Pages : (56) « Première ... 17 18 [19] 20 21 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 100% - 5ème du nom!
Ecrit le : Mardi 08 Mai 2007 11h34
Quote Post

Ce membre n

Groupe :
Grade : Spécial

Avertissement : (0%) -----

QUOTE (Kenshin @ Mardi 08 Mai 2007 11h06)
Faut pas généraliser banlieue = taudis rempli de merde xd. J'habite moi même un quartier banlieue et les appartements sont loin d'être minables...Et effectivement on a tendance a offrir parfois des appartements convenables a des familles immigrés en difficulté, au passage, ce sont des familles qui passe d'appartement en appartement a cause des multiples expulsions suite a des pétitions (tapage, appartement devenant squatt etc...). Personnellement, j'ai quelque exemple de parfaite intégration parmi mes voisins maghreben ou africain, ils taffent et ne font pas forcément "la merde" donc il est faux de dire qu'ils sont systématiquement rejeté lors des embauches...(ils pourraient eux même en temoigner même si ils ne dementissent pas une certaine discrimination)Et a côté, t'as des familles qui fouttent rien et c'est la que je rejoins yuuki, on voit réellement qu'ils ne sont la que pour profiter des alloc et de la secu...(malheuresement des cas comme ça, il y en a des dizaine de milliers...) Ils ne parlent pas français, ne savent pas lire et j'en passe. Sarko propose une immigration régulée avec acceptation sous certain condition comme par exemple savoir parler français, avoir une réelle motivation a s'impliquer dans le travail, c'est une très bonne chose.

On ne peut pas s'evertuer a accueillir chaque jour plusieurs centaine de personne pour la plupart "ilettré", sans ressources sous pretexte qu'ils fuient la misère de leur pays, ça va forcement nuir a notre economie, d'ailleur c'est déja le cas. Moralement c'est pas très digne la reconduite a la frontière mais il faut être realiste, on ne peut pas faire le bien de tout le monde. Autre chose, le regroupement familial tel qu'il est organisé aujourd'hui est assez dangereux, accepter toute la famille d'un postulant a l'immigration française, c'est dans la plupart des cas plus de chomage, plus de misère a venir. Sarkozy propose de reformer ce regroupement, ce n'est pas une mauvaise chose en soi smiley18.gif

Pour que l'immigration devienne une réelle chance pour la france, le meilleur moyen reste d'ameliorer la politique de co-developement avec l'Afrique pour qu'ils puissent faire fructifier leur terre et devenir réellement indépendant, ça parait utopiste mais y a des truc a faire chez eux et tout ça me parait pas vraiment active depuis 5 ans.

nan, évidemment que l'ensemble des banlieues ne sont pas des taudis ou des ghettos, encore heureux, ça serait grave sinon ^^.
mais quand je parle des banlieues, j'entend par là uniquement les banlieues à problèmes datant souvent des années 60-70 dont j'entend souvent parler comme à Paris, ou dans d'autres grandes villes.

quand au rejet, là aussi, encore une fois, encore heureux qu'il n'est pas généralisé, ça serait encore plus grave, mais comme dis Gossip Coco ou toi même (en prenant l'exemple de tes amis) il y a une certaine discimination qui s'opère, et elle n'est pas rare!
j'ai p-e été un peu loin en disant qu'ils (émigrés ou "personnes de couleurs") étaient massivement rejetés, mais je pense pas me tromper en disant qu'ils sont déjà "juste" massivement disciminés, non?

après, il est vrai qu'il y en a beaucoup qui profitent de la solidarité française, mais comparé aux quelques millions de personnes émigrées ou de familles émigrées en France, ils sont quand même minoritaires! ils n'ont pas tous mauvaise conscience. faut pas généraliser non plus en disant que tout ceux dans les banlieues foutent la merde et profitent du système. il y a aussi des personnes "normales" comme tes amis qui habite dans ces banlieues et qui ont un mal fou à s'intégrer, du fait de leur origine et de l'étiquette de la banlieue qui leur est attribué.
je suis sûr que si tes amis avait dit à leur employeur : "bonjour monsieur, on vient d'une banlieue X du 93" ils auraient eu plus de mal à être embauché.

alors certes, l'entretien de motivation que propose sarkozy peut être une bonne chose (j'en suis pas convaincu mais bon), mais demander à des émigrés de savoir parler et écrire le français en arrivant en France, c'est impossible! ça voudrait dire qu'ils ont reçu une éducation convenable dans leur pays, donc qu'ils avaient les moyens d'êtres éduqués et que par conséquent ils n'avaient aucune raison de venir puisque leur vies n'aurait pas forcément été meilleure en France.

