100%
_kenny |
|

|
J'ai moi même écrit le post le plus long de toute l'histoire du forum, à propos d'une dispute entre Agon et Saga, pour ceux qui s'en souviennent... dommage que ce post soit perdu à jamais, il était quand même d'une taille colossale. Rare sont ceux qui l'ont lu en entier d'ailleurs. Mais si vous l'aviez lu à l'époque, vous pouvez vous vanter du record d'avoir lu le topic le plus long du forum
|
|
|
Dark Angel |
|

|
C'était quoi le titre du topic ? On peut peut-être le retrouver dans le cache de google.
--------------------
|
|
|
Silent |
|

|
C'etait quand Agon faisait de la pub pour son site, non?
--------------------
|
|
|
Dark Angel |
|

|
Non je ne crois pas.
--------------------
|
|
|
Silent |
|

|
Je dois confondre...
C'etait il ya combien de temps, a peu près?
Parce que ca doit faire au moins une bonne année que Agon n'a plus été actif ici..
--------------------
|
|
|
Dark Angel |
|

|
Je me gave:
QUOTE | Je n'avais jamais remarqué ce topic avant... Désolée de le faire remonter mais maintenant que je l'ai lu en entier, j'ai quelque chose à ajouter. Vous pouvez m'en vouloir d'avoir fait remonter un topic aussi chaud mais je tiens simplement à exprimer mon opinion, sans agressivité. Je sais j'aurais du le faire avant, mais je n'étais pas là. Et voir tout ça me fait réagir.
Nous avons été confrontés aux idées des deux principales personnes qui se disputaient, Agon et Dark Saga. Ce qui a forcément suscité des réactions de la part des quelques personnes présentes.
Il y a beaucoup de choses qui interpellent dans cette dispute : premièrement, la façon dont elle a débuté. Je vais dire les choses comme je les ai ressenties, et je ne prétends pas que c'est forcément juste. Je les ai simplement vues ainsi. Bien sur que Dark Saga a toujours été un peu froid et dur quand il "cassait". Mais sincèrement, cette fois... voilà il parlait d'affronts. On est peut etre pas tous puristes mais on devrait etre capable de concevoir que certaines personnes le sont. Dark Saga a été interpellé par une faute d'orthographe qui l'a choqué, il l'a fait remarquer. Cepedant, était-ce si violent ? Je ne trouve pas. Sec bien sur. Mais pas violent. Ni si méchamment. Dark Saga a toujours eu tendance à etre froid mais c'est sa façon d'etre. Je ne vois pas sa remarque comme une attaque ni une preuve de méchanceté, c'était simplement la manifestation d'un désaccord. Vous vous en seriez bien passé ? peut etre, mais nous sommes sensés avoir le droit de nous exprimer. Etait-ce constructif ? non du coté technique et graphique, mais oui du coté orthographique. On s'en fout de l'orthographe dans les bans ? Vous peut etre mais une ban avec une inscription bien orthographiée, c'est toujours mieux. Ensuite on lui a dit qu'il était casseur, parce qu'il avait remarqué la faute puis dit que les bans de Hyro ne lui évoquaient rien. A-t-il été froid ? Oui, sans aucun doute. C'est sa façon de s'exprimer quand quelque chose le dérange. Certains ont plus de tact certes mais il est comme il est et il en a le droit. Cependant exprimer son opinion n'est pas forcément du "cassage" calculé. Il a d'ailleurs lui meme expliqué que son but premier n'était en aucun cas le cassage. Après il y a aussi le fait que Dark Saga revendique casser pour le plaisir. Certains trouveront ça offusquant... On peut le lui reprocher, effectivement, mais pas ici, puisque casser n'était pas sa visée. Je rajouterai qu'il ne "casse" jamais injustement, c'est toujours fondé et argumenté. Mais effectivement, sa froideur peut etre très négative dans la mesure ou comme le dit Agon, ça peut "blesser les gens". Il est vrai que Dark Saga ne parait pas très chaleureux vu sous cet angle là, tout simplement parce que dans son caractère, il se montre assez dur avec les gens qui disent des conneries, qui ne respectent pas les règles du forum, qui ont des propos racistes ou autres... et parfois quand les gens ne sont pas assez pointilleux sur l'orthographe, car c'est un point qui lui tient à coeur. Je le répète, c'est sa façon d'etre. Libre à vous de ne pas l'apprécier à cause de ça mais je pense que s'arreter à ça et le juger aussi rapidement, c'est très facile... Essayer de le connaitre vraiment, ça ça serait plus constructif. Personne ne vous y oblige bien sur, mais ne venez pas juger quelqu'un sans le connaitre. Agon lui a ensuite demandé de fournir une bannière "potable" avant de venir critiquer. Je pense qu'on devrait avoir le droit de donner son avis sans avoir besoin au préalable de donner ses preuves... Après tout les gouts de chacun sont différents, si on n'aime pas quelque chose on n'y est pour rien. Faire de bonnes ou de mauvaises bannières n'y change rien. Je ne parle meme pas du terme "potable"... Encore une fois, tout le monde a des critères de beauté différents. Ce qui est potable pour certains ne le sera peut etre pas pour d'autre. Agon dit à Dark Saga que son niveau graphique est "inexistant"... je crois que personne n'a le droit de