Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quelques questions!, 1..2...3
Matario
Ecrit le : Mardi 22 Janvier 2008 21h32
Quote Post
 
 


Bonz
**


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 106
Membre n° : 2499
Inscrit le : 27/04/2007
Grade : Orange



 
 

Voilà, je mettrais ce topic à jour si j'ai des questions :

- Je voudrais avoir confirmation de ceci :

L'effet du Dragon Solaire, qui est le suivant :

"Cette carte ne peut pas être attaquée s'il y a un autre monstre de Type Pyro face recto sur votre Terrain. Cette carte inflige 500 points de dommage aux Lifes Points de votre adversaire durant la End Phase de votre tour."

...ne peut être activé que quand la carte est face recto, oui?

Encore une chose, puis-je faire ceci :

Activer "Double Invocation" (ce qui me permet de faire 1 Invocation Normale supplémentaire ce tour-ci), invoquer normalement un Cyber Phoenix par exemple puis le sacrifier pour invoquer un monarque.

Une invocation sacrifice, est-ce pareille qu'une invocation normale?

Ce message a été modifié par Matario le Vendredi 25 Janvier 2008 21h12


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
franck12
Ecrit le : Mercredi 23 Janvier 2008 10h53
Quote Post
 
 


Rebecca
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 866
Membre n° : 78
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Violet



 
 

d'apres le rulling de netrep il dise que flipper un monstre face caché en position d'attaque avec livre de taiyou n'est pas consideré comme une invocation flip,donc il me semble que tu n'as pas le droit de faire les actions que tu decris,tu peux simplement retourner une fois ton oiseau furtif.
mais bon attend d'autre precision


--------------------
PMEmail Poster
Top
Skate
Ecrit le : Mercredi 23 Janvier 2008 22h51
Quote Post
 
 


une sorte de fantôme
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 165
Membre n° : 3112
Inscrit le : 23/06/2007
Grade : Spécial



 
 

relis tes textes u_u"...

oiseau furtif demande d'être invoqué par invocation flip pour infliger des dommages.
une invocation flip N'EST PAS l'action de fliper une carte, ou du moins est une action plus précise que fliper une carte.

par exemple :

tu flip magicien de la foi (a un effet flip) en battle phase : la carte est FLIPEE => tu vas chercher une magie. tu l'invoque par INVOCATION FLIP, l'effet flip ne demande qu'à ce que la carte soit retournée (quelque soit la manière) => tu récupères ta magie aussi.
tu flip ton stealth bird (n'a PAS un effet flip) en battle phase : la carte est FLIPEE, or, stealth bird demande d'être INVOQUEE PAR INVOCATION FLIP, l'effet ne s'active pas.
tu invoques par INVOCATION FLIP ton stealth bird durant ta main phase, tu remplis les conditions d'activation, l'effet s'active et se résoud.

maintenant lis ton livre de tayou :

Effet : Flipper 1 monstre face verso sur le terrain en mode attaque face recto.
"Flip 1 face-down monster on the field into face up Attack Position".

et avec les explications que je t'ai donné tu devrais comprendre par toi même.

lisez BIEN les effets de vos cartes! flipper une carte face verso N'EST PAS PAREIL qu'INVOQUER PAR INVOCATION FLIP. pour vous ça peut paraître pareil, mais ce jeu joue sur les mots : même si le résultat est le même (la carte est retournée face recto), le moyen n'est pas le même, ce sont 2 actions différentes.

c'est le même problème qu'entre défausser une carte de sa main et envoyer une carte de sa main au cimetière : le résultat est le même mais l'action est différente, c'est pour ça qu'un dark world demandant à être DEFAUSSE n'est pas invo spé quand il est ENVOYE de la main au cimetière.
PMEmail Poster
Top
SuperBurno
Ecrit le : Jeudi 24 Janvier 2008 00h00
Quote Post
 
 


Vaelan the TimeSealer
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1349
Membre n° : 53
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Vert



 
 

+1 pour l'explication (post useless je sais)


