Pages : (3) [1] 2 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> graverobber, z'en pensez quoi?
Ecrit le : Dimanche 25 Juin 2006 13h51
Quote Post
 
 




Ce membre n

Groupe :
Messages :
Membre n° :
Inscrit le : --
Grade : Spécial


Avertissement : (0%) -----

 
 

salut à tous et à toutes!
voilà, j'ai "découvert" une carte bien sympa dont je pense qu'elle a un très gros potentiel et peut retourner pas mal de situations, j'ai nommé graverobber.

j'aimerais savoir ce que vous en pensez, vos arguments pour et vos arguments contre et, enfin, si vous la joueriez main deck (perso je la joue main deck).

enfin une question :

si on active graverobber pendant le tour adverse, as-t'on le droit d'utiliser la magie sélectionnée immediatement, ou, étant donné que j'en deviens propriétaire, je ne peux l'activer, comme mes propres magies, que pendant mon tour, auquel cas je la remet dans le cimetière adverse à la fin de son tour.
perso, je pense que je ne peux pas utiliser ladite magie pdt le tour adverse, mais bon, j'en suis pas sûr du tout...

une autre question : si j'ai posée face cachée la magie que j'ai prise à mon adversaire, retourne-t'elle dans le cimetière à la fin du tour?
perso je pense que non, puisque ladite magie n'est plus une ciblée par graverobber puisqu'elle n'a plus d' "identité" une fois face cachée.
PMEmail Poster
Top
Desska
Ecrit le : Dimanche 25 Juin 2006 14h27
Quote Post
 
 


Insector Haga
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 512
Membre n° : 110
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Orange



 
 

Voici le texte de Graverobber en première edition du PSV.

You can take 1 Magic Card from your opponent's Graveyard. If it is your turn and you activate it, you take 2000 points of Direct Damage. If it is your opponent's turn, you cannot activate it, The Magic Card is returned to your opponent's Graveyard at the end of this turn.

Par contre, sur le site d'Upperdeck et de Netrep, le texte a été changé... donc...

Pour répondre à ta deuxieme question, je ne sais pas du tout xD

PS : Bien fun la carte, c'est aussi un anti magician of faith et dmoc xD

Ce message a été modifié par Desska le Dimanche 25 Juin 2006 14h31


--------------------
PMUsers Website
Top
Dodge
Ecrit le : Dimanche 25 Juin 2006 14h32
Quote Post
 
 


Raphael
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1993
Membre n° : 25
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Vert



 
 

QUOTE (Desska @ Dimanche 25 Juin 2006 14h27)
Voici le texte de Graverobber en première edition du PSV.

You can take 1 Magic Card from your opponent's Graveyard. If it is your turn and you activate it, you take 2000 points of Direct Damage. If it is your opponent's turn, you cannot activate it, The Magic Card is returned to your opponent's Graveyard at the end of this turn.
Par contre, sur le site d'Upperdeck et de Netrep, le texte a été changé... donc...

Pour répondre à ta deuxieme question, je ne sais pas du tout xD

PS : Bien fun la carte, c'est aussi un anti magician of faith et dmoc xD

Tu pourrais traduire stp,parceque moi et l'anglais nous sommes pas très amis.


--------------------
user posted image

ma petite liste içi
échange réussi:62
échange en cours:0
PMEmail Poster
Top
Desska
Ecrit le : Dimanche 25 Juin 2006 14h38
Quote Post
 
 


Insector Haga
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 512
Membre n° : 110
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Orange



 
 

Vous pouvez prendre une carte magie du cimetière de votre adversaire. Si c'est votre tour et que vous l'activez, vous prenez 2000 points de dommages. Si c'est le tour de votre adversaire, vous ne pouvez pas l'activer. La carte magie retourne dans le cimetière de votre adversaire a la fin du tour.


