Invoquer l'Interdit
Vhan |
|

|
Monstres Exodia l'Interdit Bras droit de l'Interdit Bras gauche de l'Interdit Jambe droite de l'Interdit Jambe gauche de l'Interdit
Momonga Agile Momonga Agile Momonga Agile Emissaire Post-Mortem Emissaire Post-Mortem Emissaire Post-Mortem Rat Géant Rat Géant Rat Géant Giant Germ Giant Germ Giant Germ Hyène Hyène Hyène Sangan Magicien de la Foi
Magies The Shallow Grave The Shallow Grave Gobelin Parvenu Gobelin Parvenu Graceful Charity Maillet Magique Une Plume de Phoenix Epée de Révélation de la Lumière Usine de Production de Masse des Ténèbres Tornade Géante Enterrement prématuré
Pièges Jarre de Cupidité Jarre de Cupidité Jarre de Cupidité Plafond de Piques Plafond de Piques Compulsory evacuation devise Compulsory evacuation devise Appel de l'être Hanté
TOTAL: 41 cartes
Side Deck Imitateur des Ténèbres LV1 Imitateur des Ténèbres LV1 Imitateur des Ténèbres LV3 Imitateur des Ténèbres LV3 Tomate Mystique Tomate Mystique Tomate Mystique
Réincarnation de monstres Violent Orage LImite de Niveau - Zone B
Goblin, Gestionnaire Avisé Goblin, Gestionnaire Avisé Mur de lumière révélatrice Mur de lumière révélatrice Filet Gravitationnel
Ce message a été modifié par Vhan le Jeudi 06 Juillet 2006 16h40
|
|
|
sgwil |
|

|
Une combo que j'adore pour vider mon deck exodia, c'est table des matières toon X3 + Soldat Canon Toon. Le soldat canon toon te permet d'auto détruire tes émissaires et / ou ton Sangan, et, si tu pioches une de tes trois tables, tu dégages trois autres cartes du deck en deux temps trois mouvements
--------------------
|
|
|
Vhan |
|

|
QUOTE (sgwil @ Mercredi 28 Juin 2006 08h57) | Une combo que j'adore pour vider mon deck exodia, c'est table des matières toon X3 + Soldat Canon Toon. Le soldat canon toon te permet d'auto détruire tes émissaires et / ou ton Sangan, et, si tu pioches une de tes trois tables, tu dégages trois autres cartes du deck en deux temps trois mouvements |
oui, effectivement, c'est un combo qui peut être sympas.
j'ai pas encore vu de deck exodia comme ça.
Sinon, concernant le mien, est ce que quelqu'un peu me donner sont avis sur la rapidité et la facilité à sortir exodia ?
|
|
|
sgwil |
|

|
Perso, je trouve que Tomate et Momonga, c'est trop lent... Je préfère 3 Peten, Skelengel, et un Des Lacooda de plus. Gobelin, gestionnaire avisé et Gobelin Parvenu (tous les deux limités à deux), sont également des plus. J'ai un deck exodia qui tourne plutôt bien en ce moment (g gagné un tournoi avec samedi), et mes seuls objectifs, c'est : piocher / vider le deck. Je protège mes points de vie avec filet, mur de lumière, epées, bouc, messager de paix, limite de niveau zone B et je pioche avec le reste. Je posterai ma decklist plus tard, si tu veux.
--------------------
|
|
|
Vhan |
|

|
c'est ce que j'avais au départ aussi.
filet + limite de level avec les goblin pour piocher... mais il est pas assez rapide dans ce cas la.
l'avantage que j'ai vu dans les tomates, c'est qu'elles peuvent se récup l'une/l'autre, mais aussi ammener un giant germ.
par contre, momonga, pour moi, c'est obligatoire pour moi dans ce deck, vu l'utilisation de mur miroir !
|
|
|
Vhan |
|

|
J'ai modifié le deck.
Qu'est ce que vous en pensez ?
|
|
|
Magnum30 |
|

|
pk tu fé po ma la combo menticore/rotation/cartes de retour saint et sauf...
--------------------
|
|
|
chaosman |
|

