100% - 5ème du nom!
Kenshin |
|

|
Faire son laxiste sur la politique, c'est pas vraiment mieux. J'espère encore que t'as voté au premier tour...Peut être que tu t'en fous de ton pays mais autant s'interesser au sujet pour apporter sa contribution au scrutin et faire en sorte d'elir le moin pire, chacun son point de vue. Après prendre exemple Naruto pour casser nos reactions sur le premier tour, c'est paradoxal Et la dictature, c'est toujours un regime politique, a bon entendeur. Politicard de mes deux !
|
|
|
Dark Legolas |
|

|
Bon annif a DIM :) Gayz 4 LIfe :p
ouai mega retard mdr
Ce message a été modifié par Dark Legolas le Samedi 28 Avril 2007 18h33
--------------------
|
|
|
Abigaïl |
|

|
Moi je suis anti Sarkozy mais je ne suis pas pour Royale.... Les gens vont voter pour elle simplement parce qu'ils ne veulent pas de lui exactement comme en 2002! On a tous voté Chirac (enfin moi j'avais 13 ans) parce qu'on ne voulait pas de Le pen! Ces élections me déprime plus qu'autre chose mais Sarzkozy n'a rien fait de bien en 5 ans, c'est loin d'être un imbécile (dommage d'ailleurs) mais ses journalistes qui surmédiatisent j'ai l'impression d'être manipulée ou c'est moi qui devient dingue! je ne sais pas si Royale fera une bonne présidente mais Sarkozy veut un régime plus libérale et ça moi je suis contre et je n'ai rien contre le capitalisme! Mais si c'est pour aider les richer et envoyer balader ceux qui ont besoin d'aide non merci! Et quand à sa proposition sur les gènes "on nait pédophile, on nait voyou" la connerie c'est génétique aussi? Ca voudrait dire que la société n'y est pour rien et puique les jeunes de banlieue sont forcément des voyous il sera inutile d'envoyer de l'argent pour les aider! C'est trop facile de se décharger comme ça! Ces propos m'ont terriblement choqués, autant les foutre en taule tout de suite puisqu'ils seront forcément voyous. N'importe quoi mais vraiment n'importe quoi!
--------------------
Etre pessimiste, au fond, cela revient à baisser les bras et à dire: que ce monde aille à sa perte. Comme le risque de cette perte est réel, il n'y a qu'une seule solution: se retrousser les manches. Primo Levi
|
|
|
Eiji |
|

|
Tu es sur d'avoir écouter ce qu'il dit vraiment pendant ces présidentielles là? xD
--------------------
|
|
|
kryptonboy |
|

|
QUOTE (Eiji @ Lundi 30 Avril 2007 00h14) | Tu es sur d'avoir écouter ce qu'il dit vraiment pendant ces présidentielles là? xD |
Parce qu'un homme politique ne doit se juger que sur son programme aux présidentielles ?
Sarkozy a fait des interventions avant de se présenter, certaines plus appréciées que d'autre, et celles-ci ont influé et influeront ( en bien ou en mal ) sur les votes
--------------------
|
|
|
Silent |
|

|
Abigaïl, je suis désolé de te le dire, mais tu es la victime type des arguments médiatiques bidons utilisés contre Sarkozy ;)
--------------------
|
|
|
jkcl |
|

|
Dimanche le vote utile c'est votez blanc Parce que entre andouille ou andouillette ???? On n'a que l'embarras du choix QUOTE | Après je dis pas que Royal vaut mieux, personnellement la politique je m'en contrebalance, ça ne changera pas les règles immuables qu'un tel ou un tel prenne la présidence... |
C'est a cause de gens comme vous que la france se porte de plus en plus mal faut l'avouez ,vous vous foutez de la politique mais quand quelque chose ne va pas tout de suite on manifeste ,on crie au scandale et bien je dit non . Le vote devrait etre obligatoire même si on vote blanc malgré que chez nous le vote blanc n'est pas comptabilisé mais c'est notre devoir en tant que citoyen responsable . Car si tout le monde ce foutait de la politique ce serait l'anarchie la plus totale Alors si ceux qui se foutent de la polique ne savent allez votez que lorsque un candidat qui passe au premier tour qui soit disan fais peur comme en 2002 vous allez votez .Ce sont de mauvais citoyens mais qu'il ne viennent pas manifestez apres si il n'y a rien qui va en france .
Ce message a été modifié par jkcl le Lundi 30 Avril 2007 18h40
--------------------
Ce que vous prenez pour le mal n'est que l'ombre de celui ci,le mal a un visage,ce visage est devant vos yeux. Le mal c'est moi
|
|
|
granadora |
|