--------------------
PMUsers Website
Top
Akhenaton
Ecrit le : Dimanche 25 Juin 2006 14h40
Quote Post
 
 


Meilleur deckbuilder du forum
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1456
Membre n° : 162
Inscrit le : 25/03/2006
Grade : Jaune



 
 

Vous pouvez prendre une carte magie du cimetiere de l'adversaire.Si cette carte est activée durant votre tour et que vous activez la carte Magie, vous prenez 2000 points de dommages directs.Si cette carte est activée durant le tour de votre adversaire, vous ne pouvez pas activer la carte.La carte Magie retourne dans le cimetiere de votre adversaire a la fin de ce tour.

Edit : Arf : grillé de 2 mn par desska ^^ (le temps de donner un sens a la traduction Francaise, mot pout mot ca le fait moyen)

Ce message a été modifié par bossdu16 le Dimanche 25 Juin 2006 14h41


--------------------
PMEmail Poster
Top
Dodge
Ecrit le : Dimanche 25 Juin 2006 14h41
Quote Post
 
 


Raphael
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1993
Membre n° : 25
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Vert



 
 

Ok, merci a vous 2.


--------------------
user posted image

ma petite liste içi
échange réussi:62
échange en cours:0
PMEmail Poster
Top
Ecrit le : Dimanche 25 Juin 2006 16h27
Quote Post
 
 




Ce membre n

Groupe :
Messages :
Membre n° :
Inscrit le : --
Grade : Spécial


Avertissement : (0%) -----

 
 

concrètement, quelle sont les réponses à mes questions, puisque desska disais que le txt de graverobber a été modifé?
PMEmail Poster
Top
Desska
Ecrit le : Dimanche 25 Juin 2006 16h37
Quote Post
 
 


Insector Haga
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 512
Membre n° : 110
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Orange



 
 

Le texte a été modifié mais il est pas du tout explicite ... et puis le site d'upperdeck ne précise pas si l'ancien texte est toujours valable ou pas ... et quand il précise pas, autant jouer l'ancien texte.

Donc tu ne peux pas activer la dite carte magie pendant le tour de l'adversaire.

Pour ta deuxieme question, je ne sais pas du tout xD
Edit : Bon je suis en train de chercher, j'préfère m'assurer que j'ai pas dit des conneries. xD

Ce message a été modifié par Desska le Dimanche 25 Juin 2006 16h44


--------------------
PMUsers Website
Top
Desska
Ecrit le : Dimanche 25 Juin 2006 17h22
Quote Post
 
 


Insector Haga
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 512
Membre n° : 110
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Orange



 
 

Bon désolé pour le double post mais je vais faire mon analyse entre les deux textes.

Premier Texte :
You can take 1 Magic Card from your opponent's Graveyard. If it is your turn and you activate it, you take 2000 points of Direct Damage. If it is your opponent's turn, you cannot activate it, The Magic Card is returned to your opponent's Graveyard at the end of this turn.

Ici, déjà, tu prends la carte magie et tu la mets dans ta main. Il y a deux conditions. Soit tu l'actives, tu te prends 2000. Soit tu ne l'actives pas et elle revient au cimetière a la fin du tour.

Deuxieme Texte (actuel):
Select 1 Spell Card from your opponent's Graveyard. You can use it as your hand until the end of the turn. If you use it, you take 2000 points of damage.

Ici, tu ne prends même pas la carte dans ta main. Tu l'utilises COMME SI elle était dans ta main (as your hand). Donc, tu ne l'as pas en main. Point barre. Et si tu l'utilises, tu te prends 2000.

Donc si tu veux, pour moi, j'trouve que les deux effets, on pourrait quasiment dire que ce sont deux cartes différentes tellement l'errata a été changé ! xD

Mais si on utilise le texte actuel :
Pour ta première question : La carte reste dans le cimetière.
Deuxieme question : Bah tu ne peux pas la mettre sur ton terrain vu qu'elle n'est pas dans ta main.