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
Matario
Ecrit le : Jeudi 24 Janvier 2008 19h43
Quote Post
 
 


Bonz
**


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 106
Membre n° : 2499
Inscrit le : 27/04/2007
Grade : Orange



 
 

Oki, donc le livre de Taiyou ne permet pas d'activer l'effet d'oiseau furtif. Merci! smiley06.gif


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
sniper
  Ecrit le : Samedi 26 Janvier 2008 03h01
Quote Post
 
 


Mako Tsunami
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 170
Membre n° : 2554
Inscrit le : 03/05/2007
Grade : Orange



 
 

-L'effet du dragon d'éclat solaire ne fonctionne que face visible.(Précision: l'effet du dragon d'éclat solaire est continue et donc l'effet est automatique-->ce n'est pas toi qui l'active mais il (je parle de l'effet) s'active tout seul) smiley27.gif

-Pour Double Invocation tu as tout a fait le droit de le faire. smiley01.gif

-Une invocation sacrifice est une invocation normale,c'est juste qu'il faut sacrifié un ou plusieur monstres pour en invoqué un autre (sauf si l'effet de la carte dit le contraire mais je ne croit pas que ça existe des cartes comme ça) smiley05.gif

-Merci... smiley01.gif
-De rien... smiley10.gif


--------------------
http://japonuniversepowa.forumzarbi.com : Venez faire partagez votre passion du japon (culture , manga , etc...)
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Matario
Ecrit le : Samedi 26 Janvier 2008 09h49
Quote Post
 
 


Bonz
**


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 106
Membre n° : 2499
Inscrit le : 27/04/2007
Grade : Orange



 
 

Oki, merci beaucoup pour ton aide! smiley09.gif


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
Matario
Ecrit le : Dimanche 03 Février 2008 15h59
Quote Post
 
 


Bonz
**


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 106
Membre n° : 2499
Inscrit le : 27/04/2007
Grade : Orange



 
 

Autre question :

Si j'active "Fortin, la forteresse Ambulante" (SD10), je peux faire l'invo spé de "Fortin" en mode déf face recto (2000 de DEF) sur le terrain. La carte est considérée comme un monstre et comme une carte piège.
Donc, je peux la sacrifier pour invoquer un monstre, non?


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
Skate
Ecrit le : Dimanche 03 Février 2008 16h44
Quote Post
 
 


une sorte de fantôme
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 165
Membre n° : 3112
Inscrit le : 23/06/2007
Grade : Spécial



 
 

oui tu peux le sacrifier pour une invo sacrifice ou toute action requiérant un sacrifice (sauf cas particuliers)
PMEmail Poster
Top
Matario
Ecrit le : Vendredi 15 Février 2008 11h16
Quote Post
 
 


Bonz
**


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 106
Membre n° : 2499
Inscrit le : 27/04/2007
Grade : Orange



 
 

Autres choses :

1) J'invoque Caius, le Monarque des Ténèbres, est-ce que je peux utiliser son effet sur lui même et ainsi faire perdre 1000 LP à mon adversaire?

(effet de Caius : quand il est invoqué normalement avec succès, je retire du jeu une carte du terrain, s'il s'agit d'un monstre de type DARK, mon adversaire perd 1000 LP)

2) On m'a dit que je ne pouvais pas chainer trappe ou évacuation forcée contre un Mobius, mais c'est possible puisque l'effet de Mobius s'active quand il est invoqué AVEC SUCCES.

