Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> C.P.E, Contrat Première Embauche (Je crois xD)
Mikami
Ecrit le : Samedi 25 Mars 2006 21h13
Quote Post
 
 


Victime de Dofus
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 926
Membre n° : 166
Inscrit le : 25/03/2006
Grade : Orange



 
 

J'ai l'impression que beaucoup de jeune ne saisissent pas les "avantages" du C.P.E

Les patrons embaucheront plus facilement car ils savent que si sa va pas ils peuvent virrer (Ben oui, on travail mal, on est virré, je vois pas le problème) ou si l'entreprise a des problèmes elle peut virré aussi, vu que de toute façon elle pourrait plus paiyer la mec.

Un patron qui vire 1Black par mois pour s'amuser sera vite arreter, c'est une peur stupide, si l'entreprise va mal on devrait pouvoir liscencier. Le sans motif était chiant, mais comme dit plus bas, Villepin était pret a changer.

Sa pousse les patrons a vaincre la "peur" D'embaucher. En plus villepin et pret a faire "Un ans" et pas deux. Avec motif.

Ajoutons que le seul problème, c'est qu'il faudrait un preavis de queqlues mois.

Beaucoup de jeunes je pense manifeste sans savoir le quart de ce contrat, et certains parait-il pour rater les cours, c'est assez pitoyable je trouve.

J'aimerai votre avis concernant tout ça, le C.P.E, et tout le reste.. (J'aurais au moins tenter de lancer un topic pas trop con -_-)


--------------------
"Ha ca fait mal..." "Vous êtes qui bande de cons ?" Hidan parle.
PMEmail Poster
Top
Dark Angel
Ecrit le : Samedi 25 Mars 2006 21h45
Quote Post
 
 


Akatsuki no Kuruma
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2092
Membre n° : 3
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

Perso, je trouve leurs manifestations complètement débile et inutile.
Certe le CPE a des inconvénients, mais il a aussi des avantages, comme tout ce qui existe du fait de l'homme.

Le pire, c'est que parmi les manifestants, il y a des cons qui s'amusent à tout casser, qui balancent des pierres et autres joyeusetées sur les flics, d'autres qui ne connaissent pas la moitié du contrat et d'autres qui sèchent les cours avec prétexte "C'est la grève".
Mais je ne vais pas faire l'hypocrite. je dois bien avouer que j'ai séché deux fois les cours avec comme prétexte "C'est la grève" mais je ne sècherai pas plus...

Moi j'dis "Alte à la connerie".

Et je remets l'e-mail de Sophie ici:

QUOTE
Je sais que pour la plupart vous n'en avez rien à faire et vous ne vous sentez pas concernés mais c'est important pour nous étudiants en fac...
Je vous écris pour vous demander votre soutien aux étudiants qui se trouvent pris en otage par les manifestations actuelles mais aussi pour vous exposer la réalité de notre situation bien loin de celle que les médias comme à leur habitude déforme.
Je suis étudiante en master de droit des affaires à Paris X_ Nanterre et je suis révoltée face au blocus des universités.
Premièrement il faut rétablir la vérité, la majorité des étudiants sont contre ce blocus sauf que nous subissons des menaces et des intimidations alors peu d'entre nous osent prendre la parole. De plus, les médias font preuve d'une véritable manipulation dans leurs reportages et oublient bien souvent de mentionner les moyens totalement
anti-démocratiques utilisés par ces manifestants.
Tout d'abord, les assemblées générales qui ont été diffusées à la télévision ne sont qu'une mascarade : ainsi lorsque le résultat d'une première AG avait donné le non au blocus majoritaire, dès le lendemain une seconde AG était organisée par une minorité de manifestants pour revoter illégitimement le blocus, ne respectant pas la décision des étudiants. Enfin l'AG réunissant le plus grand nombre d'étudiants jeudi dernier était un véritable scandale: nous étions majoritaires contre le
blocus alors ils nous ont d'abord imposé 3 heures de faux débats ( temps de parole inégal et les intervenants autorisés étaient à 90% leurs partisans). Ils ont mené une véritable propagande anti-gouvernementale bien loin du problème du CPE et énoncé des abérrations telles que le CPE facilite le licenciement des femmes enceintes et permet de licencier pour une tenue vestimentaire non conforme en dehors des horaires de travail... Le problème c'est que la plupart des jeunes (non
juristes) le prenne pour parole d'évangile!!! D'autre part pendant cette assemblée la sécurité laisse des individus circuler avec des foulards cachant leurs visages et manifestement menaçants. Enfin le vote s'effectue à main levée avec des gens qui pour la plupart ne sont absolument pas étudiants mais des syndicalistes ou autres appelés en renfort: nous étions
2000, seulement 750 ont voté pour le blocus et ils ont quand même déclaré que nous avions perdu!!!
Mais le plus grave ce sont les intimidations et la violence de ces gens que les médias ne dénoncent pas: jeudi et vendredi lorsque des étudiants ont voulu entrer dans leur faculté des bagarres ont éclaté à coups de barres de fer, une jeune fille a été poussée dans les escaliers par des représentants de l'Unef et a été sérieusement blessée mais là encore personne ne dit rien ou ne se scandalise : non toute cette violence est légitimée par le droit de grève?!!!
Enfin lorsque les manifestants étaient minoritaires face aux vrais étudiants qui voulaient accéder aux cours, ils ont fait appel à des lycéens de nanterre arrivant en masse et criant. Ces jeunes n'étaient là que pour nous intimider et n'ont trouvé rien de mieux que de se prendre en photo avec leurs portables devant l'université en nous narguant et chahutant démontrant leurs réelles motivations!!!
C'est donc un appel à l'aide que je vous adresse pour les vrais étudiants qui veulent que leur droit à l'éducation et celui de ne pas faire grève soient respectés. Les dirigeants de notre université étant démissionnaires et les médias refusant de prendre en compte notre témoignage, je vous sollicite donc pour nous aider à rétablir la vérité et pour que l'Université française redevienne un lieu où les libertés individuelles peuvent s'exercer loin des propagandes et de la violence.

