Yugioh, Le monde de Yu-Gi-Oh

 


Bienvenue sur le site de Yugioh !
Tu trouveras ici un forum YU-GI-OH de plus de 90 000 messages !
Viens discuter sur le forum, tu y trouveras plein de choses sur Yugioh ! :-)

analyse n°18 : LAVA GOLEM

Posté par skate81 le 15/08/2005 à 13:21:33 dans la rubrique Analyses, lues 49190

LAVA GOLEM


Image


Type : démon
Attribut : feu
Niveau : 8
Atk : 3000
Def : 2500

Cette carte ne peut être invoquée que par invocation spéciale sur le terrai adverse en sacrifiant 2 monstres sur le terrain adverse. Cette carte inflige 1000 points de dommages directs aux lifes points du contrôleur de cette carte à chacune de ses standby phases. Quand vous invoquez cette carte par invocation spéciale, vous ne pouvez plus faire d’invocation normale ou de pose de monstre ce tour ci.

Look de la carte :

Un gigantesque démon de lave en train de fondre avec une cage accrochée au cou dans laquelle, un malheureux anonyme (qui est censé identifié le joueur adverse) appelle à l’aide.
Cette carte est très belle et le fond bleu s’accorde très bien avec le golem et les nuages de chaleur sont très bien représentés. Le nom quant à lui sonne aussi bien en français que en anglais, donc rien à ajouter de ce côté là.

Note : 5/5

Rareté et cote de la carte :

Une carte moult fois rééditée et très trouvable de nos jours. Trouvable aux environs de 20-25 euros sur les sites VPC, ce qui la rend, comme beaucoup de cartes ultra rares, très abordable.

Note : 5/5

Effet de la carte :

Voilà une carte assez originale au niveau de l’effet puisque c’est l’adversaire et non vous qui en prend la possession. C’est un avantage à double tranchant car ça vous permet de vous débarrassez de deux monstres adverses qui peuvent êtres gênants (ex : BLS, dmoc, parshath, etc…) mais il y a deux inconvénients : le premier, mineur, c’est qu’il faudra forcément que votre adversaire ait deux monstres sur le terrain, ce qui n’est pas toujours le cas. Le deuxième, plus problématique, c’est que vous aurez beau vous débarrassez de 2 monstres adverses, vous allez mettre entre les mains adverses un monstre extrêmement puissant, donc il faudra prévoir du lock ou de la défense de votre côté pour ne pas être pris au dépourvu.
Passons ensuite au second effet : cette carte fait perdre 1000 life points à son propriétaire à chacune de ses standby phases : excellent effet pour un deck DD car retirer 1000 LP par tour, c’est pas rien, mais c’est encore un effet à double tranchant, car, même si il vas d’abord sur le terrain adverse, votre adversaire pourra très bien s’en débarrasser avec un swap et vous la refiler et a vous les dégâts… donc encore une fois, il faut prévoir de quoi contrer.
Enfin le dernier effet : si on invoque cette carte, on peut plus invoquer de monstre derrière. Un effet un peu chiant si on prévoit mal son coup mais tout à fait gérable : qui jouerais un lava golem sans avoir une carte monstre genre reaper ou une M/P lock pour se défendre ?

Note : 3/5

Utilisation de la carte :


Une carte assez délicate à jouer car il faudra prévoir toutes les parades possibles pour contrer ses effets. Tout d’abord, cette carte n’as sa place QUE dans un deck DD/lock, sinon elle est ingérable. ensuite cette carte ne se joue pas à la légère, cad qu’elle doit être jouée avec au moins 2 monstres en défense genre reaper spirit et quelques magies ou piège genre swap, vortex, book ainsi qu’un petit tribe au cas où et que vous soyez en position à peu près bonne de gestion de field. Après, il faut aussi faire gaffe à sa puissance de frappe : 3000 d’atk, c’est pas rien, surtout dans les mains adverses qui n’hésitera pas à profiter de ça pour vous faire la misère ! donc, prévoir aussi des cartes lock genre level limit area B, gravity bind ou mur de lumière révélatrice.
Enfin, une fois qu’on ait pris toutes ces précautions, on peut sans problème faire des combos dévastateurs axé (évidemment) sur les directs dammages, mais il faudra faire attention à ce que l’adversaire ne vous la refile pas avec un swap (par ex) ce qui retournerais vos combos contre vous !
Bref, une carte difficile à gérer car il faut avoir tout l’attirail de cartes nécessaires pour s’en débarrasser au cas où la situation tournerai mal.

