100% - 5ème du nom!
Gripoil |
|

|
Ptin on est foutue sarkozy est pasé et beh dans les cités a coter de chez moi ya de la fumée NIARK NIARK
--------------------
|
|
|
yugi88 |
|

|
QUOTE (DaRk SkAteMaStEr @ Dimanche 06 Mai 2007 20h11) | non, now on va même arriver à la foutre dehors à grand coup de pied dans le cul et à revenir à un système supeeeeer avantageux où seuls les gros riches auront les moyens de vivre : les autres devront "travailler plus pour gagner plus!"...
pas qu'à ségo...
bah étant donné que quand ya rien de spectaculaire personne n'écoute... j'encourage pas et je soutient pas ces pratiques, mais faut dire qu'ils ont quand même quelques raisons de faire ça... |
C'est clair que on aurait résolu le probléme du travail en légalisant les sans-papiers. Je suis contre ça c'est tout.
--------------------
|
|
|
|
|

|
QUOTE | C'est clair que on aurait résolu le probléme du travail en légalisant les sans-papiers. Je suis contre ça c'est tout. |
le problème de l'émigration ne se limite pas à des personnes qui viennent ici pour des vies meilleures et du travail que, d'après ce que j'ai cru comprendre de ton opinion, ils viennent nous prendre, et c'est pas en les virant qu'on va résoudre le problème.
mais admettons qu'on ne puisse pas accueillir toute la misère du monde, ce qui est vrai par ailleurs, que fais-tu de ceux qui sont là depuis pas mal de temps qui ont des conditions de vie plutôt précaires et qui se font virer pour un oui pour un non?
quant au problème du travail, c'est pas quelques milliers de sans papiers légalisés qui l'a aggravé, et ne parlons même pas des sans papiers pas légalisés qui sont embauchés au black dans des conditions allant à l'encontre du code du travail.
toutes ces pivatisations, toutes ces délocalisations pour avoir de la main d'oeuvre sous payée, tous ces licensciements pour des raisons peu crédibles et surtout pour arranger patrons et actionnaires, toutes ces revendications des salariés qui n'aboutissent jamais car pratiquement personne ne daigne les écouter ou ne souhaite faire bouger les choses, CA par contre, ça n'a pas arrangé le problème du travail.
|
|
|
yugi88 |
|

|
Je suis pour l'aide de ceux qui sont déjà là et non pas acceuillir des gens qui seront plus privilégiés que ceux qui sont ici depuis plus longtemps, la priorité est d'aider ceux qui sont déjà en france.
--------------------
|
|
|
|
|

|
QUOTE | Je suis pour l'aide de ceux qui sont déjà là et non pas acceuillir des gens qui seront plus privilégiés que ceux qui sont ici depuis plus longtemps, la priorité est d'aider ceux qui sont déjà en france. |
tu n'as pas tort, sauf que les "privilégiés" dont tu parles sont des émigrés qui profitent très largement du système et, heureusement, ils sont quand même asez minoritaires.
et dis toi que ceux qui sont "déjà en France" ont peut être été plus tôt de ces "privilégiés", en attendant que leur situation soit régularisée.
et très franchement, il n'y a pas besoin d'aller taper dans les émigrés non régularisés pour trouver des privilégiés et il y a de très bon "français" comme toi ou moi qui profitent aussi très largement du système, notamment avec les assurances chômages, et ce ne sont pas les pires.
puis personnellement, je trouve que niveau privilégié, un patron qui part à la retraite avec des royalties et des golden parachutes d'une valeur honteusement élevée, sans compter sa propre retraite qu'il touchera en plus ou encore un patron gagnant près de 400 fois le plus bas salaire d'un de ses employés est bien plus honteux qu'un émigré qui va profiter de quelques ticket resto supplémentaire qu'il aurait glané.
|
|
|
yugi88 |
|

|
QUOTE (DaRk SkAteMaStEr @ Dimanche 06 Mai 2007 20h40) | tu n'as pas tort, sauf que les "privilégiés" dont tu parles sont des émigrés qui profitent très largement du système et, heureusement, ils sont quand même asez minoritaires.
et dis toi que ceux qui sont "déjà en France" ont peut être été plus tôt de ces "privilégiés", en attendant que leur situation soit régularisée.
et très franchement, il n'y a pas besoin d'aller taper dans les émigrés non régularisés pour trouver des privilégiés et il y a de très bon "français" comme toi ou moi qui profitent aussi très largement du système, notamment avec les assurances chômages, et ce ne sont pas les pires.
puis personnellement, je trouve que niveau privilégié, un patron qui part à la retraite avec des royalties et des golden parachutes d'une valeur honteusement élevée, sans compter sa propre retraite qu'il touchera en plus ou encore un patron gagnant près de 400 fois le plus bas salaire d'un de ses employés est bien plus honteux qu'un émigré qui va profiter de quelques ticket resto supplémentaire qu'il aurait glané. |
Je suis d'accord avec toi que c'est un scandale que un patron parte avec des sommes faramineuses et que les salariés n'ont rien.
T'inquiéte pas je ne suis pas contre les aides ou autres, c'est juste qu'il y'a pour moi, aprés ça n'engage que moi bien entendu, des priorités plus importantes, comme aider les chômeurs, etc... que des sans-papiers.
Ce message a été modifié par yugi88 le Dimanche 06 Mai 2007 20h48
--------------------
|
|
|
|
|

