Reply to this topicStart new topicStart Poll

> deck gravekeeper /demon
franck12
Ecrit le : Vendredi 25 Mai 2007 10h18
Quote Post
 
 


Rebecca
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 866
Membre n° : 78
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Violet



 
 

voici un deck inspiré d'un deck us


MONSTRES A 1 SACRIFICE 3


1 chef des protecteurs
2 goldd wu-lord des mondes tenebreux



MONSTRES SANS SACRIFICE 18

2 espions des protecteurs
3 lanciers des protecteurs
2 assaillant des protecteurs
1 garde des protecteurs
1 loup de guerre
1 sangan
1 morphojarre
2 gren stratege du monde tenebreux
2 commandants des protecteurs
2 kahkki guerilla du monde tenebreux
1 chat d emauvaise augure


MAGIES 16


1 epée de revelation de la lumiere
3 vallées mortuaires
2 sacrifices royals
1 violent orage
1 typhon d'espace mystique
2 retrecissements
2 destruction terrestre
2 foudres du monde tenebreux
1 livre de la lune
1 controleur d'ennemi


PIEGES 8

2 armures de sakuretsu
2 rites de l'esprit
1 plafond de piques
1 gobelin de robbin
1 sort de bouclier type 8
1 trappe sans fond


le deck en plus d'une strategie normale de gravekeeper ajoute l'apport de monstres tenebreux en combo avec la vallée mortuaire et sacrifice royal qui fait defausser tous les monstres de chaque joueur au cimetierre.J epeux ainsi recuperer mon godd et avoir ainsi par invoc spe un monstre a 2300 pts d'attaque.
j'attends vos conseils merci

Ce message a été modifié par franck12 le Mercredi 06 Juin 2007 19h12


--------------------
PMEmail Poster
Top
Ecrit le : Vendredi 25 Mai 2007 23h29
Quote Post
 
 




Ce membre n

Groupe :
Messages :
Membre n° :
Inscrit le : --
Grade : Spécial


Avertissement : (0%) -----

 
 

c'est parti ^^ !

-1 Mobius the Frost Monarch
-2 Gravekeeper's Guard
-1 Gravekeeper's Spear Soldier
-1 Gravekeeper's Assailant
-2 Pitch Black Warwolf
-2 Mystic Tomato
-1 Old Vindictive Magician
-1 A Cat of Ill Omen

-2 Royal Tribute
-1 Nobleman of Crossout
-1 Mystical Space Typhoon
(-1 Swords of Revealing Lights)

-2 Sakuretsu Armor
-1 Cease Fire
-1 Deck Devastation Virus

--------------------------------------

+2 Goldd Wu Lord of Dark World
+1 Khaki, Guerilla of Dark World
+1 Gren, Tactician of Dark World
+1 Morphing Jar
+1 Sangan
+1 Gravekeeper's Commander
+1 Gravekeeper's Spy
(+1 Broww, Huntsman of Dark World/Gravekeeper's Assailant/Spirit Reaper... j'hésite ^^)

+1 Card Destruction
+3 Dark World Dealing

+2 Royal Decree
+1 Torrential Tribute
+1 Mirror Force

quelques petites explications ^^ :

tout d'abord, une petite intro =)
tu choisis de faire un deck gravekeeper's/dark world, ok.
première chose à voir : les stratégies de ces deux types de decks : Dark World, dans le contexte actuel sans charity et avec les news cartes qu'on a eu dans STON, se tourne plutôt vers une optique de control. gravekeeper's aussi, en mêlant une pointe d'aggro. ça veut donc dire que tu joueras un deck aggro/control, donc qu'il faudra un deck relativement rapide, au tempo assez soutenu, mais (il faut tjrs un mais =) ) avec des options control visant à casser le tempo adverse en imposant le tien.
ton but va donc être de contrôler l'adversaire avec tes dark world+necrovalley et ensuite de l'acculer avec tes gravekeeper's.

les "en -" :

- Mobius the Frost Monarch :
avec 1 Heavy, 2 DW Lightning, 2 Royal decree, 2 gren, et le fait que gravekeeper's se foutent assez royalement d'une saku ou deux à cause des rite/chiefs, mobius se révèlent tout simplement inutile =)

- Gravekeeper's Guard :
je présume que tu as dû te dire :"hum... GK guard, ça bounce, c'est combo avec royal tribute, ça fait chier l'adversaire, c'est parfait je play!"
l'inconvénient est que dans ce format, bouncer (remonter dans la main) un monstre adverse est, en général, plutôt dangereux (bouncer un monarch) ou tout simplement inutile (bouncer un cyber dragon), et les chances de sortir le combo miracle sont sommes toutes assez faible.
alors certes, ça reste une 1000/1900, allant à 1500/2400 avec necro, mais si tu cherches un moyen de défense, spy est déjà largement suffisant ^^.