porter un tel jugement, meme quelqu'un qui considère qu'il a un "niveau plutot élevé en grahisme" car estimer des niveaux, c'est totalement subjectif ! Je ferais également remarquer qu'un puriste qui fait remarquer une faute (c'est pas pour rien qu'il est puriste) n'est pas forcément quelqu'un qui se la pète, c'est simplement quelqu'un qui est rigoureux pointilleux voire perfectionniste. C'est peut etre "vachement lourd" comme le dit Agon... Libre à vous de trouver cela excessif ou ridicule, mais il faut respecter le fait que certaines personnes y attachent de l'importance, ils en ont parfaitement le droit. Par contre, après l'expression de son opinion, Dark Saga aurait pu exprimer ce qui le dérangeait dans les bannières de Hyro pour que la critique soit constructive et serve à Hyro... ça aurait été positif mais il n'était pas obligé de le faire cependant... et ne l'a pas fait. C'est dommage, mais ce n'est pas non plus une catastrophe mondiale, bien d'autres personnes seront plus à meme de le remplacer. Quelque chose d'autre m'a particulièrement frappée... quand Agon a dit "c' est normal que tu passes pour un casseur, vu que tu sautes sur tout ce qui bouge, meme sur hyro74 (à croire que t' as vraiment touché le fond pour casser hyro quoi...)". Je ne connais pas bien Hyro et je n'ai jamais eu l'occasion de parler avec lui, bien qu'il m'ait toujours paru simpathique, et je conçois qu'Agon puisse beaucoup apprécier ce membre, cependant je ne vois pas en quoi casser Hyro est plus choquant que casser quelqu'un d'autre... Lui meme le dit, c'est un simple membre comme les autres. Il n'a rien d'intouchable, qu'il soit plus mature ou pas, ça ne lui donne pas un statut plus élevé que celui des autres. Ensuite on peut remarquer de la part des deux camps pas mal de piques, de petites réflexions destinées à "casser"... autant chez l'un que chez l'autre. Là aussi c'est répréhensible car bien sur ça ne fait qu'empirer les choses...le plus intelligent aurait été de ne pas s'attaquer mutuellement et de chercher à régler les conflits autrement, démarche que les deux camps ont mise de coté et préféré le lançage de piques. Là c'est à celui qui a lancé la première pique et provoqué l'autre en premier que revient le déclenchement de cette dispute. Et à celui qui a répondu la continuation et l'entretien de la querelle. Quand Agon dit que Dark Saga "passe pour un gros boulet plutot que pour qqun de cultivé", là je ne suis pas d'accord. C'est plus une tentative de justement, "casser" Dark Saga, qu'une vérité. Je ne vois pas en quoi avoir une façon de réagir sèche et froide fait de quelqu'un un boulet. Dans ce cas là on a pas le droit d'avoir certains traits de personnalités comme ceux là sous peine de "passer pour un gros boulet ?" Ensuite quand Dark Saga accuse Agon d'avoir "la pseudo attitude du rebelle qui consiste à porter des bracelets à pics sans rallier la pensée de ceux qui ont créé ce courant de mode", là je peux dire que c'est une remarque très hors sujet... en effet, le look de Agon ne regarde que lui et n'a absolument rien à voir dans cette histoire. "moi je répond directement à tes propos, je vais pas chercher une faute d' orthographe ou une expression peu connu pour esquiver....enfin bon", d'après Agon. Etre cultivé et maitriser le langage, c'est une qualité, qu'on exprime parfois sans s'en rendre compte car ça devient naturel, ce n'est pas forcément pour "esquiver"...
D'accord, je vous ai assomé avec mon blabla. Pardon. C'est juste que cette dispute me faisait réagir. Les torts sont partagés dans cette dispute on le voit bien, mais franchement certaines piques sont gratuites et certains arguments sont bancales mais énoncés juste dans le but de "casser" et il y a vraiment des choses abbérantes... On dirait que Agon a vraiment quelque chose contre Dark Saga et il le montre ostensiblement. Dark Saga quant à lui ne fait que répliquer face à celà... Bien sur il aurait plus été sage d'ignorer ces remarques et ne pas embrayer sur une telle disputes et une telle joute, mais franchement, je pense que dans cette histoire le feu a été allumé bien vite et sans raison vraiment valable, car une remarque sèche sur une faute d'orthographe, franchement, on va pas bruler Dark Saga pour ça, ce n'était pas non plus le crime absolu, et ça ne méritait pas une telle querelle. Je tiens tout de meme à ajouter que je trouve que Agon s'est très vite énervé sur Dark Saga et l'a ostensiblement provoqué, et sans ça, toute cette dispute n'aurait pas eu lieu. Il lui aurait simplement suffit d'un peu de patience...
Je tiens à m'excuser pour ce pavé, qui cependant m'était nécéssaire pour exprimer mon opinion. |
 QUOTE | Bon j'admets que j'ai abusé sur la taille de ma réponse. Mais bon c'est quand meme pas le plus grand post de l'histoire de Ygfr ! Jsuis sure que y'a déjà eu plus long. |
Silent, c'était le 29 Avril 2005. Ce message a été modifié par Dark Angel le Jeudi 27 Avril 2006 18h21
--------------------
|
|
|
Silent |
|