|
QUOTE | T'inquiéte pas je ne suis pas pour les aides ou autres, c'est juste qu'il y'a pour moi, aprés ça n'engage que moi bien entendu, des priorités plus importantes, comme aider les chômeurs, etc... que des sans-papiers. |
il est vrai, en effet, que il y a en ce moment, très peu d'efforts de fait de ce côté là, mais malheureusement, je pense pas que ça soit Nicolas Sarkozy qui fera bouger les choses, et vu son pouvoir de division, je pense qu'il ne fera que les empirer...
Ce message a été modifié par DaRk SkAteMaStEr le Dimanche 06 Mai 2007 20h47
|
|
|
yuuki_juudai001 |
|

|
Perso, moi je ferais : 1) Fermeture des frontière, avec expultion de et uniquement de personne etant ou ayant été condamné a des peine de prison. 2) Grosse Amende au usine qui souhaite délocalisé, et offre de prime au usine qui souhaite au contraire s'implanté ou ouvrir leur porte. 3) Il disent travailler plus pour gagner plus, OK mais sa doit être la même chose pour tout le monde, y compris les patron qui on tendance a partir trop souvent en vacance a mon gout alors que leur ouvrier ce font crevé au travail. 4) Logement gratuit pour les personnes handicapé, retraité et pensionné, ou ayant plus de 55 ans. Enfin ce n'est que mon avis. PS: Désoler pour les faute d'orthographe.
--------------------
|
|
|
Gripoil |
|

|
QUOTE (yugi88 @ Dimanche 06 Mai 2007 20h43) | comme aider les chômeurs, etc... que des sans-papiers. |
Des sans papiers juste pour t'informer que les sans papiers sont des personnes et non des objets encombrant ou comme des animaux. Ce sont des personnes qui viennent dans nos pays car il sont en galere et nno pour te piquer ton argent comme tu le pense c'est gens la on besion d'etre aider a etre integrer t non rejete et enfermé dans des banlieues cloitré par la police ou meme il ne merite pas d'etre renvoyer dans leurs pays ........
Ce message a été modifié par Gripoil le Lundi 07 Mai 2007 05h36
--------------------
|
|
|
yuuki_juudai001 |
|

|
QUOTE | Des sans papiers juste pour t'informer que les sans papiers sont des personnes et non des objets encombrant ou comme des animaux. Ce sont des personnes qui viennent dans nos pays car il sont en galere et nno pour te piquer ton argent comme tu le pense c'est gens la on besion d'etre aider a etre integrer t non rejete et enfermé dans des banlieues cloitré par la police ou meme il ne merite pas d'etre renvoyer dans leurs pays |
Je vois deja les info si sego avais été elu :
"5 million de pakistanais, 4 million de sud africains ainsi que 300 million de chinois veulent venir habiter en france"
Non il faut rester réaliste, si tu en accepte quelque un, prépare toi a devoir accepter tout les autres alors.
EDIT : Je viens de voir des image d'émeute a marseille, toulouse et j'en passe, franchement quand je vois la gueule des type, comme le gros con qui criait en fessant les doigt d'honneur, ben lui on vois tout de suite qu'il est atteint au cerveau ( a condition qu'il en ai un bien sur, et comme une bonne partie des jeune dans ce monde pourri malheureusement).
Ha heureusement qu'il y en a encore qui sont intelligeant parce que sinon se serait la catastrophe dans les année a venir.
Ce message a été modifié par yuuki_juudai001 le Lundi 07 Mai 2007 12h33
--------------------
|
|
|
WonSuL |
|

|
QUOTE (yuuki_juudai001 @ Lundi 07 Mai 2007 07h58) | Ha heureusement qu'il y en a encore qui sont intelligeant parce que sinon se serait la catastrophe dans les année a venir. |
Tu dois pas être concerné.
--------------------
[IMG]http://img73.imageshack.us/img73/4835/nel4sw.gif[/IMG]
|
|
|
Gripoil |
|

|
QUOTE (yuuki_juudai001 @ Lundi 07 Mai 2007 07h58) | Je vois deja les info si sego avais été elu :
"5 million de pakistanais, 4 million de sud africains ainsi que 300 million de chinois veulent venir habiter en france"
Non il faut rester réaliste, si tu en accepte quelque un, prépare toi a devoir accepter tout les autres alors.
|
Pourquoi tu veux pas accuellir ces gens, nno mais sa je comprend pas se sont les seules qui font n'importe quelle travaille (et je l'ai en remerçie) sans se plaindre il travaille de les emplois du batiment, dans les petits metiers, font les menages et on contrepartis on les "stockent " dans des banlieues. Mais qu'avez vous contre elles que je comprenne dites moi ...
--------------------
|
|
|
yuuki_juudai001 |
|

|
QUOTE | Pourquoi tu veux pas accuellir ces gens, nno mais sa je comprend pas se sont les seules qui font n'importe quelle travaille (et je l'ai en remerçie) sans se plaindre il travaille de les emplois du batiment, dans les petits metiers |
Génial, la france, pays de 5 milliard d'habittant.
Non mais tes pas tres malin, il y a deja pas assez d'emploi pour les francais et toi tu veut faire venir des gens qui viendrons chiper l'emploi des autre francais, c'est presque dire aux francais "vous n'êtes plus dans votre pays, ont préfére les habitant des autres pays".
Et puis, c'est quoi les gros probleme de la france, le chomage, le travail au noir les sans abris, ect, et toi tout ce que tu trouvrais a faire pour résoudre tout ces probleme, c'est faire venir des futur chomeur, des futur travailleur aux noir et des futur sans abris, franchement super idée, non la même chirac n'y a pas pensé.
Et pour la délinquance, ben c'est justement l'immigration qui a fait venir la délinquance(mais sa a aussi fait venir les sans abris, le manque d'emploi et j'en passe....)
--------------------
|
|
|
Eiji |
|