Je vous remercie de votre attention et d'essayer de diffuser au maximum ce message.

Sophie

Vive la France... :/


--------------------
PMUsers Website
Top
Mortha
Ecrit le : Dimanche 26 Mars 2006 01h28
Quote Post
 
 


Bonz
**


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 113
Membre n° : 29
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial



 
 

Ah le CPE ...
Un bien belle invention , une bombe politique qui a peter un an trop tot !

Perso je vois ca comme un bon moyen de presenter un bilan positif d'ici 2007 ! Une solution de courte durée permetant de reduire le chomage des jeunes ! Et de jouer la dessus pour devenir l'homme du peuple 2007 !

Le CPE , est aberant car les garanties qu'il propose sont pour les patrons (qui se frottent les mains) alors qu'il n'offre rien de durable sinon la précarité a la jeunesse, car meme si le patron vire pour X raisons , il continura de beneficier d'avantage !



Je suis pour le fond du CPE , mais absolument contre sa forme !

Mortha.
ASTA LA REVOLUTION !
PMEmail Poster
Top
kiker
Ecrit le : Dimanche 26 Mars 2006 09h07
Quote Post
 
 


Jack Hunter
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 399
Membre n° : 63
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Orange



 
 

ca depend de lavis des gens il y a na qui sont pour et d autres contre sa a toujours etait comme sa et on peut pas y changer !!!


--------------------
user posted image
ma listeuser posted image
SI VOUS VOULEZ QUE JE VOUS REPONDEE, REPONDEZ SUR MA LISTE MERCI.
PMEmail Poster
Top
Makenshi
Ecrit le : Dimanche 26 Mars 2006 09h41
Quote Post
 
 


Serenity
*


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 4
Membre n° : 89
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Orange



 
 

Personnellement je ne suis pas concerné par le CPE étant donné que ça fait plusieurs années que je bosse déjà. Cela dit je vais tout de même donner mon avis.

Il est certain que ce type de contrat peut encourager les chefs d’entreprise à embaucher plus facilement sans trop se soucier de quoi sera fait l’avenir, donc en cas de problème ils pourront licencier aisément sans passer par des procédures administratives très longues et pénibles. Cependant il existe des chefs d’entreprise sans scrupules qui se serviront de ce contrat pour faire défiler les jeunes travailleurs en toute légalité sans devoir leur donner la moindre indemnité.

Au bout de quatre mois de travail sous ce contrat, en cas de licenciement, il est possible de toucher le chômage (alors que d’ordinaire c’est six mois avec les autres contrats). Là moi je dit que c’est se foutre de la gueule des gens cet argument pour faire passer le CPE, le but n’est pas de toucher le chômage plus tôt. Ce que veulent les jeunes et toutes es personnes recherchant un emploi c’est d’avoir un travail fixe et surtout durable, ceci afin de pouvoir construire sa vie future (au sein de son entreprise et dans sa vie personnelle). Quel institut bancaire accorderait un prêt immobilier étalé sur 25 ans à une personne en contrat première embauche ? Aujourd’hui les emplois sont suffisamment précaires et l’avenir économique de notre pays suffisamment sombre alors inutile d’en rajouter d’avantage.

