Petit coup de geule...
netwarlock |
|

|
oui mais là on parlait de la moyenne d'age en tournois réel! la moyenne d'age des joueurs de ce forum, ben à mon avis ça sera pas la meme car toutes les personnes de ce forum ne font pas de tournois. apres si les jeunes joueurs n'ont pas peur (ben oui c pas le meme nivo que dans la cour de récré qd meme) de faire des tournois, là moyenne d'age baissera, mais le nivo restera bon, parce que il est plus facile pour les petites bourses de se faire un deck correct, l'apparition des tructures deck, la réédition de certaines cartes etc... tout cela encourage les joueurs à faire plus de tournois regionnaux et pharaoh tour et c'est tant mieux!
--------------------
 Je suis AYOR le chevalier du lion! tu va perrir! LIGHTNING PLASMA!!!
|
|
|
Mike |
|

|
Erf, j'ai surevolé le topic
Bah des joueurs en tournois ça dois bien faire 18 ( en tout a Marcinelle tranquille)
--------------------
|
|
|
Echizen |
|

|
C'es tsur que la moyenne d'age en tournoi irl est elevé est la plupart des 14 et - sont un peu naze sur le bord ( pour le savoir j'ai 14 ans on me colle souvent avec des gamins qui savent pas jouer )...
--------------------
|
|
|
netwarlock |
|

|
nous à clermont c plutot moyenne autour de 21 car on a pas mal de joueurs (dont moi ^^) entre 22 et 26 ans, mais y a qq gamins aussi. yugioh c pour les gamins... j'adore ce genre de remarque de la part des gens qui n'y connaissent rien.
--------------------
 Je suis AYOR le chevalier du lion! tu va perrir! LIGHTNING PLASMA!!!
|
|
|
Gambit |
|

|
Bah je verrai lorsque je ferai mon premier tournoi... Mais je suis d'accord sur le fait que la moyenne d'âge doit être plus élevé que sur le net car premièrement les jeunes ne veulent pas ou ne peuvent pas faire de tournoi et deuxièmement ils n'ont pas forcement les fonds nécessaires pour se faire des decks même si l'arrivée des SD a changer la donne... Maintenant j'espère une chose c'est que l'ambiance en tournoi soit meilleur que celle que j'ai pu voir sur le net... Mais je me fais pas de soucis à ce niveau là
--------------------
|
|
|
Naruto Powaa |
|

|
Yugioh suxx niveau prix... ca m ettone pas qu a froce les jeux de carte populaire soient + pour les grand que les enfants, ils ont du fric et pas eux.
Si c' est la rareté des cartes qui fait booster le prix, autant tout mettre en commune comme ca on se retrouve avec un booster de 3 euro au lieu de 4 ( je dis ca comme ca, j y connais rien )
--------------------
|
|
|
Jackass |
|

|
Franchement, tu achètes tous les starters et tu as les 3/4 des cartes mettable dans un deck.
--------------------
|
|
|
FayNaul |
|

|
Totallement d'accord.A par cyberstein (ultime dragon blanc aux yeux bleus oblige  ) je n'ai aucune carte "surjoué dans mon deck,et je suis très fier quand je gagne contre des gars qui ont fait le leur a l'aide de magazine ( ce qui n'arrive pas rarement héhé
--------------------
|
|
|
T-rex |
|

|
PErso, là où je suis je dirai que la moyenne d'âge est dans les 18-20 ans, bien qu'il y ait pas mal de titi jeune, mais seul els cours de récré les intéresse.
Pour revenir au coup de gueuel, c'est vrai c'est très soulant, mais comme certain l'ont dit, tu connais alors els avantages et inconvénients de ces deck trop jouer. Exemple personnel, je vois pas mal de deck monarque-control, j'ai donc prévu une défense de piège comme recul forcé à la place des classic mirror force et saku (qui détruiise mais n'ont pas d'effet sur les flip...)
--------------------
|
|
|
Naruto Powaa |
|

|
ca n a aucun interet de jouer un deck specialement monté pour en buter un autre, on se retrouve sur les meme probleme : identique, d' autant plus que ca sert a quoi d'e creer un deck specialement pour eux ? avoir plusieur deck ok, mais bon autant les diversifier, comme par exemple tout les 3 mois on change de theme.
Je retrouve des gars dont leurs deck les ont accompagné depuis plus d' un an, je trouve ca bete que parmis toute les cartes qu'il y a, ils restent sur une espece de big40.
* pas taper T___T *
--------------------
|
|
|
T-rex |
|

|
Euh bizarre ta réponse Naruto Powaa,
en effet tu dit : "Je retrouve des gars dont leurs deck les ont accompagné depuis plus d' un an," mais je epnse pas que se soti ridicule, le fun s'est aussid e tester sond eck pour l'optimiser à fond. Moi ej joue certain thème depuis longtemps comme mon dark world mais il a énormément évoluer.
La seul chose à faire c de s'éclater au jeu : soit en se copiant und eck, soit en le buildant.
--------------------
|
|
|
Naruto Powaa |
|

|
pour les tournoi/championnat etc, c' est normal qu'ils gardent ces deck là, mais personnellement, là ou je suis alors qu'il n y a meme pas de tournoi, kel interet de jouer toujours le meme deck ?
Voilà en gros ce que je voulais dire
--------------------
|
|
|
shikamaru |
|

