Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> le problème des decks overjoués, la faute à qui? la BL ou les joueurs?
Ecrit le : Vendredi 16 Juin 2006 14h11
Quote Post
 
 




Ce membre n

Groupe :
Messages :
Membre n° :
Inscrit le : --
Grade : Spécial


Avertissement : (0%) -----

 
 

salut à tous et à toutes ^^!

voilà, je lance, ou plutôt continue un débat commencé sur le topic du SD machine .pour ceux que ça intéressent, allez voir le début, car là, on va reprendre en route la discution pour ceux qui y participaient, afin d'éviter le HS sur le sujet du SD10.

donc, pour répondre au post de picsou :

QUOTE
C'est bien beau de parler, mais si tu ne fais rien, c'est complètement nul, et je doute fort que tu vas aller huer tous ces "merdeux" sans te faire poutrer la mâchoire


mais qui a dit que j'étais seul à vouloir dire ça? pis faut aussi parfois prendre des risques pour faire aboutir ses idées (enfin là, c'est encore un autre débat).
pis pas la peine d'y aller de façon radicale et dire haut et fort ds ton DC " bandes de cons, vous devriez jouer autre chose que big40 paske yen a marre!".
déjà rien que le fait d'en parler ici et d'exprimer ses opinions permet aux joueurs présents qui veulent s'intéresser à ça d'avoir une autre vision du jeu et se forger leur opinion, puis après, bouche à oreille, diffusion individuelle etc... ^^

pis des joueurs YGO, en France, doit pas y en avoir tant que ça, allez, 50 000 à tout péter (en comptant ceux qui sont pas enregistrés chez UDE, donc généralement les gamis), là dessus, t'enlève tout ceux qui sont pas enregistrés UDE et qui sont généralement des gamins qui n'ont mm pas conscience de cette présence du métagame, ça fait 30 000 de moins, y reste à tout péter 20 000 joueurs, dont environ 10 000 enregistrés (et encore, jcrois que yen a bcp moins).

va pas me dire que convaincre une aussi "petite" minorité est impossible ^^.

les automobilistes, yen a 30 000 000 si c'est pas plus, c'est pas comparable le changement de comportement de conducteurs, dont le comportement détermine sa vie et sa sécurité, et des joueurs de TCG, dont le comportement ne détermine que sa façon de jouer et de créer ^^.

enfin, voilà, je continuerais mon argumentation plus tard, en attendant, bon débat ^^.
PMEmail Poster
Top
granadora
Ecrit le : Vendredi 16 Juin 2006 15h10
Quote Post
 
 


Odion
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1154
Membre n° : 367
Inscrit le : 21/04/2006
Grade : Orange



 
 

Vous voulez quand même pas limiter voir bannir le mobius et compagnie quand même ?
J'aimerais avoir votre point de vue sur cette carte en particulier, je déteste la voir dans un deck zombie par exemple mais elle est tellement utile il faut l'avouer que j'ai moi même du mal à m'en passer. Désolé mais buter 2 cartes m/p pour un sacrifice et 2400 d'atq ça va être difficile de décrocher.

C'est pas seulement un problème de deck "sympa", c'est un problème de deck tout court. Sur le forum avant le plantage, tout le monde faisait analyser son deck zombie, tout le monde et toujours le même. Et depuis il est devenu anecdotique j'ai envie de dire. Pourquoi ?

J'aimerais bien voir plus de deck eau (j'en ai vu un beau récemment ici avec le piranha et armure de camouflage opitque) ou feu par exemple ou encore roche.

A qui la faute ?

Ce message a été modifié par granadora le Vendredi 16 Juin 2006 15h19


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Ecrit le : Vendredi 16 Juin 2006 15h20
Quote Post
 
 




Ce membre n

Groupe :
Messages :
Membre n° :
Inscrit le : --
Grade : Spécial


Avertissement : (0%) -----

 
 

lol, mobius est loin d'être ultime.
l'effet est certes très intéressant, mais le "coût", bien qu'ilpuisse paraître dérisoire pour certain, reste quand même assez lourd puisqu'il faut tribute un monstre, bien que ça soit plus trop difficile now.

tu butes certes deux magies, ça dégage le field, mais si le gars a une bottom pour lui, bah t'aura perdu ton invocation...

je l'aime bien perso, même si je la trouve pas franchement ultime ou indispensable.

quant à une limitation de ce dernier, même si ça me dérangerait pas des masses, je pense pas qu'ils vont le faire, elle est pas ultime et surtout, vu que tout le monde la joue, ça rapporte du fric à konami qui vend bcp de SOD avec ça ^^.
PMEmail Poster
Top
granadora
Ecrit le : Vendredi 16 Juin 2006 15h25
Quote Post
 
 


Odion
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1154
Membre n° : 367
Inscrit le : 21/04/2006
Grade : Orange



 
 

Perdre un monstre c'est pas une fatalité j'en connais pas beaucoup qui survive longtemps sur le champs de bataille alors l'idéal c'est qu'il emporte avec lui quelques cartes de l'autre.