Le monde du travail possède déjà assez de contrats différents (intérim, CDD, CDI…) qui permettent aux chefs d’entreprise de gérer son personnel. Ces contrats ont certes des contraintes pour les entreprises mais nous balancer le CPE est une injure (à mon sens) aux futurs travailleurs. Ne suffirait il pas de modifier quelque peu le CDD pour donner plus de flexibilité aux entreprises ?

Concernant la durée de deux ans d’essai je dirai, comme vous vous en doutez, que c’est bien trop long. Ok dans certains métiers il faut une longue formation pour être apte et performant, mais il ne faut pas une durée aussi longue pour connaître les personnes et savoir ce qu’elles valent. Pour moi six mois serait plus juste.

De nombreux étudiants se plaignent de ne pouvoir entrer dans leurs écoles suite aux blocages. Il devrait être possible à ces gens de pouvoir accéder à leurs établissements pour étudier et préparer le mieux possible leurs examens. Mais d’un autre côté quel moyen de pression possède les grévistes si ce n’est d’agir de la sorte (car manifester tout simplement serait parfaitement inutile). Je comprends les deux camps mais il est très difficile de trouver un bon compromis pour que tout le monde ait ce qu’il veut.

Ceci s’adresse aux étudiants qui s’imagine qu’en faisant de longues études ils trouveront un job dès leur sortie de l’école et qui pensent que le CPE ne les concerne pas. Ben à eux je leur dirait que vous vous trompez, un bon nombre d’entre vous ne trouveront pas d’emploi dans le secteur que vous avez choisi (je ne parle pas de tout les secteurs, par exemple médecine ne posera je crois pas de soucis tant on manque de personnel qualifié en France, et il y a d’autres secteurs dans ce cas) et devront se réorienter vers un emploi beaucoup moins en rapport avec ce qui était désiré et souvent plus pénible. Dans une entrepris il n’est pas nécessaire d’avoir 50 ingénieurs, donc beaucoup ne seront que technicien ou simple opérateur, et les autres seront chômeurs tout simplement.

J’ai lu dans un post précédant qu’une personne a dit que si on travail bien et que l’on démontre notre valeur il n’y pas de raison que l’entreprise le vire. Moi je lui dirait ceci : pourquoi l’entreprise ne te virerait pas et ne prendrait pas quelqu’un d’autre ? Si le patron t’embauche et que six moi après son entreprise va mal il sera ennuyé car il te devra des indemnités qu’il n’aurait pas à donner s’il prend un nouveau jeune en CPE (sans parler de tout le reste de la procédure de licenciement). Bien entendu il y a des métiers où cet exemple ne s’applique pas et c’est dans ces cas là que le contrat première embauche peut amener un plus, mais bon c’est rare.

Autre souci des évènements actuels c’est les casseurs. Il ne faut pas accuser les étudiants qui eux ne veulent que se faire entendre par le gouvernement en manifestant et ne sont pas fautifs de ces troubles. Il y a des cons, et il y en aura toujours dans notre pays, qui ne pensent qu’à foutre la merde en s’infiltrant dans les manifestations et entachent l’image des étudiants et de la jeunesse.

Pour conclure, je dirai que la manière dont a été imposé le CPE n’est pas démocratique même s’il a été voté par le parlement. Un tel projet ne peut se faire sans faire participer les partenaires sociaux. Comment une poigné de personnes peut elle décider de l’avenir de million de gens qui plus est les jeunes qui sont l’avenir du pays. Il est clair que nos politiciens sont déconnectés de la réalité. J’espère en tout cas qu’une solution rapide sera trouvée pour arranger tout le monde et je crois que cela passe par le retrait pur et simple du CPE.


