Chapitre 3 Le soleil pointait à peine le bout de son nez en ce jour J que tout le Seireitei était sur le pied de guerre. Il ne restait que peu de temps à chacun pour inviter l'élu de son coeur dans un romantique dîner en tête à tête. Les rues du Seireitei étaient bien décorées de coeurs roses et rouges, de Cupidon et de fleurs en papiers, patiemment découpés par Byakuya. (A la fin, il en avait tellement marre qu'il a utilisé son Senbonzakura pour en finir avec cette corvée.) Mais pour l'instant, sa seule préoccupation était de se reposer un peu.
"Yumi-chan? Murmura Ikkaku. Tu dors encore?
-Non. Bailla ce dernier. Tu as bien dormi?
-Comme un bébé.
-De toute façon, tu as une bouille de bébé quand tu pionces. Le taquina son amant.
-Dis tout de suite que j'ai l'air con!
-Meuh nan! Au contraire! Tu es très désirable.
-Vraiment?"
Ils sourirent avant de s'embrasser doucement.
"On fait quoi, aujourd'hui? Demanda Ikkaku.
-T'as envie de te lever?
-Pas vraiment. On est mieux ici.
-De toute façon, le vieux a dit qu'aujourd'hui serait un jour de congé pour tout le monde. On pourra rester au lit autant qu'on veut. Et on pourrait aller piquer-niquer, rien que toi et moi.
-Je trouve que cette idée est excellente."Murmura le chauve avant d'enlacer de nouveau son bel Apollon.
Pendant ce temps, Komamura, cédant aux suppliques de son Lieutenant, Iba-san, dut "jouer" le rôle de Rangiku pendant qu'Iba-san répétait son texte d'invitation
"Rangiku-san, déclamait ce dernier sur un ton qui se voulait amoureux, aujourd'hui, comme tu le sais, est la jour de la Saint Valentin. Je désirerai t'inviter pour un dîner sous les étoiles, rien que toi. Je ne peux plus résister, je dois te le dire, tu es ma déesse, ta beauté ferait pâlir la plus jolie des... des roses."
Komamura se retenait de rire tellement c'était tragi-comique. Toutefois, il se permit de lui dire ce qu'il pensait. Au moins sur la fin.
"Tetsuzaemon, bredouilla le Capitaine-renard, c'est très beau, mais le "ferait pâlir la plus jolie des roses", je trouve, enfin personnellement, que c'est, comment dire? Cliché.
-Vous vous moquez, Capitaine? Pleurnicha Iba-san.
-Non, je ne permettrai point pareil affront. J'essais juste de te conseiller.
-Que diriez-vous, Capitaine, si c'était vous?
-Voyons, Tetsuzaemon, tu ne devrais pas stresser comme ça. Il faut que les mots sortent du coeur.
-Capitaine...
-Oui?
-C'est troooop beau ce que vous dites.
-Hum hum. Reprenons, veux-tu?"
Pendant ce temps, Hisagi ne chômait pas lui non plus pour trouver un moyen d'inviter la belle Rangiku à dîner. Après avoir cogité pendant la moitié de la nuit, une idée lumineuse s'agita dans son esprit. Il chercha un immense carton, des pots de peintures et se mit au travail. Après avoir sué comme un boeuf, il admira sa création. Son immense panneau avec écrit dessus : "Viens fêter la Saint Valentin, lovely Rangiku-san", entouré de coeurs et autres symboles picturaux sur l'amour.
"Je n'ai plus qu'à le placer devant le quartier général de la dixième division." Murmura t-il joyeusement.
Il était plutôt fier de lui. C'était original.
En se levant, le Capitaine Hitsugaya crut être dans un horrible cauchemar. Un affreux panneau était accroché devant l'entrée du quartier général. Tout cela pour inviter Matsumoto! Il s'aperçut que le panneau était signé "Hisagi Shuei".
"Wouaaah!!! S'écria Rangiku qui venait d'arriver. Comme c'est romantique!!!!
-Mouai... Bougonna son Capitaine. Eh ben, je te conseille de me virer ça de là illico presto si tu veux pas que je t'assomme avec. Parce que, figure-toi...
-Capitaine Hitsugayaaaaaa!!!!!!!!!"
Rangiku et ce dernier se retournèrent. Une masse floue avec de longs, très longs cheveux dans la figure rendant indistincte l'identité de cette même masse floue, se ruait sur eux, une immense boîte en forme de coeur dans les mains.
"C'est quoi,
ça? Murmura Hitsugaya épouvanté.
-Shiro-kuuuuuunnn!!!
-Mon Dieu, c'est... c'est Ukitake-san!
-Joyeuse Saint Valentiiiiinnn!!!!!!!!!!!!"
Rangiku se sauva en riant. Jamais elle n'avait vu pareil spectacle.
"Qu'est-ce qui vous prend, Ukitake-san?
-Eh, ben, c'est la Saint Valentin, mon très cher Shiro-chan.
-J'ai pourtant dit et répété que je ne suis au courant de rien... Je ne veux pas...