Le limiter à 2 voir 1 serait pas con. Par contre le cyber dragon ne sera jamais limité, il y a trop de fusion avec lui maintenant et c'est pas fini.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Akabane
Ecrit le : Vendredi 16 Juin 2006 17h18
Quote Post
 
 


Natural-izer
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 631
Membre n° : 87
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

Faut pas exagerer non plus Mobius est loins d'être une carte ultime ... elle l'a été mais souffre comme bcp d'autre de l'attente .
je m'explique saku est beaucoup moins jouée et bottom revient dont en gros mobius va souvent se le prendre.
attention je dis pas que c'est une mauvaise carte loin de la mais sont rapport cout/effet est vraiment equilibre pour moi.

quand aux "deck-tous-pareil-pas-comme-au-japon" (je reprend un peu le debat sur le sujet precedent) faut pas oublier qu'on a une enorme carence en cartes par rapport a eux...

quand je regarde ce qu'ils ont a disposition pour builder j'en bave presque... il ne faut pas se voiler la face si on ne multiplie pas le nombre de cartes jouables on ne verra pas souvent de deck different ET qui gagnent...

la limitation du CS nous semble une priorite pour "killer" le big 40 mais je pense plutot que le big 40 se rapproche plus d'une quasi synthese des carte jouables a disposition du format... si le nombre de cartes jouable triple ou meme plus ca ne rentrra plus dans 40 carte de deck et donc nous verrons emerger de nouveaux deck...

ne nous voilons pas la face, si les decks jap nous semblent fort et different mais il es t impossible de les builder en format us ... manque de support par-ci, de tuteur par la , de kills etc ... souvent la stabilite d'un type de deck ne tient qu'a une ou deux carte (exemple de dim pour les gk et ils y en a bien d'autres)

alors on se retrouve a devoir faire des choix minimes, le nombre de bonnes magies ou pieges a disposition etant tellement restreint que avant meme de commencer a builder un "truc normal" on a deja 20 cartes de choisies ... reste a ajouter les monstres etc et la tout depend des choix du deck mais au final le vrai choix se resume a : "aime-je gagner ou pas?" si la reponse est oui les +- stapple vont apparaitres les uns apres les autres dans votre deck limitants vos strategies a des combos de 2 cartes max et donc vous obligeant a augmenter le nombre de monstres auto-suffisant (avec ca vous avez deja 10/12 monstre dans vote pool toujours sans avoir vraiment effectue de choix)...
si la reponse est non vous vous borner a builder un deck a playtester etc a utiliser des schema ultra imparable sur papier et des que le premier match de tournois se profile vous tirer 3 macrocosmos ou 3 solemn ou 3 autres truc un peu hype et original et vous perdez (je sais c'est reducteur les deck originaux tournent aussi mais dans un pourcentage de probabilite les mains pourries foisonnent beaucoup plus chez l'original)...

alors la viens le moment de la remise en question apres les defaites soit vous rebuildez, ameliorez etc et la vous passez le cap et parfois trouvez l'idée de genie qui win (et qui de toute facon sera copie ultra jouee et finalement attendue par tous les side voir main deck) soit vous passez au dans le cote obscur et jouez big 40...

ne voyez surtout pas ci dessus une attaque contre un type de joueur ou l'autre je veux juste exprimer mon idee qui est que le pricipal probleme vient plus du spool de carte dispo que de la mentalite des joueur ou autre...

pour reprendre une metaphore citee "si toutes les voitures faisaient 50 km/h il n'y aurait jamais d'ecces de vitesse et donc de proces"


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
granadora
Ecrit le : Vendredi 16 Juin 2006 17h32
Quote Post
 
 


Odion
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1154
Membre n° : 367
Inscrit le : 21/04/2006
Grade : Orange



 
 

Moi je m'en fous de perdre, je suis un collectionneur mon intérêt principal c'est de prendre mon pied à sortir des combos de la mort avec de nouveaux types de monstres comme les aliens et les dark world et pour les decks originaux, j'en prépare un avec des monstres sans effet + fairy meteor crush + curse of anubis

C'est vrai que faut choisir entre la facilité et le complexe.

