Reply to this topicStart new topicStart Poll

> /!\ RECRUTEMENT ANALYSTES /!\, projet important et sérieux.
Ecrit le : Vendredi 20 Octobre 2006 22h57
Quote Post
 
 




Ce membre n

Groupe :
Messages :
Membre n° :
Inscrit le : --
Grade : Spécial


Avertissement : (0%) -----

 
 

bonjour à tous et à toutes!

comme vous le savez certainement pour la plupart d'entre vous, il avait été formée il y a peu de temps deux équipes d'analystes : l'une pour les decks, l'autre pour les cartes et, force est de constater que ce fut un échec assez piteux u_u"...

nous relançons donc ce projet, mais cette fois ci de façon beaucoup plus sérieuses.
en effet, en plus de faire découvrir des cartes ou des decks peu joués, les objectifs de ces analyses sont d'abord de permettre à tous les joueurs d'avoir accès à une base conséquente d'aide et de proposition de deck afin qu'ils saméliorent et que leur façon de penser, de builder et de jouer leur deck évolue elle aussi.

vous prenez donc bien conscience de l'ampleur du projet : c'est quelque chose d'assez conséquent qui serait mis en place.

cela demande donc un travail assez conséquent afin de faire des analyses sérieuses et un tant soit peu régulières (une analyse tous les 6 mois ne servirait strictement à rien).

voilà en gros comment fonctionnerait ce projet :

l'équipe, composée de membres, sera encadrée par des modérateurs qui valideront (suivant leur disponibilité) les decks et les anas y ayant trait que proposeront les analystes, afin de poter des sujets pertinents et efficaces.
cependant, il va de soi que ces futurs analystes se devront de respecter quelques règles élémentaires sans quoi il serait impossible de faire une analyse efficace et intéressante :

1°) les propositions de decks devront se faire impérativement selon les règles et limitations imposées par le format construit. les decks devront donc impérativement respecter la dernière ban list de septembre. aucun deck en format traditionnel ne sera accepté.

2°) les decks devront évidemment compter un minimum de 40 cartes, mais les decks au delà de 60 cartes ne seront pas acceptés, sauf motif valable de stratégie qui tienne la route.

3°) les sides decks ne sont pas obligatoires, mais sachez qu'un bon deck sans side deck est incomplet car c'est cette réserve de 15 cartes qui sera le complément nécessaire au deck pour contrecarrer les stratégies qu'il ne peut normalement gérer.
donc, même si vous n'êtes pas un méga giga ultra pro des sides decks, proposez en toujours un car, en plus d'avoir un élément supplémentaire à ajouter au deck, cela constitue un bon entraînement au buildage de side.

4°) les decks trop disparates ne se basant sur aucun thème ou stratégie précise seront purement et simplement refusés car trop peu jouables. un deck se doit de se concentrer sur une ou deux stratégies grand max pour fonctionner efficacement. les decks "catalogues" avec du "x1" partout sans raison valable et sans aucun tuteurs ou accélérateurs seront aussi refusés car un deck compétitif ne peut l'être que si le deck est quand même un poil homogène, cela va de soi.

5°) n'oubliez pas que le deck présenté n'est pas là juste pour la déco! un commentaire structuré et logique s'impose donc afin de bien expliquer tout les mécanismes du deck et les grandes stratégies.
on présentera le commentaire de cette façon :

-introduction
-explication générale du deck
-explication précise du deck en mettant le point sur les éléments importants : les pojnts forts, les points faibles, les interactions fortes, les bases, la synergie entre les cartes, etc...
-explication du side (si besoin est)
-conclusion

6°) les decks funs peuvent petres acceptés, à condition qu'ils soient quand même un poil compétitifs. gardez bien en tête que ce sont des decks potentiellement jouables en tournois de niveau correct voire très bon et que deck fun ne veut pas dire deck de foire sans aucune pensée ou réflexion dessus. de ce fait, ce genre de deck se doit d'être un minimum construit et tout deck bâclé sera systématiquement refusé

7°) il est obligatoire de préciser de manière assez indicative les budgets des decks.
nous n'avons pas tous les mêmes bourses et il est important de préciser ce genre de chose pour que les joueurs puissent choisir le deck qu'il voudrait faire en fonction de leur moyens et qu'ils évitent de se lancer dans la construction d'un deck proposé au dessus de leur moyens, les obligeant à abandonner leur recherche et donc d'avoir perdu du temps et de l'argent et de se retrouver avec des cartes potentiellement inutiles sur les bras...

