Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un nouveau concurrent pour Pokémon
Yuzokun
Ecrit le : Lundi 05 Février 2007 19h06
Quote Post
 
 


Serenity
*


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 10
Membre n° : 1299
Inscrit le : 14/11/2006
Grade : Orange



 
 

En fait moi j'aimerais faire partager ce jeu parce que je trouve que la façon de jouer est géniale (utilisation de la voix, stylet, du souffle), bref très sympa!
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un jeu dans le style de Pokémon prévu pour mars mais plus intéractif à mon goût d'après ce que j'ai pu en voir.

Je vous invite à lire la description du jeu du site et les vidéos notamment celle sur le gameplay ( http://www.jeuxvideo.tv/spectrobes-video-29444.html ) ou encore l'article de Jeuxvideo.com:

"C'est dans le cadre magique de la Galerie de l'Evolution que la presse européenne a pu jeter un coup d'oeil en profondeur sur Spectrobes, un Pokemon-like édité par Buena Vista Games et prévu pour sortir en mars 2007. Très orienté manga et destiné exclusivement à la DS (NdR : pour l'instant...), ce jeu raconte comment un couple de patrouilleurs du cosmos, Rallen et Jeena, va devoir affronter et vaincre la menace représentée par une race belliqueuse qui assimile des planètes entières : le "Dark Cloud". Face aux êtres qui constituent ce "Nuage Noir", aucune arme conventionnelle ne semble suffire. Voilà pourquoi Rallen va devoir se lancer dans l'archéologie afin de mettre au jour des artefacts contenant les fossiles d'êtres disparus depuis longtemps : les Spectrobes. Cette phase d'excavation passe par l'utilisation précautionneuse du stylet. En effet, il ne faut absolument pas abîmer la relique sous peine de devoir en chercher une autre. Un peu à l'image des processus de "Trauma Center", on définit la position de l'objet grâce à un scanner, on creuse autour avec le stylet et, pour nettoyer sa trouvaille, on peut souffler dans le micro de la console portable. Une fois l'artefact dégagé, on le ramène au vaisseau des deux héros pour ressusciter le Spectrobe qu'il renferme. Déjà à ce stade, on constate que le jeu tire parti du micro puisque c'est en fait un ordre donné vocalement qui ranime votre créature. Le but de ce mini-jeu est de rester dans une fourchette d'intensité clairement symbolisée à l'écran par deux crochets. En parlant, il faut maintenir le curseur dans la marge indiquée quelques secondes. Une fois qu'elle est née, on met sa créature en couveuse pour la nourrir et la laisser se développer selon trois stades qui la rendront de plus en plus offensive. N'oublions pas en effet que le but est de les envoyer au combat contre les membres du "Dark Cloud".

Les combats se déroulent en temps réel et eux aussi utilisent le micro. On peut donner des ordres vocaux pour lancer à l'attaque les deux créatures qui accompagnent le héros en permanence. Dernier point mais non des moindres : la présence dans la boîte du jeu, à côté de la cartouche DS, de trois cartes perforées. Chacune d'entre elles pourra être posée sur l'écran tactile de la console portable. Elles seront perforées et, en reproduisant les combinaisons qu'elles indiqueront de la pointe du stylet, on pourra débloquer des Spectrobes spéciaux et des capacités inédites. En tout, il y aura douze de ces cartes. Néanmoins, Buena Vista se défend de vouloir forcer les joueurs à acheter au moins quatre cartouches chacun (pour ceux qui auront le plus de chance). L'éditeur préfère mettre en avant le développement des échanges entre utilisateurs. Ce sera sans doute le cas pour deux raisons. Tout d'abord parce qu'on imagine mal le joueur lambda s'offrir quatre cartouches juste pour rassembler la totalité des quelques 500 Spectrobes que renferme le jeu, toutes évolutions comprises. Ensuite, une fois qu'elle aura été utilisée, chaque carte déverrouillera ses bonus et ne servira plus à rien. On pourra donc la prêter indéfiniment à un ami sans qu'une absence ne se ressente en cours de partie. En définitive, cette option pourrait apporter encore plus de profondeur à un jeu qui, c'est le cas de le dire, n'en manque pas."

Voici les les liens des premières vidéos qu’ils appelent webisodes :

http://video.google.co.uk/videoplay?docid=...884694068713579
http://video.google.co.uk/videoplay?docid=...989075015537089
http://video.google.co.uk/videoplay?docid=...729265079970270

Et puis quelques images du jeu :

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
Cliquez pour le spoil

Sinon il y a un le site officiel:

www.spectrobes.com

Bidule de Coco : J'ai mis tes images en spoil, car ça déformait tout l'écran

Ce message a été modifié par gossip Coco le Lundi 05 Février 2007 19h11
PMEmail Poster
Top
Gripoil
Ecrit le : Dimanche 25 Février 2007 20h09
Quote Post
 
 


Bakura
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 661
Membre n° : 301
Inscrit le : 08/04/2006
Grade : Orange



 
 

Le Héros a une bonne tete, mais c'est les meme graphique que Pokémon, esperons que les creatures a dresser seront intéressantes ...


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
Yuzokun
Ecrit le : Lundi 26 Février 2007 05h44
Quote Post
 
 


Serenity
*


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 10
Membre n° : 1299
Inscrit le : 14/11/2006
Grade : Orange



 
 

Les créatures ont l'air bien plus impressionantes que celles de Pokémon et j'ai entendu dire qu'elles venaient de la mythologie japonaise! Sinon le héros ressemble à Edward elric (fma) peut-être qu'il y aura un lien, quoique je m'avance un peu....
PMEmail Poster
Top
cici241
Ecrit le : Mardi 27 Mars 2007 15h14
Quote Post
 
 


Serenity
*


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1
Membre n° : 2244
Inscrit le : 22/03/2007
Grade : Orange



 
 

Ca c est sur que les creatures a dresser sont plus interessantes que celles de Pokemon. En plus tu peux deterrer, reveiller et entrainer des creatures uniques et ensuite les utiliser en combat... ce qui fait que l on peut utiliser touts les caracteristiques interactives de DS.

PMEmail Poster
Top
Osiris
Ecrit le : Mercredi 28 Mars 2007 18h22
Quote Post
 
 


No-life
******


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2463
Membre n° : 77
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial



 
 

J'ai entendus parler de ce jeu. N'étant pas trop fan des Pokémon, le jeu me parait être une simple copie où les créateurs ont envie de reproduire le même succés que Pokémon.
Mais bon, ça peut être sympas pour les fans.


PS: Belle présentation, ça fait plaisirs à voir même si c'est du copier coller ;)
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


© Skin by Finalbroly | Theme Fusionrum [dbz] adapté Yugioh | Toute reproduction interdite.