C'est un débat qui se répète partout. Suffit de regarder Tekken/Virtua fighter pour c'eux qui connaissent, y'a 2 écoles, les bourrins qui se prennent pas la tête et les méticuleux qui passent 30 minutes sur un enchainements de 5 coups.





--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Ecrit le : Vendredi 16 Juin 2006 18h38
Quote Post
 
 




Ce membre n

Groupe :
Messages :
Membre n° :
Inscrit le : --
Grade : Spécial


Avertissement : (0%) -----

 
 

c'est clair que quand on regarde le nombre des cartes qu'on les japs et les jouables que nous avons, bah la différence est tellement énorme que j'ose meme pas l'imaginer une seconde.
m'enfin on a quand mm pas mal de carrtes à notre disposition qui soit jouable et bien, c'est pas pour autant qu'on a pas bcp de decks différents...

d'après moi, une édition qui a vraiment OUVERT les decks est DB2 avec l'apparition de cartes à la base que jap (l'ex flagrant est cyberstein) ou US à des prix faramineux (tjrs le cyberstein SJC), donc bon, ça a l'air de vouloir s'améliorer, mais je trouve quand mm dégueu que des cartes comme voltsgaph ou shrink soit pour l'instant réservée uniquement aux japs et aux winners des SJC...

vivement qu'on nous sorte mallow, descalibur, vandalgion, fiend sanctuary, shrink, etc... en édition à peu près trouvable...

et vivement qu'on nous fasse une ban digne de ce nom par la même occasion ^^.
PMEmail Poster
Top
Mike
Ecrit le : Vendredi 16 Juin 2006 18h48
Quote Post
 
 


Glandeur professionnel
*******


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 3559
Membre n° : 6
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

Que penseriez-vous de faire un genre de pétition qui aurait pour but de faire édité des cartes comme shrink, fiend sanctuary, j'en passe et des meilleurs dans une version trouvable relativement facilement.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
granadora
Ecrit le : Vendredi 16 Juin 2006 18h53
Quote Post
 
 


Odion
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1154
Membre n° : 367
Inscrit le : 21/04/2006
Grade : Orange



 
 

JE VOTE POUR JE VEUT LA CARTE DESTRUCTRICE ET LE CURSE OF VAMPIRE !!


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Ecrit le : Vendredi 16 Juin 2006 18h58
Quote Post
 
 




Ce membre n

Groupe :
Messages :
Membre n° :
Inscrit le : --
Grade : Spécial


Avertissement : (0%) -----

 
 

faudrait faire ça à grande échelle, pas seulement sur le forum, et encore, je suis mm pas sûr qu'il t'écoute franchement ^^".

moi je veux une réédition de shrink en rareté trouvable smiley17.gif
PMEmail Poster
Top
Mike
Ecrit le : Vendredi 16 Juin 2006 18h59
Quote Post
 
 


Glandeur professionnel
*******


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 3559
Membre n° : 6
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

Je demande si c'est possible j'ai jamais dit que j'allais le faire :)


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Yugi44
Ecrit le : Vendredi 16 Juin 2006 19h04
Quote Post
 
 


Dartz
******


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2223
Membre n° : 187
Inscrit le : 27/03/2006
Grade : Orange



 
 

Tout les jap jamais


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
busterblader7
Ecrit le : Vendredi 16 Juin 2006 19h08
Quote Post
 
 


Amelda
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1650
Membre n° : 34
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Violet



 
 

moi je veux smiley05.gif

Nom: Tyuratin
--------------------------------------------------------------------------------

Attribut: Lumière Type: Elfe/Effet
Atk: 2800 Def: 2500 Niv: 8
Description: L'effet de cette carte ne peut être activé que durant la Battle Phase de votre adversaire. Lorsque 2 monstres ou plus sur votre Terrain sont détruits à l'issue d'un combat, vous pouvez faire l'Invocation Spéciale de cette carte depuis votre main. Lorsque cette carte est Invoquée avec succès par Invocation Spéciale de cette manière, déclarez 1 Type de monstre. Détruisez tous les monstres face recto du Type déclaré sur le Terrain de votre adversaire. De plus, tant que cette carte reste face recto sur le Terrain, votre adversaire ne peut pas faire d'Invocation d'un monstre avec le même Type déclaré.

Nom: Soul Line
--------------------------------------------------------------------------------

Type: Piège Normale
Description: Cette carte est activée lorsqu'un monstre sur votre Terrain est détruit et envoyé au Cimetière. Payez 1000 Points de Vie pour faire l'Invocation Spéciale d'1 monstre de Niveau 4 de votre Deck.