|
QUOTE (yuuki_juudai001 @ Lundi 07 Mai 2007 07h58) | EDIT : Je viens de voir des image d'émeute a marseille, toulouse et j'en passe, franchement quand je vois la gueule des type, comme le gros con qui criait en fessant les doigt d'honneur, ben lui on vois tout de suite qu'il est atteint au cerveau ( a condition qu'il en ai un bien sur, et comme une bonne partie des jeune dans ce monde pourri malheureusement). |
Nan mais c'est mdr, soit disant à cause que Sarko soit élu pour faire ça, c'est juste un pretexte pour pouvoir tout casser en ayant des personnes qui ai pitier d'eux....
"nan mais faut les comprendre, ils ont pas d'autres moyens pour exprimer ce qu'ils ressentent"
Heureusement qu'on a évolués...
--------------------
|
|
|
granadora |
|

|
En effet, quand quelqu'un paye pas son ticket de bus, il dégage point. Non, ici faut que 300 personnes se mobilisent pour tout casser et vandaliser, Sarkozy le dit, il n'y avait pas de "solidarité" entre les casseurs et la "victime" (le gars qui paye pas son ticket, oui, celui qui a donné un coup de tête à un controleur) la preuve, on casse des vitrines pour gratter des chaussures. Prétexte inutile et débile.
--------------------
|
|
|
yugi88 |
|

|
QUOTE (Gripoil @ Lundi 07 Mai 2007 05h36) | Des sans papiers juste pour t'informer que les sans papiers sont des personnes et non des objets encombrant ou comme des animaux. Ce sont des personnes qui viennent dans nos pays car il sont en galere et nno pour te piquer ton argent comme tu le pense c'est gens la on besion d'etre aider a etre integrer t non rejete et enfermé dans des banlieues cloitré par la police ou meme il ne merite pas d'etre renvoyer dans leurs pays ........ |
Où tu as vu que je les traiter comme des objets o_O ? Déjà que l'on a pas les moyens d'aider ceux qui faut aider en france si en plus faut en accueuillir d'autre on est mal parti.
Je ne suis pas contre les aides etc... mais l'assistanat y'en a ras le bol, en plus ces personnes là seront prioritaires par rapport à des gens qui sont dans la rue depuis des années, des chômeurs, des jeunes qui veulent y arrriver etc...
--------------------
|
|
|
Silent |
|

|
Les sans-papiers sont des etres humains, évidemment, mais ce n'est pas une raison pour les laisser entrer dans notre pays comme des clandestins ! Si ils ont envie de travailler, tant mieux, on étudiera au cas par cas, mais une régularisation de masse ne peut-etre qu'une catastrophe pour la France ! Enfin, il faut juste que les sans-papiers comprennent que la France c'est pas la terre promise ; bien sur, dans leur pays, c'est la guerre, la famine, la misère... mais bon, voila, on est pas la pour accueillir tous les réfugiés du monde...
Encore des mecs qui veulent travailler et qu'ont la motivation okay, mais le mec qui se ramène en France sans ses papiers juste pour toucher les allocations parce qu'au moins, ils aura 200€ pour vivre, non cimer ca ira, c'etait pas la peine de venir en France pour ca... Il faut que les personnes qui souhaitent immigrer en France comprennent qu'il faut que nous aussi on en tire un avantage, enfin c'est quand meme révoltant de savoir que le fric gagné a la sueur de ton front part dans la poche de mecs qui foutent rien, immigrés ou pas ! Donc, déja, qu'on fasse bosser les chômeurs déja présents, et puis qu'on arrete de régulariser des mecs qui vont juste occuper uen tente de plus sur le canal St Martin... Sarkozy a compris ca, par plusieurs de ses projets ; déja, empecher a un chômeur de refuser plus de deux offres d'emploi rentrant dans ses compétences, puis crééer une véritable méritocratie a coup d'heures supplémentaires, de CDI et d'égalité des chances afin de rétablir "l'ordre juste" ('tite phrase piquée a Royal au passage x D).
Enfin bref, pour moi il est inconcevable qu'on laisse rentrer n'importe qui sur le sol francais, et n'allez pas croire que je suis raciste, fasciste, ou que je confonds des êtres humains avec des animaux : je pense juste qu'une France unie qui redressera la situation catastrophique sur le tout les points depuis 15-20 ans maintenant ne pourra se faire qu'en présence de personnes souhaitant travailler, et sans parasites qui gangrènent notre société en sucant notre oseille sans aucune contrepartie.
Ce message a été modifié par Silent le Lundi 07 Mai 2007 18h14
--------------------