--------------------
Yugioh c'est pour les gamins!
PMEmail Poster
Top
Kenshin
Ecrit le : Dimanche 26 Mars 2006 12h05
Quote Post
 
 


Bwahaha !
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1567
Membre n° : 10
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

Le problème avec les jeunes en général, c'est qu'ils veulent le retrait point. Rares sont ceux qui acceptent la négociation smiley06.gif

C'est pas comme ça qu'on fera avancer les choses car dans tout ce que proposera le gouvernement en terme d'emploi, il y aura des contraintes. Vu le chomage en France, le C.P.E arrive à point nommé. Mais utiliser la précarité comme moyen de défense, je trouve ça abusif à un moment car comme on l'a dit plus haut, si l'employé fait son travail comme il faut, rare sont les chances qu'il soit viré.

c'est sur que le C.P.E, c'est pas pour les feignants smiley19.gif
PMEmail Poster
Top
Abigaïl
Ecrit le : Mardi 28 Mars 2006 17h43
Quote Post
 
 


Insector Haga
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 497
Membre n° : 17
Inscrit le : 23/03/2006
Grade :



 
 

allons, ils sont jeunes, ils sont pas encores matures. Moi j'ai 17 ans et je ne suis pas allée aux manifs et je n'ai pas participer au blocus par contre y en a eu plusieurs jours dans mon lycée et comme je passe le bac en fin d'année (c'est pas terrible) car j'avoue ne pas comprendre grand chose, je sais pas où on peut lire le texte du CPE. Qu'on aide les jeunes pour l'emploi, y a pas de problème mais le licenciment sans motif ça m'énerve beaucoup smiley07.gif Pour le CPE, y a une période d'essai de 2 ans non? c'est pas un peu long?


--------------------
Etre pessimiste, au fond, cela revient à baisser les bras et à dire: que ce monde aille à sa perte. Comme le risque de cette perte est réel, il n'y a qu'une seule solution: se retrousser les manches.
Primo Levi



user posted image
PMEmail Poster
Top
Mikami
Ecrit le : Mardi 28 Mars 2006 17h46
Quote Post
 
 


Victime de Dofus
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 926
Membre n° : 166
Inscrit le : 25/03/2006
Grade : Orange



 
 

QUOTE (Abigaïl @ Mardi 28 Mars 2006 17h43)
allons, ils sont jeunes, ils sont pas encores matures. Moi j'ai 17 ans et je ne suis pas allée aux manifs et je n'ai pas participer au blocus par contre y en a eu plusieurs jours dans mon lycée et comme je passe le bac en fin d'année (c'est pas terrible) car j'avoue ne pas comprendre grand chose, je sais pas où on peut lire le texte du CPE. Qu'on aide les jeunes pour l'emploi, y a pas de problème mais le licenciment sans motif ça m'énerve beaucoup smiley07.gif Pour le CPE, y a une période d'essai de 2 ans non? c'est pas un peu long?

Je crois que Vilvil avait proposé de mettre "Avec motif" et de baisser a "Un ans".


--------------------
"Ha ca fait mal..." "Vous êtes qui bande de cons ?" Hidan parle.
PMEmail Poster
Top
Dark Angel
Ecrit le : Mardi 28 Mars 2006 17h51
Quote Post
 
 


Akatsuki no Kuruma
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2092
Membre n° : 3
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

QUOTE (Mikami @ Mardi 28 Mars 2006 18h46)
Je crois que Vilvil avait proposé de mettre "Avec motif" et de baisser a "Un ans".

Il servirait à rien dans ce cas...
Le but du CPE est de donner de la flexibilité aux entreprises pour relancer l'embauche.
Si on enlève les principaux éléments de ce contrat, autant le supprimer...


--------------------
PMUsers Website
Top
Abigaïl
Ecrit le : Mardi 28 Mars 2006 17h53
Quote Post
 
 


Insector Haga
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 497
Membre n° : 17
Inscrit le : 23/03/2006
Grade :



 
 

QUOTE (Mikami @ Mardi 28 Mars 2006 17h46)
Je crois que Vilvil avait proposé de mettre "Avec motif" et de baisser a "Un ans".

ah bon, c'est possible, on entend plus les syndic hurler "à bas le CPE" que les propositions de Vivi smiley08.gif mais si le CPE est avec licenciment avec motif ( ce qui est normal dans notre beau pays qu'est la France) et un période d'essai d'un an, pourquoi pas? et le remplacer par un autre comme dit Dark Angel smiley01.gif

Ce message a été modifié par Abigaïl le Mardi 28 Mars 2006 17h54


--------------------
Etre pessimiste, au fond, cela revient à baisser les bras et à dire: que ce monde aille à sa perte. Comme le risque de cette perte est réel, il n'y a qu'une seule solution: se retrousser les manches.
Primo Levi



user posted image
PMEmail Poster
Top
_kenny
Ecrit le : Mardi 28 Mars 2006 18h23
Quote Post
 
 


Unregistered







Grade :



 
 

QUOTE (Abigaïl @ Mardi 28 Mars 2006 17h43)
allons, ils sont jeunes, ils sont pas encores matures.