Nom: Holy Beast Selket
--------------------------------------------------------------------------------

Attribut: Terre Type: Elfe/Effet
Atk: 2500 Def: 2000 Niv: 6
Description: Un monstre que cette a détruit à l'issue d'un combat est retiré du jeu. Augmentez l'ATK de cette carte de 500 points pour chaque monstre retiré du jeu. Lorsque "Pharaoh's Shrine" est retirée du Terrain, détruisez cette carte.

Nom: Pharaon Shrine
--------------------------------------------------------------------------------

Type: Magie Continue
Description: Tant que cette carte reste face recto sur le Terrain, vous pouvez activer des Cartes Pièges durant votre tour. Lorsque vous envoyez "Holy Beast Selket" et cette carte au Cimetière, vous pouvez faire l'Invocation Spéciale d'autant de monstre que possible sur votre Terrain depuis votre Cimetière, Deck ou votre main
Nom: Gelnia
--------------------------------------------------------------------------------

Attribut: Ténèbres Type: Zombie/Effet
Atk: 1100 Def: 1200 Niv: 4
Description: Lorsque cette carte est détruite et envoyée au Cimetière par l'effet d'une carte par l'effet d'une carte de votre adversaire, faites l'Invocation Spéciale de cette carte sur votre Terrain durant votre prochaine Standby Phase.

Nom: Goblin Zombie
--------------------------------------------------------------------------------

Attribut: Ténèbres Type: Zombie/Effet
Atk: 1100 Def: 1050 Niv: 4
Description: Lorsque cette carte inflige des dommages de combat aux Points de Vie de votre adversaire, envoyez la carte du dessus du Deck de votre adversaire au Cimetière. Lorsque cette carte face recto sur le Terrain est envoyée au Cimetière, sélectionnez 1 monstre de Type Zombie avec une DEF de 1200 ou moins de votre Deck et ajoutez-la à votre main. Le Deck est ensuite mélangé.

mais bon faut pas rêver et faudra attendre longtemps pour que konami se bouge smiley18.gif


--------------------
PM
Top
granadora
Ecrit le : Vendredi 16 Juin 2006 19h11
Quote Post
 
 


Odion
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1154
Membre n° : 367
Inscrit le : 21/04/2006
Grade : Orange



 
 

Pharaon Shrine c'est un peu abusé tu trouve pas ?
par contre les 2 derniers zombies et l'ange sont exellents


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Yugi44
Ecrit le : Vendredi 16 Juin 2006 19h12
Quote Post
 
 


Dartz
******


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2223
Membre n° : 187
Inscrit le : 27/03/2006
Grade : Orange



 
 

QUOTE (busterblader7 @ Vendredi 16 Juin 2006 20h08)
moi je veux smiley05.gif

Nom: Tyuratin
--------------------------------------------------------------------------------

Attribut: Lumière Type: Elfe/Effet
Atk: 2800 Def: 2500 Niv: 8
Description: L'effet de cette carte ne peut être activé que durant la Battle Phase de votre adversaire. Lorsque 2 monstres ou plus sur votre Terrain sont détruits à l'issue d'un combat, vous pouvez faire l'Invocation Spéciale de cette carte depuis votre main. Lorsque cette carte est Invoquée avec succès par Invocation Spéciale de cette manière, déclarez 1 Type de monstre. Détruisez tous les monstres face recto du Type déclaré sur le Terrain de votre adversaire. De plus, tant que cette carte reste face recto sur le Terrain, votre adversaire ne peut pas faire d'Invocation d'un monstre avec le même Type déclaré.

Nom: Soul Line
--------------------------------------------------------------------------------

Type: Piège Normale
Description: Cette carte est activée lorsqu'un monstre sur votre Terrain est détruit et envoyé au Cimetière. Payez 1000 Points de Vie pour faire l'Invocation Spéciale d'1 monstre de Niveau 4 de votre Deck.

Nom: Holy Beast Selket
--------------------------------------------------------------------------------

Attribut: Terre Type: Elfe/Effet
Atk: 2500 Def: 2000 Niv: 6
Description: Un monstre que cette a détruit à l'issue d'un combat est retiré du jeu. Augmentez l'ATK de cette carte de 500 points pour chaque monstre retiré du jeu. Lorsque "Pharaoh's Shrine" est retirée du Terrain, détruisez cette carte.

