Reply to this topicStart new topicStart Poll

> modif de texte concernant certaines cartes, DMOC, sword, thunder dragon ...
ouah
Ecrit le : Mardi 02 Mai 2006 07h26
Quote Post
 
 


Insector Haga
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 546
Membre n° : 211
Inscrit le : 29/03/2006
Grade : Jaune



 
 

je viens de recevoir ce mail ! avec des modifications de texte concernant des cartes comme le DMOC , les swords et tout çà !

je vous laisse le texte brut et bonne lecture ;-)


Judges:



Weve recently been going over a lot of pending rulings, and in the process Ive discovered several instances where the card translations we were given by Konami do not match up with the Japanese text of the card. As you are aware, all translations are done by Konami, and while we can suggest tweaks, they have final say on the English card text. Since all rulings are based on the original Japanese card text, if the Japanese & English card texts dont agree, it can lead to a lot of rulings that seem puzzling to us, but make perfect sense once the card text is fixed to be in harmony.



We are going to request the following card errata. Unfortunately, we cant put these up as official errata on the web page until Konami OKs it. Fortunately, we can pass this information along to you with this statement: Consider these to be the way the cards are played. (Official errata or not.)



None of these are particularly revolutionary. Were just giving this info so that you wont see the ruling, look at the card text, and think That makes no sense.



Ive also included notes on why these errata are important.





Dark Magician of Chaos

When this card is Normal Summoned or Special Summoned, you can SELECT AND add 1 Spell Card from your Graveyard to your hand. A monster that is destroyed by this monster as a result of battle is removed from play instead of going to the Graveyard. If this face-up card is REMOVED FROM THE FIELD, it is removed from play. (removed destroyed or)



Notes:

1. Use of select makes it clear this targets the Spell Card in the Graveyard. (So doesnt work while Necrovalley is out.)

2. Old English text made it sound like hes removed from play if destroyed in the hand. Not true. Hes removed from play if removed from the field while face-up.





Thunder Dragon

Discard this card from YOUR HAND TO ADD up to 2 "Thunder Dragon" cards from your Deck to your hand. Then shuffle your Deck. You can only use this effect during your Main Phase. (removed: to the Graveyard)



1. Discarded from your hand. Period. Not to the Graveyard. Not to YOUR Graveyard. Just discarded.





Beast Soul Swap

Return to the owner's hand 1 face-up Beast-Type monster on your side of the field, and the owner of that card Special Summons 1 Beast-Type monster FROM THEIR HAND that has the same Level as the monster that you returned.



1. Our version of the card never did say where you summoned from, although weve ruled its from their hand since the card came out.





Blockman

By Tributing this face-up card, Special Summon in Defense Position a number of "Block Tokens" (Rock-Type/EARTH/Level 4/ATK 1000/DEF 1500) equal to the number of YOUR TURNS this card has been face-up on your side of the field. These tokens cannot declare an attack.



1. Poor Blockman. Nerfed.





Sword of Revealing Light

Flip all face-down monsters on your opponent's side of the field face-up. This card remains face-up on the field for 3 of your opponent's turns. While this card is face-up on the field, MONSTERS ON YOUR OPPONENTS SIDE OF THE FIELD CANNOT DECLARE ATTACKS.



1. Turns out that the original (from LOB) text was closer than the fixed (from Yugi Evolution & Dark Beginning) text. Swords stops monsters from attacking, not your opponent. Thats why monsters unaffected by Spell Cards can still attack.





Fairys Hand Mirror

YOU CAN ONLY ACTIVATE THIS CARD WHEN YOUR OPPONENT ACTIVATES A SPELL CARD THAT TARGETS 1 MONSTER ON THE FIELD. SWITCH THE TARGET OF THAT SPELL CARD TO ANOTHER CORRECT TARGET.



1. This one has bugged people for years. Why doesnt this work with Monster Reborn? Fixed.



Staunch Defender


You can only activate this card when your opponent declares an attack. Select 1 face-up monster on your side of the field. During this turn, your opponent can only designate the selected monster as an attack target and your opponent must attack the selected monster with all face-up ATTACK POSITION monsters.

Dimension Jar

FLIP: Both players can remove from play up to 3 CARDS from their opponent's
Graveyard.

Justin Reilly
Jr. Game Designer
Upper Deck Entertainment


Ce message a été modifié par ouah le Jeudi 04 Mai 2006 15h15


--------------------
PMEmail Poster
Top
Mike
Ecrit le : Mardi 02 Mai 2006 08h24
Quote Post
 
 


Glandeur professionnel
*******


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 3559
Membre n° : 6
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

Y a pas moyen de le mettre en fr stp je comprend pas bien l'anglais :p
C'est officiel ? si oui dès que c'est trzduit je le met sur le site ^^


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
ouah
Ecrit le : Mardi 02 Mai 2006 09h04
Quote Post
 
 


Insector Haga
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 546
Membre n° : 211
Inscrit le : 29/03/2006
Grade : Jaune



 
 

c'est officiel, car je suis inscrit aux infos de UD entertainment pour les infos ruling comme je suis arbitre de niveau 1.

c'est vrai que j'ai oublié d'ajouté la signature de la personne qui me l'a envoyé !