|
|
|
|
|

|
QUOTE (Gripoil @ Lundi 07 Mai 2007 15h11) | Pourquoi tu veux pas accuellir ces gens, nno mais sa je comprend pas se sont les seules qui font n'importe quelle travaille (et je l'ai en remerçie) sans se plaindre il travaille de les emplois du batiment, dans les petits metiers, font les menages et on contrepartis on les "stockent " dans des banlieues. Mais qu'avez vous contre elles que je comprenne dites moi ... |
ils acceptent tous ça sans broncher parce qu'on leur offre aucune autre perspective, d'une part, d'autre part si on les "stockent dans des banlieues", c'est p-e parce qu'ils n'ont pas vraiment les moyens d'habiter ailleurs...
certes ces personnes viennent en France pour trouver une vie meilleure, mais sil faut que ces personnes ait une vie aussi merdique, voire pire (quoique...), où ils sont exploités et humiliées dans des travaux au black et qu'il l'assume sans broncher en pensant "c'est toujours mieux que chez nous", bah on retourne à l'esclavage...
et les emplois, ils n'y en a pas à rallonge, donc certes, c'est une bonne initiative de donner de l'emploi à ces émigrés pour qu'ils s'intègrent, mais si à côté de ça tu dois laisser sur le carreau des chômeurs qui triment depuis des années pour trouver un job, c'est pas normal.
QUOTE | Je viens de voir des image d'émeute a marseille, toulouse et j'en passe, franchement quand je vois la gueule des type, comme le gros con qui criait en fessant les doigt d'honneur, ben lui on vois tout de suite qu'il est atteint au cerveau ( a condition qu'il en ai un bien sur, et comme une bonne partie des jeune dans ce monde pourri malheureusement). |
même s'il y a des cons dans les banlieues qui foutent la merde pour le PLAISIR de foutre la merde (et ce sont pas forcément des émigrés, attention!), va vivre ce qu'ils vivent dans ces taudis, ces ghettos où ils sont parqués et isolés comme des bêtes (même s'ils faut dire que les bandes de ces cités font tout pour aussi) et après tu nous dira s'ils n'ont pas de raison d'être en colère...
alors après je n'approuve pas du tout leurs méthodes, loin de là, il y a des moyens plus pacifiques de s'exprimer, encore heureux, mais quand ces personnes n'ont connu que la violence, la haine envers l'Etat ("ZivA NiK la PoLiceuh!"), et n'ont eu aucune éducation sociale et culturelle, bah faut pas s'étonner qu'ils ne s'expriment qu'en cramant des bagnoles et en caillassant bus, vitrine, école, etc.
QUOTE | Je ne suis pas contre les aides etc... mais l'assistanat y'en a ras le bol, en plus ces personnes là seront prioritaires par rapport à des gens qui sont dans la rue depuis des années, des chômeurs, des jeunes qui veulent y arrriver etc... |
+ 1/2 certes l'assistanat n'est pas une solution, mais le supprimer voudrais dire que les personnes habitant en France et qui sont dans la rue depuis des années (ainsi que toutes les autres en difficulté) ne pourrait potentiellement plus y avoir accès, et donc avoir encore moins d'aide.
QUOTE | 2) Grosse Amende au usine qui souhaite délocalisé, et offre de prime au usine qui souhaite au contraire s'implanté ou ouvrir leur porte.
3) Il disent travailler plus pour gagner plus, OK mais sa doit être la même chose pour tout le monde, y compris les patron qui on tendance a partir trop souvent en vacance a mon gout alors que leur ouvrier ce font crevé au travail. |
2) tu crois qu'une amende juste un peu trop salée va empêcher une multinationale blindée à mort de pognon de délocaliser un de ses points de production parmi des centaines dans le monde entier? et par dessus le marché tu voudrais les engraisser pour qu'ils viennent faire quelque chose de normal, à savoir proposer de l'emploi stable à des personnes qui ne recherchent que ça? non, ce qu'il faudrait déjà faire, c'est re-nationaliser les points vitaux d'un pays : les transports, les voies de communication, l'énergie et l'eau pour déjà évite que les patrons fassent ce qu'ils veulent au niveau tarif (on pourra rien leur dire, puisqu'on a besoin continuellement de ces éléments pour la vie courante) et d'autres grandes entreprises et que l'Etat assure par la suite des emplois stables aux demandeurs d'emplois.
3) nan mais ça c'est juste une grosse entourloupe pour sucrer les 35 heures et revenir à des pratiques du XIXème siècle où tu étais payé à la quantité de travail et non au mois avec un salaire fixe. là il suffira aux patrons de baisser ton salaire pour t'obliger à travailler plus pour gagner autant que ce que tu gagnais avant et ce, en perdant des avantages au final....
QUOTE | Non mais tes pas tres malin |
parce que tu crois que tu l'es plus? le respect de l'opinion d'autrui, tu connais?
Ce message a été modifié par DaRk SkAteMaStEr le Lundi 07 Mai 2007 18h20
|
|
|
Kenshin |
|

|
J'ai entendu dire que les immigrés sont prêts a se faire exploiter, qu'ils sont de la main d'oeuvre bon marché etc...mais pourtant les offres d'emploi notamment dans les secteurs du batiments font foules et le chomage ne cesse d'augmenter. C'est l'assistanat qu'il faut enrayer, ça concerne les chomeurs donc tout le monde ( les français d'origine et les immigrés). Faut faire des politiques de prise en charge des chomeurs plus pointilleuses, les faire suivre de manière plus sérieuse. Je suis moi même chomeur et il faut voir comment l'ANPE s'occupe de nous, profiter du système est vraiment très facile, au final, il n'y a que la moral qui nous empeche de le faire...
Apres travailler plus pour gagner plus, je vois pas en quoi ça va profiter aux chomeurs mais peut etre creuser encore plus les inegalités...cependant Sarkozy a dit qu'il s'occuperait de "tout les français" donc j'espère que c'est pas une phrase de circonstance et qu'il tiendra ses engagements.
|
|
|
gossip Coco |
|

|
QUOTE (Kenshin @ Lundi 07 Mai 2007 18h19) | Je suis moi même chomeur et il faut voir comment l'ANPE s'occupe de nous, profiter du système est vraiment très facile, au final, il n'y a que la moral qui nous empeche de le faire... |
Tout à fait d'accord! Croyez-le ou non, mais 1 rdv par mois pour me demander exactement les même truc à chaque fois ne m'a jamais aidé dans ma recherche d'emploi, je dirai même que j'en sors plus découragée qu'autre chose. Et ce n'est pas l'ANPE et ses annonces qui m'a permis de décrocher de petits jobs, mais bel et bien le bouche à oreille ou le piston. (ben ouai, j'en ai pas honte, mais quand tu as besoin d'argent, c'est un moyen comme un autre)
Concernant le reste, je préfère attendre les legislatives pour me prononcer, parce qu'il ne faut pas oublier que le président n'est pas le seul à prendre des décisions mais l'ensemble du gouvernement.
--------------------
|
|
|
Gripoil |
|