- Gravekeeper's spear soldier :
idéal dans un deck gravekeeper's pur et dur, il se révèle être moins utile dans ce genre de deck étant donné qu'il faut réussir à coupler à la fois le thème dark world, ses atouts et défauts et le thème gravekeeper's avec ses avantages et inconvénients.
par conséquent, enlever un spear sert à rééquilibrer la balance entre les 2 thèmes.

- Gravekeeper's Assailant :
idem que spear. le but du deck n'étant pas de jouer à tout prix gravekeeper's mais de faire un mix des deux stratégies, trop baser ton jeu sur gravekeeper's au lieu de rééquilibrer ne fera qu'entraver le deck : la stratégie dark world ne marchera pas et t'encombrera, et la partie gravekeeper's ne marchera qu'à moitié étant donné que de nombreuses cartes extrêmement utiles pour ce deck ont laissé leur place aux dark world.

- Pitch Black Warwolf :
un monstre qui avait fait assez parlé de lui il y a quelques mois, mais qui se révèle être tout simplement obsolète dans ce deck, pour la même raison que mobius.
et encore, à choisir entre mobius et PBWW, je préfèrerais encore mobius qui détruit à coup sûr et ne fait pas qu'empêcher l'activation de pièges uniquement (faut pas oublier les quickplay spell : shrink est sorti et enemy controller est quand même assez joué!)

- Mystic Tomato :
cf gravekeeper's spear soldier ou gravekeeper's assailant

- Old vindictive Magician :
dans ce deck, il faut être à la fois prêt à jouer du gravekeeper's et à défausser. par conséquent, tout ce qui n'a pas vraiment de rapport commun avec les deux thèmes est assez inutile : en gravekeeper's, il ne fera qu'entraver l'arrivée de tes monstres gravekeeper's, en DW, il se révèlera bien moins efficace qu'un khaki, for example =) .

- A Cat of Ill Omen :
dans une version avec royal decree, il est tout bêtement inutile.

-Royal Tribute :
certes, c'est bien, le seul inconvénient, c'est que ça te fait perdre un nombre de ressources monstres, puisque ça ne refait pas piocher ou ça n'a ps d'autres effets comme DW lightning.
de plus, rien ne garantit que, dans le lot de cartes discardées, il n'y ait pas de monstres indispensables (morpho, spy, ...) que tu soit obligé de discardé à cause de cette magie...

- Nobleman of Crossout :
les spy, il y en a pas mal dans les decks adveres, donc dès fois que tu tombes dessus, c'est aussi la merde pour toi...
"blague" à part (ça reste quand même un élément à prendre en compte xD), les DW lightning sont largement suffisantes, pas besoin d'alourdir encore un peu plus le deck avec NoC =)

- Mystical Space Typhoon :
idem que mobius. de plus, comme nobleman, les DW lightning font déjà largement le travail ^^

-sakuretsu armor :
manquait de place pour caser les decree xD
de toute manière, ils se seraient révélés inutiles dans une version avec decree =)

- ceasefire :
idem que saku, manquait de place pour caser mirror force xD
elle reste très bonne, mais est surtout utile en GK pur, où ton terrain est censé être vraiment très bondé (plus que dans ce deck en tout cas) et surtout où le moindre NoC sur spy/OVM est tout simplement fatal...
elle a néanmoins une bonne place en side =)

-deck devastation virus :
peu utile en manche 1 je trouve. étant donné que tu ne sait pas vraiment ce que l'autre jouera, tu ne peut pas savoir avec certitude si virus va toucher quelque chose et surtout si ça ne va pas l'arranger que tu lui envoie des cartes au cim (en strike/bazooper for example) si t'a pas necrovalley on the field.
elle reste néanmoins, comme ceasefire, une bonne carte de side.

les "en +" :

- Goldd, Wu lord of Dark World :
indispensable à jouer en dark world. c'est LE monstre de bourrinage du deck qui viendra épauler les gravekeeper's au moment voulu et servira de défausse à tes magies pour en profiter =)

- Khaki, Guerilla of Dark World :
Old Vindictive Magician en version Dark World.
certes il sera moins polyvalent que OVM, mais il restera bien plus efficace à défausser que ce dernier =).