Justin Reilly
Jr. Game Designer
Upper Deck Entertainment

je vais essayer de traduire tout çà ! mais j'admets franchement que je ne suis pas bon en traduction, je comprends ce que je lis mais je ne cherche jamais à le traduire en français !



--------------------
PMEmail Poster
Top
Yugi44
Ecrit le : Mardi 02 Mai 2006 09h06
Quote Post
 
 


Dartz
******


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 2223
Membre n° : 187
Inscrit le : 27/03/2006
Grade : Orange



 
 



--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guardian
Ecrit le : Mardi 02 Mai 2006 09h50
Quote Post
 
 


Guardian
**


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 144
Membre n° : 16
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial



 
 

(En resume)Ils ont bossé sur les rulings et se sont aperçu que les traductions anglaises de Konami ne correspondaient pas au texte jap. Comme les rulings sont basés sur le texte jap, ca peut mener à des confusions.
Ils vont demander ces errata, mais ils ne seront officiels que lorsque Konami aura accepté. Mais ils doivent être considérés comme la bonne manière de jouer ces cartes, errata ou pas.

Dark Magician of Chaos

Quand cette carte est invoquée, spécialement ou normalement, vous pouvez CHOISIR une carte magie dans le cimetière et l'ajouter à votre main. Un monstre détruit par ce monstre en combat est retiré du jeu au lieu d'aller au cimetiere. Si cette carte est face visible et est retirée du terrain, elle est retirée du jeu.

Notes:

1. L'utilisation de 'choisir' eclaircit le fait que cette carte cible la carte magie dans le cimetiere (cet effet est donc annulé si Necrovalley est sur le terrain)
2. L'ancien texte pouvait faire croire qu'il était retiré du jeu si détruit en main. Ce qui est faux. Il est retiré du jeu seulement s'il est sur le terrain face visible.


Thunder Dragon

Défaussez cette carte depuis VOTRE MAIN POUR AJOUTER jusqu'à 2 thunder dragon depuis votre deck. Puis mélangez votre deck. Vous ne pouvez utiliser cet effet que pendant votre main phase.

1. Défaussé de la main. Pas de 'au cimetière'. Pas de 'dans votre cimetière'. Juste défaussé.


Beast Soul Swap

Renvoyez dans la main de son propriétaire 1 monstre de type Bête face visible de votre côté du terrain, et le propriétaire de cette carte invoque spécialement 1 monstre de type Bête DEPUIS SA MAIN avec le même niveau que le monstre renvoyé.

1. La version anglaise de la carte n'a jamais dit d'où la carte était invoquée, même si le ruling précisait depuis la main dès la sortie de la carte.


Blockman

En sacrifiant cette carte face visible, invoquez spécialement en défense un nombre de Block Token (Rock-Type/EARTH/Level 4/ATK 1000/DEF 1500) égal au nombre de VOS TOURS où cette carte est restée face visible de votre côté du terrain. Ces tokens ne peuvent pas declarer d'attaque.

1. Pas de bol pour lui ^^


Sword of Revealing Light

Flippez tous les monstres face cachée sur le terrain de votre adversaire. Cette carte reste sur le terrain pendant 3 tours de votre adversaire. Tant que cette carte est face visible sur le terrain, LES MONSTRES SUR LE TERRAIN DE VOTRE ADVERSAIRE NE PEUVENT PAS DECLARER D'ATTAQUE.

1. Il est apparu que le texte original des lob était plus correct que ceux des version du deck Evolution Yugi et des Dark Beginning. Les épées empêchent les monstres d'attaquer, pas votre adversaire. C'est pourquoi les monstres insensibles à la magie peuvent attaquer.


Fairys Hand Mirror

VOUS NE POUVEZ ACTIVER CETTE CARTE UNIQUEMENT QUAND VOTRE ADVERSAIRE ACTIVE UNE CARTE MAGIE QUI CIBLE UN MONSTRE SUR LE TERRAIN. CHANGEZ LA CIBLE DE CETTE MAGIE VERS UNE AUTRE CIBLE VALIDE.

1. Celui-là a ennuyé tout le monde des années: Pourquoi ça ne fonctionne pas sur monster reborn? Réparé.

Ce message a été modifié par Guardian le Mardi 02 Mai 2006 10h05
PMEmail Poster
Top
Mike
Ecrit le : Mardi 02 Mai 2006 11h27
Quote Post
 
 


Glandeur professionnel
*******


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 3559
Membre n° : 6
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

Voilà, j'ai posté la new merci a vous ;)


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
ouah
Ecrit le : Jeudi 04 Mai 2006 15h17
Quote Post
 
 


Insector Haga
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 546
Membre n° : 211
Inscrit le : 29/03/2006
Grade : Jaune



 
 

j'ai fait une éditon du texte et j'ai ajouté Staunch defender et Dimension Jar.