--------------------
PMUsers Website
Top
Ecrit le : Dimanche 25 Juin 2006 18h03
Quote Post
 
 




Ce membre n

Groupe :
Messages :
Membre n° :
Inscrit le : --
Grade : Spécial


Avertissement : (0%) -----

 
 

voici le texte français de ma carte :

sélectionnez une carte magie du cimetière de votre adversaire. jusqu'à la fin du tour, vous pouvez utiliser cette carte comme si vous en étiez propriétaire. si vous l'activez, vous recevez 2000 points de dommages.

c'est la traduction mot pour mot du deuxième texte. donc elle ne va même pas dans la main?

c'est moins bien que ce que je pensais alors...peut plus l'utiliser pour avoir une carte à discard pour une charity, un vortex ou un break xD.

enfin elle reste très puissante quand même.

mais une question : si la magie en question est une magie continue ou du style SORL, que fait-on? l'effet se stoppe à la fin du tour ou il perdure pdt 3 tours (si ce sont les SORL) ou infiniment (si c'est un équipement ou une magie continue)?
PMEmail Poster
Top
Desska
Ecrit le : Dimanche 25 Juin 2006 18h22
Quote Post
 
 


Insector Haga
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 512
Membre n° : 110
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Orange



 
 

Je m'y attendais a celle là ;)

Alors voici le rulling de Diamond Dude qui est très similaire :

If "Swords of Revealing Light" is sent to the Graveyard by this effect you can activate it, but only its effect that flips monsters face-up will apply. It will not stop the opponent's monsters from attacking because it is not on the field.

Si "Epée de Lumière Révélatrice" est envoyé au cimetière par cet effet, vous pouvez l'activer, mais seulement l'effet de flipper les monstres face visibles s'appliquera. Elle (la carte SORL) ne stopera pas les monstres adverses d'attaquer car elle n'est pas sur le terrain.

Ca c'était pour SORL.

Maintenant, faut sortir le Manuel offert dans chaque deck pour les Magies Continues :

These cards remain on the field once they are activated and their spell effect continues as long as they are face-up on the field.

Ces cartes restent sur le terrain une fois qu'elle ont été activées et leurs effets continuent de fonctionner tant que les cartes restent sur le terrain face visible.

Donc, je ne te conseille pas de payer 2000 pour une carte Magie Continue car tu l'actives... a pas d'effet... xD

Ce message a été modifié par Desska le Dimanche 25 Juin 2006 18h29


--------------------
PMUsers Website
Top
nonold
Ecrit le : Dimanche 25 Juin 2006 18h59
Quote Post
 
 


Jack Hunter
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 380
Membre n° : 84
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Vert



 
 

Elle est pas vraiment génial la carte là.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Dark Angel
Ecrit le : Dimanche 25 Juin 2006 19h13
Quote Post
 
 


Akatsuki no Kuruma
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2092
Membre n° : 3
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

Elle n'est peut-être pas ultime mais elle n'est pas non plus injouable. Elle peut être utile.


--------------------
PMUsers Website
Top
franck12
Ecrit le : Dimanche 25 Juin 2006 19h41
Quote Post
 
 


Rebecca
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 866
Membre n° : 78
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Violet



 
 

dans ces cas la vaut mieux choisir double sort qui a quasiment le meme effet et on prend pas 2000 pts de vie pour activer la carte.


--------------------
PMEmail Poster
Top
[B-S]Irou
Ecrit le : Dimanche 25 Juin 2006 19h43
Quote Post
 
 


Kansas pour ses fans
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1080
Membre n° : 57
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial



 
 

Un peu trop situationnelle mais à essayer toujours :)


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
Dark Angel
Ecrit le : Dimanche 25 Juin 2006 19h46
Quote Post
 
 


Akatsuki no Kuruma
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2092
Membre n° : 3
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

QUOTE (franck12 @ Dimanche 25 Juin 2006 20h41)
dans ces cas la vaut mieux choisir double sort qui a quasiment le meme effet et on prend pas 2000 pts de vie pour activer la carte.

Mouais, perso j'aime pas me défausser donc je préfère payer 2000 LP. smiley06.gif


--------------------
PMUsers Website
Top
Desska
Ecrit le : Dimanche 25 Juin 2006 19h48
Quote Post
 
 


Insector Haga
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 512
Membre n° : 110
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Orange



 
 

Avec un p'tit wombat, ca fait une magie gratuite. =)
Sinon Barrel Behind the Door et c'est lui qui se mange 2000 rien que pour vous faire plaisir.