Nom: Pharaon Shrine
--------------------------------------------------------------------------------

Type: Magie Continue
Description: Tant que cette carte reste face recto sur le Terrain, vous pouvez activer des Cartes Pièges durant votre tour. Lorsque vous envoyez "Holy Beast Selket" et cette carte au Cimetière, vous pouvez faire l'Invocation Spéciale d'autant de monstre que possible sur votre Terrain depuis votre Cimetière, Deck ou votre main
Nom: Gelnia
--------------------------------------------------------------------------------

Attribut: Ténèbres Type: Zombie/Effet
Atk: 1100 Def: 1200 Niv: 4
Description: Lorsque cette carte est détruite et envoyée au Cimetière par l'effet d'une carte par l'effet d'une carte de votre adversaire, faites l'Invocation Spéciale de cette carte sur votre Terrain durant votre prochaine Standby Phase.

Nom: Goblin Zombie
--------------------------------------------------------------------------------

Attribut: Ténèbres Type: Zombie/Effet
Atk: 1100 Def: 1050 Niv: 4
Description: Lorsque cette carte inflige des dommages de combat aux Points de Vie de votre adversaire, envoyez la carte du dessus du Deck de votre adversaire au Cimetière. Lorsque cette carte face recto sur le Terrain est envoyée au Cimetière, sélectionnez 1 monstre de Type Zombie avec une DEF de 1200 ou moins de votre Deck et ajoutez-la à votre main. Le Deck est ensuite mélangé.

mais bon faut pas rêver et faudra attendre longtemps pour que konami se bouge smiley18.gif

appel le père noel smiley19.gif
celle que t'as citer je vois c'est les quelles elle sont super ont les voient dans le jeu expert 2006


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
busterblader7
Ecrit le : Vendredi 16 Juin 2006 19h14
Quote Post
 
 


Amelda
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1650
Membre n° : 34
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Violet



 
 

klair pour les zombis sa va vraiment etre utile pour les decks zombies.De plus sa va peut-etre insiter les joueurs a jouer plus zombies


--------------------
PM
Top
granadora
Ecrit le : Vendredi 16 Juin 2006 19h30
Quote Post
 
 


Odion
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1154
Membre n° : 367
Inscrit le : 21/04/2006
Grade : Orange



 
 

manque de puissance quand même mais ils allaient pas avoir 1850 non plus
manque plus que curse of vampire et le petit diablotin rouge je sais pas comment il s'appelle.

Par contre je trouve que les decks zombie sont moins joués mais reste quand même très présent non ?


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Picsou
Ecrit le : Vendredi 16 Juin 2006 19h33
Quote Post
 
 


Arkana
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 326
Membre n° : 237
Inscrit le : 31/03/2006
Grade : Orange



 
 

QUOTE
mais qui a dit que j'étais seul à vouloir dire ça?

Pas moi en tout cas. Je disais juste qu'une minorité inconnue au bataillon ne vont pas changer grand chose s'il n'y a pas les résultats explosifs derrières
C'est plus simple de se faire entendre quand on est une vraie star

Sinon, pourquoi croyez-vous qu'ils iraient bannier/limiter une carte car c'est soit disant abusé ? Graceful Charity détruit tout sur son passage, et pourtant ...

50 000 selon toi ? Ca me semble un peu faible mais bon personnellement j'en sais rien, si ça se trouve c'est 2 fois plus voire 2 fois moins que 50 000, si t'as pas d'appui, inutile de donner des chiffres à la volée

QUOTE
les automobilistes, yen a 30 000 000 si c'est pas plus, c'est pas comparable le changement de comportement de conducteurs, dont le comportement détermine sa vie et sa sécurité, et des joueurs de TCG, dont le comportement ne détermine que sa façon de jouer et de créer ^^.

Là encore tu rentres dans les détails, faut saisir l'idée général, qui est que sans Ban Liste, on jouerait surement Plumeau et Raigeki et tous leurs potes ...
Pour les conducteurs, c'est de ça dont il s'agit : donner des contraintes ! Radar + agents de polices venant sanctionner sinon il n'y aura jamais de sanction donc plus de "liberté" pour ces renégats
Du coup, comme la Ban L, ça impose des contraintes !
Autre exemple, sans loi, comment crois-tu que chacun va se comporter ? (l'un va dire moi j'accepte de frapper quand on m' fais chier, et moi, j'veux pas)
La Ban Liste permet de se situer, c'est là tout l'intérêt

Après, si tu parles des cartes toujours jouées, que veux-tu ? toi comme moi, on joue G Charity, Heavy Storm, Crossout, Solemn J et autres ...
On prend les meilleurs, c'est tout, et même s'ils sont virées, d'autres viendront les remplacer, c'est sûr
Certes ce n'est pas la Ban Liste à mon avis qui va directement diversifier les decks, mais elle aide quand même pas mal, si c'est bien fichu !