-_-

D'accord certains vont aux manifs pour faire les cons et sécher les cours, mais y'en a qui sont engagés et pensent vraiment que le CPE est une précarisation de l'emploi qui laisse les employés à la merci de l'honnêteté de leur employeur, comme je le pense moi-même.

Etre contre le CPE n'est pas une preuve d'immaturité, qu'on se le dise.
Top
Abigaïl
Ecrit le : Mardi 28 Mars 2006 18h30
Quote Post
 
 


Insector Haga
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 497
Membre n° : 17
Inscrit le : 23/03/2006
Grade :



 
 

tu sais, quand je disais "ils sont pas encore matures" c'était ironique, si je l'ai mal exprimée alors désolée! smiley05.gif

Ce message a été modifié par Abigaïl le Mardi 28 Mars 2006 18h30


--------------------
Etre pessimiste, au fond, cela revient à baisser les bras et à dire: que ce monde aille à sa perte. Comme le risque de cette perte est réel, il n'y a qu'une seule solution: se retrousser les manches.
Primo Levi



user posted image
PMEmail Poster
Top
Dark Angel
Ecrit le : Mardi 28 Mars 2006 18h30
Quote Post
 
 


Akatsuki no Kuruma
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2092
Membre n° : 3
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

QUOTE (_kenny @ Mardi 28 Mars 2006 19h23)
Etre contre le CPE n'est pas une preuve d'immaturité, qu'on se le dise.

Non, c'est pas une preuve d'immaturité, c'est juste que beaucoup (trop) de monde ne sait pas comment fonctionne notre économie.

Certe le CPE est précaire, mais est-ce qu'il vaut mieux être en CDD ou CTT qu'en CPE ?

Ce message a été modifié par Dark Angel le Mardi 28 Mars 2006 18h30


--------------------
PMUsers Website
Top
Mikami
Ecrit le : Mardi 28 Mars 2006 18h33
Quote Post
 
 


Victime de Dofus
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 926
Membre n° : 166
Inscrit le : 25/03/2006
Grade : Orange



 
 

QUOTE (Dark Angel @ Mardi 28 Mars 2006 17h51)
Il servirait à rien dans ce cas...
Le but du CPE est de donner de la flexibilité aux entreprises pour relancer l'embauche.
Si on enlève les principaux éléments de ce contrat, autant le supprimer...

Si.

Sa sert toujours à virrer un mec si l'economie de l'entreprise va mal et qu'il y'a plus de boulot pour lui. C'est ça le principale avantage du C.P.E -> Virrage rapide sans paperasse a condition qu'il y'aie un motif.

Sa evite juste de mettre "Virrer parce que "Black"" ^^

(Ps: En suissee il y'aurait un systeme a peut-pret similaire (Oui on voit comme je connais mon Pays) et sur beaucoup de point economique... mon pays va mieu ! xDDD)

Ce message a été modifié par Mikami le Mardi 28 Mars 2006 18h34


--------------------
"Ha ca fait mal..." "Vous êtes qui bande de cons ?" Hidan parle.
PMEmail Poster
Top
Dark Angel
Ecrit le : Mardi 28 Mars 2006 18h41
Quote Post
 
 


Akatsuki no Kuruma
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2092
Membre n° : 3
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

S'il y a besoin d'un motif, tu ne peux plus appeler l'année de période "d'essai" une année de période "d'essai" vu qu'en principe, dans une période d'essai, le contrat peut être rompu librement par les deux contractants...

Le "sans motif" du CPE, c'est ce qui va donner de la flexibilité à l'entreprise pour rappel...

Ce message a été modifié par Dark Angel le Mardi 28 Mars 2006 18h43


--------------------
PMUsers Website
Top
Mikami
Ecrit le : Mardi 28 Mars 2006 18h44
Quote Post
 
 


Victime de Dofus
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 926
Membre n° : 166
Inscrit le : 25/03/2006
Grade : Orange



 
 

QUOTE (Dark Angel @ Mardi 28 Mars 2006 18h41)
S'il y a besoin d'un motif, tu ne peux plus appeler l'année de période "d'essai" une année de période "d'essai" vu qu'en principe, dans une période d'essai, le contrat peut être rompu librement par les deux contractants...

Le "sans motif" du CPE, c'est ce qui va donner de la flexibilité à l'entreprise pour rappel...

Euh attend, tu m'expliques ce que sa change de donner un motif ou pas ? ^^''

Ca empeche juste certains abus...


