Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Anime+Manga]D-Gray Man
gossip Coco
Ecrit le : Mardi 08 Mai 2007 11h06
Quote Post
 
 


Fan des Biscottes
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 360
Membre n° : 50
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Orange



 
 

user posted image

Bon, parce que je m'ennuie, voila une petite fiche sur un manga et un anime nommé D-Gray Man

Résumé :

QUOTE
Vers la fin du 19 ème siècle, le monde est envahit par des démons : les Akumas. Dirigés par le Compte Millénaire, les Akumas occupe le corps des gens envahit par la tristesse et le désespoir.
Pour faire face à cette menace, une organisation secréte essaye d'empécher cette invasion : les Prêtres Noirs, ou Exorcistes.
Allen Walker est un jeune exorciste possédant un oeil et un bras étrange. Suivant les ordres de son maître, il se rend au quartier général de l'organisation religieuse de l'ombre.


D-Gray Man en images :

user posted image

user posted image

Mon avis :

Un très très bon manga, avec des mythes comme le Déluge revisité, le Cube des Innocences (qui m'a inévitablement fait pensé au Cube dans l'anime Tokko) l'auteur s'étant inspiré de tout de sorte de personnages ayant réellement existé (le Comte Millénaire est inspiré d'un personnage du 18eme siècle qui, dit-on, aurait eu l'air d'avoir 50ans toute sa vie et qui a mystérieusement disparu). Bref, un petit bijou.
L'anime, même si il n'égale pas le manga, bénéficie d'une excellente qualité graphique ainsi que d'un BO superbe. Je vous invite aussi à écouter le 1er opening qui est sans conteste devenu l'un de mes préférés : http://www.youtube.com/watch?v=uQRI0Q_txZU .
Mon personnage préféré est Rabi, j'adore son style puis il déchire, tout simplement. Bref, à découvrir


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQAOLYahooMSN
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


© Skin by Finalbroly | Theme Fusionrum [dbz] adapté Yugioh | Toute reproduction interdite.