|
QUOTE | mais quand quelque chose ne va pas tout de suite on manifeste |
C'est toujours mieux que de cramer des bagnoles
--------------------
|
|
|
kryptonboy |
|

|
QUOTE (jkcl @ Lundi 30 Avril 2007 19h28) | C'est a cause de gens comme vous que la france se porte de plus en plus mal faut l'avouez ,vous vous foutez de la politique mais quand quelque chose ne va pas tout de suite on manifeste ,on crie au scandale et bien je dit non . |
Heu, j'ai été manifester quand ?
Sérieusement remballe tout de suite tes discours moralisateurs, je n'ai jamais craché sur les personnes qui vont voter, j'en ai juste plus que marre des personnes qui ne font que parler politique pendant les derniers temps des présidentielles...
Y'a que ça à la télé, dans les journaux, au boulot, et voilà que ça envahit les 100% libre... Ca vous est venu à l'idée que d'autres n'avaient pas que ça à faire d'avoir à supporter des débats quasi stériles autour d'élections ?
Pour parler d'élection le mieux c'est quand même d'ouvrir un sujet dans la section appropriée...
--------------------
|
|
|
[B-S]Irou |
|

|
Dans le 100% libre on parle de tout et de rien, je vois pas trop en quoi les élections gènent, de plus créer un topic là-dessus servirait à quoi? Il y aurait peut-être 4 personnes max qui y répondraient, et tout est fini dans quelques jours ^^
--------------------
|
|
|
kryptonboy |
|

|
QUOTE (Blowback @ Mardi 01 Mai 2007 06h38) | Dans le 100% libre on parle de tout et de rien, je vois pas trop en quoi les élections gènent, de plus créer un topic là-dessus servirait à quoi? Il y aurait peut-être 4 personnes max qui y répondraient, et tout est fini dans quelques jours ^^ |
Parce que comme les débats sur le foot, ceux sur la politique n'intéressent pas forcément tout le monde ( y'a au moins une personne que ça soule même fortement ) et il me semble que le foot a pourtant été proscrit de ce sujet Quelle cohérence...
--------------------
|
|
|
WonSuL |
|

|
QUOTE (jkcl @ Lundi 30 Avril 2007 18h28) | Car si tout le monde ce foutait de la politique ce serait l'anarchie la plus totale |
Tu confonds pas avec l'anomie? :)
--------------------
[IMG]http://img73.imageshack.us/img73/4835/nel4sw.gif[/IMG]
|
|
|
Dim |
|

|
si on devait parler de ce qui plait à tout le monde dans le 100%, le 100% aurait pas de raison d'être car y'en aura toujours que quelque chose fera chier :)
--------------------
|
|
|
Kenshin |
|

|
Ca me rappelle Chihiro qui me gueulait dessus jadis parcequ'elle supportait pas 3 post de foot dans le 100% libre...Au vue des pleurnichards comme elle ou krypton, faudrait peut etre revoir la fonction d'un 100% libre. Le transformer en 100% flood puisque plus aucun sujet de société ne serait toléré sous pretexte qu'on peut en créer un en section debat... Contrairement aux sujets de la section debat, on peut parler spontannément de faits diverses et justement, si on en parle sur le 100%, c'est parcequ'on a pas forcement envie de s'attarder sur le sujet, on poste simplement nos reactions a chaud...enfin c'est mon cas.
|
|
|
Fab7 |
|