--------------------
"Ha ca fait mal..." "Vous êtes qui bande de cons ?" Hidan parle.
PMEmail Poster
Top
Dark Angel
Ecrit le : Mardi 28 Mars 2006 18h51
Quote Post
 
 


Akatsuki no Kuruma
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2092
Membre n° : 3
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

QUOTE (Mikami @ Mardi 28 Mars 2006 19h44)
Euh attend, tu m'expliques ce que sa change de donner un motif ou pas ? ^^''

Ca empeche juste certains abus...

Ouais, c'est bien de vouloir lancer un débat et de débattre, encore faudrait-il connaître un peu le droit et l'économie (ne le prend pas mal, de toute façon beaucoup de gens sont dans ce cas, notamment les manifestants, enfin, c'est compréhensible je pense)...

Actuellement, les entreprises hésitent énormément à embaucher en CDI car elles savent qu'elles auront beaucoup de mal à se débarrasser de leur salarié si la demande baisse (hors elle est déjà assez basse). Elles préfèrent donc engager en CDD ou passer par de l'intérim (CTT) afin d'être plus flexibles. (Petit rappel: le CDD était à la base un contrat exceptionnel ce qui n'est plus du tout le cas)

Donc s'il y a besoin d'un motif (réel et sérieux) pour virer avec le CPE, on restera au même point...

Ce message a été modifié par Dark Angel le Mardi 28 Mars 2006 18h54


--------------------
PMUsers Website
Top
Mikami
Ecrit le : Mardi 28 Mars 2006 18h55
Quote Post
 
 


Victime de Dofus
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 926
Membre n° : 166
Inscrit le : 25/03/2006
Grade : Orange



 
 

QUOTE (Dark Angel @ Mardi 28 Mars 2006 18h51)
Ouais, c'est bien de vouloir lancer un débat et de débattre, encore faudrait-il connaître un peu le droit et l'économie...



(Je fais de mon mieu mon amour. xD) ((Je connais bien le droit... Enfin, je connais un peu. Mais sache que moi, je suis suisse..))

QUOTE
Actuellement, les entreprises hésitent énormément à embaucher en CDI car elles savent qu'elles auront beaucoup de mal à se débarrasser de leur salarié si la demande baisse (hors elle est déjà assez basse). Elles préfèrent donc engager en CDD ou passer par de l'intérim (CTT) afin d'être plus flexibles. (Petit rappel: le CDD était à la base un contrat exceptionnel ce qui n'est plus du tout le cas


Je ne vois toujours pas le rapport, tu m'excuseras. C'est pas le fait d'avoir une raison, ou pas, qui va y changer quelque chose. Il sera toujours aussi facile de se débarasser d'un gars.

Tu dis qu'on en resteras au même point, mais la, tu me dis juste comment c'était avent, et comment ça serait avec le C.P.E. Tu me dis que le motif serait un problème, mais je t'avoue que je n'ai pas vu une raison pour la quelle cela changerai quelque chose.

Flinguer un mec car "L'entreprise n'a plus de boulot pour lui" ou "L'entreprise va mal" est un motif comme un autre, je vois pas le problème.

Ce message a été modifié par Mikami le Mardi 28 Mars 2006 18h56


--------------------
"Ha ca fait mal..." "Vous êtes qui bande de cons ?" Hidan parle.
PMEmail Poster
Top
Dark Angel
Ecrit le : Mardi 28 Mars 2006 18h58
Quote Post
 
 


Akatsuki no Kuruma
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2092
Membre n° : 3
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

Tu le fais exprès ? -_-

"Motif" signifie forcément que s'il y en a pas, le salarié peut se retourner contre l'employeur et ester en justice devant le conseil des prud'hommes...

QUOTE
Flinguer un mec car "L'entreprise n'a plus de boulot pour lui" ou "L'entreprise va mal" est un motif comme un autre, je vois pas le problème.

Non, justement, un motif comme ça ne vaut rien en droit !
Ca serait trop facile sinon...

Ce message a été modifié par Dark Angel le Mardi 28 Mars 2006 18h59


--------------------
PMUsers Website
Top
_kenny
Ecrit le : Mardi 28 Mars 2006 19h00
Quote Post
 
 


Unregistered







Grade :



 
 

Et si tu laisses les employeurs virer à tout va, bien sur qu'il y aura des embauches, ouais, c'est clair, le patron prend un gars, le garde deux mois puis le vire, et là en effet, il embauche quelqu'un d'autre et en effet les embauches peuvent augmenter...