pour le regroupement familial, je ne peux rien dire, j'ai pas suivi ce qu'il avait dit à ce sujet, donc partant de là...
PMEmail Poster
gossip Coco
Ecrit le : Mardi 08 Mai 2007 12h37
Quote Post

Fan des Biscottes

Ce membre n

Groupe : Members
Membre n° : 50
Grade : Orange

QUOTE (DaRk SkAteMaStEr @ Mardi 08 Mai 2007 11h34)
quand au rejet, là aussi, encore une fois, encore heureux qu'il n'est pas généralisé, ça serait encore plus grave, mais comme dis Gossip Coco ou toi même (en prenant l'exemple de tes amis) il y a une certaine discimination qui s'opère, et elle n'est pas rare!
j'ai p-e été un peu loin en disant qu'ils (émigrés ou "personnes de couleurs") étaient massivement rejetés, mais je pense pas me tromper en disant qu'ils sont déjà "juste" massivement disciminés, non?

De toute façon, que ce soit dans un entretient d'embauche ou même dans la vie courante, on est d'abord jugé en fonction de son apparence, qu'on soit noir, blanc, jaune, rouge, petit, gros, bref, les gens voient d'abord avant de connaître (pour exemple, on dira "les magrébiens d'en face" avant de dire mes voisins -c'est un peut être un peu réducteur, mais c'est aussi parti d'une constatation).

Après, il est vrai qu'avec certains préjugés et le climat ambiant, il y aura une certaine discrimination si les employeurs ou n'importe qui d'ailleurs, ne passent pas outre ces idées reçues.

Je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde du monde, mais on ne peut pas nier cette réalité là!

--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQAOLYahooMSN
yuuki_juudai001
Ecrit le : Mardi 08 Mai 2007 12h37
Quote Post

Rex Raptor

Ce membre n

Membre n° : 120

Et op encore une nuit d'émeute, je sais pas mais il faudrais leur aprendre le respect de la Démocratie, mince il est élu avec 53% alors basta. Maintenant si au lieu de critiquer le gouvernement du pays qui les a accepter parce-que un type elu démocratiquement ne leur plais pas ou de cramer les voiture de brave gens qui n'ont rien fait de mal, il irais critiquer le gouvernement du pays qui les a regeter ce serait peut-être mieux non.

conernant la Belgique, je ne pourrais pas te répondre, n'étant pas Belge, je ne sait pas comment ça se passe chez vous.

Ben en belgique une bonne partie des delinquant sont d'origine etrangére et si tu veut une preuve, il suffit de regarder les nom dans les journaux.

Bon maintenant il ne sont pas tous comme sa, heureusement, je connais d'ailleur des personne d'origine étrangére mais qui sont eux tres respectueux et respectable.

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
yugi88
Ecrit le : Mardi 08 Mai 2007 12h42
Quote Post

Rebecca

Ce membre n

Membre n° : 27
Grade : Violet

QUOTE (Kenshin @ Mardi 08 Mai 2007 11h06)
Faut pas généraliser banlieue = taudis rempli de merde xd. J'habite moi même un quartier banlieue et les appartements sont loin d'être minables...Et effectivement on a tendance a offrir parfois des appartements convenables a des familles immigrés en difficulté, au passage, ce sont des familles qui passe d'appartement en appartement a cause des multiples expulsions suite a des pétitions (tapage, appartement devenant squatt etc...). Personnellement, j'ai quelque exemple de parfaite intégration parmi mes voisins maghreben ou africain, ils taffent et ne font pas forcément "la merde" donc il est faux de dire qu'ils sont systématiquement rejeté lors des embauches...(ils pourraient eux même en temoigner même si ils ne dementissent pas une certaine discrimination)Et a côté, t'as des familles qui fouttent rien et c'est la que je rejoins yuuki, on voit réellement qu'ils ne sont la que pour profiter des alloc et de la secu...(malheuresement des cas comme ça, il y en a des dizaine de milliers...) Ils ne parlent pas français, ne savent pas lire et j'en passe. Sarko propose une immigration régulée avec acceptation sous certain condition comme par exemple savoir parler français, avoir une réelle motivation a s'impliquer dans le travail, c'est une très bonne chose.