QUOTE
quand aux "deck-tous-pareil-pas-comme-au-japon" (je reprend un peu le debat sur le sujet precedent) faut pas oublier qu'on a une enorme carence en cartes par rapport a eux...

Disons que je faisais allusion à un topic parlant d'un tournoi japonais, mais je ne le comparais pas vraiment aux tournois Européens (sauf erreur de ma part), mais je reprenais juste ce que disait skate81 comme quoi il y a l'effet mouton de Cyber D (celui qui sait meme pas s'en servir) et les gens ont cette "mentalité"
En tournoi, je comprends un peu qu'on veuille vraiment gagner, mais hors tournoi, qu'est-ce qui pourrait nous bloquer à chercher des concepts ? Certes les cartes, ça aide, mais si d'emblée, tu n'as pas les dispositions pour, je ne pense pas trop que le nombre de cartes va changer grand chose

QUOTE
Que penseriez-vous de faire un genre de pétition qui aurait pour but de faire édité des cartes comme shrink, fiend sanctuary, j'en passe et des meilleurs dans une version trouvable relativement facilement.

Personnellement, j'ai déjà signé des pétitions pour ci ou cela , mais rien n'y fait .... bon je ne crache pas dessus, c'est un plus, mais je suis très sceptique !


--------------------
user posted image

Et je remercie Osiris pour cette bannière, simple mais magnifique !
PM
Top
Ecrit le : Vendredi 16 Juin 2006 19h54
Quote Post
 
 




Ce membre n

Groupe :
Messages :
Membre n° :
Inscrit le : --
Grade : Spécial


Avertissement : (0%) -----

 
 

QUOTE
50 000 selon toi ? Ca me semble un peu faible mais bon personnellement j'en sais rien, si ça se trouve c'est 2 fois plus voire 2 fois moins que 50 000, si t'as pas d'appui, inutile de donner des chiffres à la volée


c'est plus une déduction qu'un coup de poker que j'ai donné comme chiffre, et je continue à affirmer qu'il y a relativement peu de joueurs YGO en France qui jouent à notre niveau au moins. ya qu'à regarder mon classement (pas ma place, on s'en fout), mais ya que 6029 joueurs UDE reconnu ds toute la France apparement, mettones on arondit à 7000 car yen a qui sont nouveaux mais là dedans ya pas que des excellents, donc je pense franchement que ya pas bcp de joueurs yugi en france jouant vraiment bien, et donc étant plus sensible à ce genre de débat que le pti qui jure encore que par BEWD.
après, je dis pas que mondialement ya pas bcp de joueurs yugi, loin de là ^^.

pour l'exemple des automobilistes, now je saisis ce que tu veux dire (putain ça a été long xD).

certes la ban list régule assez et instaure des règles, mais il n'empêche qu'elle est pas très très bien conçue... ainsi, des cartes complètement abusées (virus, charity, etc...) ne sont pas bannies et à côté de ça, des cartes pas vraiment ultime, ou en tout cas moins dangereuses sont bannies (ex : pot of cupidity qui reste quand mm moins dangereuse que charity si cette dernière est bien jouée).

enfin bon, ça c'est pas de notre ressort, malheureusement.

quant à l'idée de pétition, je suis tout à fat pour personnellement :).
(qu'est-ce que j'ai envie que mallow sorte en fr, un truc de dingue!)

Ce message a été modifié par skate81 le Vendredi 16 Juin 2006 19h55
PMEmail Poster
Top
Mike
Ecrit le : Vendredi 16 Juin 2006 19h57
Quote Post
 
 


Glandeur professionnel
*******


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 3559
Membre n° : 6
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

Ca coûte rien d'essayer, mais faudrait l'avis de personne proche de UDE ect


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Yugi44
Ecrit le : Vendredi 16 Juin 2006 20h02
Quote Post
 
 


Dartz
******


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2223
Membre n° : 187
Inscrit le : 27/03/2006
Grade : Orange



 
 

QUOTE (Gold Roger @ Vendredi 16 Juin 2006 20h57)
Ca coûte rien d'essayer, mais faudrait l'avis de personne proche de UDE ect

faut mieux car autrement ca va être "trouner à droite vers la poubelle"


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dim
Ecrit le : Vendredi 16 Juin 2006 20h08
Quote Post
 
 


Soul Eater
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1674
Membre n° : 12
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

Pour que les choses soit clair une bonne fois pour toute, UDE n'est pas en cause dans le fait qu'on ait pas certaines cartes japonaises...

