseil institutionnel ait sciemment esquivé un point qui mettait en péril le contrat... Mystère mystère.

Ce message a été modifié par _kenny le Jeudi 30 Mars 2006 20h04
Top
Kenshin
Ecrit le : Jeudi 30 Mars 2006 20h06
Quote Post
 
 


Bwahaha !
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1567
Membre n° : 10
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

QUOTE (_kenny @ Jeudi 30 Mars 2006 20h01)
Vous jouez vraiment sur les mots, seulement sur la forme et pas sur le fond.
A part me casser, c'est constructif ? -_-
Tiens si ça peut vous faire plaisir, j'édite.

Moi j'ai exposé mon avis, j'ai rien de plus à dire, je m'excuse de ne pas avoir la même perception réfléchi des choses que toi. (Ca va les chevilles au fait -_-)


Pfff halala...
PMEmail Poster
Top
_kenny
Ecrit le : Jeudi 30 Mars 2006 20h08
Quote Post
 
 


Unregistered







Grade :



 
 

QUOTE (Kenshin @ Jeudi 30 Mars 2006 20h06)
Moi j'ai exposé mon avis, j'ai rien de plus à dire, je m'excuse de ne pas avoir la même perception réfléchi des choses que toi. (Ca va les chevilles au fait -_-)


Pfff halala...

Mais jparlais pas de toi ... :(
En fait jviens de me rendre compte que je vouvoyais Angel, et que le temps que j'écrive mon post, y'avait déjà eu le tien et celui de WonSuL, que je n'avais pas encore lus.
Top
Kenshin
Ecrit le : Jeudi 30 Mars 2006 20h14
Quote Post
 
 


Bwahaha !
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1567
Membre n° : 10
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

Comme-ci je pouvais le deviner smiley11.gif

PMEmail Poster
Top
Akabane
Ecrit le : Jeudi 30 Mars 2006 20h17
Quote Post
 
 


Natural-izer
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 631
Membre n° : 87
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

QUOTE (_kenny @ Jeudi 30 Mars 2006 19h30)
Par contre, j'ai pas compris pourquoi tu me parles des jeunes pas opérationnels à 100% à la sortie de leur école, ça je le sais bien, mais quel rapport avec ce que j'ai dit ? =/

Parce que ta perception des patron se resume a les considerer comme une entite diabolique avide d'argent ... donc je reprend ton raisonement et developpe le fait que changer tout le temps de personnel n'est pas rentable sur bien des points ... .

Maintenant ne voit pas dans mes posts une simple envie de te casser comme tu dis.

Avec le recul je parie que dans quelques mois tout le monde aura oublié pourquoi il avait manifesté (déjà que comme ca il doit pas y en avoir la moitié qui sait exactement de quoi ca parle et ce dans les deux camp).




--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
Dark Angel
Ecrit le : Jeudi 30 Mars 2006 20h19
Quote Post
 
 


Akatsuki no Kuruma
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2092
Membre n° : 3
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

QUOTE (_kenny @ Jeudi 30 Mars 2006 20h43)
Même si ce contrat n'est même pas conforme au droit international, mais évidemment, ce sujet n'a pas été abordé par le Conseil Institutionnel qui s'est refusé à aborder ce point  smiley06.gif.

Je n'ai rien vu de tel, à moins que tu parles de la non-confirmité avec la constitution ?
Ce que j'ai pu lire sur ça était au conditionnel et si le conseil constitutionnel a décidé de valider le CPE, c'est que c'était conforme avec la constitution. ;)

Sinon:


QUOTE (Wikipedia)
Suisse : Alors que la protection contre les licenciements est plus faible en Suisse qu'en France, la situation sur le marché de l'emploi à la sortie de la formation y est relativement bonne (d'après Office fédéral de la statistique). Les entreprises ne se servent que peu des possibilités de licenciement offertes. Lorsque quelqu'un est engagé, il est considéré comme un investissement par l'entreprise, qui, si elle le licencie, perdra un "capital" d'expérience proportionné à l'ancienneté du salarié. La capitalisation de l'ancienneté augmente de surcroît avec le niveau d'étude de l'employé. Si une entreprise requiert de la main d'oeuvre à court terme, elle se tournera naturellement vers les sociétés de travail temporaire et les intérimaires. Pour des besoins à moyen ou long terme, la concentration de l'expérience sur une personne unique motivera la création d'un poste à durée indéterminée, et à son maintient dans la mesure du possible. Il est à noter que si la loi permet de licencier plus facilement en Suisse qu'en France par exemple, elle n'en définit pas moins un arsenal de pénalités (délais d'annonce, mois de salaire supplémentaire, indemnisation ou prise en charge de la recherche d'un autre emploi) qui viennent s'ajouter au coût de recherche d'un remplaçant ou d'un autre employé (petites annones, entretiens, documents administratifs, etc.) Elle empêchent donc la mise en place d'une politique de création-suppression d'emploi directement calquée sur la demande (janvier : beaucoup de commandes --> engagement de deux personnes, août, baisse de la demande --> licenciement de deux personnes).


(Clin d'oeil à Lunard :p)

Ce message a été modifié par Dark Angel le Jeudi 30 Mars 2006 20h22


--------------------
PMUsers Website
Top
_kenny
Ecrit le : Jeudi 30 Mars 2006 20h22
Quote Post
 
 


Unregistered







Grade :



 
 

Non c'est vrai, tu pouvais pas. Désolée ... =/

Angel : oui oui, ça a été considéré comme constitutionnel, mais non conforme au droit international, attends jte file le lien : http://fr.news.yahoo.com/30032006/5/le-con...ide-le-cpe.html

Aka : le cassage ça s'adressait à Angel, mais bon je suis soupe au lait je suis partie au quart de tour, là tout va mieux ^^"

Bon voilà je pense que je viendrai plus trop mettre mon grain de sel dans ce topic étant donné que ça fait qu'on se dispute un peu, et j'aime pas me disputer avec vous que j'aime bien, donc voilà.

Et d'ailleurs j'espère sincèrement que les PRO CPE ont raison et que les patrons abuseront pas trop de ce contrat, que ça va nous aider à trouver un boulot, nous les moins de 26 ans ... moi j'y crois pas trop mais comme vous vous en doutez ça ferait quand même bien plaisir si vous aviez raison !
Reste plus qu'à croiser les doigts... et vivement 2007 si ça nous emmène droit dans le mur !

Ce message a été modifié par _kenny le Jeudi 30 Mars 2006 20h26
Top
Dark Angel
Ecrit le : Jeudi 30 Mars 2006 20h34
Quote Post
 
 


Akatsuki no Kuruma
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2092
Membre n° : 3
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

QUOTE (_kenny @ Jeudi 30 Mars 2006 21h22)
Angel : oui oui, ça a été considéré comme constitutionnel, mais non conforme au droit international, attends jte file le lien : http://fr.news.yahoo.com/30032006/5/le-con...ide-le-cpe.html



Je ne vois toujours pas où ils parlent du droit international (ou alors je suis myope) O_o mais de toute façon, ce n'est pas du ressort du conseil constitutionnel de dire si c'est conforme au droit international ou pas.
smiley06.gif

Edit: n'empêche, ce qui me fait bien marrer, c'est la tournure que ça prend entre tous les politiques... On sent bien que ça devient une bataille pour les présidentielles 2007...

Ce message a été modifié par Dark Angel le Jeudi 30 Mars 2006 20h38


--------------------
PMUsers Website
Top
Mikami
Ecrit le : Jeudi 30 Mars 2006 20h41
Quote Post
 
 


Victime de Dofus
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 926
Membre n° : 166
Inscrit le : 25/03/2006
Grade : Orange



 
 

