Petit coup de geule...
Gambit |
|

|
Amis duellistes bonjour.
Je vais être clair : c'est peut-être con de ma part, je trouve assez énervant de voir à quel point les decks se ressemblent tous les un les autres, que ce soit sur les forums ou sur YVB... Et vas-y Zabord, Exiled, Mobius et compagnie...Personne n'essayent de mettre de l'originalité dans la contruction de decks et on se retrouve ainsi à jouer en face d'un adversaire qui à un deck avec la majorité de ces cartes qui valent 30 euros chacune et qui est bien fier de l'affirmer... Il n'y a plus aucune stratégie, on copie les decks des meilleurs joueurs et on les joue...Faudrait aussi jouer des decks avec plus d'originalité tout en étant aussi compétitif...
Exemple : je suis en train de monter un burn, je teste plusieurs versions du deck et quand je joue sur YVB ou que je poste sur un forum je me retrouve avec des "Ton deck est naze" ou "LOL il ne joue même pas Jinzo" et ce venant de joueurs parfois plus confirmé que moi ou vous... C'est assez énervant et ça ne donne pas vraiment envie de faire des tournois...
J'espère simplement qu'en tournois réels la mentalité est différente...
Voilà, c'était le petit coup de geule de la journée !
--------------------
|
|
|
Akabane |
|

|
bah tu les ecoute pas et c'est bon ... de plus "LOL il ne joue même pas Jinzo" ... desole mais il y a des cartes plus "recurentes" que jinzo... même avec snatch ban...
--------------------
|
|
|
Gambit |
|

|
Tout a fait d'accord, mais le truc c'est que moi je peux les éviter, mais des joueurs qui se font carrément insulter je trouve que c'est pas très motivant pour eux surtout quand ils débutent...
--------------------
|
|
|
Lord Althos |
|

|
Donc si j'ai bien tout compris, si je joue une des cartes cités dans ton post, je suis un débutant qui ne sais que copier les autres ?
--------------------
Ma Galerie de Decks : Ici / Ma Liste : IciMes créations Graphiques : Ici
|
|
|
Gambit |
|

|
Mais non... Tu n'a pas bien compris... Je n'ai rien contre la façon de procéder, c'est juste les réactions de certains et le manque d'originalité qui me font réfléchir c'est tout... Un débutant à toujours besoin d'une base de decks pour commencer, tout le monde est passer par là...
--------------------
|
|
|
Akhenaton |
|

|
QUOTE (Gambit @ Lundi 04 Septembre 2006 11h51) | Amis duellistes bonjour.
je me retrouve avec des "Ton deck est naze" ou "LOL il ne joue même pas Jinzo" et ce venant de joueurs parfois plus confirmé que moi ou vous! |
Un joueur confirmé ne dit pas ça....a partir du moment ou on sait jouer, on jous sur différents decks, se passer d'un jinzo peut parfois etre bien plus avantageux que de le jouer....le gars qui se moque de toi parce que tu ne jous pas Jinzo dans un deck burn est un noob c'est tout. Jinzo est loin d'avoir une place dans tout les jeux, perso je ne jous ni Jinzo, ni exiled, ni zaborg, et ça ne m'empeche pas de faire des résultats  .... QUOTE | Il n'y a plus aucune stratégie, on copie les decks des meilleurs joueurs et on les joue |
C'est le netdecking, il est réalisé par les joueurs qui veulent faire des résultats et non s'amuser...c'est la ou il faut rappeller que Le tcg yu-gi-oh est un Jeu QUOTE | Faudrait aussi jouer des decks avec plus d'originalité tout en étant aussi compétitif... |
C'est bien le probleme, la majorité des joueurs copient les deck, et ne savent pas construire leur propre jeu, il ne savent jouer qu'avec les big40...avec souvent aucunes stratégies réelles sans splash...et comme un deck original est beaucoup plus dur a faire tourner et nécéssite trop de test avant d'etre compétitif, ils ne prennent pas le temps d'essayer...et c'est pourtant ça le fun de yu-gi-oh
--------------------
|
|
|
Ginnta |
|