Ce message a été modifié par Desska le Dimanche 25 Juin 2006 19h49


--------------------
PMUsers Website
Top
Akhenaton
Ecrit le : Dimanche 25 Juin 2006 19h58
Quote Post
 
 


Meilleur deckbuilder du forum
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1456
Membre n° : 162
Inscrit le : 25/03/2006
Grade : Jaune



 
 

[Re: Barrel Behind the Door] "Barrel Behind the Door" cannot be activated against cards that do not inflict damage when the card resolves, such as "Graverobber", which inflicts damage later.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Desska
Ecrit le : Dimanche 25 Juin 2006 20h17
Quote Post
 
 


Insector Haga
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 512
Membre n° : 110
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Orange



 
 

Roh...
Bon bah la p'tite marmotte hein xD
Enfin y'a sans doute d'autre trucs mais flemme de chercher.


--------------------
PMUsers Website
Top
Ecrit le : Dimanche 25 Juin 2006 22h12
Quote Post
 
 




Ce membre n

Groupe :
Messages :
Membre n° :
Inscrit le : --
Grade : Spécial


Avertissement : (0%) -----

 
 

moi je la trouve bien ultime pour faire une graceful "gratos" ou un orage avant une offensive.

perso, je trouve cette carte bien technique mais très intéressante à jouer ^^.

mais pour le coup de la magie, elle reste dans le cimetière alors ou elle vient réellement sur le field?
paske piker un snatch, même pour un tour, ça peut le faire :p. à défaut, je me contenterais d'un brain control, m'enfin ça fait cher le brain = -2800, aïe...

pis la marmotte ok, mais je la joue pas MD, mais en side, alors si je dois la sortir chaque fois que je joue graverobber (surtout un seul), c'est du gachis ^^".

pis bon, 2000, c'est pas la mort non plus, surtout pour un effet pareil et quand on sait que lily a le même coût et qu'en plus, wombat ne l'annule pas ^^".

en tout cas, essayez là, elle est vraiment marrante et très intéressante à jouer, autant que les chapeaux magiques ^^.
PMEmail Poster
Top
nonold
Ecrit le : Lundi 26 Juin 2006 00h02
Quote Post
 
 


Jack Hunter
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 380
Membre n° : 84
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Vert



 
 

QUOTE (Dark Angel @ Dimanche 25 Juin 2006 19h46)
Mouais, perso j'aime pas me défausser donc je préfère payer 2000 LP. smiley06.gif

D' accord avec toi,c'est nul de devoir se défausser.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Akhenaton
Ecrit le : Lundi 26 Juin 2006 00h18
Quote Post
 
 


Meilleur deckbuilder du forum
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1456
Membre n° : 162
Inscrit le : 25/03/2006
Grade : Jaune



 
 

2000 et se défausser ça se vaut, la défausse quand elle est bien jouée peut etre avantageuse...


--------------------
PMEmail Poster
Top
nonold
Ecrit le : Lundi 26 Juin 2006 01h02
Quote Post
 
 


Jack Hunter
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 380
Membre n° : 84
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Vert



 
 

C'est sur mais bon...


--------------------
PMEmail Poster
Top
Mortha
Ecrit le : Lundi 26 Juin 2006 12h25
Quote Post
 
 


Bonz
**


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 113
Membre n° : 29
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial



 
 

Il faut discard une magie avec double spell , donc y a pas vraiment de bon coté ...

Sinon je trouve que GR est une carte qui a un potentiel dément , elle est aussi decisive qu'un jugement.

Si le jugement contre n'importe quoi , le GR peut lancer presque n'importe quelle magies (tornade , orage , vol ...) et permet d'offrir un grandd choix d'effet !
Par contre c'est comme le pot d'avarice , en debut de partie ca sert a rien !

