Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Analyse] SOI-EN053 - Karma Cut, Ma première analyse =)
Desska
Ecrit le : Mercredi 03 Mai 2006 19h22
Quote Post
 
 


Insector Haga
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 512
Membre n° : 110
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Orange



 
 

Analyse : Karma Cut / Réduction de Karma


Image non disponible


Type : Piège


Effet :
Discard 1 card from your hand. Remove from play 1 face-up monster on your opponent's side of the field. If there is a card(s) in your opponent's Graveyard with the same name as the removed monster, also remove from play that card(s).

Défaussez 1 carte de votre main. Retirez du jeu 1 monstre face recto sur le terrain de l'adversaire. S'il y a 1 (ou plusieurs) carte(s) dans le Cimetière de votre adversaire avec le même nom de carte que le monstre retiré du jeu, retirez également du jeu cette (ou ces) cartes(s).

Look de la carte :

Une très sympathique carte : on voit la Lady Warrior of the Wasteland se débattre d'un trou dimensionnel, comparable aux cartes du genre Dimension Fusion ou Return from the Different Dimension. Je la trouve très jolie (encore plus en Ultimate sans doute).

Note : 4/5

Rareté et cote de la carte :

Rare ou Ultimate Rare du booster Shadow of the Infinity (Ombre de l'Infini). Facilement trouvable donc, surtout qu'en ce moment, les SOI fusent de partout.

Note : 5/5

Effet de la carte :

Premier Effet : Très similaire à Dark Core, vous vous défaussez et vous retirez du jeu un monstre face visible.
Deuxième Effet : En plus de ça, toutes les copies du monstre retiré se trouvant au cimetière sont retirés du jeu. Si vous venez de retirer un Cyber Dragon, ceux qui étaient déjà au cimetière le seront également.

Note : 13/20

Utilisation de la carte :

A l'instar de Dark Core, cette carte est activable a tout moment (sauf bien entendu la Damage Step) si elle a été posée au préalable (piège). Elle vous permet donc de chainer les actions de l'adversaire (attaque, utilisation d'effet...). Très pratique, par rapport a un Dark Core. Vous pouvez bien sur la chainer si l'adversaire tente de vous la détruire, tant qu'il y a un monstre sur son terrain.
Mais en plus, elle permet de faire un p'tit ménage dans le cimetiere de l'adversaire. Elle peut enquiquiner l'adversaire en lui retirant deux trois monstres de son cimetière. Ce deuxieme effet n'est pas forcément incroyable en soit, mais c'est toujours très embêtant pour celui qui est en face de vous.
Bien sur, en Top Deck, elle vous servira pas beaucoup...

Note : 21/30

Deck dans le(s)quel(s) rentre cette carte :

N'importe lesquels, tant que vous avez quelque chose à défausser. Un peu plus utile dans les decks où vous avez besoin de chose dans le cimetière (rftdd, chaos...)

Note : 10/10

Combo tenant compte de cette carte :

Il y en a très peu, même aucun d'ailleurs. C'est juste une carte de défense ou d'offensive.

Note : 1/10

Stats de la carte :

Un piège et on est heureux. Elle se chaine ce qui permet de provoquer quelques suprises a votre adversaire. Malheureusement, le Jinzo ou le Décret et tout ça n'aura servi à rien. Elle a toutes les qualités et les défauts d'un piège, simple.

Note : 13/20

NOTE FINALE : 13.4/20

Conclusion : Un très bon piège pour moi, très peu joué, certes, mais je la trouve très sympathique. C'est un bon substitut pour le raigeki break, si ce n'est que vous êtes quasi-sur que le monstre ne reviendra pas vous enquiquiner (et si la situation le permet, que toutes ses copies ne reviendront pas non plus).

Rulings :
QUOTE
# If "Proto-Cyber Dragon" is removed from play by "Karma Cut", only other "Proto-Cyber Dragon" cards will be removed from play. "Cyber Dragon" is not affected.
# If you target "Harpie Lady 1" with "Karma Cut", any "Harpie Lady", "Harpie Lady 1", "Harpie Lady 2", "Harpie Lady 3", or "Cyber Harpie Lady" cards in the opponent's Graveyard will also be removed from play.
# Discarding a card from your hand is a cost to activate "Karma Cut".



Note : C'est ma première analyse, je ne trouvais plus le lien pour l'affichage et le notage alors je me suis basé sur l'analyse de Gren Maju en CDS. Enjoy ;)
Edit : J'avais oublié les rullings =p

Ce message a été modifié par Desska le Mercredi 03 Mai 2006 19h32


--------------------
PMUsers Website
Top
Akhenaton
Ecrit le : Vendredi 05 Mai 2006 10h16
Quote Post
 
 


Meilleur deckbuilder du forum
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1456
Membre n° : 162
Inscrit le : 25/03/2006
Grade : Jaune



 
 

L'analyse est bien faite ^^, mais 13.4, je trouve cette note assez élévée.....

un piege qui en plus doit défausser une carte, ça ralentit vachement :/, c'est vrai c'est chainable, mais il faut que l'adversaire est un monstre face up a ce moment du jeu, et comme tu dis, en top deck, c'est la grosse loose, une saku ne retire pas, c'est vrai, mais elle reste bien plus facile a jouer.