|
Effectivement tous le decks se ressemblent et cela risque d'etre le cas pendant de nombreuses années. Cependant force est de constater que cette nouvelle banliste risque de faire un grand bien. on peut tout à fait imaginer un deck machine tournant très bien sans avoir besoin de monarque ou meme exiled. le tout est de trouver une bonne idée de deck. Pour avis personnel je pense que les gens qui se moquent des jeux des autres n'ont aucune idée de l'état d'esprit qu'il faut avoir pour jouer à YGO. le respet de l'adversaire ( page un ou deux du livret de règle  ) la poignée de main... Ah.. jeunesse décadente, quand va tu comprendre ce qu'est la notion de respect
--------------------
|
|
|
Naruto Powaa |
|

|
un coup de geule ke je n' ai jamais passé moi meme mais tant mieux, tu l as fait pour moi et pour certains aussi j'imagine.
je suis tout a fait d accord sur le fait que les deck manquent cruellement d originalité, j' ai eu beau posseder des jinzo/zaborg/mobius et tout autre carte d' un big40, je me suis refusé categoriquement de les jouer.
je construit un deck hero de la destinée... pour l instant je suis le seul a jouer ce deck au magasin et je dios dire que je m amuse beaucoup avec ce deck meme si le taux de reussite est legerement en dessous de la moyenne.
LE BUT EST SURTOUT DE S AMUSER AVANT TOUT, et non a buter l adversaire a tout prix ( apres on s'insulte, meme si c pas mechant, mais y a plus d' amusement... )
EDIT : je precise que je n' ai jamais participé a de tournois officiel, donc je n' ai jamais craind de construire un deck pas du tout competitif. Et si tout le monde pensait a s' en faire un au lieu d un big40 vous verriez comment on peut delirer.
Ce message a été modifié par Naruto Powaa le Lundi 04 Septembre 2006 13h24
--------------------
|
|
|
SuperBurno |
|

|
Perso ça fait depuis 2 ans que j'essaye de me construire un deck zombie compétitif et je crois que j'ai enfin réussi Des heures passées en me prenant du dark/light , du zab du virus mais la patience paye et parfois je gérais ces fameux big40 chaos/return Recemment je me suis fait un deck exodia assez fun mais avec le ban de tsuku je l'ai profond car le deck tournait un peu autour Si je pouvait je ferais le deck de concours irl mais les e-heros sont trop rares ^^
--------------------
|
|
|
Jackass |
|

|
Xd, tu doits être nouveau dans le jeu, ce coups de gueule, ca fait bien longtemps que je l'ai eu et digéré.
--------------------
|
|
|
SuperBurno |
|

|
QUOTE | Xd, tu doits être nouveau dans le jeu, ce coups de gueule, ca fait bien longtemps que je l'ai eu et digéré. |
On le sait que c'est pas nouveau mais bon ça fait roujours du bien de repasser une couche Esperons que ça change avec ce metagame (ce que je doute ) Cyberstein en splash est un abus pur
--------------------
|
|
|
Fabiennus |
|

|
Bah, j'ai fait une fois un big40 je me suis fait chier a le jouer franchement... Par contre j'aime avoir un deck competitif, donc oui si ca ameliore le rendement de mon deck je met un Jinzo, un mobius ou un Zaborg, mais jouer un big40 a tout prix non merci, j'ai joue de tout, de l'exodia au GK en passant par le machine, le toon, le magicien, le dark light a 3 CS (quand le BLS etait pas banni), le zombie, le phoenix, le remove, l'auto-remove etc etc... Et franchement meme si la loose n'est le but de personne, le fun de jouer un deck original est plus agreable pour moi que la win a tout prix. Maintenant si des mecs te disent que t'es naze ou autre parceque tu ne joues pas Jinzo, Mobius ou je ne sais quoi je peux te dire que c'est pas la meme mentalite en tournoi officiel (pas chez moi en tous cas) c'est sur que si je vois un deck mal construit dans mon DC je vais essayer d'en parler avec le joueur pour voir comment l'ameliorer, ou partager des idees histoire de l'ameliorer mais insulter un joueur certainement pas
--------------------
|
|
|
SuperBurno |
|

|
Y a beaucoup de noobs sur yvb c'est pas nouveau ça aussi ^^
--------------------
|
|
|
Magnum30 |
|

|
QUOTE (SuperBurno @ Lundi 04 Septembre 2006 13h56) | Y a beaucoup de noobs sur yvb c'est pas nouveau ça aussi ^^ |
Lol, mais a la base Yu-Gi-Oh, est plus pour les jeunes... est pas trop pour les grandes personnes....
--------------------
|
|
|
Akhenaton |
|