Est ce qu'il y a d'autres arbitres sur le forum qui reçoient les mails de ruling UDE ?

Ce message a été modifié par ouah le Vendredi 05 Mai 2006 09h00


--------------------
PMEmail Poster
Top
Akhenaton
Ecrit le : Vendredi 05 Mai 2006 09h59
Quote Post
 
 


Meilleur deckbuilder du forum
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1456
Membre n° : 162
Inscrit le : 25/03/2006
Grade : Jaune



 
 

QUOTE (ouah @ Jeudi 04 Mai 2006 15h17)
Est ce qu'il y a d'autres arbitres sur le forum qui reçoient les mails de ruling UDE ?

Oui, Je les ai redirigé vers une boite secondaire et quand je vais dans ma messagerie, elle en est pleine, j'en lis 4-5 qui me paraissent interessants, mais je les lis pas tous smiley07.gif smiley04.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
SuperBurno
Ecrit le : Vendredi 05 Mai 2006 11h39
Quote Post
 
 


Vaelan the TimeSealer
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1349
Membre n° : 53
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Vert



 
 

j'en ai plein et je les lis tres rarement


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
Alucard
Ecrit le : Vendredi 05 Mai 2006 11h53
Quote Post
 
 


Rex Raptor
****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 402
Membre n° : 93
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Vert



 
 

j'ai pas trés bien compri pour:

Thunder Dragon

QUOTE
Défaussez cette carte depuis VOTRE MAIN POUR AJOUTER jusqu'à 2 thunder dragon depuis votre deck. Puis mélangez votre deck. Vous ne pouvez utiliser cet effet que pendant votre main phase.

1. Défaussé de la main. Pas de 'au cimetière'. Pas de 'dans votre cimetière'. Juste défau


l'effet de la carte na pas changé ???? les cartes vont au cimetiere non ??? smiley03.gif


--------------------
POUR L'ETAT DES CARTES, DEMANDE MOI !!!!!

user posted image

ma liste US/FR - ma liste JAP - - Liste de confiance - mes échanges en cours

VIVE LES FUNS DECKS ^^user posted image VIVE LES FUNS DECKS ^^
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dim
Ecrit le : Vendredi 05 Mai 2006 12h08
Quote Post
 
 


Soul Eater
*****


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 1674
Membre n° : 12
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial
Tiers de confiance


 
 

QUOTE (ouah @ Jeudi 04 Mai 2006 16h17)
Est ce qu'il y a d'autres arbitres sur le forum qui reçoient les mails de ruling UDE ?

Tout les jours... je les lis tous ^^
Parfois ya des trucs intéressant...
En cas de grosse news, je le poste toujours ici :)


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
Guardian
Ecrit le : Vendredi 05 Mai 2006 12h41
Quote Post
 
 


Guardian
**


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 144
Membre n° : 16
Inscrit le : 23/03/2006
Grade : Spécial



 
 

QUOTE (Alucard @ Vendredi 05 Mai 2006 11h53)
j'ai pas trés bien compri pour:

Thunder Dragon



l'effet de la carte na pas changé ???? les cartes vont au cimetiere non ??? smiley03.gif

l'effet n'a pas change non, mais il est devenu plus clair

je presume que les rulings avant cette modification portait sur les cas ou tu n'etais pas le proprio du thunder que tu as en main (cas extremement rare) ou lorsque les cartes ne partent pas au cim (genre le-monstre-a-la-con-qui-retire-du-jeu-les-monstres-qui-partent-au-cim-et-dont-j'ai-oublie-le-nom)

avec ce texte il est clair que dans ces 2 cas tu profites de l'effet de thunder
PMEmail Poster
Top
netwarlock
Ecrit le : Jeudi 10 Août 2006 22h13
Quote Post
 
 


Tea
*


Ce membre n

Groupe : Members
Messages : 21
Membre n° : 839
Inscrit le : 09/08/2006
Grade : Orange



 
 

le nouveau text (ouais on peut dire ça comme ça) dis juste "defausser vous du thunder pour aller en chercher jusqu'à 2 dans votre deck et mettez les en main".
ça eclarci surtout que l'effet marche aussi qd il y a macrocosmos ou fissure dimensionnelle sur le terrain.
c juste dis defausser vous, pas de defausser vous au cimetiere, elle peut aller en rdp l'effet marche qd meme.

je recois aussi des mails d'arbitre, il est vrai que la plupart sont ininteressants, mais en cas de grosses news toujours bon à savoir!


--------------------
user posted image
Je suis AYOR le chevalier du lion! tu va perrir! LIGHTNING PLASMA!!!
PMEmail PosterMSN
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


© Skin by Finalbroly | Theme Fusionrum [dbz] adapté Yugioh | Toute reproduction interdite.