Note : 2/5

Deck qui acceptent cette carte :

Pas beaucoup, voire même aucun à part le DD/lock où il sera un des piliers du deck.

Note : 1/5


Combos tenant compte de cette carte :

Houlà ! yen a beaucoup !
En voici quelques un :

-lava golem + gravity bind, level limit area B et toutes les autres cartes de lock : on le file et y peut pas attaquer et l’adversaire se prend 1000 LP par tour dans les dents ^^
-lava golem + masque du maudit : on le file, y peut pas attaquer et l’adversaire se prend 1500 LP par tour dans les dents ^^.
-lava golem + chambre ténébreuse du cauchemar : 1300 LP en moins par tour au lieu de 1000, c pas mal ^^ !
-lava golem + roue du cauchemar : même principe qu’avec masque du maudit, on lock et l’adversaire déguste ^^.

Et le meilleur (et le plus dur à sortir aussi ^^) :

-lava golem + roue du cauchemar x2 + masque du maudit x2 + chambre ténébreuse du cauchemar : le golem est paralysé et l’adversaire se prend 4500 LP par tour avec l’effet combiné de toutes les cartes ^^, absolument excellent !

note : 5/5

caractéristiques :

-démon : bon type, mais c’est l’adversaire qui en profite
-fire : un attribut qui peut permettre un lock relativement facile avec des monstres eau
-niveau 8 : ben, perso je m’en fous, c’est l’adversaire qui se prend les deux sacrifices, pas moi, donc c plutôt pas mal ^^.
-3000 d’atk : la seule carte dont on souhaiterais qu’elle est moins d’atk pour que l’adversaire en profite le moins ^^
-2500 de défense : pas important puisque le but n’est pas de l’attaquer mais de la laisser chez l’adversaire ^^.

Note : 5/5

Note finale :14,85

Une carte excellente qui n’as malheureusement sa place QUE dans les decks DD/lock du fait de la difficulté de sa gestion. une carte qui se joue surtout en combo avec d’autres cartes, ce qui la rend au final encore plus dévastatrices qu’à la base si les combos sont maîtrisés et mis en place. Une carte donc dure à gérer à ne pas placer entre toute les mains à fort potentiel une fois maîtrisée.

Commentaires (Poster un commentaire)

Avatar de chri
Titre : ... - Note : 7/10
Posté par chri le 12/02/2006 à 14:38:13

ca va

Avatar de chri
Titre : fdhs - Note : 4/10
Posté par chri le 12/02/2006 à 14:28:56

Image

Avatar de chri
Titre : ... - Note : 8/10
Posté par chri le 12/02/2006 à 14:14:21

Image

Avatar de chri
Titre : chri - Note : 8/10
Posté par chri le 12/02/2006 à 14:02:09

Les points sont les mêmes que ceux du dragon blanc au yeux bleus. Smiley

Avatar de grievous
Titre : Ultra moyen - Note : 5/10
Posté par grievous le 11/02/2006 à 13:19:15

Cette carte est presque nul!!
Il suffi que ladversaire joue " Permutation de créature" pour que ce soit nous qui perde 1000 LP 2/4
tour pratiquement Smiley Smiley

Avatar de Titoune
Titre : Simpathique - Note : 8/10
Posté par Titoune le 10/02/2006 à 23:05:44

Désolé de m'incruster un peu tardivement, mais j'aimerais réagir.
Cette carte est une tres bonne carte il suffit de savoir la controler. Et pour cela, utiliser des cartes comme épée de lumiere/cage d'acier de cauchemar/cylindre magique etc. tout trap/magic block.
Mais si par malheur votre adversaire vous renvoie la bebete utilisez les boites mystiques, certes il faut que votre adversaire ai un monstre pour le detruire et ainsi le remplace par le Golem mais ca vous permet de ne pas vous tapez 1000 de degats a chaque tour. Bien sur si vous voulez essayer cette technique, essayer d'avoir cette carte en main avant d'invoquer le monstre histoire de prévoir le coup Smiley
Voila sinon ca mérite 8/10, pour le style et pour l'efficacité de la carte malgrés des dommages collatéraux importants.