On ne peut pas s'evertuer a accueillir chaque jour plusieurs centaine de personne pour la plupart "ilettré", sans ressources sous pretexte qu'ils fuient la misère de leur pays, ça va forcement nuir a notre economie, d'ailleur c'est déja le cas. Moralement c'est pas très digne la reconduite a la frontière mais il faut être realiste, on ne peut pas faire le bien de tout le monde. Autre chose, le regroupement familial tel qu'il est organisé aujourd'hui est assez dangereux, accepter toute la famille d'un postulant a l'immigration française, c'est dans la plupart des cas plus de chomage, plus de misère a venir. Sarkozy propose de reformer ce regroupement, ce n'est pas une mauvaise chose en soi smiley18.gif

Pour que l'immigration devienne une réelle chance pour la france, le meilleur moyen reste d'ameliorer la politique de co-developement avec l'Afrique pour qu'ils puissent faire fructifier leur terre et devenir réellement indépendant, ça parait utopiste mais y a des truc a faire chez eux et tout ça me parait pas vraiment active depuis 5 ans.

+1, c'est aussi ce que je pense.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le : Mardi 08 Mai 2007 13h13
Quote Post

Ce membre n

Groupe :

QUOTE (yuuki_juudai001 @ Mardi 08 Mai 2007 12h37)
Et op encore une nuit d'émeute, je sais pas mais il faudrais leur aprendre le respect de la Démocratie, mince il est élu avec 53% alors basta. Maintenant si au lieu de critiquer le gouvernement du pays qui les a accepter parce-que un type elu démocratiquement ne leur plais pas ou de cramer les voiture de brave gens qui n'ont rien fait de mal, il irais critiquer le gouvernement du pays qui les a regeter ce serait peut-être mieux non.

Ben en belgique une bonne partie des delinquant sont d'origine etrangére et si tu veut une preuve, il suffit de regarder les nom dans les journaux.

Bon maintenant il ne sont pas tous comme sa, heureusement, je connais d'ailleur des personne d'origine étrangére mais qui sont eux tres respectueux et respectable.

nan mais faut arrêter un peu la parano là aussi, c'est pas que des émigrés qui foutent la merde, il n'y a pas qu'eux qui sont contre Sarkozy.

et dans le tas il y en a une majorité qui profitent surtout de cette occasion pour mettre le bronx, péter des vitrines, vandaliser des bagnoles et aller piller quelques magasins au passage...

quand à la victoire de Sarkozy, elle est certes incontestable, mais n'est pas forcément représentative de l'avis de tous les français, les votes blancs et nuls n'étant pas comptabilisés.
PMEmail Poster
jkcl
Ecrit le : Mardi 08 Mai 2007 16h57
Quote Post

Bakura

Ce membre n

Membre n° : 54

Faut voir maintenant au moment des legislatives

--------------------
user posted image

Ce que vous prenez pour le mal n'est que l'ombre de celui ci,le mal a un visage,ce visage est devant vos yeux.
Le mal c'est moi
PMEmail PosterMSN
Gripoil
Ecrit le : Mardi 08 Mai 2007 19h23
Quote Post

Bakura

Ce membre n

Membre n° : 301

( HORS SUJET: Je suis content de voir sur un forum consacré a Yu-Gi-Oh on puisse parlé de choses sérieuses et en débattre. Les gens qui pense que Yu-Gi-Oh est un jeu de gamins, se trompe vraiment et ce petit débat sur la politiques prouvent les contraires car même des jeunes personnes ( comme moi par exemple ^^) se sentent concernées et je trouve sa bien même si mes opinions divergent de certains personnes ^^)

--------------------
PMEmail PosterMSN
gossip Coco
Ecrit le : Mardi 08 Mai 2007 19h30
Quote Post

Fan des Biscottes

Ce membre n

QUOTE (Gripoil @ Mardi 08 Mai 2007 19h23)
( HORS SUJET: Je suis content de voir sur un forum consacré a Yu-Gi-Oh on puisse parlé de choses sérieuses et en débattre. Les gens qui pense que Yu-Gi-Oh est un jeu de gamins, se trompe vraiment et ce petit débat sur la politiques prouvent les contraires car même des jeunes personnes ( comme moi par exemple ^^) se sentent concernées et je trouve sa bien même si mes opinions divergent de certains personnes ^^)

Ui, ça redonne envie de participer à la vie du fofo, qui était un peu dead. (Surtout que moi et les cartes YGH, ça fait 54542 et j'ai toujours pas compris les règles du jeu sauf qu'il faut trucider son adversaire avec des cartes... euh... le vaincre... ^^)

--------------------
Ecrit le : Mardi 08 Mai 2007 20h31
Quote Post

Ce membre n

Groupe :