- Gren, Tactician of Dark World :
un substitut efficace à typhon, qui rentabilise tes cartes de défausse de manière efficace et précise.

- Morphing jar :
oublier une carte pareille dans ce deck est doublement criminel ^^ :
criminel une première fois car c'est une carte tout simplement I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E en Dark World. on peut pas s'en passer, c'est pas possible.
criminel une deuxième fois car un deck gravekeeper's a tendance à vider sa main à une vitesse affolante, et donc à arriver en topdeck de manière assez brutale.
les dark world n'arrangeant pas les choses, se refaire une petite main de temps en temps ne peut faire que du bien et peut aussi signifier la plupart du temps game win =)

- Sangan : tuteur indispensable au deck qui te permet d'aller chercher la quasi totalité des monstres de ton jeu et notamment la précieuse morphing jar ou les précieux GK spy, ces deux cartes étant, en quelque sorte, les clés de voûte du deck, sans lesquelles il ne peut tourner que difficilement ^^.

- Gravekeeper's Commander :
3 tuteurs de terrain, ça fait trop? même si ça fait trop :
-ça accélère le deck en tutorisant un terrain
-ça se discard (rite of spirit/GK Chief combow!)
-ça monte à 2100 et ça roule sur cyber D, LA menace (presque) principale d'un deck gravekeeper
-ça reste une 1600/1500 qui roule sur à peu près tout les lv4 or less du format =)
ça offre trop d'avantages pour ne pas la jouer pas 3 =)

- Gravekeeper's spy :
ne pas jouer spy x3 revient à ne pas jouer entièrement gravekeeper's (bon d'accord c'est pas un pur GK XD).
enfin il n'empêche que ça reste, comme je l'ai dit plus haut, l'une des cartes clés du deck, qui est la base même de la stratégie gravekeeper's dans ton jeu.
si tu fear le NoC, dis toi que c'est une carte sur 40 (voire plus de 40) et qu'au pire, tu peux toujours sider pour retourner en full gavekeeper's ou bêtement sider des Cursed Seal of the Forbidden Spell/Spell Shield Type 8 ou bien ceasefire.

- Card Destruction :
idem que pour morphing jar.

- Dark World Dealing :
une carte d'accélération puissante, combo avec les dark world. ça serait dommage de s'en passer =)

- Royal Decree :
une version plus lourde en piège avec Solemn aurait trop entraver ton deck et l'aurait surtout trop grossi...voilà pourquoi j'ai opté pour version avec decree plutôt qu'avec solemn & co ^^.

- Mirror Force / Torrential Tribute :
2 pièges indispensables à TOUT deck, comment les oublier...

les (entre parenthèses) xD :

-1 Swords of Revealing Lights :
perso, je pense qu'avec déjà toutes les perspectives de control que tu as, les SORL risquent de peu servir car tu auras pris l'avantage suffisement rapidement pour ne pas laisser l'adversaire te prendre de court.
mais ça c'est sur le papier, on est jamais à l'abri d'un adversaire vicieux qui contourne ta stratégie comme de rien faire et te prends de court, c'est pour ça que j'émet une réserve quand au retrait de cette carte...