|
Marrant, j'etais deja sur le forum mais je me souviens pas de ca..
Enfin bref, je viens de tout lire, et je trouve que ton point de vue n'etait pas si objectif que cela Chihiro, et que tu defendais Dark Saga sans voir ses torts.
Il prend du plaisir a casser et a foutre la haine aux gens, c'est indéniable..
il ya une différence entre etre severe et etre sadique.
--------------------
|
|
|
Dark Angel |
|

|
Cela dit, tu n'as pas vu le post qui a engendré ça. ;)
--------------------
|
|
|
Silent |
|

|
Oui, tu as raison.
Mais bon, j'ai vu tellement de post lockés par Saga que j'arrive sans problème a me faire une petite scène.
J'me souviens notemment du coup de gueule de Hydrac contre Wonsul et Saga, et j'imagine que ca devait etre a peu près pareil.
--------------------
|
|
|
WonSuL |
|

|
Quel coup de gueule?
--------------------
[IMG]http://img73.imageshack.us/img73/4835/nel4sw.gif[/IMG]
|
|
|
Silent |
|

|
Ben, il avait écrit un post de 20 cm parce que Saga lui avait reproché d'ecrire trop avec des "k" a la place des "c".
Encore une histoire a la con, mais ca avait fini par un post enorme de Hydrac (l'avait le sang chaud, celui-la).
Ce message a été modifié par silent swordsman le Jeudi 27 Avril 2006 18h35
--------------------
|
|
|
Mike |
|