Sans avatar
Titre : oh - Note : 10/10
Posté par 2209 le 25/01/2006 à 14:14:46

vous avez commis une bonne action car cette carte a 3000 pts mais [taille=tresgrand][/taille]bien

Sans avatar
Titre : ouais - Note : 8/10
Posté par Yugi67 le 19/01/2006 à 20:37:53

jsuis daccord avec 2 personnes , mais leskels ??
sé une bonne carte , on peut faire beaucoup de combo
sauf pour les naz ki nimagine pas les combo

Avatar de nicolas0706
Titre : lava golem - Note : 8/10
Posté par nicolas0706 le 18/01/2006 à 09:33:45

elle est pas mal comme carte mais il faut réussir à la gérer Smiley

Sans avatar
Titre : bonne carte - Note : 8/10
Posté par yoann le 14/01/2006 à 11:42:56

je l ai Smiley Smiley Smiley

Sans avatar
Titre : pas mal - Note : 5/10
Posté par 1969 le 09/01/2006 à 21:09:04

cette cartes a un bon effet elle permet de zibouillé deux monstres chez ladversaire en lui retirant 1000 point de vie a chacune de ses stanby phase interesant mai c quand mème énervant de devoir donner un monstres de 3000 point a ladversaire !!! Smiley

Sans avatar
Titre : ouais - Note : 10/10
Posté par 2209 le 05/01/2006 à 18:34:56

Smiley c'est super on l'a ou cette carte je l'adore sacrément bien

Avatar de grievous
Titre : sa fait mal! - Note : 9/10
Posté par grievous le 30/12/2005 à 15:53:15

pour l'invoquer il faut sacriffier 2 monstres sur le terrain adverse.il peut perdre ses mons.fort.ensuite il perd 1000 point quasiment à chaque tour.
blème:il a 3000 d'atk.

Sans avatar
Titre : Désolé... - Note : 5/10
Posté par Bartimeus7 le 27/12/2005 à 19:08:26

Désolé, car je m'éloigne du sujet, mais comment joindre un avatar ? Je note quand même et dis que tout les combos exposés avec cette cartes sont très bons.

Sans avatar
Titre : J'ai deja vu mieux - Note : 5/10
Posté par Mickael111 le 25/12/2005 à 20:52:29

cette carte est puissante mais son effet est plutot negatife!!!donc 5/10

Sans avatar
Titre : mauvais - Note : 2/10
Posté par seselim le 15/12/2005 à 17:58:53

Déjà elle est dure a invoqué!!Et en plus tu refiles a l'adversaire un monstre de 3000 d'atk.il suffit de mettre un ou deux voeux sollennels et tu l'as dans le.......L'adversaire gagne des points de vie tout les tours et il a une bete de 3000d'atk entre les mains.Mais bon le design est jolie.donc 2/10 Smiley et joué en DD/lock n'est pas si facile kon le croit si l'adversaire a de koi faire mal(permutation de créature,autel sacrificiel.Mais bon l'avantage c de viré deux monstres sur le terrain adverse.

Sans avatar
Titre : atk blesent - Note : 8/10
Posté par ferrrarie6 le 01/12/2005 à 17:13:23

je la veu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Sans avatar
Titre : ^^ - Note : 8/10
Posté par Infernum le 21/11/2005 à 15:52:41

je joue des deck de DD et cette carte est plus qu'utile...associée à un messenger of peace, un level limit B ou autre carte du genre ça fait mal...quoiqu'il arrive l'adversaire perd deux monstres (pour être invoquée) et 1000pvs le tours suivant l'invoquation)...le seul défaut c'est si l'adversaire nous le donne avec une carte v_v...à cause de nos cartes magiques ou pièges bah on peut pas attaquer et on est mal...

Avatar de gorgon
Titre : Un autre combo - Note : 8/10
Posté par gorgon le 02/11/2005 à 11:03:50

Tour 1:

On pose Lava Golem.On active 2 Chambre tenebreuses du cauchemar.



Tour De L'adversaire 1:

-1600LP
On active Tonerre du maitre.

Tour 2:

On pose Executtioner Makyura en Defense.
On active 2 Chambre tenebreuses du cauchemar.

Tour De L'adversaire 2:

-1600 LP
Il attaque votre Executtioner Makyura
Par l'effet d'executtioner makyura
vous mettez roue du cauchemar sur lava golem.

Tour 3:

Vous mettez drillago equipez d'une carte qui lui augmente son attaque (on va utilisez axe of despair pour ce combo)Vous l'attaquez directement grace a son effet
-2600 LP
Et pour finir vous mettez level limit-area b

Tour de l'adeversaire 3:

-2400 LP

et normaalement il doit avoir perdu car

-1600 t-a1
-1600 t-a2
-2600 t 3
-2400 t-a3

ce qui fait un total de 8200 LP en moins

Avatar de auguste
Titre : bien - Note : 7/10
Posté par auguste le 01/11/2005 à 10:41:06

cette carte est bonne si l'adversaire ne peu pas la sacrifier car elle enleve 1000 life points par tour ; mais elle est dure a invoquer..

Précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Suivante