8°) il va de soi que les decks proposés doivent êtres des decks originaux et sortant de l'ordinaire. donc, tous decks buildé façon big40 ou à la sauce métagame.com et tout les plagias d'autres decks compétitifs seront purement et simplement R-E-F-U-S-E-S. le but premier de ce projet étant avant tout de proposer des choses originales et nouvelles aux joueurs, il va de soi que leur proposer un "superbe" big40 n'a aucun intérêt particulier u_u"...

9°) toujours dans cette optique d'originalité, il est vivement conseillé de faire des decks en fonction des éditions qui sortent. il serait donc judicieux de faire un deck incluant quelques cartes puissantes ou intéressantes faisant partie de ces extensions ou pourquoi pas, un deck entièrement basé sur une nouvelle stratégie que propose la dernière édition en date. cela a évidemment pour but de diversifier les decks mais surtout d'exploiter à fond chaque extension qui, au fond, peuvent amener à de nombreuses stratégies qui ne sont souvent pas pris en compte...

10°) les analyses de cartes porteront essentiellement sur les cartes clés ou les cartes les plus puissantes du deck. cependant, il est tout simplement inutile d'analyser des cartes déjà très jouées dont la puissance n'est plus à démontrer. on sait tous que jinzo c'est fort, pas besoin de faire une ana dessus.

11°) nous sommes près de 900 membres sur ce site, nous espérons donc qu'un max de personnes viendra lire ces decks et anas, mais convenez donc bien que des decks et des anas rédigées façon "sms staïle" et les abus de smileys qui, au final, ne disent rien sont purement et simplement prohibés, cela va de soi.
nous avons une très belle langue, un effort d'orthographe et d'écriture sera donc requérie pour les decks et anas.

voili voilou ^^!
ces règles peuvent paraître assez strictes au premier abord, mais elles sont tout simplement nécessaires afin de faire quelque chose de sérieux et de construit.

ce projet, je vous le rappelle, est d'une très grande importance et est très sérieux, il va donc de soi que seuls des membres d'un niveau quand même bon, très très très motivés et quand même un tant soi peu disponible pourront accéder à ces postes.

pour ceux que ça intéresse donc, merci de poster votre candidature sur ce topic en expliquant clairement vos motivations, etc..., bref, en faisant un mini CV à peu près construit rendant compte de votre niveau, de votre disponibilité et de votre motivation

P.S. : les candidatures du style "chuis bon jouer, chuis motivé, chuis libre samedi et jeudi, oué c'est trop cool ce truc!" et toutes celles du même genre ne seront évidemment pas prise en compte.

P.S. 2 :ce projet est encore en cours de construction en modo zone afin de règler les derniers détails, comme par exemple la fréquence des analyses.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le : Samedi 21 Octobre 2006 09h50
Quote Post
 
 




Ce membre n

Groupe :
Messages :
Membre n° :
Inscrit le : --
Grade : Spécial


Avertissement : (0%) -----

 
 

message inutile mles93, en conséquence il est supprimé.

ici c'est pas pour poster les decks, c'est pour poster la candidature au poste d'analyste u_u"...

les decks seront envoyés en mp au modo PAR LES ANALYSTES uniquement une fois qu'ils auront intégrés leur postes...
PMEmail Poster
Top
Tibiscuit
Ecrit le : Lundi 23 Octobre 2006 12h20
Quote Post
 
 


Rex Raptor
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 429
Membre n° : 130
Inscrit le : 24/03/2006
Grade : Vert



 
 

salut bon alors quoi dire sur moi pour redigé mon mini cv de joueur :

-je participe regulierement à de gros event ce qui me permet de voir plusieurs style de deck et de comprendre leur fonctionnement

-bon deck builder (je joue depuis 3ans environ)

-je pense etre capable de builder des deck a pti budget comme de gros budget

-disponible pour passer du temps a faire des analyses

que dire de plus posé moi des questions je pense que celà sera plus simple!!!