Comme je l'ai déjà dis, Konami et une autre société (celle qui s'occupe de Jump je pense) gère les licences de tout ce qui touche à YuGiOh... chaque carte (j'ai bien dit CHAQUE) est licenciée par une des 2 sociétés... qui dit licence dit argent...
ET parfois, sans raison apparante, UDE doit se battre pendant de nombreux mois pour qu'on ait les cartes...
Et encore, là, les cartes licenciés doivent être utilisé dans un contexte précis...
Ce qui explique par exemple que Cyber Stein soit d'abbord sorti en SJC.. et puis quelques années plus tard en DB2 ... une fois le contrat renégocié...
Maintenant, comme vous l'avez constaté, tout ce qui sort au Japon ... sous la licence Konami (booster, structure, starter) on les reçoit. C'est déjà une très bonne chose comparé à avant... non?
Maintenant les anciennes cartes... apparement c'est beaucoup plus difficile d'obtenir leur droit d'utillisation...
Et quand il s'agit de carte promo sous une autre licence que celle de Konami... vous pouvez directement oublié...

C'est triste mais c'est comme ça.

Maintenant, la tendance, je joue big 40 pour gagné est bien réelle, c'est dommage aussi mais bon... d'un côté je comprend les gens qui jouent big 40 tout le temps... tu prend du temps a builder comme un fou, tu playtest énormément... tu fais du résultat puis au final, le big 40 te roules dessus quand même pcq c'est tjs plus stable.

Comme l'a dit Akabane, le problème réel est le manque de cartes intéressante a elle seul et qui ne nécessite pas 3 cartes a combo pour pouvoir le faire...

Esperons que UDE puisse arriver à faire quelques choses à ça... mais faut pas trop rever les gens :)


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
Akhenaton
Ecrit le : Vendredi 16 Juin 2006 20h09
Quote Post
 
 


Meilleur deckbuilder du forum
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1456
Membre n° : 162
Inscrit le : 25/03/2006
Grade : Jaune



 
 

Je ne veux pas briser vos reves, mais je doutes qu'une pétition de ce genre passe ^^....

Faut pas oublier la "mafia" qui gere tout ça, c'est plus une question d'argent qu'une question de jouabilité, l'interet des joueurs ce n'est pas leur priorité u_u


--------------------
PMEmail Poster
Top
[B-S]Irou
Ecrit le : Vendredi 16 Juin 2006 20h26
Quote Post
 
 


Kansas pour ses fans
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1080
Membre n° : 57
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial



 
 

QUOTE (Dim @ Vendredi 16 Juin 2006 20h08)
Maintenant, la tendance, je joue big 40 pour gagné est bien réelle, c'est dommage aussi mais bon... d'un côté je comprend les gens qui jouent big 40 tout le temps... tu prend du temps a builder comme un fou, tu playtest énormément... tu fais du résultat puis au final, le big 40 te roules dessus quand même pcq c'est tjs plus stable.

A la limite, si la période de chaque Ban List serait diminuée de 2 mois (donc on aurait 4 mois à chaque fois), cela améliorerait le metagame ou cela le détériorerait? Qu'en pensez-vous?


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
Mike
Ecrit le : Vendredi 16 Juin 2006 20h29
Quote Post
 
 


Glandeur professionnel
*******


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 3559
Membre n° : 6
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

Se serait mieux ( du moins je trouve) car si un deck se fait trop puissant,joué ... cela changera plus vite mais le temps d'adaptation sera plus cours :/.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Akhenaton
Ecrit le : Vendredi 16 Juin 2006 21h16
Quote Post
 
 


Meilleur deckbuilder du forum
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1456
Membre n° : 162
Inscrit le : 25/03/2006
Grade : Jaune



 
 

Le jour ou on sera heureux des bans liste (si si ça arrivera), on sera dégouté que sa parte aussi vite ^^.