3) De même pour Jinzo, on ne peut pas chainer trappe à Jinzo? smiley03.gif


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
sniper
  Ecrit le : Vendredi 15 Février 2008 17h17
Quote Post
 
 


Mako Tsunami
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 170
Membre n° : 2554
Inscrit le : 03/05/2007
Grade : Orange



 
 

Je vais faire cour mème si tu comprend pas^^

1)Oui c'est l'une des meilleur tactique avec Caius(si ya aucun autre monstre sur le terrain par contre tu est obligé de ciblé Caius^^et ouais)(sure a 100%)

2)On dit répondre a l'invocation et pas chainé l'invoc,oui c'est possible defaire trape ou tout autre piège.(sure a 100%)

3)Jinzo c'est un cas a part...là j'ai pas envie d'expliké,tu peu cherché^^,
Pour répondre on ne peut pas activé de pièges quand on invoque Jinzo(sauf des contre qui annule les invocation,et là encore pour t'expliqué c'est un peu dur...en gros Jinzo n'est mème pas arrivé sur le terrain,façon de parlé,et tu contre son invocation)
(sure a 10 000%)^^

-Merci
-De rien smiley10.gif smiley04.gif


--------------------
http://japonuniversepowa.forumzarbi.com : Venez faire partagez votre passion du japon (culture , manga , etc...)
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Matario
Ecrit le : Vendredi 15 Février 2008 18h03
Quote Post
 
 


Bonz
**


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 106
Membre n° : 2499
Inscrit le : 27/04/2007
Grade : Orange



 
 

Okay, recul forcée serait la seule carte qui peut contrer l'invo de Jinzo, vrai ou faux?


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
Skate
Ecrit le : Vendredi 15 Février 2008 18h14
Quote Post
 
 


une sorte de fantôme
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 165
Membre n° : 3112
Inscrit le : 23/06/2007
Grade : Spécial



 
 

no, solemn judgement annule aussi les invocations
PMEmail Poster
Top
SuperBurno
Ecrit le : Samedi 16 Février 2008 00h06
Quote Post
 
 


Vaelan the TimeSealer
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1349
Membre n° : 53
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Vert



 
 

Et horn of heaven


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
Matario
Ecrit le : Mardi 19 Février 2008 21h50
Quote Post
 
 


Bonz
**


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 106
Membre n° : 2499
Inscrit le : 27/04/2007
Grade : Orange



 
 

Autre chose :

Supposons que j'active la carte piège "Spectre Zoma", je fais donc l'invocation de Zoma en mode défense face recto (1800/500). Cette carte est considérée comme une carte monstre et comme une carte piège.

Mon adversaire invoque Jinzo, ce qui a pour effet d'annuler les effets des cartes pièges.

Que se passe-t-il alors? Est-ce que ma carte piège est détruite vu que son effet est d'invoquer un jeton, et si il n'y a pas d'effet, il n'y a pas de jeton...


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
sniper
Ecrit le : Mercredi 20 Février 2008 15h03
Quote Post
 
 


Mako Tsunami
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 170
Membre n° : 2554
Inscrit le : 03/05/2007
Grade : Orange



 
 

Ben quand Jinzo arrive sur le terrain tu n'aura plus de jeton mais la carte piège reste face visible sur le terrain.

Maintenant la question qui se pose c'est que si Jinzo est retiré du terrain est ce que le jeton revient...que se passe t-il? Je n'ai trouvé aucun ruling smiley18.gif dessus snif ...trop bonne ste carte. smiley01.gif


--------------------
http://japonuniversepowa.forumzarbi.com : Venez faire partagez votre passion du japon (culture , manga , etc...)
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Skate
Ecrit le : Samedi 23 Février 2008 11h47
Quote Post
 
 


une sorte de fantôme
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 165
Membre n° : 3112
Inscrit le : 23/06/2007
Grade : Spécial



 
 

jinzo annule les pièges continus tant qu'il est face recto sur le terrain, donc quand il n'y est pas il ne les annule pas, donc zoma redevient un token, en toute logique.
PMEmail Poster
Top
sniper
  Ecrit le : Samedi 23 Février 2008 16h29
Quote Post
 
 


Mako Tsunami
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 170
Membre n° : 2554
Inscrit le : 03/05/2007
Grade : Orange



 
 

Ok merci,le truc c'est que Yugioh n'est pas un jeu logique ou plutot parfois illogique a mon sens smiley19.gif , en tout cas j'espère que tu as raison^^

Ce message a été modifié par sniper le Samedi 23 Février 2008 16h29


--------------------
http://japonuniversepowa.forumzarbi.com : Venez faire partagez votre passion du japon (culture , manga , etc...)
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Matario
Ecrit le : Jeudi 28 Février 2008 19h40
Quote Post
 
 


Bonz
**


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 106
Membre n° : 2499
Inscrit le : 27/04/2007
Grade : Orange



 
 

Petite question au hasard...