--------------------
PMEmail Poster
Top
souareBa
Ecrit le : Lundi 23 Octobre 2006 13h50
Quote Post
 
 


Bonz
**


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 94
Membre n° : 897
Inscrit le : 20/08/2006
Grade : Orange



 
 

Yop all
Alors je présente ma candidature pour Analyste
Je suis un bon deckbuilder (demandez à Tibiscuit il le confirmera XD) et je pense être à la hauteur pour analyser et donner des conseils. Je fais bcp de tournois, ce qui me permet d'avoir des idées sur les decks..
J'ai de la disponibilité !
Mon palmarès :
204ème FR
>100 CDF 2006
12è Régional Orléans
1er, 1er Tours...
Je suis également arbitre de jeu LV1!
Voila pour le CV! SI vous avez des questions, n'hésitez pas!


--------------------
La dure vérité, ....
user posted image
MDR
Ma liste
PMEmail Poster
Top
granadora
  Ecrit le : Lundi 23 Octobre 2006 14h20
Quote Post
 
 


Odion
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1154
Membre n° : 367
Inscrit le : 21/04/2006
Grade : Orange



 
 

Pour commencer, je voudrais savoir ci il est possible de choisir entre analyste de carte et analyste de deck, ensuite qu'elle serait la fréquence d'analyse et enfin, comment la carte/le deck à analisé(e) nous parviens.

N'ayant pas assez d'expérience pour les decks (surtout en comparaison avec certain boss du genre) et encore moins les sides, je pose ma candidature uniquement pour les cartes, ci cela ne pose pas de contrainte.

Mon orthographe n'est pas toujours des plus soignées, je ne le fait pas exprès, vous seriez gentils de bien vouloir me rattraper en cas de faute, je n'y vois aucun problème au contraire.

Pour en revenir à mes qualitées d'analyste en herbe, voici le lien de ma 1ère analyse : http://www.yugiohfr.com/forums/index.php?showtopic=1323

Vous seriez sympa de me dire ci le plan de l'analyse est correcte, ci je suis trop souple avec la carte ou trop sévère,...

De même, je mettrais de côté ma haine pour les Héros tout en restant objectif et réaliste.

Pour finir, l'analyse de thème (et non pas de deck) comme par exemple : burn, alien, harpie, eau, magicien... m'intéresse également.

Juste une dernière question, ci plusieurs analystes de cartes sont pris, devrions nous :

- Travailler en étroite collaboration par MP ou MSN,
- Ce diviser le travail (1 qui s'occupe des magies, l'autre des pièges,...),
- Utiliser le même plan pour les analyses.

Merci de votre compréhension. smiley05.gif



--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Ecrit le : Lundi 23 Octobre 2006 21h38
Quote Post
 
 




Ce membre n

Groupe :
Messages :
Membre n° :
Inscrit le : --
Grade : Spécial


Avertissement : (0%) -----

 
 

alors, granadora, pour répondre à tes questions.

les analyses decks et cartes sont bien distinctes, mais les analystes doivent potentiellement être capables de faire les deux, pour pouvoir assurer les remplacements.

pour le deck, en fait, c'est vous autres analystes qui le builder et une fois d'accord et une fois fini, l'un d'entre vous l'envoie à un modérateur s'occupant des analystes et il la valide et la poste sur le fofo ET le site.

pour l'orthographe, on n'est pas à la virgule près hein, c'est juste pour dire que les trucs du genre :

" smiley01.gif smiley01.gif smiley01.gif uééé, c trau dla méga ball atomik! smiley27.gif smiley27.gif smiley27.gif smiley28.gif smiley28.gif "

sont prohibés, now, si tu fais qqs fautes, on va pas te fusiller non plus hein ^^.

pour la fréquence, on n'est en train d'en discuter en modo zone, mais je pense, ou du moins j'espère que l'on tournera à minimum 2 decks et les anas qui vont avec par mois, ce qui, pour commencer, serait pas mal. après, rien n'empêche d'en faire plus.

l'analyse de thème, je pense pas qu'il y en aura, car c'est trop superficiel et çafera perdre du temps en rajoutant des trucs pas forcément utiles.

pour ta haine des E-hero, il faudra évidemment la mettre de côté, et mettre en fait toute ta haine pour n'importe quelle carte de côté car notre but sera d'en utiliser un maximum.

le travail est organisé comme vous le sentez, que ce soit par MSN, MP, webcam, IRL, etc, peu importe, du moment qu'une analyse est faite.
PS : vous inquiéter pas, les modos vous aideront aussi, on sera pas là juste pour contrôler hein, en tout cas en ce qui me concerne ^^.