|
Pfiou _kenny sacré poste, le temps que tu écrives tout, la conversation était terminée :)
PS: j'ai la flemme de lire tout :p
--------------------
|
|
|
Abigaïl |
|

|
si on pouvait supprimé mon message....
Ce message a été modifié par Abigaïl le Jeudi 27 Avril 2006 19h03
--------------------
Etre pessimiste, au fond, cela revient à baisser les bras et à dire: que ce monde aille à sa perte. Comme le risque de cette perte est réel, il n'y a qu'une seule solution: se retrousser les manches. Primo Levi
|
|
|
Silent |
|

|
QUOTE | haut: un bon cours d'anglais bas: pas de cours de basket |
J'ai des raisons de penser que tu t'es gouré de topic..
Ce message a été modifié par silent swordsman le Jeudi 27 Avril 2006 19h03
--------------------
|
|
|
Abigaïl |
|

|
oui je viens de m'en apercevoir  pardon
--------------------
Etre pessimiste, au fond, cela revient à baisser les bras et à dire: que ce monde aille à sa perte. Comme le risque de cette perte est réel, il n'y a qu'une seule solution: se retrousser les manches. Primo Levi
|
|
|
Mikami |
|

|
QUOTE | "la pseudo attitude du rebelle qui consiste à porter des bracelets à pics sans rallier la pensée de ceux qui ont créé ce courant de mode" |
xDDD
Je devrais pas dire ça, mais comment il a écrit cette phrase, c'est vraiment fort. xD
Ps: Moi, je m'eclate avec le "en cache" de google. C'est vraiment trop fort, tout ces bons moment passer sur le 100% libre *Nostalgique* :] Mdr j'avais un avatar encore plus cool a l'époque (enfin façon de voir ^^)
Ce message a été modifié par Mikami le Jeudi 27 Avril 2006 19h12
--------------------
"Ha ca fait mal..." "Vous êtes qui bande de cons ?" Hidan parle.
|
|
|
Mike |
|

|
Faudrait faire un topic ou on mettrai tout les lien google en cache pour se rappeler les bons moments
--------------------
|
|
|
Shura |
|

|
Qui a eu plus de 4 changements de pseudos ? Sinon j'aurais un record
--------------------
|
|
|
WonSuL |
|

|
J'en ai eu 4.
--------------------
|
|
|
Kenshin |
|

|
Je crois en avoir eu un ou deux de plus que toi, y en a un que j'ai porté qu'un jour je crois, je me rappelle plus de ce pseudo.
|
|
|
Mikami |
|

|
Ca compte Zone-Duel ? xD
--------------------
"Ha ca fait mal..." "Vous êtes qui bande de cons ?" Hidan parle.
|
|
|
Shura |
|

|
QUOTE (Kenshin @ Jeudi 27 Avril 2006 19h43) | Je crois en avoir eu un ou deux de plus que toi, y en a un que j'ai porté qu'un jour je crois, je me rappelle plus de ce pseudo. |
Jean Luc Bertrand ?
Ce message a été modifié par Shura le Jeudi 27 Avril 2006 19h50
--------------------
|
|
|
WonSuL |
|

|
QUOTE (Shura @ Jeudi 27 Avril 2006 19h49) | Jean Luc Bertrand ? |
Non, ça c'est un DC.
--------------------
|
|
|
Kenshin |
|

|
C'est notre premier DC, nostalgie quand tu nous tiens.
|
|
|
Dark Angel |
|

|
Joyeux anniversaire JP. :)
--------------------
|
|
|
WonSuL |
|

|
Happy Birthday, Darkounet.
--------------------
|
|
|
Jackass |
|

|
Bon anniversaire Dark Saga.
(Je pensais pas que ça serait aussi dur de le dire ;))
--------------------
|
|
|
Mike |
|

|
Bonne annif Saga :).
--------------------
|
|
|
Kira |
|

|
Bon anniversaire JP . ;)
--------------------
La volonté et la force ne sont rien l'une sans l'autre . Notre futur n'est pas créé par le destin .
|
|
|
Fab7 |
|

|
Bon annif Dark Saga.
|
|
|
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|