-Mais voyons, gazouilla son interlocuteur, s'approchant dangereusement. Nous sommes des "Shiro", alors, c'est normal que...
-Que quoi?" Rugit Hitsugaya.
Voyant qu'il ne pourrait pas se débarasser du pot de colle ambulant, le plus jeune des Capitaines s'enfuit dans son bureau en trébuchant. Il s'enferma dans le bâtiment, veillant à que toutes les issues, portes et fenêtres soient soigneusement vérouillées, non sans avoir hurlé un : "Fichez-moi tous le camp!!!"
Après s'être littéralement écroulée de rire, Rangiku se prit à rêvasser, Hisagi-chan l'avait invitée à dîner pour la Saint Valentin. Elle marcha pendant un moment quand elle croisa Iba-san.
"Yo! Iba-san!
-Bon... Bonjour Rangiku-chan. Bredouilla ce dernier, rouge comme une cerise. Je voulais savoir si tu as quelqu'un pour dîner ce soir.
-Eh ben, Hisagi-chan m'a invitée...
-Quoi????
-Mais je n'ai pas encore accepté.
-C'est vrai??? Alors, je peux me permettre de t'inviter?"
Rangiku le regarda avec surprise. Deux garçons l'invitaient pour ce soir! Mais lequel choisir?
"Ecoute, Iba-san, laisse-moi réfléchir.
-C'est non?
-Non... Enfin je veux dire que je sais pas lequel de vous deux je dois accepter l'invitation. Je vous donnerai ma réponse tout à l'heure."
Elle s'éloigna, laissant ce pauvre Iba-san désemparé.
Pendant ce temps, Ken-chan et Yachiru préparaient le repas de ce soir. Ils avaient prévu un petit dîner sympathique dans le jardin attenante à la chambre de Yachiru.
"Qu'est-ce que tu as prévu à manger pour ce soir? Demanda l'imposant Capitaine.
-J'ai commandé du Yakitori [1] pour ce soir. Et une tarte aux fraises en forme de coeur.
-Parfait, tant qu'il n'y a pas de natto...
-Dis, Ken-chaaaaan.
-Ouai?
-Finalement, tu as l'air d'apprécier cette Saint Valentin, finalement.
-Dis pas de conneries.
-T'es bizarre."
Pourtant, Yachiru décela quelque chose sur les lèvres de son compagnon, quelque chose qu'il lui était réservé. Un sourire empli de bonheur.
Pendant ce temps, Iba-san et Hisagi-san s'étaient abstenus de se disputer mais la tension entre eux était palpable. Yumichika et Ikkaku en firent les frais. Venus leur demander avec qui ils passeraient cette fête, ils se firent éjecter de telle sorte qu'ils décidèrent de faire une petite promenade. Ils croisèrent Nanao-chan qui leur demanda si ils avaient aperçu le mystérieux donateur au domino noir. Ils répondèrent par la négative.
"C'est inquiétant, s'inquiéta la jeune femme. Nous ignorons si cet homme est un ryoka ou non. Mais le Commandant en chef juge qu'il n'est pas nécessaire de déclencher l'alarme.
-Ce qui m'étonne, c'est que ni le Capitaine Komamura ni le Capitaine Ukitake ne se sont préoccupés de cela. Un mec déguisé aurait dû les alerter. Estima Yumichika.
-C'est vrai, concéda Nanao-chan. Ben tant pis. Cependant, si vous le croisez, évitez de le tuer. Ou alors, interrogez-le avant.
-C'est compris!"
Ils s'éloignèrent tranquillement. Nanao-chan nota qu'ils se tenaient par la main. Cela ne la surprit qu'à moitié, vu que le nouveau couple à sensation était bien celui-là.
"Eux au moins ennuient personne. Ils sont amoureux, point à la ligne." Soupira t-elle.
La journée se passa rapidement sans incident notable. Rangiku avait littéralement disparue de la circulation au désespoir de ses deux soupirants. Elle n'avait toujours pas rendu de réponse et les deux amoureux stressaient en se demandant si elle n'avait pas pris peur. Ils se renvoyaient évidemment la faute.
"Si tu lui avais pas fait ce stupide panneau, elle aurait pas peur et serait pas en train de se planquer. S'énervait Iba-san.
-Tu parles! Répliqua son rival. Tu lui as fait encore une déclaration à deux balles.
-Je vais t'buter!
-Du calme vous deux!"
Ils se retournèrent d'un seul mouvement. C'était Rangiku!
"Pour ne pas faire de jaloux, je vous propose de fêter la Saint Valentin tous ensemble. J'ai invité le Capitaine Komamura, il était ravi de ne pas passer la soirée tout seul."
Interdits, Iba-san et Hisagi-san se regardèrent, dépités.
"Allez les mecs, c'est pas grave, tenta de les consoler la jeune femme. On va bien s'amuser!"
Tout était prêt pour le clou final. Celui qui suscitait un intérêt inquiet de certaines personnes allait enfin épater la galerie. Toutes les femmes allaient tomber à genoux, folles d'amour pour sa... sa merveilleuse personne. Il estimait qu'il avait bien le droit lui aussi à un peu d'amour.