se diviser le travail, bof, perso chuis pas trop pour car ce serait bien, comme je disais, d'avoir des analystes polyvalents en fait.

pour les analyses, évidemment, il faudra toujours respecter le même plan en l'argumentant un maximum.

pour ton ana enfin, avec qqs recherches un peu plus approfondies (ex, la cote), tu pourras faire de bon truc.
de toute manière, chaque ana passera par un modo.

pour l'instant, je suis seul à m'en occuper, car au niveau modo, on sait pas trop encore qui s'en occuperait.

pour tibiscuit et souareBa, je vais mettre vos candidatures en modo zone et nous en discuterons.
PMEmail Poster
Top
souareBa
  Ecrit le : Mardi 24 Octobre 2006 18h18
Quote Post
 
 


Bonz
**


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 94
Membre n° : 897
Inscrit le : 20/08/2006
Grade : Orange



 
 

QUOTE (DaRk SkAteMaStEr @ Lundi 23 Octobre 2006 21h38)
pour tibiscuit et souareBa, je vais mettre vos candidatures en modo zone et nous en discuterons.

Quand est-ce que l'on saura si nous sommes pris comme analystes ?


--------------------
La dure vérité, ....
user posted image
MDR
Ma liste
PMEmail Poster
Top
Dark Legolas
Ecrit le : Mardi 24 Octobre 2006 18h19
Quote Post
 
 


Rebecca
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 790
Membre n° : 125
Inscrit le : 24/03/2006
Grade : Spécial



 
 

On vous avertira lorsque l'équipe moderatrice aura pris sa décision.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Mikami
Ecrit le : Mardi 24 Octobre 2006 19h18
Quote Post
 
 


Victime de Dofus
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 926
Membre n° : 166
Inscrit le : 25/03/2006
Grade : Orange



 
 

J'veux être analyste.


--------------------
"Ha ca fait mal..." "Vous êtes qui bande de cons ?" Hidan parle.
PMEmail Poster
Top
Silent
Ecrit le : Mardi 24 Octobre 2006 19h24
Quote Post
 
 


Sukekomashi Kojima
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1708
Membre n° : 81
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Jaune



 
 

QUOTE
J'veux être analyste.


C'est un truc serieux Lunard^^


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail PosterMSN
Top
Eiji
Ecrit le : Mardi 24 Octobre 2006 19h37
Quote Post
 
 


100% naturel
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 744
Membre n° : 289
Inscrit le : 06/04/2006
Grade : Spécial



 
 

Je poste ma candidature pour Analyste des Decks.

- Etant un assez bon deckbuilder, cela n'est plus à prouver je pense, je pourrais aider les autres à améliorer leur deck, quel qu'il soit.

- Je joue depuis 3 ans, en fesant régulièrement des tournois et connais bien les règles.

- S'il le faut, je pourrais dépanner pour faire des analyses de cartes.

- Je n'écris jamais en SMS, celà irrite les yeux et est franchement pas agréable à lire! Je fais de mon mieux pour écrire le plus correctement possible.

Voilà, je ne sais pas quoi rajouter sauf que je suis très souvent disponible et qu'on peut toujours faire appel à moi ^^


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
Dark Legolas
Ecrit le : Mardi 24 Octobre 2006 20h58
Quote Post
 
 


Rebecca
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 790
Membre n° : 125
Inscrit le : 24/03/2006
Grade : Spécial



 
 

Inscription pris en compte.

Il n'y aura aucun favoritisme (*_*)


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Le Parrain
Ecrit le : Mardi 24 Octobre 2006 22h19
Quote Post
 
 


Tea
*


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 20
Membre n° : 866
Inscrit le : 14/08/2006
Grade : Orange



 
 

Allez Hop je poste la candidature de Simsactou.. car il faut bien l'avouer c'est un pGm de yugioh, toujours a la pointe du deckbuildage ^^ Il est notement l'un des createur du deck du format (héhé) et ce fut l'un des premiers a jouer la carte du format dans tous ses decks de roXor (vortex, si si je vous assure c'est la carte du format) Je pense qu'il sera largement a la hauteur d'etre analyste, je ne vais pas rappeler son incroyable parcours (notement top 8 au france il ya 5 ans quand la carte dominante etait l'elfe gemaux LooolExpldr) tout ca pour dire qu'il sera un fin analyste, capable d'aider les personnes en manque de talent pour le deckbuildage en les conseillant (genre mettre vortex X3 LoOol) et en postant des decks toujours plus fort les uns que les autres.
(Je precise bien que si une personne fait un 2-4 a l'issue des conseils de sim c'est normal, yugioh est un jeu de chance)


