Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Harry Potter, Et L'ordre du Phénix
Osiris
Ecrit le : Dimanche 15 Juillet 2007 04h03
Quote Post
 
 


No-life
******


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2463
Membre n° : 77
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial



 
 

Bonjour/bonsoir,

Comme vous le deveniez, voici un topic quasiement identique à celui de Spiderman 3 et Silent Hill mais sur le petit dernier Harry Potter au cinoche.

Le film est sortit en salle le 11 Juillet 2007, il a été réalisé par David Yates. Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, ce film dans le genre Fantastique, Aventure, Famille, Drame de 2h 18min retrace les aventure d'un aprentis Sorcier mondialement connus: Harry Potter.

user posted image

QUOTE

Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge.
Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore.
Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry.
Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...


Mon avis:
Et bien je dois avouer que c'est le seul film que j'ai vus après avoir lus le bouquin de J.K Rowling.
Malgrès quelques oublis que les fans n'oublierons pas de constater (ex: les pièces de monnaie pour réunir les membres de L'armée de Dumbledore) et que certains faits ont été modifiés (ex: ce n'est pas Cho qui balance à Ombrage mais une amie à elle) j'ai bien aprécié le film.
Certains disent qu'il y'a trop de blabla et que dalle comme action et bah oui, avant tout les Harry Potter sont des films fantastiques/aventure et non d'action.

(Si vous voulez de l'action gogo Dead or Alive)

Mais bon, comment retranscrire une énorme livre (le plus gros volume ?) en 2h de film ? Ils ont du couper quelques passages et écourter certains comme la bataille "Gentils Vs Méchants" au lieu de s'attarder sur la salle des Prophéties.
Bref, pour ceux qui n'auraient pas aimé le film je les invites à lire ce fabuleux livre et vous vourez, vous n'aurez qu'une hate: Lire le suivant.

Concernant les acteurs, la voix FR d'Hermione a quelque peut changer (la doublure à du grandir nerf) et l'actrice incarnant Dolores Ombrage (
Imelda Staunton
) ne correspond pas vraiment à l'image que je me faisais dans le bouquin soit un gros crapaux laid et répugnant au lieu d'une dame coquette.

Bref, j'en garde un très bon souvenir je n'hésiterais pas à l'acheter en DvD comme les précédents.
Mais en attendant je n'attends qu'une chose: Le dernier tome en français pour Octobre.

En résumé: Film riche en effets spéciaux, retracant bien l'histoire du livre, manque de détails et de suspence, beaucoup trop court, manque légerement d'action (osef des visions quoi !)

Bon film à vous :)

____________________________________________________

Petit plus:

Lord Voldemord, celui à la sale face de serpent est en réalité:
user posted image

Hagrid le garde chasse de Poudlar:
user posted image

Synopsis du 6ème film:

Alors qu'Harry Potter débute sa sixième année à l'école des sorciers, il découvre un mystérieux grimoire sur lequel est inscrit "ce livre appartient au prince de sang-mêlé". C'est ainsi qu'Harry en apprend plus sur le sombre passé de Voldemort...
PMEmail Poster
Top
Dark Angel
Ecrit le : Dimanche 15 Juillet 2007 14h45
Quote Post
 
 


Akatsuki no Kuruma
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2092
Membre n° : 3
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

Je m'attendais à rien de bien fabuleux pour cette adaptation à but uniquement lucratif du tome 5. Déjà, ce film est le plus court des 5 si je ne m'abuse, alors que le tome 5 est jusqu'à présent le plus long des bouquins. Forcément, beaucoup d'évènements qui passent à la trappe comme
QUOTE
l'horrible été d'Harry, Ron et Hermione en préfets, la S.A.L.E, Firenze, la salle des cerveaux... Ah, j'ai aussi trouvé que c'était dommage qu'on ne voit pas les épreuves de pratique magique des BUSES.

et bien entendu une expédition de chaque évènement à la vitesse de la lumière. Paradoxalement, l'Ordre du Phénix est très peu abordé.
Après il y a pas mal d'arrangement qui me semble inutile.
QUOTE
Normalement, les jumeaux foutent le merdier dans l'école pour aider Harry à partir sauver Sirius mais là il a sa vision pendant le bordel.


Bon, cependant, il est meilleur que le film 4.

QUOTE
Le combat entre Dumbledore et Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est plutôt pas mal.


Ce message a été modifié par Dark Angel le Dimanche 15 Juillet 2007 14h48


--------------------
PMUsers Website
Top
Shini
Ecrit le : Vendredi 20 Juillet 2007 11h36
Quote Post
 
 


Tea
*


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 27
Membre n° : 3569
Inscrit le : 17/07/2007
Grade : Orange



 
 

Il est bien alors ou pas ? j'ai hésité a payer pour allez le voir . il est bien?

Ce message a été modifié par Shini le Vendredi 20 Juillet 2007 11h36
PMEmail PosterUsers Website
Top
Gripoil
Ecrit le : Vendredi 20 Juillet 2007 17h10
Quote Post
 
 


Bakura
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 661
Membre n° : 301
Inscrit le : 08/04/2006
Grade : Orange



 
 

C'est vrai que ce film est trés mauvais et incomplet par rapport au livre. Mais sinon c'est un bon livre surtout la fin avec la bataille entres les sorciers smiley12.gif


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
Shini
Ecrit le : Vendredi 20 Juillet 2007 21h24
Quote Post
 
 


Tea
*


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 27
Membre n° : 3569
Inscrit le : 17/07/2007
Grade : Orange



 
 

Oui, c'est vrai le livre est bien, comme tous les autres
Mais les film tirée des livre sont... smiley07.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Osiris
Ecrit le : Samedi 21 Juillet 2007 02h41
Quote Post
 
 


No-life
******


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2463
Membre n° : 77
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial



 
 

QUOTE (Dark Angel @ Dimanche 15 Juillet 2007 14h45)
Déjà, ce film est le plus court des 5 si je ne m'abuse, alors que le tome 5 est jusqu'à présent le plus long des bouquins. Forcément, beaucoup d'évènements qui passent à la trappe comme

Exact, le plus court des films comparé aux autres, mais pour ma part le meilleur.

Il est clair que l'ordre du Phénix n'est pas assez integré au film, c'est vite fait vu quand Harry arrive à la maison des Blanck c'est fort dommage.

PS: Toutes les adaptations des bouquins en film sont à but lucratifs. smiley02.gif
PS²: C'est today que le livre sort en anglais. smiley06.gif
PMEmail Poster
Top
Dark Angel
Ecrit le : Dimanche 22 Juillet 2007 19h18
Quote Post
 
 


Akatsuki no Kuruma
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2092
Membre n° : 3
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

QUOTE (Osiris @ Samedi 21 Juillet 2007 03h41)
PS²: C'est today que le livre sort en anglais. smiley06.gif

Je l'ai, je l'ai, je l'ai ! smiley12.gif

J'en suis au chapitre 7.



--------------------
PMUsers Website
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


© Skin by Finalbroly | Theme Fusionrum [dbz] adapté Yugioh | Toute reproduction interdite.