"N'est-ce pas divinement beau? Murmura Yumichika à Ikkaku, alors qu'ils s'étaient installés sur le toit de leur quartier général pour admirer les étoiles.
-Ce qui est divinement beau, c'est toi." Lui répondit son amant tendrement.
Ils étaient enlacés, savourant ces instants de plénitude où plus rien ne semblait exister. Ils avaient passé une agréable journée, s'étaient même livrés un combat qui avait fini par un long baiser. Et, à présent, ils contemplaient le ciel. Ils entendirent leurs Capitaine et Vice Capitaine qui discutaient tranquillement un peu plus loin. Ce n'était qu'un léger murmure mais c'était apaisant. Plus loin encore, une musique chuchotait une douce mélodie . Ils n'avaient pas envie d'interrompre ces instants. Ils avaient ravivé la flamme de leur amour. Non pas que celle-ci était sur le point de s'éteindre. Loin de là. Mais ils avaient eu besoin de se retrouver. Ils repensèrent à leurs premiers émois à la station thermale. Un sourire se dessina sur leurs lèvres à ce tendre souvenir.
"Vous allez bien reprendre un peu de sake, Capitaine! S'exclamait Rangiku.
-Euh... Non merci. Je crains d'être trop ivre." Bégaya ce dernier.
Iba-san et Hisagi-san auraient dû être ravis de passer la soirée avec celle qu'ils considéraient comme la femme la plus attirante de tout le Seireitei, mais ils se rendaient compte qu'elle n'était finalement pas facile à séduire. Tout à coup, quelque chose d'incroyable se produisit. Une énergie se répandit tel une rafale de vent. Komamura se leva précipitemment avant de s'écrier :
"Genryuusai-dono!!!!!"
Il allait partir précipitamment quand il vit Kenpachi, Yachiru, Ikkaku, Yumichika, Nanao-chan et d'autres shinigamis qui accouraient, affolés. Pourquoi le Commandant en chef libérait son Zanpakûto? L'individu au domino avait-il attaqué? Ce qu'ils virent par la suite les stupéfièrent. Le Commandant lui-même dessinait des immenses coeurs de feu puis se mit à parler.
"Mesdames et messieurs! Je vous souhaite une joyeuse Saint Valentin! Et si parmi les dames, certaines sont célibataires..."
Un cri, un très long cri s'éleva.
"NOOON MERCI!!!!"
Nanao-chan s'éclaira d'un regard encore plus perplexe.
"Mais c'est vous, l'étrange individu au domino noir?
-Oui. Je voulais juste vous faire plaisir.
-Nous sommes très... très touchées de cette attention, bredouilla Rangiku.
-Vous avez pas de copine? Demanda Yachiru.
-Non, je suis vieux et moche, alors...
-Pour être moche, ça il est moche. Railla Yumichika.
-Tais-toi, où tu vas finir en tas de cendre! Lui marmonna Ikkaku.
-Ecoutez, Commandant-dono! S'écria Komamura. Avec Rangiku, mon Lieutenant et Hisagi-san, on fêtait la Saint Valentin en célibataire, venez donc avec nous!"
D'un air interdit, les premiers concernés n'osèrent pas protester. Et puis, pourquoi refuser à ce vieil homme de s'amuser un peu?
"Bon, bailla Ikkaku, si on s'arrachait. Les coeurs de feu et tout, c'est très mignon, mais cette Saint Valentin, je veux la finir avec toi, mon chou.
-Tu me trouves si beau? Rougit Yumichika.
-Vous deux! Les interpella leur Capitaine. Vous devriez vous acheter une chambre!
-Ken-chaaan! T'es jaloux?
-Meuh nan.Viens Yachiru. Rentrons."
Encore émerveillés par le spectacle auquel ils avaient assisté, les autres shinigamis présents s'eclipsèrent joyeusement, pour la plupart avec l'élu de leur coeur. Décidément leur Commandant était toujours surprenant.
Seul dans sa chambre, le Capitaine Hitsugaya avait observé le "feu d'artifice". Il marmonna :
"Enfin cette stupide Saint Bidule-Machin-Chose est finie. Et cette fic encore plus stupide aussi."
FIN
l'auteur : Ben, Hitsu, t'aurais dû en profiter, pour te trouver une copine.
Hitsu : Cette fille est complètement tarée; faut l'enfermer!
Ken-chan, Yumi, Ikka : Mieux on la découpe en rondelle
Yachi : Meuh nan!!! C'est marrant de voir Crâne d'oeuf et Bizarroïde ensemble!
Tous : On va les buter toutes les deux.
L'auteur : Ikka, Yumi, je vous aime!!!!! C'est pour ça...
Tous : Enfermez cette folle! Par pitié!! A l'asile de fous
[1]Yakitori : brochettes de poulet et de légumes, les toris sont des brochettes de viande. (source :
le routard)
Ce message a été modifié par gossip Coco le Vendredi 13 Octobre 2006 11h42