Groupe : Members
Messages : 2092
Membre n° : 3
Inscrit le : 23/03/2006 Grade : Spécial Tiers de confiance
Salut à tous.
Alors que je surfais tranquillement, une fenêtre s'est ouverte me disant ceci:
QUOTE
Votre PC pourrait être vulnérable à Serwab. Nous vous conseillons de TELECHARGER une des solutions de sécurité suivantes pour éviter toute autre infection.
Le dangereux virus Serwab est apparu en Juillet 2006 détruisant, à son passage, l’information dans les ordinateurs où il s'est installé. Ce virus, qui a déjà infecté plus d’1 million de PC autour du monde, continue à se propager sur le net devenant fatal.
Alerte ! Le Centre de Sécurité a détecté des défaillances de sécurité dans votre PC qui pourraient rendre facile l’envoie des documents et des informations confidentielles depuis votre PC vers un ordinateur distant. L’un des processus (Win32res.exe) vient d’envoyer les données suivantes :
[Informations confidentielles]
Votre actuel antivirus n’est pas efficace pour empêcher l’envoie d’information confidentielle. Pour nettoyer votre ordinateur et éviter tout risque d’infection, veuillez télécharger l’un des programmes suivants :
- WinAntiVirusPro2006 - WinAntiSpyware2006
J'ai AntiVir comme Anti-Virus.
Qu'en pensez-vous ? Dois-je vraiment télcharger les logiciels qu'ils me disent ?
Groupe : Members
Messages : 1567
Membre n° : 10
Inscrit le : 23/03/2006 Grade : Spécial Tiers de confiance
Ca ressemble a un vieux fake genre winfixer. Ils te disent que ton pc est vulnérable a tel ou tel machin juste pour te faire telecharger une grosse merde...
Groupe : Members
Messages : 1993
Membre n° : 25
Inscrit le : 23/03/2006 Grade : Vert
Tout le temps j'ai ce virus qui apparait mais bon il fait rien de dangereux et après le truc qu'il te demande de télécharger est payant parcequ'il faut une clé d'activation ou sinon sa marche pas du tout et sa te bouffe de la place sur ton disque pour rien.
Ce message a été modifié par dodge le Samedi 08 Juillet 2006 17h13
Groupe : Members
Messages : 1993
Membre n° : 25
Inscrit le : 23/03/2006 Grade : Vert
QUOTE (cyclone200 @ Samedi 08 Juillet 2006 22h32)
Grave, je pari que l'antivirus qu'ils te proposent c'est lui qui va t'installer Serwab.
Je pense pas parceque l'antivirus tu le trouve aussi sur télécharger.com donc je pense pas qu'il proposerait un truc pour te foutre dans la merde après .
Ce message a été modifié par dodge le Samedi 08 Juillet 2006 22h36