|
QUOTE (yuuki_juudai001 @ Lundi 07 Mai 2007 15h51) |
Non mais tes pas tres malin, il y a deja pas assez d'emploi pour les francais et toi tu veut faire venir des gens qui viendrons chiper l'emploi des autre francais, c'est presque dire aux francais "vous n'êtes plus dans votre pays, ont préfére les habitant des autres pays".
|
CHiper les emplois mais tu te rends compte de ce que tu dis t'es en train de dire que les immigrés viennent dans notre pays juste pour nous emmerder ou nous voler. Alors que sans personne pour construire nos batiments, on logerer où. Car exemple les premieres vagues de colonisations nous ont servie a construire la France car ils ont fait des metiers que les français ne voulaient pas faire, et c'est encore le cas. Mais les gars tout ce que vous dites se résume par "Faut garder la France comme elle ne pas aider les nouveaux arrivé mais aidé Les VRAIS français et interdire l'accés au entrangers au sol français" et sa je ne comprend pas pourquoi vous pensez sa car si on integré les etrangers il n'aurait plus de probleme mais que des avantages...
Je finirai mon message de révolte par:
Définition Larousse 2003:
QUOTE | Xénophobie: Hostilité systématique à l'égard des étrangers, de ce qui vient de l'étranger. |
Ce message a été modifié par Gripoil le Lundi 07 Mai 2007 20h38
--------------------
|
|
|
yuuki_juudai001 |
|

|
QUOTE | va vivre ce qu'ils vivent dans ces taudis, ces ghettos où ils sont parqués et isolés comme des bêtes |
Bah tiens, c'est des faignant c'est tout, s'y il veulent vraiment arreter de vivre dans des taudis, ben il n'ons cas se bouger le cul a chercher apres du travaille plutot que de trainer les rue.
QUOTE | après tu nous dira s'ils n'ont pas de raison d'être en colère |
Justement non, il sont peut être dans des taudis, mais eu aux moin il ont un toit pour se loger, alors qu'il y a des millier d'enfant dans le monde qui n'ont pas de toit.
Non mais comment ils peuvent se plaindre alors qu'il y a des million de gens dans le monde bien plus malheureux qu'eux.
QUOTE | et sa je ne comprend pas pourquoi vous pensez sa car si on integré les etrangers il n'aurait plus de probleme mais que des avantages... |
Ah ouais, quel avantage, + de chomage, + de sans abris......
Ce message a été modifié par yuuki_juudai001 le Lundi 07 Mai 2007 20h54
--------------------
|
|
|
|
|

|
QUOTE (yuuki_juudai001 @ Lundi 07 Mai 2007 20h50) | Bah tiens, c'est des faignant c'est tout, s'y il veulent vraiment arreter de vivre dans des taudis, ben il n'ons cas se bouger le cul a chercher apres du travaille plutot que de trainer les rue.
Justement non, il sont peut être dans des taudis, mais eu aux moin il ont un toit pour se loger, alors qu'il y a des millier d'enfant dans le monde qui n'ont pas de toit.
Non mais comment ils peuvent se plaindre alors qu'il y a des million de gens dans le monde bien plus malheureux qu'eux.
Ah ouais, quel avantage, + de chomage, + de sans abris...... |
non mais tu te rends compte un peu de ce que tu dis là? tu te rends compte non?
tu sait ce qu'ils vivent? tu sait ce qu'ils endurent ? tu sait tout les boulots de merde que la majorité se tape pendant que t'est au chaud devant ton ordi? te rends tu comptes un peu de la vie que t'a par rapport à la leur? la chance que t'as, d'avoir une vie, je suppose, à peu près convenable?
et sous prétexte qu'il y a plus malheureux qu'eux on ne devrait pas les aider? on ne devrait pas leur offrir AUSSI les conditions de vie que tout bon français que nous sommes devrait avoir?
entre 39 et 45, des milliers, et même des millions de juifs ont été parqués comme des bêtes dans des taudis morbides et des camps de concentration atroces, où ils étaient méprisés, rejetés, avilis comme des bêtes et au final abattus comme du bétail, tu crois p-e que "parce qu'ils avaient un toit" ils étaient plus heureux et plus en sécurité que d'autres personnes dans le reste de ce monde?
et ce putain de chômage, tu crois p-e que ce sont quelques émigrés de plus ou de moins qui vont peser dans la balance? tu crois p-e que ces gentils patrons tout plein tout mignons se tapant des salaires de millions d'€ font tout leur possible pour intégrer ces chômeurs en délocalisant et réduisant petit à petit les travailleurs à un état de soumission : "tu gueules? je te vire! tu suces pas? je te vires! t'es pas content? je te vires!" ?
et tu crois p-e aussi que les chômeurs on les aident? va donc lire les remarques de Kenshin, qui est au chômage et SAIT de quoi il parle, et de gossip coco également! sans compter, comme faisait remarquer Kenshin, qu'il y a aussi des chômeurs qui PROFITENT de manière ECOEURANTE d'un système "censé" les aider à retrouver du travail, et qui eux, ne font RIEN pour changer leur situation!
je finirais ce message par deux choses : la première, c'est que je rejoint Gripoil dans son argumentation, et la deuxième, c'est un rappel de ce qui est censé être les valeurs de cet Etat Français qui t'accueille : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE!
|
|
|
Gripoil |
|