|
Pas du tout, la moyenne des joeurs que l'on trouve en régio et gros tournoi doit etre de 17 ans....
--------------------
|
|
|
Magnum30 |
|

|
Bein alors, si ils sont pas adultes arrêters de dire les noobs...
--------------------
|
|
|
Jackass |
|

|
QUOTE (Akhenaton @ Lundi 04 Septembre 2006 14h12) | Pas du tout, la moyenne des joeurs que l'on trouve en régio et gros tournoi doit etre de 17 ans.... |
C'est aps représentatif.
Le gamin de 12 ans va pas prendre le train pour aller faire un régio à 200 bornes de chez lui, contrarement à un ado de 15 et plus.
C'est pour ça que tu vois plus de personnes agées que de jeunes.
--------------------
|
|
|
Dark Angel |
|

|
QUOTE (Magnum30 @ Lundi 04 Septembre 2006 15h32) | Bein alors, si ils sont pas adultes arrêters de dire les noobs... |
"Noob", c'est dans le sens du débutant si je ne m'abuse...
QUOTE | Lol, mais a la base Yu-Gi-Oh, est plus pour les jeunes... est pas trop pour les grandes personnes.... |
Ca dépend de ce dont tu parles. Parce que "Yu-Gi-Oh!", c'est à la fois un manga, un anime, un TCG, des jeux video, etc. Ce message a été modifié par Dark Angel le Lundi 04 Septembre 2006 14h48
--------------------
|
|
|
emili94 |
|

|
moi j ai deux decks... un qui tourne en tournois et un qui me fit delirer un deck meule qui a fait transpirer qq tres bons joueurs classes dans les 30 premiers ude france et tout le monde m a dit ici qu il estnul on s en fou : ceux qui disent rien l aime bien
--------------------
|
|
|
Gambit |
|

|
QUOTE | Xd, tu doits être nouveau dans le jeu, ce coups de gueule, ca fait bien longtemps que je l'ai eu et digéré. |
Oui je commence juste à Yu-Gi-Oh, et je ne le cache pas, mais j'ai déjà tester plusieurs JCC comme Magic (j'y ai jouer plusieurs années) et Marvel VS System (j'y joue encore) mais Yugi est assez particulier au niveau des joueurs. C'est vrai qu'a la base c'est plus pour les jeunes mais j'ai pu voir en tournoi ou sur internet que les vrais joueurs sont beaucoup plus agés.
C'est sur que ce coup de geule beaucoup de gens ont du l'avoir, et si il a dérangé du monde, je m'en excuse.
--------------------
|
|
|
Magnum30 |
|

|
QUOTE (Dark Angel @ Lundi 04 Septembre 2006 14h48) | "Noob", c'est dans le sens du débutant si je ne m'abuse... |
Pour mois c'était plus un enfant qui joue mal^^
QUOTE | Ca dépend de ce dont tu parles. Parce que "Yu-Gi-Oh!", c'est à la fois un manga, un anime, un TCG, des jeux video, etc. |
Pour moi, tout...
--------------------
|
|
|
Jackass |
|

|
Non, non, il dérange pas. Moi il me fait sourire, mais rien de péjoratif la dedans.
Avant aussi, je chopais des coups de sang, mais bon, ca passe comme tout.
Malheureusement dans yugi, le big 40 comme on l'apelle, auparavant apparenté au chaos est un deck facile à construire, maitriser, jouer et est stable qui plus est. Partant de là, normal que beaucoup de monde le joue, j'arrive à comprendre.
Maintenant, dis toi bien que ce n'est aps seulement un désavantage.
Tu sais quels sont les decks les plus joués, à toi de faire de quoi les éclater, puisque tu connais les tendances et donc comment les contrer.
Si t'arrive à trouver un deck qui prend à contre courant, le mec saura pas te gérer à la première. T'as un avantage énorme à exploiter par la suite ^^
--------------------
|
|
|
Akhenaton |
|

|
QUOTE (Jackass @ Lundi 04 Septembre 2006 14h39) | C'est aps représentatif.
Le gamin de 12 ans va pas prendre le train pour aller faire un régio à 200 bornes de chez lui, contrarement à un ado de 15 et plus. |
C'est le facteur principal, par conséquent ça ne change pas le fait que se soit les plus agés qui participent aux tournois les plus importants Magnum : Un noob ce n'est pas forcément un Gamin
--------------------
|
|
|
Jackass |
|