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Vinz'
Ecrit le : Mardi 24 Octobre 2006 22h22
Quote Post
 
 


Panik
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 263
Membre n° : 200
Inscrit le : 28/03/2006
Grade : Jaune



 
 

Cette inscription sera prise en compte je pense^^
PMEmail Poster
Top
huyga
Ecrit le : Mardi 24 Octobre 2006 22h29
Quote Post
 
 


Tea
*


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 24
Membre n° : 987
Inscrit le : 07/09/2006
Grade : Orange



 
 

Sim, c 'est le mec qui jouait explosive wing of phoenix avec thunder dragon.
Quel roxxor.
PMEmail Poster
Top
Dark Legolas
Ecrit le : Mercredi 25 Octobre 2006 10h01
Quote Post
 
 


Rebecca
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 790
Membre n° : 125
Inscrit le : 24/03/2006
Grade : Spécial



 
 

Personne d'autre ?

Ce message a été modifié par Dark Legolas le Dimanche 29 Octobre 2006 19h17


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Masterofzombie
Ecrit le : Mardi 28 Novembre 2006 20h41
Quote Post
 
 


Arkana
***


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 330
Membre n° : 578
Inscrit le : 07/06/2006
Grade : Orange



 
 

Salut à tous je poste ma candidature pour analyste de deck

- Alors je pense être disponible très souvent

- Je commence a bien m'y connaître en deck

- J'adore builder et analyser

- Je serais capable de faire des deck a haut comme a petit budget

- Je suis capable de faire des deck compétitif comme funs

- Je suis à l'écoute

- J' explique bien

- Je peut remplasser pour analyser à l'occasion

- Je fais des tournois depuis 4 mois (je sais pas grand chose mais j'apprend vite)

Voili Voilu

PS : je ne suis pas un débutant


--------------------
Mon Deck Zombie/Phoenix
Ma Liste
Anthrax , Black Label Society , Children Of Bodom , Damageplan , Deathstars , Dimmu Borgir , Dream Theater , Edguy , Guns n' Roses , Iron Maiden , Megadeth , Metallica , Motörhead , Ozzy Osbourne , Pantera , Slayer , Van Halen , Zakk Wylde !
Je suis fier de la musique que j'écoute
PMEmail Poster
Top
Ecrit le : Mardi 28 Novembre 2006 22h26
Quote Post
 
 




Ce membre n

Groupe :
Messages :
Membre n° :
Inscrit le : --
Grade : Spécial


Avertissement : (0%) -----

 
 

ta candidature sera prise en compte, en va en débattre en modo zone ^^.
PMEmail Poster
Top
DemonicAngel
Ecrit le : Lundi 22 Janvier 2007 06h14
Quote Post
 
 


Serenity
*


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 5
Membre n° : 1865
Inscrit le : 20/01/2007
Grade : Orange



 
 

Si vous êtes encore sérieux à propos de l'idée je serais très interessé ^^

Ma réputation me précède sur KY si vous avez besoin de référence : P


Demonic Angel


--------------------
READ THE ******* CARD!!!!!


Team Underdog leader

Netrep est ton ami ^^
www.netrep.net

Powerone: <Ton deck est nul. Il perd contre Spell Canceller et Solemn Judgment et Magic Jammer et Skill Drain>

"Destiny May Often Change"
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Dim
Ecrit le : Lundi 22 Janvier 2007 09h24
Quote Post
 
 


Soul Eater
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1674
Membre n° : 12
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

QUOTE (DemonicAngel @ Lundi 22 Janvier 2007 06h14)
Si vous êtes encore sérieux à propos de l'idée je serais très interessé ^^

Ma réputation me précède sur KY si vous avez besoin de référence : P


Demonic Angel

Tékaté smiley02.gif
Y'en a pas mal ici qui te connaissent déjà xD


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


© Skin by Finalbroly | Theme Fusionrum [dbz] adapté Yugioh | Toute reproduction interdite.