+1 Spirit Reaper/ GK Assailant/ Broww, Huntsman of Dark World :
le dilemme...
évidemment, ces éventuelles cartes viendraient remplacer SORL.
spirit Reaper a l'avantage de conférer une défense efficace, tout comme SORL, mais comme dit ci dessus, je craint que ces deux cartes ne te bloquent, et encore plus reaper, qui te prends un slot monstre que pourrait occuper un DW ou un GK spé summon par un spy, un rite ou un chief...
Broww, Huntsman of Dark World, ça, ça demande de tester le deck pour savoir s'il est suffisement rapide ou pas. s'il l'est, broww n'est pas utile, sinon, dans le cas contraire, il pourrait l'être.
Gravekeeper's Assailant, parce que c'est le plus puissant entre spear et lui, et que donc, ça pourrait toujours êtres utile d'avoir un assa en plus pour gérer ce que les goldd ne peuvent gérer quand shrink n'est pas là =)
après, un spear peut très bien être joué à la place de cet éventuel assailant, c'est une question de choix =)

au final, le deck serait comme suit :

monstres :

3 Goldd, Wu Lord of Dark World
1 Gravekeeper's Chief

2 Khaki, Guerilla of Dark World
2 Gren, Tactician of Dark World
1 Morphing jar
1 Sangan
3 Gravekeeper's Spy
2 Gravekeeper's Spear Soldier
2 Gravekeeper's Assailant
3 Gravekeeper's Commander
(+1 GK assailant/Broww, huntsman of Dark World/Spirit Reaper ?)

magies :

1 Card Destruction
3 Dark World Dealing
2 Dark World Lightning
3 Necrovalley
2 Shrink
1 Snatch Steal
1 Heavy Storm
2 Smashing Ground
(-1 Swords of Revealing Lights ?)

pièges :

2 Royal Decree
2 Rite of Spirit
1 Mirror Force
1 Torrential Tribute

voala voala =)

Ce message a été modifié par DaRk SkAteMaStEr le Vendredi 25 Mai 2007 23h29
PMEmail Poster
Top
franck12
Ecrit le : Samedi 26 Mai 2007 07h47
Quote Post
 
 


Rebecca
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 866
Membre n° : 78
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Violet



 
 

merci pour tout ces conseils avisés je suis en grande partie d'accord avec sauf en ce qui concerne le sacrifice royal .ce deck que j'ai trouvé sur un site us tournait justement autour de cette carte le gars a meme mis 3 exemplaires ,sans doute dans le but de priver de ressources en monstres l'adversaire avec vallée mortuaire. puis de si on a de notre coté des tenebreux les faire revenir et utiliser leur effet.
peut etre qu'un troisieme spirit en plus a la place du virus seait pas mal histoire de recuperer un protecteur parti au cimetierre
cet apres midi en tout cas je vais tester voir ce que ca donne

Ce message a été modifié par franck12 le Samedi 26 Mai 2007 09h02


--------------------
PMEmail Poster
Top
franck12
Ecrit le : Mercredi 06 Juin 2007 19h22
Quote Post
 
 


Rebecca
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 866
Membre n° : 78
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Violet



 
 

tout va bien avec ce deck qui tourne vraiment pas mal pour l'instant il n'a connu qu'une fois la defaite pour 6 victoires.j'ai edité les quelques modifs que j'ai faite en suivant les conseils de darskatemaster.


--------------------
PMEmail Poster
Top
lost-74
Ecrit le : Vendredi 08 Juin 2007 19h40
Quote Post
 
 


Mako Tsunami
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 182
Membre n° : 1436
Inscrit le : 28/11/2006
Grade : Orange



 
 

juste une question : c'est mieux de faire un deck pur espion ou alors espion + DW ???


--------------------
PMEmail Poster
Top
franck12
Ecrit le : Samedi 09 Juin 2007 07h17
Quote Post
 
 


Rebecca
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 866
Membre n° : 78
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Violet



 
 

j'ai longtemps joué un deck pur protecteur des tombeaux et je me suis toujours amusé avec,grace au commandant de la derniere extension il est maintenant plus facile de sortir une vallée mortuaire base du jeu,et le deck a ainsi gagné en vitesse.Depuis le debut je jouais avec sacrifice royal et c'est en parcourant un site us que je suis tombé sur cette version avec les demons,qui au final est plutot sympa.Car c'est cool de pouvoir envoyer les monstres de l'adversaire au cimetierre et qu'il ne puisse pas les recuperer tandis que nous avec nos rites ou grace au chef on peut le faire.golld dans ce deck amene un peu plus de puissance au deck avec ses 2300 d'attaque.
au final la version demon apporte un peu plus de varieté et de puissance et permet une gestion du terrain de l'adversaire.


--------------------
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


© Skin by Finalbroly | Theme Fusionrum [dbz] adapté Yugioh | Toute reproduction interdite.