Sinon, il retire du jeu les autres monstres identiques dans le GY, meme si ce n'est pas l'effet principal, il faut qu'il y en ai des monstres identiques ds le GY...sur ce format, (en big40 bien sur u_u) les seuls monstres joués plusieurs fois sont : mobius et cyber dragon, quelques fois zaborg, et des reaper/spy....et pour l'adversaire, il n'y a aucun interet a ramener par premature/call un monarch, un cyber ou un spy, et il est impossible de ramener reaper.

Son interet principal, je la vois principalement en side, pour gérer les phoenix/horus...

QUOTE
N'importe lesquels, tant que vous avez quelque chose à défausser. Un peu plus utile dans les decks où vous avez besoin de chose dans le cimetière (rftdd, chaos...)


En général, on a rien a défausser ^^

En main deck, elle rentre juste dans les jeux rdp X)

Ce message a été modifié par bossdu16 le Vendredi 05 Mai 2006 10h17


--------------------
PMEmail Poster
Top
Desska
Ecrit le : Vendredi 05 Mai 2006 11h25
Quote Post
 
 


Insector Haga
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 512
Membre n° : 110
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Orange



 
 

Ok, je baisserai un peu les notes concernant dans quels decks elle irait (vu qu'elle est bien en side seulement, et main dans les decks rdp).
Merci pour le commentaire =)


--------------------
PMUsers Website
Top
Picsou
Ecrit le : Vendredi 05 Mai 2006 18h55
Quote Post
 
 


Arkana
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 326
Membre n° : 237
Inscrit le : 31/03/2006
Grade : Orange



 
 

C'est bien pour ça que je déteste me défausser ces derniers temps
En fait, j'aime pas la carte
Parce que comme il le dit, il n'y a rien à retirer du cimetière
C'est comme l'effet de Kycoo, que j'aime pas (et je préfère d'ailleurs ce dernier car c'est toi qui choisis ce que tu retires)
Ca aurait été bien à une certaine époque ! Maintenant ben ...
J'ai rien contre toi mais pour moi, cette carte est sans intérêt (avec un petit peu d'éxagération, je te rassure)


--------------------
user posted image

Et je remercie Osiris pour cette bannière, simple mais magnifique !
PM
Top
Desska
Ecrit le : Vendredi 05 Mai 2006 19h18
Quote Post
 
 


Insector Haga
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 512
Membre n° : 110
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Orange



 
 

Chacun ses gouts mais c'est pas l'effet du retirage de cartes dans le cimetiere qui est intéressant, c'est de carrément retiré le monstre de l'adversaire sur son terrain.
En tout cas, c'est plus pratique pour virer un certain phoenix =D
Mais c'est clair qu'elle est pas ultime comme carte, mais c'est juste un p'tit coup de coeur, alors j'ai décidé d'en faire une p'tite analyse.

Prochainement : Blast With Chain >x)


--------------------
PMUsers Website
Top
Akhenaton
Ecrit le : Vendredi 05 Mai 2006 20h30
Quote Post
 
 


Meilleur deckbuilder du forum
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1456
Membre n° : 162
Inscrit le : 25/03/2006
Grade : Jaune



 
 

QUOTE (Desska @ Vendredi 05 Mai 2006 19h18)
Prochainement : Blast With Chain >x)

Celle la est carément mieux smiley08.gif ....elle est meme génial cette carte smiley03.gif .


--------------------
PMEmail Poster
Top
Yugi44
Ecrit le : Vendredi 05 Mai 2006 20h53
Quote Post
 
 


Dartz
******


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2223
Membre n° : 187
Inscrit le : 27/03/2006
Grade : Orange



 
 



--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
SuperBurno
Ecrit le : Vendredi 05 Mai 2006 20h55
Quote Post
 
 


Vaelan the TimeSealer
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1349
Membre n° : 53
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Vert



 
 

dans le genre je prefere chain dissapearence


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
Desska
Ecrit le : Vendredi 05 Mai 2006 21h58
Quote Post
 
 


Insector Haga
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 512
Membre n° : 110
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Orange



 
 

Oui blast with chain je la trouve mieux qu'une sakuretsu xD
Enfin c'est situationel, sans monstre elle sert pas a grand chose
Mais c'est aussi un piege coup de coeur


--------------------
PMUsers Website
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


© Skin by Finalbroly | Theme Fusionrum [dbz] adapté Yugioh | Toute reproduction interdite.