|
QUOTE (Magnum30 @ Vendredi 30 Juin 2006 21h40) | pk tu fé po ma la combo menticore/rotation/cartes de retour saint et sauf... |
Cest son goût ,il pense pas qu'à imité les decks de metagame.com.... 3 Rat geant ===< 3 tomate mistique
Euh ramener les des lacooda et les momonga je pense que cest mieux que de ramener des germmmm
Ce message a été modifié par chaosman le Vendredi 30 Juin 2006 22h07
--------------------
Le monde est un théâtre ou tout le monde y joue un rôle .. Ma liste
|
|
|
Vhan |
|

|
QUOTE (chaosman @ Vendredi 30 Juin 2006 22h05) | Cest son goût ,il pense pas qu'à imité les decks de metagame.com.... 3 Rat geant ===< 3 tomate mistique
Euh ramener les des lacooda et les momonga je pense que cest mieux que de ramener des germmmm |
ouaip, pas idiot.
J'vais voir si j'ai assez de rats dans mes réserves ;)
|
|
|
Magnum30 |
|

|
QUOTE (Vhan @ Samedi 01 Juillet 2006 02h02) | ouaip, pas idiot.
J'vais voir si j'ai assez de rats dans mes réserves ;) |
nan, je n'aime pas sa, quen on dit ces du pompage metagame, quest ten c'est jai fais un deck exodia, et ja ifais uyne explication de ma tactique pour prouver que je les construit tout seul, en quelque sorte ces un gard qui ma aidée alors arrété de dire des truc qui ne sont pas vraix.
--------------------
|
|
|
chaosman |
|

|
QUOTE (Magnum30 @ Samedi 01 Juillet 2006 07h29) | nan, je n'aime pas sa, quen on dit ces du pompage metagame, quest ten c'est jai fais un deck exodia, et ja ifais uyne explication de ma tactique pour prouver que je les construit tout seul, en quelque sorte ces un gard qui ma aidée alors arrété de dire des truc qui ne sont pas vraix. |
C'est pour ca que t'es arrivé sur king yugi ,en savant meme pas leffet de rotation et le combo  ....Donc je serais toi je me taierais un peu,je trouve bcp mieux le deck de vhan que le tien ^^!!Surtout qu'un deck a combo,faut un gars qui sait le jouer ,en l'occurance toi,non Mnt Vhan,teste les rats on verras bien ^^
--------------------
|
|
|
Vhan |
|

|
QUOTE (chaosman @ Samedi 01 Juillet 2006 13h19) | Mnt Vhan,teste les rats on verras bien ^^ |
ouais,je les ai mis dans le deck.
Me reste plus qu'à le rester.
La normalement, toutes mes cartes servent à piocher, fait les 5 parties d'exodia... donc ça devrai quand même tourner rapidement !
|
|
|
chaosman |
|

|
QUOTE (Vhan @ Samedi 01 Juillet 2006 13h39) | ouais,je les ai mis dans le deck.
Me reste plus qu'à le rester.
La normalement, toutes mes cartes servent à piocher, fait les 5 parties d'exodia... donc ça devrai quand même tourner rapidement ! |
Oui car avec les lacooda ca devrait assez bien rentabilisé! Après pour les tomates ya aussi le combo arthas,vais chercher une partie je fais compuls...
--------------------
|
|
|
jkcl |
|

|
J'apporte mes petits conseils comme tu la fait pour moi Moi je mettrai les germes géantes en side et je mettrai les 3 tomates direct dans mon jeu,plus je te conseille plûtot la reincarnation de monstres plûtot que une plume de phoenix au moins tu la mets direct dans ta main.
--------------------
Ce que vous prenez pour le mal n'est que l'ombre de celui ci,le mal a un visage,ce visage est devant vos yeux. Le mal c'est moi
|
|
|
Vhan |
|

|
QUOTE (jkcl @ Dimanche 02 Juillet 2006 17h49) | J'apporte mes petits conseils comme tu la fait pour moi Moi je mettrai les germes géantes en side et je mettrai les 3 tomates direct dans mon jeu,plus je te conseille plûtot la reincarnation de monstres plûtot que une plume de phoenix au moins tu la mets direct dans ta main. |
pour les tomates, j'veux bien mais pourquoi ? Les germes, ça invo spé 2 cartes d'un coup, les tomates, c'est une par une, donc moins rapide. Quand à plume, je l'ai mis parce que, contrairement à réincarnation, on peu prendre des cartes magies et piège
|
|
|
Magnum30 |
|

|
enleve rat géant et mes hyene
Ce message a été modifié par Magnum30 le Dimanche 02 Juillet 2006 21h33
--------------------
|
|
|
Vhan |
|