|
En même temps on a pas besoin de s'attarder sur toutes les remarques qui ne nous plaisent pas forcément... Chacun son opinion.
|
|
|
jkcl |
|

|
QUOTE | Contrairement aux sujets de la section debat, on peut parler spontannément de faits diverses et justement, si on en parle sur le 100%, c'est parcequ'on a pas forcement envie de s'attarder sur le sujet, on poste simplement nos reactions a chaud...enfin c'est mon cas. |
Tout a fait raison sinon si le 100 % libre est seulement la pour dire des aneries tels que : Tiens aujourd'hui j'ai mangé une pomme ..... ou encore Bouhhhhhh je m'ennuie Ben je m'excuse mais c'est des conneries autant appelé cela 100 % flood dans ce cas QUOTE | Sérieusement remballe tout de suite tes discours moralisateurs, je n'ai jamais craché sur les personnes qui vont voter, j'en ai juste plus que marre des personnes qui ne font que parler politique pendant les derniers temps des présidentielles... |
Ce ne sont pas des discours moralisateurs c'est ce que je pense est c'est la verité
Ce message a été modifié par jkcl le Mardi 01 Mai 2007 19h03
--------------------
Ce que vous prenez pour le mal n'est que l'ombre de celui ci,le mal a un visage,ce visage est devant vos yeux. Le mal c'est moi
|
|
|
|
|

|
dans tout les cas, ce genre de débat n'amène à rien : tout le monde reste farouchement campé sur ses positions et le débat n'avance pas, donc excuse moi mais entre quelqu'un qui dit "ajd j'ai mangé une pomme" et un dialogue de sourd où tout le monde se fout de l'opinion des autres et s'énerve à la première remarque, je vois pas une réelle différence. m'enfin j'dis ça j'dis rien...
QUOTE | C'est a cause de gens comme vous que la france se porte de plus en plus mal faut l'avouez ,vous vous foutez de la politique mais quand quelque chose ne va pas tout de suite on manifeste ,on crie au scandale et bien je dit non . Le vote devrait etre obligatoire même si on vote blanc malgré que chez nous le vote blanc n'est pas comptabilisé mais c'est notre devoir en tant que citoyen responsable . Car si tout le monde ce foutait de la politique ce serait l'anarchie la plus totale Alors si ceux qui se foutent de la polique ne savent allez votez que lorsque un candidat qui passe au premier tour qui soit disan fais peur comme en 2002 vous allez votez .Ce sont de mauvais citoyens mais qu'il ne viennent pas manifestez apres si il n'y a rien qui va en france . |
sauf que "ces gens comme vous" dont tu parles on atteint un taux de participation exceptionnelement haut pour ces élections et l'absentéisme a été très minime. donc dsl, mais dire que ces "gens" se foutent de la politique, je dis lol. quant à rendre le vote obligatoire, ça revient à un système autoritaire. même si je suis contre le fait qu'on aille pas voter, faire de cet acte une oligation enlèverais la liberté des individus à décider si oui ou non ils veulent voter. et très franchement, entre le mec qui ne vote pas car AUCUN candidat ne lui semble crédible, donc qui ne veut pas donner d'avis (le rôle premier d'une élection, faut quand même le rappeler) et celui qui tire son candidat à pile ou face le matin même des élections sans réflexion et qui LUI se fout ROYALEMENT de la politique, je préfère encore celui qui ne vote pas.
|
|
|
WonSuL |
|

|
QUOTE (DaRk SkAteMaStEr @ Mardi 01 Mai 2007 20h16) | et très franchement, entre le mec qui ne vote pas car AUCUN candidat ne lui semble crédible, donc qui ne veut pas donner d'avis (le rôle premier d'une élection, faut quand même le rappeler) et celui qui tire son candidat à pile ou face le matin même des élections sans réflexion et qui LUI se fout ROYALEMENT de la politique, je préfère encore celui qui ne vote pas. |
Je ne suis pas tout à faut d'accord.
Pour moi, celui qui se fout royalement de la politique, c'est celui qui ne va pas voter. Quelqu'un qui veut voter mais qui n'est pas d'accord avec aucun des candidats devrait voter blanc. Le vote blanc est l'expression d'un souhaiy de changement au niveau des candidats. Ne pas voter est l'expression d'un je-m'en-foutisme.
--------------------
[IMG]http://img73.imageshack.us/img73/4835/nel4sw.gif[/IMG]
|
|
|
Silent |
|