Merci mais être le jouet le patron, très peu pour moi.
Les inconvénients sont le risque d'instrumentalisation totale de l'employé, et la suprématie du patron. Ok pour les avantages, mais cet inconvénient là est bien trop énorme.
Top
Kenshin
Ecrit le : Mardi 28 Mars 2006 19h01
Quote Post
 
 


Bwahaha !
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1567
Membre n° : 10
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

Je tiens à préciser qu'Angel qui a posté ci-dessus m'a jadis dit que l'économie commencait a rudement le faire chier. smiley06.gif

Concernant les grévistes par chez moi, je suis désolé mais à part le meneur et son bras droit, je les cherche encore les opposants sérieux au C.P.E

Ne nous voilons pas la face, 98% des jeunes sont content d'être en vacance depuis plus ou moins 4 semaines smiley10.gif

Que va devenir la France ? Franchement foutez tous le camps à l'étrangers pendant qu'il en est encore temps smiley06.gif

Par contre, vous trompez pas de polarité, tirez vous au Nord smiley13.gif

Ce message a été modifié par Kenshin le Mardi 28 Mars 2006 19h01
PMEmail Poster
Top
_kenny
Ecrit le : Mardi 28 Mars 2006 19h03
Quote Post
 
 


Unregistered







Grade :



 
 

QUOTE (Kenshin @ Mardi 28 Mars 2006 19h01)
Ne nous voilons pas la face, 98% des jeunes sont content d'être en vacance depuis plus ou moins 4 semaines smiley10.gif

Tu le tiens d'où, ton chiffre ?
Top
Mikami
Ecrit le : Mardi 28 Mars 2006 19h03
Quote Post
 
 


Victime de Dofus
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 926
Membre n° : 166
Inscrit le : 25/03/2006
Grade : Orange



 
 

QUOTE
Non, justement, un motif comme ça ne vaut rien en droit !
Ca serait trop facile sinon...


En suisse c'est une raison pour virrer. smiley11.gif

Non serieusement, pour moi sa me parait logique, si une entreprise n'a plus assez de boulot, il faut qu'elle vire, pour moi sa coule de source. Pour moi, c'est egalement une bonne raison.

Ce "Motif" serait juste la pour qu'on ne vire pas parce que c'est un Blakos... Et si l'entreprise ne va pas mal, on le saura vite...

Ce message a été modifié par Mikami le Mardi 28 Mars 2006 19h06


--------------------
"Ha ca fait mal..." "Vous êtes qui bande de cons ?" Hidan parle.
PMEmail Poster
Top
Kenshin
Ecrit le : Mardi 28 Mars 2006 19h04
Quote Post
 
 


Bwahaha !
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1567
Membre n° : 10
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

QUOTE (_kenny @ Mardi 28 Mars 2006 19h03)
Tu le tiens d'où, ton chiffre ?

De mon cul smiley01.gif

Nan sérieux, je le tiens de nul part mais j'en suis sur, j'ai un sixième chance pour ces choses là smiley10.gif
PMEmail Poster
Top
_kenny
Ecrit le : Mardi 28 Mars 2006 19h05
Quote Post
 
 


Unregistered







Grade :



 
 

QUOTE (Kenshin @ Mardi 28 Mars 2006 19h04)
De mon cul smiley01.gif

Nan sérieux, je le tiens de nul part mais j'en suis sur, j'ai un sixième chance pour ces choses là smiley10.gif

Bon, inutile de le prendre au sérieux alors ^^".
Top
Dark Angel
Ecrit le : Mardi 28 Mars 2006 19h06
Quote Post
 
 


Akatsuki no Kuruma
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2092
Membre n° : 3
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

QUOTE (Kenshin @ Mardi 28 Mars 2006 20h01)
Je tiens à préciser qu'Angel qui a posté ci-dessus m'a jadis dit que l'économie commencait a rudement le faire chier. smiley06.gif

smiley01.gif
Non mais mélanger l'éco et le droit, ça me plaît bien.^^

QUOTE
Et si tu laisses les employeurs virer à tout va, bien sur qu'il y aura des embauches, ouais, c'est clair, le patron prend un gars, le garde deux mois puis le vire, et là en effet, il embauche quelqu'un d'autre et en effet les embauches peuvent augmenter...

Merci mais être le jouet le patron, très peu pour moi.
Les inconvénients sont le risque d'instrumentalisation totale de l'employé, et la suprématie du patron. Ok pour les avantages, mais cet inconvénient là est bien trop énorme.

En même temps, pas tous les patrons vont faire ça, hein...
Et même sans CPE, avant d'arriver à trouver un emploi stable quand on est jeune, faut compter pas mal d'années...