QUOTE (Dark Angel @ Jeudi 30 Mars 2006 20h19)
QUOTE (Wikipedia)
Suisse : Alors que la protection contre les licenciements est plus faible en Suisse qu'en France, la situation sur le marché de l'emploi à la sortie de la formation y est relativement bonne (d'après Office fédéral de la statistique). Les entreprises ne se servent que peu des possibilités de licenciement offertes. Lorsque quelqu'un est engagé, il est considéré comme un investissement par l'entreprise, qui, si elle le licencie, perdra un "capital" d'expérience proportionné à l'ancienneté du salarié. La capitalisation de l'ancienneté augmente de surcroît avec le niveau d'étude de l'employé. Si une entreprise requiert de la main d'oeuvre à court terme, elle se tournera naturellement vers les sociétés de travail temporaire et les intérimaires. Pour des besoins à moyen ou long terme, la concentration de l'expérience sur une personne unique motivera la création d'un poste à durée indéterminée, et à son maintient dans la mesure du possible. Il est à noter que si la loi permet de licencier plus facilement en Suisse qu'en France par exemple, elle n'en définit pas moins un arsenal de pénalités (délais d'annonce, mois de salaire supplémentaire, indemnisation ou prise en charge de la recherche d'un autre emploi) qui viennent s'ajouter au coût de recherche d'un remplaçant ou d'un autre employé (petites annones, entretiens, documents administratifs, etc.) Elle empêchent donc la mise en place d'une politique de création-suppression d'emploi directement calquée sur la demande (janvier : beaucoup de commandes --> engagement de deux personnes, août, baisse de la demande --> licenciement de deux personnes).


(Clin d'oeil à Lunard :p)

(Ahlala nous les suisses ont est vraiment trés fort :p)


--------------------
"Ha ca fait mal..." "Vous êtes qui bande de cons ?" Hidan parle.
PMEmail Poster
Top
jkcl
  Ecrit le : Vendredi 31 Mars 2006 12h14
Quote Post
 
 


Bakura
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 613
Membre n° : 54
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Orange



 
 

Un gros coup de gueule smiley07.gif


Moi y a un truc qui me fait marré quand même surtout par rapport a vous les étudiants...
Hein en 2002 lors du deuxiéme tour des élections présidentielle, vous étiez tous derriére chirac a le soutenir afin de ne pas voir arrivé le front national.
Et quatre ans plus tard vous gueulez dans la rue contre chirac et son gouvernement et ces principes , arrêté vos conneries ,vous avez soutenut chirac vous vouliez chirac et bien maintenant vous l'avez donc ne venez pas vous plaindre il fallait réfléchir avant,donc vous êtes tous responsable de ce qui passe en ce moment .
(quand je pense que même la gauche a soutenut chirac en 2002 c'est .... y a même pas de mot)


Voila ce que je voulais dire

Ce message a été modifié par jkcl le Vendredi 31 Mars 2006 12h16


--------------------
user posted image




Ce que vous prenez pour le mal n'est que l'ombre de celui ci,le mal a un visage,ce visage est devant vos yeux.
Le mal c'est moi
PMEmail PosterMSN
Top
WonSuL
Ecrit le : Vendredi 31 Mars 2006 12h18
Quote Post
 
 


Travers de Porc Sel/Poivre
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1071
Membre n° : 7
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial



 
 

Je tiens à apporter une nuance.

En 2002, tous les manifestants n'étaient pas pour Chirac, mais contre Le Pen, c'est complètement différent.

C'est parce qu'il n'y avait pas d'autre choix. Nous n'avons pas soutenu Chirac, mais nous avons manifesté notre mécontentement contre l'autre parti.

Ne pas confondre certaines choses.


--------------------
[IMG]http://img73.imageshack.us/img73/4835/nel4sw.gif[/IMG]
PMEmail Poster
Top
jkcl
Ecrit le : Vendredi 31 Mars 2006 12h21
Quote Post
 
 


Bakura
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 613
Membre n° : 54
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Orange



 
 

QUOTE
Je tiens à apporter une nuance.

En 2002, tous les manifestants n'étaient pas pour Chirac, mais contre Le Pen, c'est complètement différent.

C'est parce qu'il n'y avait pas d'autre choix. Nous n'avons pas soutenu Chirac, mais nous avons manifesté notre mécontentement contre l'autre parti.

Ne pas confondre certaines choses.


Je ne suis pas d'accord tu dis que vous avez manifesté contre le pen ok d'accord mais a l'arrivé que c'est t'il passé ?Personne n'a voté chirac pourtant il a fait plus de 80 % avec une grande majorité de jeunes derriére donc pour moi c'est pareil.

Et maintenant les manifestations c'est quoi?


--------------------
user posted image




Ce que vous prenez pour le mal n'est que l'ombre de celui ci,le mal a un visage,ce visage est devant vos yeux.
Le mal c'est moi
PMEmail PosterMSN
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


© Skin by Finalbroly | Theme Fusionrum [dbz] adapté Yugioh | Toute reproduction interdite.