Euuh... ...
Bon : 1) Exchange of the Spirit est interdit 2) Je crois que tu as mal compris comment on build ce genre de deck 3) Original... ouais... disons que c'est deja connu...
Alors j'vais essayer de t'expliquer clairement =D
La manière la plus simple de gagner avec ce deck est d'en faire un FTK (ou plutot deux tours le temps d'activer exchange). Deja, je ne vois aucune cohésion entre tes tuteurs. On a du mal a savoir pourquoi ils sont là... ... Il y a des tuteurs qui ne vont pas en chercher d'autres, et puis, ton adversaire aura largement eu le temps d'avoir un cimetière assez plein avant que tu ne puisses faire ton exchange. L'exchange, c'est un FTK où tu vides ton deck le plus rapidement possible (en un tour, le tien, celui du départ). Tu le vides, tu le vides, avec des cartes qui te feront piocher ou des cartes qui tutorisent (dd capsule combiné avec eds giant trunade par exemple) ou encore même une utilisation des index des toons / thunder dragon. Utilises des upstart goblin et tout ce genre de choses. Ensuite, le deuxieme but du deck quand tu as enfin ton cimetiere bondé et la carte exchange en main, il faut que tu vides le cimetière de l'adversaire au maximum. Normalement, si tu as réussi ton FTK et placé Exchange of the Spirit, c'est bon, ton adversaire pioche, tu chain Exchange, au prochain tour t'as gagné. Si ce n'est pas le cas, et ca peut etre alors assez dangereux, il faut vider son cimetière a l'aide de cartes tel que Soul Release ou même de Kycoo. Et avec la sortie de Macrocosmos, ça devrait pas etre une affaire compliquée.
Donc là, ton deck n'a pas vraiment de cohésion. Les Tuteurs, on voit que tu as une idée, mais ils ne vident pas ton deck, il l'accélère mais on va dire "pour rien".
Et puis, je ne pense pas que tu aies testé ton deck pour voir s'il fonctionnait vraiment =p Enfin, bonne chance tout de même.
Exemples de cartes qui pourront t'aider : Magical Merchant Reasoning (mais ne mets que très peu de monstre, ça va rapidement vider ton deck) Fiend Comedian est la carte parfaite pour ce deck : dans les deux cas elle t'aide + des cartes qui te permettent de récupérer tes cartes du cimetière au cas où
--------------------
|