Est-ce que dans chaque boîte de 24 boosters Serviteur du Pharaon, il y a forcément Jinzo?

Pour moi oui, il y a une secret rare par boite (et ce depuis toujours) et Ordre Impérial est dans la boîte de 36 boosters...

Ce message a été modifié par Matario le Jeudi 28 Février 2008 19h40


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
SuperBurno
Ecrit le : Jeudi 28 Février 2008 22h27
Quote Post
 
 


Vaelan the TimeSealer
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1349
Membre n° : 53
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Vert



 
 

C'est pas sûr
Attends les editions gold t'auras un jinzo normalement


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
sniper
  Ecrit le : Samedi 01 Mars 2008 02h50
Quote Post
 
 


Mako Tsunami
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 170
Membre n° : 2554
Inscrit le : 03/05/2007
Grade : Orange



 
 

NON

j'avait acheté 2 boites complète et pas de Jinzo smiley22.gif ...c'est une des raisons pour laquelle je n'achète plus de boosters...(et que j'ai plus beaucoup de fric^^)


--------------------
http://japonuniversepowa.forumzarbi.com : Venez faire partagez votre passion du japon (culture , manga , etc...)
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Matario
Ecrit le : Samedi 01 Mars 2008 20h59
Quote Post
 
 


Bonz
**


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 106
Membre n° : 2499
Inscrit le : 27/04/2007
Grade : Orange



 
 

Je croyais qu'il y avait forcément une secret rare toutes les boites de 24 ou 36 boosters... arf...

L'effet de "La Troupe Exilée" peut-il être utilisé pendant le tour de l'adversaire? (on m'a activé son effet alors que j'étais dans ma Battle Phase et mon monstre a été détruit).


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
SuperBurno
Ecrit le : Samedi 01 Mars 2008 21h09
Quote Post
 
 


Vaelan the TimeSealer
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1349
Membre n° : 53
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Vert



 
 

Euh non c'est pas possible xd


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
Matario
Ecrit le : Samedi 01 Mars 2008 22h23
Quote Post
 
 


Bonz
**


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 106
Membre n° : 2499
Inscrit le : 27/04/2007
Grade : Orange



 
 

C'est bien ce qu'il me semblait! smiley07.gif


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
sniper
  Ecrit le : Lundi 03 Mars 2008 23h20
Quote Post
 
 


Mako Tsunami
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 170
Membre n° : 2554
Inscrit le : 03/05/2007
Grade : Orange



 
 

QUOTE
Okay, recul forcée serait la seule carte qui peut contrer l'invo de Jinzo, vrai ou faux?


Voici ce que j'ai trouvé comme explication sur jinzo:

Le déroulement précis de l'invocation
Partie 1 : Annoncer l'invocation
Tout comme on annonce l’entrée des différentes phases de jeu, il faut aussi annoncer que l’on va invoquer un monstre. Vous devez mettre le monstre en jeu et effectuez les sacrifices si le monstre a 5 étoiles ou plus. Exemple : Je sacrifie ”Rainette“ pour invoquer ”Jinzo“.

Partie 2 : Intervention possible de l'adversaire
En réalité on ne peut pas dire que l’adversaire répond à l’annonce de l’invocation. Car il n’est pas possible d’activer ”Waboku“ sur l’annonce de l’invocation d’un ”Jinzo“. L’adversaire a une chance d’annuler l’invocation avec des cartes comme ”Corne du Paradis“, ”Jugement Solennel“, ”Royal Oppression“, ….. Ces cartes nient l’invocation spéciale ou normale, avant que le monstre n’arrive en jeu. C’est pourquoi il est aussi possible d’annuler un ”Jinzo“ avec une de ces cartes. Son effet continu (les cartes pièges ne peuvent pas être activées), n’est pas encore actif, puisqu’il ne se trouve pas encore sur le terrain, si une de ces cartes qui annule l’invocation est activée.