|
QUOTE | Pour moi, celui qui se fout royalement de la politique, c'est celui qui ne va pas voter. Quelqu'un qui veut voter mais qui n'est pas d'accord avec aucun des candidats devrait voter blanc. Le vote blanc est l'expression d'un souhaiy de changement au niveau des candidats. Ne pas voter est l'expression d'un je-m'en-foutisme. |
Malheureusement, c'est ce genre de personnes qui ont voulu faire un vote "anti-système" qui se sont reporté sur Le Pen et l'ont catapulté au second tour... En fait, je pense que ce qui a plus vaincu les extremistes, c'est la grande participation^^
Pour le 100%, on parlerait plus de rien si dès qu'une personne est contre une ouverture de discussion on s'arreterait direct... De plus, la on parle de quelque chose de sérieux, autant je comprends Chihiro quand elle gueule pour le foot mais bon la Krypton c'est d'la politique, que t'en ai raf de ton pays, ca te regarde, mais ne viens pas nous brider stp^^
Edit : N'annif a Fab7^^
Ce message a été modifié par Silent le Mercredi 02 Mai 2007 07h20
--------------------
|
|
|
Jackass |
|

|
Comme a dit je sais plus qui, je crois que c'était De Gaulle : Au premier tour, on vote pour qui on veut comme président, au second, on vote contre celui qu'on ne veut pas.
C'est d'ailleur pour ça que les taux de participation sont en général plus élevés au second qu'au premier tour.
C'est les cons, qui disent ouais j'en ai rien à battre de la politique, mais que quand ils voient le sencond tour, commencent à se dirent que si untel passe ils seront encore plus dans la merde et se bouge le cul.
J'imposerai aussi d'aller voter, si ce n'était pas anticonstitutionnel.
Enfin bref, j'attend le débat de ce soir avec impatience.
Je pense que Royal va essayer de faire peter un cable à un Sarkozy impulsif et arriviste par nature afin de le décridibiliser.
Au niveau prestation d'orateur elle ne tient pas le coup face à Sarkozy.
Royal a beaucoup d'idées mais je vois rarement ce qu'elle compte mettre concretement en place.
Sarkozy apporte beaucoup de solutions (bonne ou non, c'est discutable),mais certaines de ses déclarations sont très mal placées, comme l'histoire des gènes. Ce n'est pour moi qu'une façon d'attirer des partisans de Le Pen.
--------------------
|
|
|
jkcl |
|

|
QUOTE | C'est d'ailleur pour ça que les taux de participation sont en général plus élevés au second qu'au premier tour.
C'est les cons, qui disent ouais j'en ai rien à battre de la politique, mais que quand ils voient le sencond tour, commencent à se dirent que si untel passe ils seront encore plus dans la merde et se bouge le cul.
J'imposerai aussi d'aller voter, si ce n'était pas anticonstitutionnel |
Un miracle j'ai etait compris Ce message a été modifié par jkcl le Mercredi 02 Mai 2007 11h30
--------------------
|
|
|
Mike |
|

|
Le 100 % est bien actif de ces temps ci :D
--------------------
|
|
|
Dim |
|

|
Ca me troue le cul que le vôte ne soit pas en obligatoire en France ^^
--------------------
|
|
|
|
|

|
QUOTE (WonSuL @ Mercredi 02 Mai 2007 06h34) | Je ne suis pas tout à faut d'accord.
Pour moi, celui qui se fout royalement de la politique, c'est celui qui ne va pas voter. Quelqu'un qui veut voter mais qui n'est pas d'accord avec aucun des candidats devrait voter blanc. Le vote blanc est l'expression d'un souhaiy de changement au niveau des candidats. Ne pas voter est l'expression d'un je-m'en-foutisme. |
spa faux =)
en reformulant avec cette nouvelle opinion, je préfère et de loin celui qui vote blanc que celui qui choisit son candidat à pile ou face le matin même de l'élection ^^.
QUOTE | Ca me troue le cul que le vôte ne soit pas en obligatoire en France ^^ |
c'est obigatoire en Belgique?
|
|
|
Eiji |
|