|
QUOTE (yuuki_juudai001 @ Lundi 07 Mai 2007 20h50) | |
QUOTE | Bah tiens, c'est des faignant c'est tout, s'y il veulent vraiment arreter de vivre dans des taudis, ben il n'ons cas se bouger le cul a chercher apres du travaille plutot que de trainer les rue. |
Tu penses que c'est leurs fautes, ils arrivent de leurs pays ou plutot il fuit leurs pays souvent sans qualification et toi tu veux quoi qu'on ne les aident pas et qu'ils devienent Ingenieurs ou Chef d'entreprise par magie. Mais le pire c'est que t'accuse ses pauvres gens de ne rien faire pour s'en sortir; C'est comme voir un SDF et lui dire que c'est de sa faute si il dort dehors
QUOTE | Justement non, il sont peut être dans des taudis, mais eu aux moin il ont un toit pour se loger, alors qu'il y a des millier d'enfant dans le monde qui n'ont pas de toit. |
Je crois uqe tu rend pas compte de ce que tu parles mais ces familles avec plusieurs enfants qui vivent dans des conditions déplorables mais surtout trés dangereuse pour leurs santés et même leurs vies.
QUOTE | Ah ouais, quel avantage, + de chomage, + de sans abris...... |
[
Avec un bonne intégrations il y' aura metissage de cultures et des genres, de nouveaux emploi et donc BAISSE DU CHOMAGE, mais aussi la popultion française qui vieillit serer "renouveler", ect, ect
Alors un conseil modère tes propos car ce que tu dis c'est vraiment juste juste, mais bon c'est juste un conseil...
P.S: Merci DaRk SkAteMaStEr de ton soutien ^^
--------------------
|
|
|
yuuki_juudai001 |
|

|
QUOTE | Tu penses que c'est leurs fautes, ils arrivent de leurs pays ou plutot il fuit leurs pays souvent sans qualification et toi tu veux quoi qu'on ne les aident pas et qu'ils devienent Ingenieurs ou Chef d'entreprise par magie. |
Et les formation, c'est fait pour les chien peut être???
QUOTE | tu sait ce qu'ils vivent? tu sait ce qu'ils endurent ? tu sait tout les boulots de merde que la majorité se tape pendant que t'est au chaud devant ton ordi? te rends tu comptes un peu de la vie que t'a par rapport à la leur? la chance que t'as, d'avoir une vie, je suppose, à peu près convenable? |
tu parle a tord et a traver alors que tu ne me connais meme pas et que tu ne connais pas ma situation, car moi aussi je suis au chomage et dans quoi crois tu que je vis, une villa de luxe peut être????
QUOTE | entre 39 et 45, des milliers, et même des millions de juifs ont été parqués comme des bêtes dans des taudis morbides et des camps de concentration atroces, où ils étaient méprisés, rejetés, avilis comme des bêtes et au final abattus comme du bétail, tu crois p-e que "parce qu'ils avaient un toit" ils étaient plus heureux et plus en sécurité que d'autres personnes dans le reste de ce monde? |
Comment tu peut avoir l'audace de faire la comparéson.
QUOTE | Avec un bonne intégrations il y' aura metissage de cultures et des genres, de nouveaux emploi et donc BAISSE DU CHOMAGE, mais aussi la popultion française qui vieillit serer "renouveler", ect, ect |
Ha ouais, ca ce voit, depuis que l'immigration a commencer le taux de chomage n'a cèssé de grimper.
PS: desoler si je m'emporte, mais la c'est plus possible d'entendre autant de connerie
Ce message a été modifié par yuuki_juudai001 le Lundi 07 Mai 2007 23h27
--------------------
|
|
|
|
|

|
QUOTE (yuuki_juudai001 @ Lundi 07 Mai 2007 23h17) | Et les formation, c'est fait pour les chien peut être???
tu parle a tord et a traver alors que tu ne me connais meme pas et que tu ne connais pas ma situation, car moi aussi je suis au chomage et dans quoi crois tu que je vis, une villa de luxe peut être????
Comment tu peut avoir l'audace de faire la comparéson.
Ha ouais, ca ce voit, depuis que l'immigration a commencer le taux de chomage n'a cèssé de grimper.
PS: desoler si je m'emporte, mais la c'est plus possible d'entendre autant de connerie |
mais tu crois qu'on leur en offre à la toque des offres de formation? ya pas que des petits cons dans les cités et parmi les émigrés, yen a aussi qui veulent s'en sortir, mais qui sont rejetés soit par crainte soit par RACISME! et ce, dans tout les domaines : travail, immobilier, éducation, ...
je parle p-e à tord et à travers, ok. tu n'es donc pas dans une "villa de luxe", moi non plus au passage, donc je présume dans un habitat bon marché pas trop mal quand même, du moins je l'espère pour toi. now si t'habites dans une banlieue et là j'ai qu'une chose à dire : t'a pas de bol... je ne comprend doublement pas pourquoi tu oses dire qu'ils ont un "toit pour se loger" alors que ces banlieues sont des ghettos.
ensuite, s'il faut que j'en arrive à faire des comparaisons aussi extrêmes, c'est pour te faire comprendre la gravité de tes propos qui reviennent exactement au même, mais dans des moindres mesures (encore heureux).
et le taux de chômage qui augmente, c'est un TOUT, c'est pas seulement quelques milliers, mettons même quelques dizaines de milliers d'émigrés qui arrivent chaque année (car ils n'arrivent pas par millions non plus, au passage) qui sont la cause principale! certes, ils ont p-e leur part de responsabilité là dedans, mais ce sont pas EUX les seuls causes de ce chômage!
ensuite, les "conneries" que nous disons, ce sont nos OPINIONS, que tu te dois un minimum de RESPECTER. c'est la deuxième fois que tu te montres intolérant envers l'opinion d'autrui, la troisième c'est avertissement. à bon entendeur... Gripoil et moi même ne dénigrons pas ce que tu dis, nous ne le méprisons pas, nous ne t'insultons pas non plus, essaye au moins de comprendre que t'es pas la science infuse et que tout le monde sur ce forum ici à le droit d'avoir un avis, pas forcément en accord avec le tien, et que par conséquent tu te dois de le respecter.
|
|
|
yuuki_juudai001 |
|

