Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Précisions Sur Certains Effets De Cartes., Un peu compliqué à dire sur une ligne...
GoldReaper
Ecrit le : Mercredi 06 Juillet 2011 09h02
Quote Post
 
 


Serenity
*


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1
Membre n° : 51847
Inscrit le : 06/07/2011
Grade : Orange



 
 

Bonjour, il y a peu j'ai eu l'occasion de faire des duels avec un deck que je me suis construit mais le livret des règles YU-GI-OH que j'ai n'est pas assez précis sur certains points et cela m'handicape beaucoup car je suis dans l'impossibilité de savoir si certains de mes combos sont conformes aux règles ou non.
J'ai pour ainsi dire quates questions:

-Lorsqu'un monstre à effet flip face verso que je contrôle est attaqué par un monstre adverse avec une attaque supérieure à la défense de mon monstre, l'effet flip est-il appliqué avant le calcul des dommages et la destruction du monstre?

-Dans ce même cas, lorsque le monstre à effet flip que je contrôle dispose d'un effet du type "FLIP: Vous pouvez équiper cette carte à un monstre de votre adversaire en tant que Carte d'Equipement", si l'effet à lieu avant le calcul des dommages, alors ma carte s'équipe au monstre adverse? Mais alors cela veut donc dire que l'attaque du monstre adverse est annulée, vu que mon monstre est changé en carte magie avant que son attaque ne soit résolue????
Que faire dans cette situation?

-Lorsque l'effet d'une carte (par exemple "Méduse Reptilia") modifie la valeur d'ATK ou de DEF d'un monstre sans préciser une quelconque restriction de temps, l'effet perdure-t-il durant tout le duel, et ce même si "Méduse Reptilia" (ou le monstre ciblé) est retiré du terrain? Ou bien n'est-il valable que tant que les deux cartes sont sur le terrain?
(Effet de la carte monstre "Méduse Reptilia": "Envoyez une carte depuis votre main au Cimetière et sélectionnez un monstre face recto contrôlé par votre adversaire. L'ATK du monstre sélectionné devient 0, et il ne peut pas changer sa position de combat."

-Ma dernière question est un peu compliquée: dans le livret (version 7.2) que je possède, à la page 17, le paragraphe traitant de l' "Invocation Spéciale par l'Effet d'une Carte" stipule -si j'ai bien compris- qu'un monstre qui ne peut être invoqué que par invocation spéciale en remplissant certaines conditions particulières (comme par exemple les monstres rituels, les monstres synchro, ou encore des monstres à effet comme Force Arcane EX: le maître de la lumière) peut être invoqué par invocation spéciale par des effets basiques (ex: Monster Reborn) depuis le cimetière si il a auparavant été invoqué par son invocation spéciale spécifique?
Ce qui voudrait donc dire que si j'invoque sur mon terrain la carte "Force Arcane EX: le maître de la lumière" par son effet (=cette carte ne peut pas être invoquée par invocation normale, ni être posée, ni être invoquée par invocation spéciale, excepté en envoyant trois monstres que vous controlez au cimetière) en détruisant trois monstres comme demmandé, si jamais "Force Arcane EX: le maître de la lumière" est détruit et envoyé au cimetière, vu que je l'ai précédemment invoqué par son effet, je peut alors l'invoquer depuis mon cimetière par une invocation spéciale basique avec une carte telle que "Monster Reborn"?
Ais-je raison? Ou alors cette règle ne concerne que les monstres Fusion et Synchro? Ou alors je n'ai rien compris à cette règle?javascript:emoticon(':03:')

Merci de bien vouloir m'éclairer...

Ce message a été modifié par GoldReaper le Mercredi 06 Juillet 2011 09h45
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


© Skin by Finalbroly | Theme Fusionrum [dbz] adapté Yugioh | Toute reproduction interdite.