QUOTE (gossip Coco @ Mardi 08 Mai 2007 19h30)
Ui, ça redonne envie de participer à la vie du fofo, qui était un peu dead. (Surtout que moi et les cartes YGH, ça fait 54542 et j'ai toujours pas compris les règles du jeu sauf qu'il faut trucider son adversaire avec des cartes... euh... le vaincre... ^^)

lol

enfin s'il faut qu'il y ait de grands évènements pour que le fofo bouge un ptit peu, c'est pas le top =/
ça fait du bien de revenir sur le 100% libre, ça faisait 3 plombes et des poussières que j'y était pas allé xD
PMEmail Poster
Silent
Ecrit le : Mardi 08 Mai 2007 20h42
Quote Post

Sukekomashi Kojima

Ce membre n

Membre n° : 81
Grade : Jaune

lol

enfin s'il faut qu'il y ait de grands évènements pour que le fofo bouge un ptit peu, c'est pas le top =/
ça fait du bien de revenir sur le 100% libre, ça faisait 3 plombes et des poussières que j'y était pas allé xD

C'est un peu tard maintenant, mais on aurait pu créer le seul sujet hors suite de mots actif depuis bien longtemps^^

--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail PosterMSN
gossip Coco
Ecrit le : Mardi 08 Mai 2007 20h45
Quote Post

Fan des Biscottes

Ce membre n

Et moi donc... XDD

Mais la plupart du temps, c'était pas des posts très... euh... construits, genre "J'ai mangé une pomme". Ouai, bon ben tant mieux et ensuite ?....

Au fait, juste comme ça, qui es allé voir Spiderman et quel est son avis? J'hésite à aller le voir)

--------------------
Silent
Ecrit le : Mardi 08 Mai 2007 20h51
Quote Post

Sukekomashi Kojima

Ce membre n

Mais la plupart du temps, c'était pas des posts très... euh... construits, genre "J'ai mangé une pomme". Ouai, bon ben tant mieux et ensuite ?....

Ne critiquons pas les pommes, sans les pommes Dieu seul sait si le monde serait ce qu'il est aujourd'hui^^

Au fait, juste comme ça, qui es allé voir Spiderman et quel est son avis? J'hésite à aller le voir)

Je ne l'ai pas vu personnellement, mais tous les copains qui l'ont vu ont été époustouflés^^

--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail PosterMSN
Ecrit le : Mardi 08 Mai 2007 21h24
Quote Post

Ce membre n

Groupe :

*mode "le gros paumé qui débarque" : ON*

il es déjà sorti Spiderman 3 smiley03.gif ? depuis quand?
PMEmail Poster
gossip Coco
Ecrit le : Mardi 08 Mai 2007 21h29
Quote Post

Fan des Biscottes

Ce membre n

Euh, une semaine à tout casser, si je ne m'abuse...

Mais avec les évènements récents, il est passé inaperçu..

Ok, /*me va me pendre

--------------------
yuuki_juudai001
Ecrit le : Mardi 08 Mai 2007 21h43
Quote Post

Rex Raptor

Ce membre n

Membre n° : 120

il es déjà sorti Spiderman 3  ? depuis quand?

Il est sorti au cinema le 1er mai.
Sinon c'est vrai que c'est un super film, enfin pour un film qui detiens le record du plus gros cout pour un film, il se devait d'assuré...

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Osiris
Ecrit le : Mercredi 09 Mai 2007 01h30
Quote Post

No-life

Ce membre n

Membre n° : 77

QUOTE (DaRk SkAteMaStEr @ Mardi 08 Mai 2007 21h24)
*mode "le gros paumé qui débarque" : ON*

il es déjà sorti Spiderman 3 smiley03.gif ? depuis quand?
PMEmail Poster
jkcl
Ecrit le : Mercredi 09 Mai 2007 13h12
Quote Post

Bakura

Ce membre n

Membre n° : 54

Ouais et c'est grace a moi que le debat sur le 100% libre revit
Mouhahahahahahhaa smiley10.gif (la classe)

--------------------
user posted image

Ce que vous prenez pour le mal n'est que l'ombre de celui ci,le mal a un visage,ce visage est devant vos yeux.
Le mal c'est moi
PMEmail PosterMSN
gossip Coco
Ecrit le : Mercredi 09 Mai 2007 15h41
Quote Post

Fan des Biscottes

Ce membre n

Ouai, qui si, revivage du 100% et qui, sait, du fofo...

Sinon quoi de neuf?

