Reply to this topicStart new topicStart Poll

> The Dark Knight, Le Chevalier Noir
Osiris
Ecrit le : Mercredi 20 Août 2008 04h44
Quote Post
 
 


No-life
******


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2463
Membre n° : 77
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial



 
 

Bonjour/Bonsoir,

Nous voici dans un nouveau post qui aura pour sujet le dernier Batman , il tout simplement fabuleux ! Sur les 15 que nous étions aucun n'a pas aimé, et pourtant, c'était tous des gens de WoW, jeux vidéo, comics etc...

Ce film fait partie de la Saga Batman Bale / Nolan
Date de sortie : 13 Août 2008
Réalisé par : Christopher Nolan
Avec : Christian Bale, Heath Ledger, Aaron Eckhart Plus...
Film américain.
Genre : Fantastique, Action
Durée : 2h 27min.
Année de production : 2008
Titre original : The Dark Knight
Distribué par Warner Bros. France

Après Batman avec Jack Nicolson, Batman le défit, Batman & Robin, Batman Forever et Batman Begins, voici le dernier bébé de la saga.
Il nous raconte l'histoire d'un espèce de fou psychopathe qui se nomme "Le Joker", qui élabore des stratégie de ouf pour amasser des millions... Mais vous verrez, ce n'est pas pour l'argent qu'il fait tout ça...

user posted image
QUOTE

Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker...


Mon avis:
Hier soir, j'y suis allé avec quelques potes, et j'me disais déjà que ça allait encore être un film qui ne suivrait pas du tout le comic, que ça allait encore être de la dabe bref... J'ai été agréablement surprit par le film !
Bien que légèrement long de ses 2h27, on ne les voit presque pas passer tant l'action est présente !
Dès le début du film, ça ne commence pas avec l'arrivée de Batman, mais d'un sale coup du Joker qui "fait" braquer une banque par des clown.
Dès le début on voit son sadisme et sa folie, mais en même temps son intelligence à préparer les plans...

Ce coup ci, le chevalier noir endosse une sorte de "côté" un peu méchant pour la population, un hors la loie, face au chevalier blanc Harvey Dent. (Pour les fan vous le reconnaitrez grace à sa pièce qui a deux face)

J'ai lus sur allociné que le costume de ce film n'était pas en 3 pièces comme dans Batman Begins ou l'acteur ne pouvait même pas tourner la tête et dans ce film là, le costume est composé de 113 pièces !
Bref, la Batmobile qui ressemble toujours à un char d'assault et tout ces gadgets incroyable que cache Batman sous sa cape sont toujours aussi invraisemblables.

Je ne pourrais vous en dire trop, sinon ce serait spoiler tout le film, mais juste un très bon conseil: Si vous êtes amateur de comics, de film de super héros, de film d'action, allez le voir ! Il est franchement bien. L'acteur qui joue le Joker, le défunt Heath Ledger, décédé peut de temps après le tournage joue son rôle à merveille...

Bon je vais m'arrêter là, il y'aurait trop de choses à raconter xD

Les plus:
- Le film
- Le Joker
- La durée d'un film aussi longue c'est rare
- Les effets spéciaux (La face brulée de Harvey Dent est incroyable)
- L'histoire
- Le fin

Les moins:
- Ca pourrait être trop long pour certains
- Un passage du film, mais sans "ça", un méchant ne serait pas engendré.

Bon film !

user posted image
PMEmail Poster
Top
Jackass
Ecrit le : Mercredi 20 Août 2008 08h17
Quote Post
 
 


Odion
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1151
Membre n° : 41
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial



 
 

Film absolument génial, pour moi l'un des meilleurs Batman.

2h30 d'action à tout va et un Jocker absolument dément et magnifiquement interprété par le garde Brokback Mountain.

Je l'achète direct en DVD celui là.