|
QUOTE (Magnum30 @ Dimanche 02 Juillet 2006 21h32) | enleve rat géant et mes hyene |
les rat permettent de tutorer les momonga.
|
|
|
jkcl |
|

|
les tomates te permette d aller cherché sangan et de linvoqué plus rapidement que les germes
--------------------
Ce que vous prenez pour le mal n'est que l'ombre de celui ci,le mal a un visage,ce visage est devant vos yeux. Le mal c'est moi
|
|
|
Jackass |
|

|
Ta stratégie est drolement bancale : invoquer exodia, oui mais comment ?
En piochant le plus vite possible, en épurant ton deck le plus vite possible, en récupérant les parties d'exo le plsu vite possible ?
La, ça fait un peu trop foulli.
On peut arriver à assaisonner le tout, mais tu t'y prend pas de la bonne manière.
Aucune protection : moi je dis un gros bill arrive, t'as rien pour gérer. Ouais, tu résistes éventuellement deux tours, mais ces monstres sont toujours là (sans compté qu'il à des ressources pour te niquer le mec.
Pas de lock : voir plus haut.
Niveau accélération de pioche, c'est un peu naze et très très mou en plus. 2 lacoonda qui sont là on sait pas trop pourquoi (dans l'espoir qu'il attaque pas pour pouvoir piocher deux fois super, autant mettre dékoichi).
Enfin bref, j'ai bien envi de me faire un exodia pour mon retour, mais le tiens, il manque vraiment d'innovation et de punch.
PS, je te dis juste un mot qui détruit ton deck : Chaos Sorcerer : si ce monstre, présent dans 95 % du format sort, t'as rien pour gérer, et vu qu'il verra que tu joues exo, il va tout RDP.
J'ai pas de conseils précis à donner car j'arrive pas à trouver de stratégie chez toi (ou alors j'ai pas tout compris).
--------------------
|
|
|
Picsou |
|

|
Personnellement, je trouve que le deck Exodia est le plus difficile à construire qui soit (d'après ce que j'ai fait et vu) Je rajouterai qu'un Kycoo, même occasionel, s'il passe, tu passes directement à la deuxième manche
En ce qui concerne la Plume, je pense qu'il faut la jouer avec cartes comme Reasoning et Monster gate, en 2 exemplaires minimum Ce sont de meilleurs accélérateurs que Lacooda et compagnie
--------------------
 Et je remercie Osiris pour cette bannière, simple mais magnifique !
|
|
|
Vhan |
|

|
QUOTE (Jackass @ Mardi 04 Juillet 2006 16h57) | Ta stratégie est drolement bancale : invoquer exodia, oui mais comment ?
En piochant le plus vite possible, en épurant ton deck le plus vite possible, en récupérant les parties d'exo le plsu vite possible ?
La, ça fait un peu trop foulli.
On peut arriver à assaisonner le tout, mais tu t'y prend pas de la bonne manière.
Aucune protection : moi je dis un gros bill arrive, t'as rien pour gérer. Ouais, tu résistes éventuellement deux tours, mais ces monstres sont toujours là (sans compté qu'il à des ressources pour te niquer le mec.
Pas de lock : voir plus haut.
Niveau accélération de pioche, c'est un peu naze et très très mou en plus. 2 lacoonda qui sont là on sait pas trop pourquoi (dans l'espoir qu'il attaque pas pour pouvoir piocher deux fois super, autant mettre dékoichi).
Enfin bref, j'ai bien envi de me faire un exodia pour mon retour, mais le tiens, il manque vraiment d'innovation et de punch.
PS, je te dis juste un mot qui détruit ton deck : Chaos Sorcerer : si ce monstre, présent dans 95 % du format sort, t'as rien pour gérer, et vu qu'il verra que tu joues exo, il va tout RDP.
J'ai pas de conseils précis à donner car j'arrive pas à trouver de stratégie chez toi (ou alors j'ai pas tout compris). |
merci pour tes conseils.
contrairement à ce que semble vouoloir dire ce deck est TRES rapide. De plus, le but, c'est d'utiliser les invospé avec etour de carte pour piocher plus vite. Le lock n'est pas utile si toutes tes cartes servent à piocher. Le but n'est pas forcement de piocher les exodia, mais plutot sangan et les 3 emissaires pour aller recup les partie d'exo direct. Avec la pioche, ça met les 5 cartes la la main en peu de temp.
En concernant chaos sorcerer, rapellons qu'il rdp les cartes face visibles donc avant les des rdp, faut lesattaquer, et donc activer leurs effet. Effectivement, il va rdp probablment 1 tomate mystique aprés l'invo spé, mais la carte d'a coté est aussi face caché, donc pas rdpéable, et donc avec un effet utilisé.
J'ai joué pas mal de temps un exodia avec du lock, et pour que ça soit rentable, il faut beaucoup de cartede lock (filet, zone etc) pour parer à tous les pètes m/p (orage, tornade, raigekibreake, trunade, breaker, etc...) perso, avec mon deck d'attaque, ton lock, il rest rarement plus de 3 tour, donc inutile au final. Et mettre des lock c'est au détriment de la vitesse de pioche. La j'ai tout misé sur la pioche pour éliminer les cartes et avoir exodia trés rapidement dans la main. (ce qui est, quand même, le but d'un deck exodia)
Picsou> est ce que tu peux me donner le combo reasonning/monster gate/plume qui sera plus accélérateur que des pioches ? parce qu'un combo comme ça, c'est un coup à foutre de l'exodia au cim et plus pouvoir les récup..
Ce message a été modifié par Vhan le Mardi 04 Juillet 2006 18h22
|
|
|
Jackass |
|