Pour ceux qui buildent beaucoup, il faut quand meme un temps d'adaptation pour ce faire au nouveau métagame, pour trouver le big40 adapté, il faut playtest et ça prend beaucoup de temps. Sachant que la majorité des joueurs ont un travail, et ne sont pas constament a leur DC pour tester, si on enleve le temps de reflexion a trouver une idée, a la développer (en contant que l'on changera au moins 1 fois d'idée), a faire tout les tests nécésaires, ça prend déja plusieurs mois, ça serait bete de finir un deck après autant de travail au moment ou les bans changent a nouveau. Imaginez si on veut aussi tester plusieurs decks u_u, je pense que 6 mois ce n'est pas si mal. Tout les 4 mois.....on pourrait tomber sur 3 bans lists différentes pendant les régionaux xD


--------------------
PMEmail Poster
Top
yuuki_juudai001
Ecrit le : Vendredi 16 Juin 2006 21h31
Quote Post
 
 


Rex Raptor
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 428
Membre n° : 120
Inscrit le : 24/03/2006
Grade : Orange



 
 

QUOTE
le problème réel est le manque de cartes intéressante


je ne suis pas d'accord, il existe plus de 1500 carte francaise et pour moi chaque carte peut etre jouable...

pour moi, le fait qu'il y en ai beaucoup qui joue Big40, c'est surtout le fait que beaucoup de duelistes n'on pas recu leur cerveau à la naissance. Et pourtant il faut pas reflechir bien loin pour trouver des deck jouable, originale et sympas a jouer.
Ah si seulement les duelistes se creuserais a peu les méninges (a suposer qu'il en ont bien sur).

Bon maintenant il reste encore quelque dueliste qui arrive a reflechir et qui on eu leur cerveau a la naissance mais malheureusement, ce type de dueliste est en vois d'estinction........

Ce message a été modifié par yuuki_juudai001 le Vendredi 16 Juin 2006 21h31


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
[B-S]Irou
Ecrit le : Vendredi 16 Juin 2006 21h32
Quote Post
 
 


Kansas pour ses fans
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1080
Membre n° : 57
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial



 
 

Ce que tu dis est vrai. Mais concernant la Ban List actuelle, maintenant que la Decklist des différents Top 8 (américain, allemand, italien..) a été révélée, nombre de personnes (du moins celles qui sont informées de ces decklist) vont essayer de copier un des decks. Résultat: jusqu'à octobre on va retrouver encore plus de Big40 avec CS, Cyber Dragon... Mais bon, sachant que les grandes vacances sont toutes proches, on va voir également plus de Decks fun vu que les gros tournois reprennent à la rentrée. Equilibre ou non? smiley06.gif


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
Yugi44
Ecrit le : Vendredi 16 Juin 2006 21h53
Quote Post
 
 


Dartz
******


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2223
Membre n° : 187
Inscrit le : 27/03/2006
Grade : Orange



 
 

QUOTE (yuuki_juudai001 @ Vendredi 16 Juin 2006 22h31)

je ne suis pas d'accord, il existe plus de 1500 carte francaise et pour moi chaque carte peut etre jouable...

pour moi, le fait qu'il y en ai beaucoup qui joue Big40, c'est surtout le fait que beaucoup de duelistes n'on pas recu leur cerveau à la naissance. Et pourtant il faut pas reflechir bien loin pour trouver des deck jouable, originale et sympas a jouer.
Ah si seulement les duelistes se creuserais a peu les méninges (a suposer qu'il en ont bien sur).

Bon maintenant il reste encore quelque dueliste qui arrive a reflechir et qui on eu leur cerveau a la naissance mais malheureusement, ce type de dueliste est en vois d'estinction........

il sont bête sur 1000 cartes environ ils en utilisent 40 et les 900 autres il en font quoi après ils comprennent pas pourquoi il perds normal les anti-big40 sont fait pour ca, il surtout plein de type de deck. C'est plus le big40 mais le big idiots des fois à la place de big40 ils devraient joué des roi crâne serviteur c'est plus fun que jouer des cartes que tout le monde à surement la ils radotent smiley08.gif

Edit: Bin j'ai édité

Ce message a été modifié par Yugi44 le Vendredi 16 Juin 2006 22h36


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Akhenaton
Ecrit le : Vendredi 16 Juin 2006 22h27
Quote Post
 
 


Meilleur deckbuilder du forum
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1456
Membre n° : 162
Inscrit le : 25/03/2006
Grade : Jaune



 
 

QUOTE (Yugi44 @ Vendredi 16 Juin 2006 21h53)
il sont bête sur 1000 cartes environ ils ont les même et les 900 autres il en font quoi après ils comprennent pas pourquoi il perds normal les anti-big40 c'est bien il surtout plein de type de deck c'est plus le big40 mais le big idiots des fois
A la place de big40 ils devraient joue des roi crâne serviteur c'est plus fun que radoté smiley08.gif

Tu pourrais reformuler ta phrase stp ?

Je ne comprends pas smiley05.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


© Skin by Finalbroly | Theme Fusionrum [dbz] adapté Yugioh | Toute reproduction interdite.