|
QUOTE | ensuite, les "conneries" que nous disons, ce sont nos OPINIONS, que tu te dois un minimum de RESPECTER. |
Bon il est vrai que j'ai été un peu loin dans mes propos, mais dans un sens, un critiquant je dit mon opignon non? je vais pas dire "oui t'as raison mais je suis pas d'accord avec toi".....
Bon, explication simple et calme de pourquoi je suis contre l'immigration :
Tout simplement parce-que par exemple ici en belgique, depuis que l'on a réouvert les frontière, le chomage, le nombre de SDF ainsi que le nombre de délinquant a litéralement exploser, sur ce dernier points, il faut bien comprendre qu'il n'ont pas a ce plaidre de leur qualité de vie, pendant ou avant la guerre, la qualité de vie était mille fois plus médiocre que celle des jeune dans les banlieu, pourtant il ne sont pas devenu des délinquant pour autant, il n'allais pas tout casser a chaque coin de rue.
Il faut comprendre aussi, c'est qu'il y a deja assez de malheureux que ce soit en france ou en belgique que pour en faire venir d'autre, je ne peut comprendre comment on peut laisser venir des immigré et pendant ce temps laisser des tas de gens qui sont eu dans leur pays, a la rue (une bonne partie des SDF en france sont Francais).
QUOTE | Avec un bonne intégrations il y' aura metissage de cultures et des genres, de nouveaux emploi |
A la limite en faire venir quel un OK, mais faire venir tout le monde sous pretexte qu'il vont aporter de l'emploi...., d'en ce cas tu compte aussi faire venir Ben Laden, ben oui quoi Kamikaze c'est un emploi non....
--------------------
|
|
|
|
|

|
QUOTE (yuuki_juudai001 @ Mardi 08 Mai 2007 10h30) | Bon il est vrai que j'ai été un peu loin dans mes propos, mais dans un sens, un critiquant je dit mon opignon non? je vais pas dire "oui t'as raison mais je suis pas d'accord avec toi".....
Bon, explication simple et calme de pourquoi je suis contre l'immigration :
Tout simplement parce-que par exemple ici en belgique, depuis que l'on a réouvert les frontière, le chomage, le nombre de SDF ainsi que le nombre de délinquant a litéralement exploser, sur ce dernier points, il faut bien comprendre qu'il n'ont pas a ce plaidre de leur qualité de vie, pendant ou avant la guerre, la qualité de vie était mille fois plus médiocre que celle des jeune dans les banlieu, pourtant il ne sont pas devenu des délinquant pour autant, il n'allais pas tout casser a chaque coin de rue.
Il faut comprendre aussi, c'est qu'il y a deja assez de malheureux que ce soit en france ou en belgique que pour en faire venir d'autre, je ne peut comprendre comment on peut laisser venir des immigré et pendant ce temps laisser des tas de gens qui sont eu dans leur pays, a la rue (une bonne partie des SDF en france sont Francais).
A la limite en faire venir quel un OK, mais faire venir tout le monde sous pretexte qu'il vont aporter de l'emploi...., d'en ce cas tu compte aussi faire venir Ben Laden, ben oui quoi Kamikaze c'est un emploi non.... |
non, mais de dire simplement "je suis pas d'accord avec toi" , c'est déjà plus respectueux que de dire "ras le cul d'entendre des conneries" , et il y a des moyens plus simples que de critiquer ou d'insulter pour dire qu'on est pas d'accord.
ensuite, concernant ton explication, ya juste un point sur lequel je suis d'accord : on n'aura jamais les moyens (qu'il y ait du chômage ou non) d'accueillir tout les émigrés, c'est vrai. d'où la nécessité (hélas) d'une régulation de l'immigration.
conernant la Belgique, je ne pourrais pas te répondre, n'étant pas Belge, je ne sait pas comment ça se passe chez vous. mais dans tout les cas, il faut se dire une chose : même si il y a certainement des émigrés qui se croient tout permis et foutent la merde (et c'est malheureusement vrai), il y a aussi des "français bien français" ou des "belges bien belges" qui foutent la merde pour ensuite rejeter la faute sur les émigrés, soit par racisme et intolérance, soit par peur que justement, ils viennent "piquer les emplois". donc encore une fois, rejeter entièrement la faute de la hausse de la délinquance sur les émigrés, non, je ne suis pas d'accord, il n'y a pas que les émigrés qui sont des délinquants... même si le modèle est assez différent puisqu'il se passe aux Etats-Unis, as-tu déjà vu le film "American History X" ? si oui, alors dis toi que des gars comme ça il y en a aussi en Europe et dans le reste du monde(qui ne sont pas forcément nazi) , si non, je te conseille de le regarder, ça te donnera une idée (assez crue je l'admet) de ce que des émigrés ou des "gens de couleurs" peuvent subir aussi.
ensuite, concernant les rescapés d'après guerre, je pense qu'ils avaient vu suffisement d'horreur pendant le conflit pour être dégoûté à vie de la violence et de la barbarie. les jeunes de ces banlieues eux n'ont pas connu ça (et tant mieux), mais sont éduqués (enfin, façon de voir les choses) dans une atmosphère où la violence est banalisée et martelée continuellement, donc pour eux, ces choses sont normales hélas... de plus, la diffusion du stéréotype du jeune de banlieue, décrit comme "bronzé", violent, intolérant, aggressif, habillé en "rapeur" etc. fait qu'aujourd'hui dès qu'on voit un jeune comme ça, qui n'est pas forcément un délinquant mais suit une mode vestimentaire, musicale etc. , on ne peut s'empêcher de penser "un délinquant..." et de changer de trottoir, donc forcément, ça n'aide pas non plus...
Enfin, dis toi que la France, comme beaucoup d'autres pays d'ailleurs, n'encourage PAS à l'immigration : ils ne collent pas partout des panneaux publicitaires "venez chez nous! say cool!" et ne disent pas à tout les pauvres du monde de venir, ce sont les émigrés qui VIENNENT chez nous, que ce soit clandestinement ou pas. c'est pas nous qui leur demandons de venir, c'est eux qui fuient la misère de leur pays, et une fois qu'ils sont chez nous, bah soit ils vivent cachés, soit ils sont naturalisés et par la suite ils tentent de s'intégrer. quant à ben laden, s'il avait voulu venir, ça ferait déjà lontemps qu'il aura fait péter quelque chose...
|
|
|
gossip Coco |
|