--------------------
http://japonuniversepowa.forumzarbi.com : Venez faire partagez votre passion du japon (culture , manga , etc...)
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Skate
Ecrit le : Mardi 04 Mars 2008 22h34
Quote Post
 
 


une sorte de fantôme
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 165
Membre n° : 3112
Inscrit le : 23/06/2007
Grade : Spécial



 
 

ben avec recul forcé il annule l'invocation et le monstre est bounce, que ça soit jinzo, DMoC, LaDD ou bite shoes c'est la même chose, comme avec solemn, pas besoin de chercher plus loin :x ...
PMEmail Poster
Top
sniper
  Ecrit le : Jeudi 06 Mars 2008 16h36
Quote Post
 
 


Mako Tsunami
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 170
Membre n° : 2554
Inscrit le : 03/05/2007
Grade : Orange



 
 

Ben j'ai précisé c'est tout comme ça il sait comment ça fonctionne et il ne va pas posé d'autres question sur l'invoc,jvois pas ou est le problème,je répond a la question et en plus j'anticipe donc...


--------------------
http://japonuniversepowa.forumzarbi.com : Venez faire partagez votre passion du japon (culture , manga , etc...)
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Skate
Ecrit le : Jeudi 06 Mars 2008 21h35
Quote Post
 
 


une sorte de fantôme
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 165
Membre n° : 3112
Inscrit le : 23/06/2007
Grade : Spécial



 
 

QUOTE (sniper @ Jeudi 06 Mars 2008 16h36)
Ben j'ai précisé c'est tout comme ça il sait comment ça fonctionne et il ne va pas posé d'autres question sur l'invoc,jvois pas ou est le problème,je répond a la question et en plus j'anticipe donc...

xD

c'que je voulais dire c'est que t'avais pas besoin de préciser outre mesure, il a qu'a lire les cartes, comme je le dis tout le temps, et comme je risque de le répéter encore longtemps je pense ^^
PMEmail Poster
Top
Matario
Ecrit le : Vendredi 07 Mars 2008 21h05
Quote Post
 
 


Bonz
**


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 106
Membre n° : 2499
Inscrit le : 27/04/2007
Grade : Orange



 
 

C'est vrai que je ne lis pas assez les cartes mais en même temps, je n'ai beaucoup d'expérience Yu-Gi-Oh! xD

Quelles sont les cartes qui sont sures de sortir en Gold Ed? (à part Mirror, Devastation...)


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
sniper
  Ecrit le : Samedi 08 Mars 2008 03h51
Quote Post
 
 


Mako Tsunami
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 170
Membre n° : 2554
Inscrit le : 03/05/2007
Grade : Orange



 
 

QUOTE
QUOTE (sniper @ Jeudi 06 Mars 2008 16h36)
Ben j'ai précisé c'est tout comme ça il sait comment ça fonctionne et il ne va pas posé d'autres question sur l'invoc,jvois pas ou est le problème,je répond a la question et en plus j'anticipe donc... 


xD

c'que je voulais dire c'est que t'avais pas besoin de préciser outre mesure, il a qu'a lire les cartes, comme je le dis tout le temps, et comme je risque de le répéter encore longtemps je pense ^^


[HS]Ok c'est compris...tu raison lire les cartes c'est important ça m'a permis de gagné un duel ce matin,enfin c'est le gars qui n'a pas lus XD,bref...[/HS]

QUOTE
Quelles sont les cartes qui sont sures de sortir en Gold Ed? (à part Mirror, Devastation...)


Euuh... smiley05.gif


--------------------
http://japonuniversepowa.forumzarbi.com : Venez faire partagez votre passion du japon (culture , manga , etc...)
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


© Skin by Finalbroly | Theme Fusionrum [dbz] adapté Yugioh | Toute reproduction interdite.