Perso, journée moisie. Je suis allée au code (jusqu'à là, rien de très passionnant), je sors avec un mal de crâne atroce. Pas de bol, l'endroit où j'attendais que ma mère me récup, une adorable bande de jeune dans une voiture qui font péter de la musique à fond (et pas du Bach ou de la musique zen). D'hab, je m'en fiche, mais là, j'ai cru que j'aillais déboiter l'auto-radio (et les enceintes parce que je n'aime pas faire les choses à moitié). On parle beaucoup de pollution par le CO2, mais on oublie un autre type de pollution, la pollution auditive...

Bidule de Coco après plusieurs heures de réaction :

Joyeux anniversaire Dodge !

Ce message a été modifié par gossip Coco le Mercredi 09 Mai 2007 18h59

--------------------
Dodge
Ecrit le : Vendredi 11 Mai 2007 18h34
Quote Post

Raphael

Ce membre n

Membre n° : 25
Grade : Vert

Merci gossip coco smiley04.gif

Ah ou sinon une petite question au passage il y a quoi comme logiciel pour transformer tout types de fichiers vidéo en format mpeg4 ? Merci a celle ou celui qui m'apportera son aide.

PS:C'est pour psp lol

--------------------
user posted image

ma petite liste içi
échange réussi:62
échange en cours:0
PMEmail Poster
yugi88
Ecrit le : Vendredi 11 Mai 2007 18h55
Quote Post

Rebecca

Ce membre n

Membre n° : 27
Grade : Violet

PSP Video 9

--------------------
PMEmail Poster
Dodge
Ecrit le : Vendredi 11 Mai 2007 19h52
Quote Post

Raphael

Ce membre n

Membre n° : 25
Grade : Vert

Ok merci smiley01.gif

--------------------
user posted image

ma petite liste içi
échange réussi:62
échange en cours:0
PMEmail Poster
Gripoil
Ecrit le : Vendredi 11 Mai 2007 23h35
Quote Post

Bakura

Ce membre n

Membre n° : 301

500 MESSAGES !!!!!!!!!!

--------------------
PMEmail PosterMSN
Mikami
Ecrit le : Vendredi 18 Mai 2007 15h03
Quote Post

Victime de Dofus

Ce membre n

Membre n° : 166

Has been a long time.

How are you, here ?

--------------------
"Ha ca fait mal..." "Vous êtes qui bande de cons ?" Hidan parle.
PMEmail Poster
Silent
Ecrit le : Vendredi 18 Mai 2007 16h59
Quote Post

Sukekomashi Kojima

Ce membre n

Has been a long time.

How are you, here ?

Ben a vrai dire, a part parler de golden-sun, on fait rien :D

--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail PosterMSN
Mikami
Ecrit le : Vendredi 18 Mai 2007 17h11
Quote Post

Victime de Dofus

Ce membre n

J'ai remarqué. C'est vraiment une ambiance pas cool.

--------------------
PMEmail Poster
Fab7
Ecrit le : Vendredi 18 Mai 2007 17h23
Quote Post

Flemmard Ultime

Ce membre n

Membre n° : 23

C'est parce que tu nous as abandonné (l)
PMEmail Poster
WonSuL
Ecrit le : Vendredi 18 Mai 2007 18h30
Quote Post

Travers de Porc Sel/Poivre

Ce membre n

Membre n° : 7

QUOTE (Mikami @ Vendredi 18 Mai 2007 17h11)
J'ai remarqué. C'est vraiment une ambiance pas cool.

Tu joues plus à Dofus?

--------------------
[IMG]http://img73.imageshack.us/img73/4835/nel4sw.gif[/IMG]
PMEmail Poster
Kenshin
Ecrit le : Samedi 19 Mai 2007 13h17
Quote Post

Bwahaha !

Ce membre n

Membre n° : 10
Tiers de confiance

Tu sais pas ce que tu manques smiley27.gif
PMEmail Poster
Mikami
Ecrit le : Samedi 19 Mai 2007 18h03
Quote Post

Victime de Dofus

Ce membre n

Bah Dofus a commencé à me saouler après une année et demi, Lol

--------------------
PMEmail Poster
WonSuL
Ecrit le : Samedi 19 Mai 2007 18h12
Quote Post

Travers de Porc Sel/Poivre

Ce membre n

Membre n° : 7

1 an et demi et même pas lvl100, s'te honte.

--------------------
[IMG]http://img73.imageshack.us/img73/4835/nel4sw.gif[/IMG]
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (56) « Première ... 17 18 [19] 20 21 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

© Skin by Finalbroly | Theme Fusionrum [dbz] adapté Yugioh | Toute reproduction interdite.