Reply to this topicStart new topicStart Poll

> CDS-002 - Macrocosmos, Avec un petit peu de retard
Fabiennus
Ecrit le : Mardi 27 Juin 2006 09h40
Quote Post
 
 


Mai
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 562
Membre n° : 68
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial



 
 

Macro Cosmos (Analyse n°X)

user posted image


Type : Piège continu
Cote : dans 20 ou 30 centimes

You can Special Summon 1 "Helios - The Primordial Sun" from your hand or Deck. While this card is on the field, any card sent to the Graveyard is removed from play instead.


Design de la carte :
Un homme torse nu particulièrement maigre avec un espèce de pentagramme ou de symole bizarre autour, certainement pour rappeler une structure interdimensionnelle ou un truc du genre, enfin bref, c’est le truc qui sert à rien ^^ ‘.
Pas une carte particulièrement belle, bien qu’il y ait eu bien pire (qui a dit véhicroid ?)

Note: 1,5/5

Rareté et cote de la carte:
Très facilement trouvable car commune, elle ne posera aucun problème pour l'obtenir.

Note: 5/5

Effet de la carte :
bah…on retire tout du jeu, rien de sensationnel ou particulièrement original, mais terriblement efficace ^^. Effet à double tranchant certes, mais qui, si bien géré, ne pose pas de pbs majeurs :D . quant à l’autre, bah limite lol quoi…qui joue hélios ici ? ça peut servir d’accélérateur, bien que ce soit pas franchement des mieux de ramener une bouse comme hélios…à la rigueur pour tribute après.
Note: 12/20

Utilisation de la carte :
Une carte assez radicale permettant de se débarasser de tous ce qui a été utilisé, aussi bien chez soi que chez l’adversaire.
Les avantages sont multiples, surtout dans ce format bourré de CS car avec cette carte, on prive l’adversaire de toutes ses ressources récupérables à MoF, MoD, call, prema, etc… et on empêche l’invocation de CS (puisque les monstres ont été retirés du jeu ^^) et bloque les tuteurs comme sangan, tomate, rat, pyramid et des effets comme ceux de rainette, V. lord et/ou phoenix et contre des decks complets comme les dark world.
Après, dans un deck adapté, c’est une vraie tuerie, et les combos possibles avec sont tout aussi puissants qu’ils sont nombreux.

En bref, avec cette carte, on détruit le jeu adverse au niveau « post mortem », chose non négligeable dans ce format (et aussi par la suite à mon avis) ou cet aspect du recyclage des ressources est exploité à fond.
Note: 25/30

Decks qui acceptent cette carte:
Deck RDP
Deck auto RDP
Deck RFTDD

Sinon, elle rentre dans tout les sides decks étant donné sa polyvalence et son efficacité ^^.

Note: 6/10

Combos tenant compte de cette carte:
Macrocosmos + grand convergence : le combo classique : on détruit tout, on RDP tout ces monstres et on infligent des dégâts (même si ils sont maigres ^^).

Macrocosmos + RFTDD : classique aussi : on remove ses ressources et surtout ses monstres et on ramène tout au RFTDD pour un bon gros kill final ^^.

Macrocosmos + helios : ça accélère le deck, ça peut servir à faire un monstre à tribute ou une défense, bref, pas trop mauvais combo en lui-même, mais le monstre à ramener est tellement merdique qu’il ne vaut pas trop le coup d’être ramené…

Macrocosmos + da eiza/golden homonculus : classique aussi. On RDP le plus et on tape fort avec ^^.

Macrocosmos + D.D. dynamite : pareil. On remove un ax et on fait gros bobo xD

Macrocosmos + chaos end : pareil qu’avec grand convergence, bien qu’il soit un peu moins efficace. L a néanmoins le mérite de ne pas dépendre de macrocosmos pour être activé.

Macrocosmos + chaos greed : on a rien dans le cim ? bah allez, deux cartes en plus :P .

Macrocosmsos + dimension distorsion : on rdp et on ramène un tapeur ^^.

Macrocosmos +Convergence + RFTDD

Bah voilà, c’est tout ceux que je vois ^^ ‘, c’est déjà pô mal xD.

Note: 9/10


Caracteristiques :
Type: souffre d’une relative lenteur et d’une exposition assez forte aux M/P removal (l’activation étant plus lente qu’une magie) ainsi qu’au decree/ jinzo, de plus en plus joué. Mais le jeu en vaut la chandelle et l’effet surpasse les inconvénients ^^.
De plus en tant que magie elle aurait surement ete abusive (notament avec reflet magique)
Note: 10/20


Note Finale: 12.6/20
conclusion : une excellente carte, bien que difficile d'utilisation et plutôt réservé aux sides si elle n'est pas dans un deck adapté.

Ce message a été modifié par Dim le Mardi 27 Juin 2006 10h14


--------------------
PMEmail Poster
Top
Ecrit le : Mercredi 28 Juin 2006 23h36
Quote Post
 
 




Ce membre n

Groupe :
Messages :
Membre n° :
Inscrit le : --
Grade : Spécial


Avertissement : (0%) -----

 
 

eh beh!
pour une analyse d'une des nouvelles bombes du format, je pensais que ça ferait tilt à quelques uns...
PMEmail Poster
Top
Desska
Ecrit le : Jeudi 29 Juin 2006 00h08
Quote Post
 
 


Insector Haga
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 512
Membre n° : 110
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Orange



 
 

Ah oui, cette carte...
Que dire ... à part qu'elle fait chier tout le monde sauf celui qui la joue xD
C'est un excellent Side Deck, un vrai anti Chaos. Un vrai de vrai, j'vous jure.