|
Mea culpa pour Chaos Sorcerer, j'avais oublié que c'était que les face up.
Mais pour moi ça ne change rien à l'affaire, mais après, c'est vraiq ue j'ai pas vu le deck tourner.
Au fait CoSR marche que pour les invospé du graveyard au field, donc à part pour les shallow et le call, il sert à rien.
--------------------
|
|
|
Vhan |
|

|
QUOTE (Jackass @ Mercredi 05 Juillet 2006 07h52) | Au fait CoSR marche que pour les invospé du graveyard au field, donc à part pour les shallow et le call, il sert à rien. |
Ah oué, merdouille ça J'avais pas vraiment fait attention à ça. Je vais peut être en virer un pour mettre enterrement prématuré alors, non ? Ce message a été modifié par Vhan le Mercredi 05 Juillet 2006 08h16
|
|
|
Mike |
|

|
Essaye des lock comme le filet level limit area-B ect... Ca te permet de win assez facilement si tu as la chance avec toi
--------------------
|
|
|
Jackass |
|

|
Vire plutot les deux et mets des compulsory.
--------------------
|
|
|
Akabane |
|

|
2 question :
tu fais quoi si la tête va au cim (reaper-souvent ; zaloog-moins souvent ; etc)?
tu fais quoi si ton adversaire side burn (ce qui est a 75% le cas actuellement)?
--------------------
|
|
|
Vhan |
|

|
QUOTE (Gold Roger @ Mercredi 05 Juillet 2006 08h20) | Essaye des lock comme le filet level limit area-B ect... Ca te permet de win assez facilement si tu as la chance avec toi |
Comme je l'ai déjà dis quelques post au dessus, j'avais un deck exodia lock avant, et j'me suis rendu compte que le lock était au détriment de la vitesse, parce que pour être concervé suffisament longtemps pour être utile, il fallais pas mal de cartes de lock.
A la place, j'ai préféré, pour ce deck la, privilégier la vitesse. Sans compter que 80% de cartes avec effet d'invo spé s'activement à la suite d'un combat. Donc c'est plus utile pur moi actuellement de laisser l'autre m'attaquer.
|
|
|
Vhan |
|

|
QUOTE (Akabane @ Mercredi 05 Juillet 2006 08h39) | 2 question :
tu fais quoi si la tête va au cim (reaper-souvent ; zaloog-moins souvent ; etc)?
tu fais quoi si ton adversaire side burn (ce qui est a 75% le cas actuellement)? |
Si la tête va au cim... bah j'suis un peu niqué effectivement. Faut que je side quelque chose qui me permette de la récup. Ou alors jejouer avec call/burial et comulsory (que je fait ajouter).
Le burn ? c a d ?
|
|
|
Magnum30 |
|

|
pour ta tete ya tout simple:
reincarnation de monstre X2, avec appel et enterement. tu met appel et enterement ds le deck, et si ta tete et trop tué tu side et tu rajout 2 réincarnation
--------------------
|
|
|
Jackass |
|

|
Un burn, c'est un DD qui lock (de mémoire).
--------------------
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|