|
A t'entendre, on dirait que la population de joueurs est assez agées.
Moi je te dis que si tu te bases que sur les tournois, c'est normal vu les raisons que j'ai déjà citées.
Maintenant, le nombre de jeunes joueurs est à mon avis beaucoup plus important qu'on veut le croire, sauf qu'ils représentent une majorité silencieuse car ils ne vont pas forcément sur le net, ne joue pas forcément dans des duels center et en font pas forcément de régio.
Ce message a été modifié par Jackass le Lundi 04 Septembre 2006 16h40
--------------------
|
|
|
Akabane |
|

|
ouais m'enfin ce qui fait la longevité d'un jcc c'est quand même la population des events
--------------------
|
|
|
Jackass |
|

|
J'aurai plus dit le chiffre d'affaire.
Maintenant, c'est proportionnel, mais je pense pas que ce soient les joueurs de régio ou autres qui font vivre le JCC, tout du moins en France, loin de là.
Ce message a été modifié par Jackass le Lundi 04 Septembre 2006 17h05
--------------------
|
|
|
Akabane |
|

|
non ptet pas mais cela permet de faire des event de reunir des centaines de personnes a un millenium ou un cde ...
un gcc qui a pas d'event de grande ampleur a plus de chance de pericliter ...
--------------------
|
|
|
netwarlock |
|

|
alors pour avoir fait pas mal de tournois regionnaux irl, je puis vous dire que la moyenne d'age des tournois irl est plus autour des 18/20 ans que des 14/15 ans, et ceux parce que pour se deplacer il faut souvne tune voiture, mais en tout cas de l'argent! et les jeunes n'ont pas souvent l'autorisation des parents sauf si c à domicile le tournois.
apres pour ce qui est de tout le monde joue les memes decks... ben ouais c pas nouvo, mais c pas le propre de yugioh, à magic, à marvel etc... ça existe aussi, la seule difference c que yugioh a un pool de cartes jouables beaucoup plus restreint que dans magic. la moyenne de cartes jouables par extensions depuis qu'on est passé aux extensions de 60 cartes (sod, il y a 1 an et demi à peu pres) est de 2 ou 3, c qd meme faible! alors les joueurs n'ont aussi pas forcement beaucoup de choix et il y a aussi le netdecking qui prend de l'ampleur, mais par exemple au japon les 2 archetypes du dernier format c t chaos et anti chaos (gadget oppression et bannisher + fissure dim etc...), donc voilà, si c facil de net decker, c pas beaucoup plus difficile de builder anti meta...
pour ce qui est de l'ambiance en tournois reel, elle est tres bonne dans l'ensemble, y pas mal de delires entre joueurs, de bon esprit...mais bon de temps en temps y a 1 ou 2 personnes qui fout un peu la merde en jouant de facon anti sportive (demander un game lost, tricher) mais c tres rare, donc ça reste marginal. franchement une fois qu'on a gouté aux tournois réel le jeu virtuel parait bien fade et en plus il y a pas mal de noobs sur les yvd et yvb, alors ça donne pas envie.
--------------------
 Je suis AYOR le chevalier du lion! tu va perrir! LIGHTNING PLASMA!!!
|
|
|
Echizen |
|

|
Comme le dit netwarlock les tournois reels sont bien plus au dessus du lot de l'ivl que ce soit en niveau ou en sympathie.Maintenant le gars qui joue zaborg etc...Faut essayer de l'empecher de jouer avec ton side ou builder un deck anti-metagame ( mais bon vu qu'on connait pas trop le meta-game ).Enfin les cartes de contre sont souvent les memes je ne veux pas dévoiler mon side mais chercher bien et tu trouveras ton bonheur ( notamment contre soul exchange qui est pas mal joué sur yvb), il faut aussi adapter sa façon de jouer au deck et a la manière de jouer de l'adversaire.Maintenant, je suis d'accord que jouer classic sur yvb alors qu'il y a aucun enjeu c'est tres debile.Mais bon les players d'yvb ne sont pas des dieux.
--------------------
|
|
|
Mike |
|

|
La moyenne d'âge des joueurs a yugioh est de 16 ans je dirais.
- On a cas faire un topic pour connaitre l'age des personnes sur ce forum ce qui est assez représentatif je pense.
--------------------
|
|
|
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|