Bon et pis après, tous les decks rftdd ont été boosté mais un truc de malade avec ce truc.
En tout cas, dans le side obligé, si vous voulez avoir vos chances contre l'éternel Chaos...


...


Oui, je suis fatigué, mais bon, que dire de plus d'une carte de roxxor...


--------------------
PMUsers Website
Top
ouah
Ecrit le : Jeudi 29 Juin 2006 08h08
Quote Post
 
 


Insector Haga
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 546
Membre n° : 211
Inscrit le : 29/03/2006
Grade : Jaune



 
 

Je viens de l'avoir dans un booster !!! et elle a fait tilt tout de suite cette p'tite carte !!!!

on va bien rigoler à la jouer je pense ! smiley14.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
Ero-senin
Ecrit le : Jeudi 29 Juin 2006 09h10
Quote Post
 
 


Serenity
*


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 12
Membre n° : 336
Inscrit le : 13/04/2006
Grade : Orange



 
 

Euh, y'a combo avec dd survivor aussi! ^^
Sinon, cette carte ne me procure pas beaucoup de sensations, à vrai dire, aucune. C'est une bonne carte, une bonne commune, je dirais meme qu'on dirait une commune échappée d'une des anciennes éditions.
Mais sinon, jouer un deck combo autour d'une carte, c'est beaucoup trop risqué: au pire cat of ill omen ou des trucs du genre, mais le fait que ce soit un piège fait qu'elle perd beaucoup de sa valeur. En magie, elle aurait été source à otk/ftk, ce qui l'aurait rendu tout de même bien plus jouable.

Ce message a été modifié par Ero-senin le Jeudi 29 Juin 2006 09h10
PMEmail Poster
Top
granadora
Ecrit le : Jeudi 29 Juin 2006 09h47
Quote Post
 
 


Odion
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1154
Membre n° : 367
Inscrit le : 21/04/2006
Grade : Orange



 
 

Y'a encore cette carte si tu préfère : Fissure Dimensionnelle. Mais elle est beaucoup moins éfficace. Je trouve que Macro est parfaite dans son genre smiley04.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Ecrit le : Jeudi 29 Juin 2006 10h23
Quote Post
 
 




Ce membre n

Groupe :
Messages :
Membre n° :
Inscrit le : --
Grade : Spécial


Avertissement : (0%) -----

 
 

les deux sont différentes : fissure DD permet plus de souplesse de jeu en te laissant aussi tes M/P, ce qui est plus faciles à gérer, mais ça aide aussi l'adversaire, tandis que macrocosmos te prive de toutes tes ressources éventuellement recyclable (sauf deck approprié), mais est bcp plus efficace vis à vis de l'adversaire.
PMEmail Poster
Top
granadora
Ecrit le : Jeudi 29 Juin 2006 12h19
Quote Post
 
 


Odion
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1154
Membre n° : 367
Inscrit le : 21/04/2006
Grade : Orange



 
 

C'est surtout le zombie/phoenix qui en bave smiley02.gif avec ces cartes


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Akhenaton
Ecrit le : Jeudi 29 Juin 2006 12h45
Quote Post
 
 


Meilleur deckbuilder du forum
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1456
Membre n° : 162
Inscrit le : 25/03/2006
Grade : Jaune



 
 

J'en dirait autant des Dark World..en gros : macro en side c'est utile!

Bonne analyse (j'aurais quand meme mis un peu moins a l'utilisation o_O)

Sinon, rien a dire, très bonne équipe ^^


--------------------
PMEmail Poster
Top
Ecrit le : Jeudi 29 Juin 2006 14h22
Quote Post
 
 




Ce membre n

Groupe :
Messages :
Membre n° :
Inscrit le : --
Grade : Spécial


Avertissement : (0%) -----

 
 

mici ^^.

votre analyse de deck est tout aussi bien et l'on peut vous retourner le compliment également smiley06.gif .
PMEmail Poster
Top
Fabiennus
Ecrit le : Jeudi 29 Juin 2006 14h42
Quote Post
 
 


Mai
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 562
Membre n° : 68
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial



 
 

Ouais excellente votre analyse de deck, par contre bonne equipe smiley04.gif smiley04.gif

(bon du coup on va reflechir a la prochaine analyse pour pas te faire mentir...)

Ce message a été modifié par Fabiennus le Jeudi 29 Juin 2006 14h43


--------------------
PMEmail Poster
Top
Picsou
Ecrit le : Vendredi 30 Juin 2006 11h39
Quote Post
 
 


Arkana
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 326
Membre n° : 237
Inscrit le : 31/03/2006
Grade : Orange



 
 

En fait, cette carte, ça énerve facilement n'importe quel deck
Je pense aux miens, qui utilisent très souvent le cimetière pour sortir tout et n'importe quoi
Une carte tellement nuisible, et pourtant très accessible ...


--------------------
user posted image

Et je remercie Osiris pour cette bannière, simple mais magnifique !
PM
Top
[B-S]Irou
Ecrit le : Mardi 04 Juillet 2006 12h29
Quote Post
 
 


Kansas pour ses fans
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1080
Membre n° : 57
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial



 
 

Personnellement je préfère sider Fissure Dimensionnelle. En effet sur moi je n'ai pas assez de cartes pour former un bon side "RDP", ainsi, remplacer les cartes telles que MoF, c'est plutôt chaud. Je me contente donc de Fissure x2 qui va gérer au mieux les DW ou Zombies adverses, les monstres étant pour moi les catégories de cartes les plus importantes (logique nan?).


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


© Skin by Finalbroly | Theme Fusionrum [dbz] adapté Yugioh | Toute reproduction interdite.