--------------------
PM
Top
jkcl
Ecrit le : Mercredi 20 Août 2008 16h43
Quote Post
 
 


Bakura
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 613
Membre n° : 54
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Orange



 
 

Trés trés bon film un joker magnifique pourtant je suis pas fan de batman mais la chapeau bas


--------------------
user posted image




Ce que vous prenez pour le mal n'est que l'ombre de celui ci,le mal a un visage,ce visage est devant vos yeux.
Le mal c'est moi
PMEmail PosterMSN
Top
Abigaïl
Ecrit le : Jeudi 21 Août 2008 20h07
Quote Post
 
 


Insector Haga
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 497
Membre n° : 17
Inscrit le : 23/03/2006
Grade :



 
 

J'étais tout simplement ébahie par ce film! Je l'ai même vu 2 fois tant il m'a plu smiley01.gif
La prestation de Heath Ledger est tout simplement incroyable! Il m'a quand même foutu la trouille smiley06.gif Sa mort est regrettable un si bon acteur et si jeune ( il avait 28 ans) Je trouve qu'il est meilleur que jack Nicholson qui m'avait tout aussi épaté dans le rôle du jocker. Je ne sais pas s'il y aura un autre film avec Batman et le Joker mais s'il y a, ce sera très dur d'arriver au niveau de Ledger. Un grand chapeau pour Nolan!


--------------------
Etre pessimiste, au fond, cela revient à baisser les bras et à dire: que ce monde aille à sa perte. Comme le risque de cette perte est réel, il n'y a qu'une seule solution: se retrousser les manches.
Primo Levi



user posted image
PMEmail Poster
Top
Mikami
Ecrit le : Dimanche 24 Août 2008 17h46
Quote Post
 
 


Victime de Dofus
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 926
Membre n° : 166
Inscrit le : 25/03/2006
Grade : Orange



 
 

Il est bien, je trouve. Mais il y'a quand même un problème:

La scène avec les bateaux est stupide. N'importe qui les auraient fait exploser...


--------------------
"Ha ca fait mal..." "Vous êtes qui bande de cons ?" Hidan parle.
PMEmail Poster
Top
Abigaïl
Ecrit le : Lundi 25 Août 2008 11h56
Quote Post
 
 


Insector Haga
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 497
Membre n° : 17
Inscrit le : 23/03/2006
Grade :



 
 

Oui, je suis d'accord je pense que Nolan a voulu mettre une petite touche d'optimisme dans son film très sombre, mais j'avoue que j'aurais été sur le bateau, je pense que je n'aurais pas hésité, enfin j'espère ne jamais être dans une situation comme celle-là! smiley05.gif


--------------------
Etre pessimiste, au fond, cela revient à baisser les bras et à dire: que ce monde aille à sa perte. Comme le risque de cette perte est réel, il n'y a qu'une seule solution: se retrousser les manches.
Primo Levi



user posted image
PMEmail Poster
Top
Osiris
Ecrit le : Lundi 25 Août 2008 12h45
Quote Post
 
 


No-life
******


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2463
Membre n° : 77
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial



 
 

QUOTE (Mikami @ Dimanche 24 Août 2008 17h46)
Il est bien, je trouve. Mais il y'a quand même un problème:

La scène avec les bateaux est stupide. N'importe qui les auraient fait exploser...

Bof, se lever et faire péter un ferry avec des centaines de passagers, avoir leurs morts sur la conscience et être accusé d'une centaine de meurtres, j'sais pas si tout le monde l'aurait fait...
PMEmail Poster
Top
Mikami
Ecrit le : Lundi 25 Août 2008 22h43
Quote Post
 
 


Victime de Dofus
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 926
Membre n° : 166
Inscrit le : 25/03/2006
Grade : Orange



 
 

Disons que ces derniers temps je me suis beaucoup intéressés à la nature et à la psychologie humaine, autant de part quelques expériences personnelles que par certains ouvrages.

En général, et dans une situation de stress comme celle-ci entre en compte l'instinct de survie: Sur un si grand nombre d'homme, je pense que l'un d'entre eux auraient appuyé sur le bouton. Et puis, l'homme est généralement plus facilement disposé à trahir qu'à aider.

En plus, ils ne savaient pas que les bateaux n'allaient pas explosé, (bien sur), dans une telle situation, ... Il y'avait aussi la logique: "Autant tué l'autre que de tous mourir". Aux yeux de la lois ca aurait même été compréhensible.

Ne pas appuyé sur le bouton c'était être coupable de deux fois plus de meurtre, m'enfin, question de points de vue.

Sinon c'était un bon film.

Ce message a été modifié par Mikami le Lundi 25 Août 2008 22h44


--------------------
"Ha ca fait mal..." "Vous êtes qui bande de cons ?" Hidan parle.
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


© Skin by Finalbroly | Theme Fusionrum [dbz] adapté Yugioh | Toute reproduction interdite.