|
XD yeah ce topic :P ok for the coup de gueule j'en ai passer un sur yb ya pas si lgtp avec des personne d'une ligue (TT si vous connaissez) qui jouer que des big 40 chaos AHHAH -_- que de ça c'était abuse et il se disé je suis le best je suis le premeir de la ligue :/...ben tu es fier des poves deck de m***** avec aucune oroginalité >_< moi perso je joue lesdeck de la loose :e (yeaahhhh cool comme deck) j'ai joué otk benkei (que je joue encore,un deck tres sentimental XD) un deck ojama (sisi sa roxx 1 fois sur 15 environ et encore,parce qu'on me laisse gagné xD), les homme batterie yeah aussi Comme il a été dit précédement il faut s'amuser et pas dire la win c tout
exemple du MT le 1er octobre : j'espere pouvoir y allé (sa sra mon premier tournoi =D ) et voir des deck originaux :D mais les deck banals seront en majorité :/
--------------------
My shikalistshikamaru....mon idole....j'aodre...comme lui....ne rien faire XD
|
|
|
Ero-senin |
|

|
Tkt, je jouerai un deck original Enfin, moi, ce qui me parait super bizarre, ce sont les mecs qui viennent avec un big40 pour gagner....si on reflechit un peu, on voit que, comme tout le monde va se ramener avec un big40, quelle chance on a alors de gagner? (1/2)^(le nombre de rondes).....Donc en fait, on a plus de chance de gagner avec un deck original. L'originalité surprend l'adversaire, peut le faire paniquer, etc..., car il n'est pas du tout habituer a jouer contre. Apres, si il est experimenté, il saura garder la tete froide...les duels se jouent donc aussi beaucoup sur le mental et venir avec un big40, c'est déjà perdre un atout considérable pour la compétition. Quant au coté fun, n'importe quel deck est fun pour celui qui le joue, c'est juste le côté lassant apres qui pousse le joueur a changer de deck ou, au mieux, à le modifier. Netdecker...où est le mal? Si de base une liste de deck est publiée, ce n'est pas pour que personne ne la regarde. Ceux qui vont "copier" le deck le font car celui-ci leur semble très bien à leur goût, ça leur evite de perdre du temps à faire un deck (y'en a qui ne prenne pas de plaisir a deckbuilder mais plutot a jouer), etc... Donc les huer parce qu'ils ne sont pas rester aussi longtemps que vous pour deckbuilder, c'est plus un sentiment de jalousie qu'autre chose surtout s'ils font un bon score. Chacun aime et fait ce qui lui plait, on va quand même pas rester trois plombes pour faire un deck juste pour ne pas se faire mal voir vis-a-vis des autres. Le seul véritable coup de gueule a passer a Yugi est la mentalité des joueurs en tournois, c'est tout. Mais coup de gueule sur deckbuilding, netdecking, originalité, etc., n'ont vraiment pas lieu d'être...
|
|
|
niverahyr |
|

|
je suis assez d'accord avec ero-senin, un tournoi en general, on y va pour gagner donc autant faire un deck qui marche et que l'on a un peu copier (c'est vrai que dans ce cas là on pompe un peu mais ça laisse plus de temps pour le tester sachant que l'on connais un minimum les capacités des decks que l'on pompe), ensuite on peut se faire des decks fun pour les petit tournoi dans nos villes histoire de s'amuser vu que l'on perd pas grand chose. mais je prefere allez a un regio avec un big40 ou un chaos pour avoir une chance de gagner ou bien un jeu etudie pour contrer un minimum ce qui se fait de plus fort dans le format acuel. mais tout cela fait partie des debats interminables, donc je n'ai qu'une chose a dire, ne jugez pas et faites ce que vous pensez juste. voili voilou.
|
|
|
[B-S]Irou |
|

|
QUOTE (Ero-senin @ Dimanche 10 Septembre 2006 10h34) | L'originalité surprend l'adversaire, peut le faire paniquer, etc..., car il n'est pas du tout habituer a jouer contre. |
Ok mais c'est pour cela que le side deck existe: changer de stratégie pour contrer celle de l'adversaire. Perso j'ai bien l'impression que la majorité des joueurs vont générer de l'anti stein lors des tournois à venir.
--------------------
|
|
|
Akhenaton |
|

|
Tout les joueurs de big40 n'ont pas une chance sur deux de faire un bon résultat....escuse moi mais c'est assez "stupide" comme remarque, entre le gars qui sait jouer, sider, et anticiper, et le gars qui a pompé le jeu qui a win un Shonen sans capter a savoir comment sa marche, ya un bon gros fossé. Tu peux faire des expériences, tu donne le meme deck a 5 personnes de niveau différent, (libre a eux de faire le side biensur), yora pas la moitié qui passera....Après, ta ceux qui plagient aussi le side, mais qui save pas comment ça se jous, tu as aussi les gros chateux/malchanceux, celui qui tombe sur un joueur de niveau largement supérieur au sien alors que son pote se tappe un noob.........
--------------------
|
|
|
aradon.666 |
|

|
C'est vrai ca fait pas mal de temps que je joue a YGO et tout le monde a une certaine " base " dans son deck ( ect : Call of tha haunted , miror force , trappe sans fond ... ect et j'en passe ) mais il faut se dire que y'a un truc que personne ne pourra copier ou ré-utliser c'est ta maniere de joué deux personne se connaissant trés bien réagiront différament dans une situation identique !! ^^ Donc oui d'accord beaucoup de monde joue les meme carte mais personne ne joue comme toa ;) et c'est ce ki fait de toa un bon ou un movais duelliste :) ( Moi perso mon truc c'est les magiciens XD )
--------------------
|
|
|
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|