Mortha.
-Ouhhh c'est pas génial !
-Pourquoi ?
-Paske c'est nuuuul !
PMEmail Poster
Top
Picsou
Ecrit le : Lundi 26 Juin 2006 13h05
Quote Post
 
 


Arkana
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 326
Membre n° : 237
Inscrit le : 31/03/2006
Grade : Orange



 
 

Non mais franchement skate81, si tu veux jouer une carte comme ça, choisis plutôt Double Spell, car outre les 2000 Lp, il y a la lenteur du piège, puis le fait que ça s'active que durant ton tour, donc prise de risque il y a
Avec le Double Spell, c'est direct, donc sans bavures
Essaie les deux cartes, mais Double Spell est sûrement bien mieux

Après, certes c'est situationnel, mais moi, je la jouerai plutôt pour le fun


--------------------
user posted image

Et je remercie Osiris pour cette bannière, simple mais magnifique !
PM
Top
Ecrit le : Lundi 26 Juin 2006 13h40
Quote Post
 
 




Ce membre n

Groupe :
Messages :
Membre n° :
Inscrit le : --
Grade : Spécial


Avertissement : (0%) -----

 
 

il y a la lenteur du piège certes, mais il y a ses avantages aussi :

le gars joue MoF, tu lui chaine graverobber, sur la magie qu'il cible et tu la prend et l'effet est dans le vent, idem pour DMOC. j'ai vérifié, on m'a confirmé que la carte venait bien dans ma main et ne restait pas ds le grave, d'ailleurs, voici le texte de la carte, depuis netrep :

Select 1 Spell Card from your opponent's Graveyard. You can use it as your hand until the end of the turn. If you use it, you take 2000 points of damage.

pis discard une spell, bah voilà quoi, c'est franchement pas le méga top...là le coût est presque dérisoire par rapport à l'effet et je peux ne pas les payer et garder ladite magie pour des coûts de défausse comme charity ou vortex.

je trouve pas que ce soit une carte à jouer QUE pour le fun et je suis de l'avis de mortha, si bien utilisé, elle peut retourner les situations les plus critiques.

pis je risque pas d'essayer double spell, je l'ai pô ^^" ...

Ce message a été modifié par skate81 le Lundi 26 Juin 2006 13h45
PMEmail Poster
Top
Desska
Ecrit le : Lundi 26 Juin 2006 14h33
Quote Post
 
 


Insector Haga
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 512
Membre n° : 110
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Orange



 
 

Bah je crois que as your hand ne signifie pas dans ta main mais comme si elle était dans ta main (ou littéralement comme ta main).
Et puis le texte de netrep, c'est le texte actuel que j'ai cité juste en haut ... ... ...


--------------------
PMUsers Website
Top
Akabane
Ecrit le : Lundi 26 Juin 2006 14h55
Quote Post
 
 


Natural-izer
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 631
Membre n° : 87
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

si tu chaine graverobber a mof la mof passe dans le vent


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
Ecrit le : Lundi 26 Juin 2006 21h45
Quote Post
 
 




Ce membre n

Groupe :
Messages :
Membre n° :
Inscrit le : --
Grade : Spécial


Avertissement : (0%) -----

 
 

ce qui impliqe donc que la magie ne soit plus dans le cimetière lors de la résoultion de MoF et, à part retirée du jeu, chose que ne précise pas la carte, la magie ciblée par graverobber va donc dans la main, en toute logique, ou alors je suis vraiment à côté de la plaque...
PMEmail Poster
Top
Picsou
Ecrit le : Mardi 27 Juin 2006 10h29
Quote Post
 
 


Arkana
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 326
Membre n° : 237
Inscrit le : 31/03/2006
Grade : Orange



 
 

Franchement, je préfère les pièges que les magies que nous avons à disposition, donc discard spell, ça va
Mais ce que tu dis sur graverobber me gêne, vu qu'on ne peut pas l'activer durant le tour adverse, non ?
En plus, s'il faut attendre une Faith posé face caché et un éventuel Snatch/Charity/Heavy et compagnie au cimetière pour jouer Graverobber, je trouve ça encore plus tordu


--------------------
user posted image

Et je remercie Osiris pour cette bannière, simple mais magnifique !
PM
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


© Skin by Finalbroly | Theme Fusionrum [dbz] adapté Yugioh | Toute reproduction interdite.