|
QUOTE (DaRk SkAteMaStEr @ Mercredi 02 Mai 2007 20h57) | c'est obigatoire en Belgique? |
Bien sûr, même une amende pour ceux qui ne vont pas voter ^^
OMG Royal se fait mechamment pwned sur le debat là et ne répond pas concretement aux questions qu'ils posent sans employer un charabia qu'on comprend pas, enfin je dis ca je dis rien suis belge moi xD
--------------------
|
|
|
Kenshin |
|

|
Oh que oui Eiji...pourtant les pro-sego sont toujours plus nombreux avec les jours qui passe...je ne comprend pas pourquoi...Si elle passe, on aura la multiplication de l'assistanat (maman powa), vive les assedic, vives les alloc. Le smic a 1500 euros...quelle farce, c'est impossible...la regulation des immigrés au cas par cas...bon allez autant dire une regulation massive...
Je sais pas si Sarko ment ou si il fait preuve d'un optimisme de circonstance vu qu'il y a les elections mais il semble plus concret et moin brouillon que ségolène...
|
|
|
Fab7 |
|

|
Je suis dans un état pitoyaaaaaableuuuh !
|
|
|
Abigaïl |
|

|
et moi j'ai mal à la tête, j'ai regardé le débat et je sens que c'est mal parti pour la France moi je suis pour les aides mais contre l'assistanat, le problème du finacement me perturbe. Vive les sicences économiques et sociales pour comprendre tout ce qu'ils disent. Enfin, leproblème c'est qu'on ne sait jamais si le ou la prédient(e) tiendra ses promesses. Si Royale est élue et qu'elle fait un mauvais quinquennat, la droite va dire des trucs du genre "on vous avait prévenus" et pareil pour la gauche si Sarkozy est élu et qu'il fait un mauvais quinquennat. Compliqué ces histoires! Pour ceux qui ne votent moi je leur dit, venez pas vous plaindre si la politique actuelle ne vous plait pas! D'un côté je suis pour le vote obligatoire à quoi ça sert d'avoir le droit de vote si on ne l'utilise pas sachant qu'il y a quand même peu d'élection et dans autre temps forcer les gens à voter et ils risquent de voter n'importe quoi!  C'est pas mieux! Ah si seulement les présidents pouvaient être comme dans les films qui tiennent toujours leur promesse qui sont gentils.... *soupir* Pour l'immigration j'ai un truc: si les immigrants viennent en France c'est que dans leur pays ça va pas bien! Aidons les pays à se développer et ça ira mieux pour tout le monde! Ceux qui sont en France devraient rester, qu'on évite de voir des scènes du genre la police qui se ramène de force dans les maisons et renvoie toute la famille hors du pays. Je suis pour l'intégration et non l'assimilation. Le problème c'est que c'est un sujet très délicat. Pourquoi la politique doit être aussi compliquée!
--------------------
Etre pessimiste, au fond, cela revient à baisser les bras et à dire: que ce monde aille à sa perte. Comme le risque de cette perte est réel, il n'y a qu'une seule solution: se retrousser les manches. Primo Levi
|
|
|
granadora |
|

|
Dite, hier j'ai regardé quelques brides du débat (+ - 15 minutes) et à chaque fois, Miss Royal allumait Sarkozy  elle est même devenue folle, oui folle quand Sarkozy à mentionné les enfants handicapés. Le reste du débat, elle affichait un grand sourire narquois et méprisant. Un tel manque de respect pour son rival est vraiment dégueulasse.
--------------------
|
|
|
[B-S]Irou |
|

|
"Je ne m'énerve pas, je suis juste en colère !"
Vous aurez tous noté xD
--------------------
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|