|
QUOTE | mais tu crois qu'on leur en offre à la toque des offres de formation? ya pas que des petits cons dans les cités et parmi les émigrés, yen a aussi qui veulent s'en sortir, mais qui sont rejetés soit par crainte soit par RACISME! et ce, dans tout les domaines : travail, immobilier, éducation, ... |
Sans même être immigrés, ils suffit que tu es la peau un peau un peu trop mate ou pour moi les yeux un peu bridés, qu'on te regarde avec suspiçion, genre, et de te faire insulter, même quand tu fais des efforts pour t'intégrer, que ce soit à l'école ou dans le monde du travail. C'est plus que démoralisant des fois.
Ensuite, on parle beaucoup de chômage, mais il ne faut pas oublier la précarité de l'emploi. Non seulement, même avec le smic, c'est très dur de survivre, les fins de mois, c'est souvent dans le rouge. Pour exemple, ma mère est femme de ménage, elle fait bien les 39h, elle gagne honnêtement sa vie et n'a bénéficié qu'une aide lorsque sa mère était malade, ben, je peux te garantir que c'est pas facile tous les jours de se priver. Il est vrai qu'on a un toit pour se loger, et encore plus de vivre à la campagne et non à Lyon ou à Paris où les loyers sont exorbitants. Mais il y a tout le reste, se nourir (même si on a un petit jardin pour les légumes) se déplacer pour aller au boulot, payer ses factures EDF ou de flotte. Le chômage et la précarité n'est pas un problème dû à l'immigration, même si, je le reconnais, ne contribue pas à la facilisation de la résolution du problème.
--------------------
|
|
|
Kenshin |
|

|
Faut pas généraliser banlieue = taudis rempli de merde xd. J'habite moi même un quartier banlieue et les appartements sont loin d'être minables...Et effectivement on a tendance a offrir parfois des appartements convenables a des familles immigrés en difficulté, au passage, ce sont des familles qui passe d'appartement en appartement a cause des multiples expulsions suite a des pétitions (tapage, appartement devenant squatt etc...). Personnellement, j'ai quelque exemple de parfaite intégration parmi mes voisins maghreben ou africain, ils taffent et ne font pas forcément "la merde" donc il est faux de dire qu'ils sont systématiquement rejeté lors des embauches...(ils pourraient eux même en temoigner même si ils ne dementissent pas une certaine discrimination)Et a côté, t'as des familles qui fouttent rien et c'est la que je rejoins yuuki, on voit réellement qu'ils ne sont la que pour profiter des alloc et de la secu...(malheuresement des cas comme ça, il y en a des dizaine de milliers...) Ils ne parlent pas français, ne savent pas lire et j'en passe. Sarko propose une immigration régulée avec acceptation sous certain condition comme par exemple savoir parler français, avoir une réelle motivation a s'impliquer dans le travail, c'est une très bonne chose. On ne peut pas s'evertuer a accueillir chaque jour plusieurs centaine de personne pour la plupart "ilettré", sans ressources sous pretexte qu'ils fuient la misère de leur pays, ça va forcement nuir a notre economie, d'ailleur c'est déja le cas. Moralement c'est pas très digne la reconduite a la frontière mais il faut être realiste, on ne peut pas faire le bien de tout le monde. Autre chose, le regroupement familial tel qu'il est organisé aujourd'hui est assez dangereux, accepter toute la famille d'un postulant a l'immigration française, c'est dans la plupart des cas plus de chomage, plus de misère a venir. Sarkozy propose de reformer ce regroupement, ce n'est pas une mauvaise chose en soi Pour que l'immigration devienne une réelle chance pour la france, le meilleur moyen reste d'ameliorer la politique de co-developement avec l'Afrique pour qu'ils puissent faire fructifier leur terre et devenir réellement indépendant, ça parait utopiste mais y a des truc a faire chez eux et tout ça me parait pas vraiment active depuis 5 ans.
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|