Je rajouterai aussi que les étudiants (en fac) qui font les manifestations sont des buses car ça ne les concerne que très peu vu qu'ils sortiront des études assez tard (surement à 26 ans)...


--------------------
PMUsers Website
Top
Kenshin
Ecrit le : Mardi 28 Mars 2006 19h07
Quote Post
 
 


Bwahaha !
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1567
Membre n° : 10
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

QUOTE (Kenshin @ Mardi 28 Mars 2006 19h04)
De mon cul smiley01.gif

Nan sérieux, je le tiens de nul part mais j'en suis sur, j'ai un sixième chance pour ces choses là smiley10.gif

Merci ça fait toujours plaisir smiley07.gif

Moi en tout cas, je le prend au sérieux smiley27.gif
PMEmail Poster
Top
Dark Angel
Ecrit le : Mardi 28 Mars 2006 19h12
Quote Post
 
 


Akatsuki no Kuruma
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2092
Membre n° : 3
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

QUOTE (Mikami @ Mardi 28 Mars 2006 20h03)

En suisse c'est une raison pour virrer.  smiley11.gif

Non serieusement, pour moi sa me parait logique, si une entreprise n'a plus assez de boulot, il faut qu'elle vire, pour moi sa coule de source. Pour moi, c'est egalement une bonne raison.

Ce "Motif" serait juste la pour qu'on ne vire pas parce que c'est un Blakos... Et si l'entreprise ne va pas mal, on le saura vite...

Ca se passe en France, pas en Suisse.

De toute façon, les suisses sont en dehors de tout. smiley11.gif

Edit: c'est bien beau de débattre, mais je n'ai toujours pas fait ma gestion. -_

Ce message a été modifié par Dark Angel le Mardi 28 Mars 2006 19h13


--------------------
PMUsers Website
Top
_kenny
Ecrit le : Mardi 28 Mars 2006 19h14
Quote Post
 
 


Unregistered







Grade :



 
 

QUOTE (Dark Angel @ Mardi 28 Mars 2006 19h06)
En même temps, pas tous les patrons vont faire ça, hein...
Et même sans CPE, avant d'arriver à trouver un emploi stable quand on est jeune, faut compter pas mal d'années...

Je rajouterai aussi que les étudiants (en fac) qui font les manifestations sont des buses car ça ne les concerne que très peu vu qu'ils sortiront des études assez tard (surement à 26 ans)...

Non pas tous, mais beaucoup d'entre eux. On leur donne la possibilité de le faire. Et le faire, ça les avantagerait. Difficile de résister pour pas mal d'entres eux... Car si ils en abusent, il peuvent faire beaucoup de profit.
Au lieu de garder un mec qui bosse bien mais a plein de gosses et demande pas mal de vacances ou un femme enceinte qui sera pas là et qu'il devra quand même payer, ça lui profitera bien plus de virer et d'embaucher des gens plus dispos, qui oseront ni demander vacances ni augmentations ni quoi que ce soit de peur d'etre virés et d'etre remplacés par des gars qui diront rien.

Je sais bien qu'il faut compter pas mal d'années avant de trouver un boulot mais gadgétiser les jeunes c'est absolument pas la solution.

Ensuite, pour les étudiants de fac. Faut savoir que tous ne font pas bac+8, hein. Y'en a beaucoup qui finissent AVANT 26 ans.
Deuxièmement. Ce contrat est scandaleux, il instutionalise la précarité. Et ça, tout le monde devrait être contre, même si on est pas concerné ! c'est dégueulasse sinon, c'est de l'individualisme, se dire "bon c'est pourri mais j'en ai rien à battre, ça me concerne pas !". C'est vraiment égoiste et c'est vraiment une mentalité de merde, raisonner comme ça, c'est chacun pour soi et c'est vraiment désolant.


Et pour Kenshin : désolée mais je vois pas comment je pourrais prendre au sérieux une info que soit tu sors de ton cul (^^"), soit qui est totalement subjective. Les 6èmes sens, j'y crois pas vraiment vois-tu...

Ce message a été modifié par _kenny le Mardi 28 Mars 2006 19h16
Top
Dark Angel
Ecrit le : Mardi 28 Mars 2006 19h19
Quote Post
 
 


Akatsuki no Kuruma
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2092
Membre n° : 3
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

La précarité existe déjà malheureusement donc...


--------------------
PMUsers Website
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


© Skin by Finalbroly | Theme Fusionrum [dbz] adapté Yugioh | Toute reproduction interdite.