Yugioh, Le monde de Yu-Gi-Oh

 


Bienvenue anime sur le site de Yugioh !
Tu trouveras ici un forum YU-GI-OH de plus de 90 000 messages !
Viens discuter sur le forum, tu y trouveras plein de choses sur Yugioh ! :-)

L'AUTEUR DE YUGIOH : KAZUKI TAKAHASHI

L'AUTEUR DE YUGIOH : KAZUKI TAKAHASHI Anniversaire : 4 Octobre 1961
Lieu de Naissance : Tokyo, Japon
Premier début : Shonen Jump
Vente record : 23 millions de livres dans le monde.

Kazuki Takahashi a essayé de percé dans le milieu du manga en 1982. Et ce fut qu'en 1996, il connut le succès grâce à Yugioh qui fut édité dans l'hebdomadaire japonais : Weekly Shonen Jump. Les thèmes de Yugioh que sont l'amitié, la compétition, les combats et les duel, grâce a un savant mélange de l'art Takahashi Sensei, lui ont procuré le succès, et son oeuvre a rapidement débouché sur un vrai jeu de cartes, un jeu vidéo et sur la série que vous connaissez tous. Basiquement, il préfère jouer au Shogi(jeu d'échec japonais) et au Mah-jong(jeu traditionnel chinois) durant son temps de travail ainsi que d'autres jeux comme les jeux de cartes, les RPG de table et bien d'autres.

Je voudrais vous faire connaître la vraie inspiration et les intentions de Kazuki Takahashi, le créateur de Yugioh. Premièrement, il voulait montrer la vie des adolescents japonais. C'est pourquoi il a créer les personnages de Yugi et Jonouchi et de bons amis. Le Jeu ne peut être jouer par une seule personne. Vous devez affronter quelqu'un et créer une relation(Yugi & Jyoonouchi = Yujyoo= Unité). Deuxièmement, il souhaitait inviter les enfants et les gens à jouer à un jeu de cartes. Il pense que c'est plus stimulant de jouer contre une personne physique, plutôt qu'à un jeu vidéo.

L'AUTEUR DE YUGIOH : KAZUKI TAKAHASHI

Ligne artistique et interview de Kazuki Takahashi

En 2003, quand Kazuki Takahashi écrivait la saison de la Mémoire du Pharaon, il a dit qu'il aimerait faire le tour du monde pour voir Yugioh dans les autres pays au printemps de l'année prochaine. Au printemps 2004, il a visité le bureau du Shonen Jump aux Etats-Unis. Son interview a été publiée dans le volume 8 du Shonen Jump de la façon suivante.

Les jeux auxquels les gens jouent

Le créateur de Yugioh, Kazuki Takahashi, a visité les bureaux du Shonen Jump au début du printemps. Il a passé toute la journée à signer des posters et des magazines, à poser pour des photos et a appris à l'équipe comment dessiner Yami Yugi (voir la leçon a la page 141. Il a répondu à tout un tas de questions, incluant même celles des courriers des lecteurs et des e-mails. Nous vous dévoilerons les parties de cette interview dans les éditions à venir. Vous saurez tout sur les monstres, la romance entre Yugi et Anzu, le nouveau film Yugioh et bien d'autres. Il a commencé à nous parler de sa passion débordante pour les jeux de rôles.

Croquis dessins yugioh

Shonen Jump : Bienvenue en Amérique, quelles sont vos impressions sur le pays.

Kazuki Takahashi : C'est mon sixième voyage en Amérique. J'ai l'habitude de visiter des lieux comme Los Angeles ou la Floride. Je vais là où il y a beaucoup de divertissements. Je trouve que c'est un pays agréable. L'immensité du ciel plus qu'autre chose, est mémorable. Je suis né à Tokyo, entouré par des grands bâtiments. Donc j'apprécie particulièrement les endroits où l'on peut contempler le ciel.

Shonen Jump : le magasin de Sugoroku Mutou est il inspiré d'un vrai magasin de jeux ?

Kazuki Takahashi : Non, il n'existe pas. C'est fictif. Il ne vend pas des jeux de réflexion ou des jeux vidéos. Il est plus tourné vers les jeux classiques. Voici le genre de magasin que c'est exactement.

Shonen Jump : Êtes-vous déjà allé dans un magasin de jeux ?

Kazuki Takahashi : J'y vais souvent, j'ai l'habitude d'y aller et d'acheter plusieurs genres de figurines, des cartes ou encore des jeux de réflexion.

Shonen Jump : Plusieurs de nos lecteurs nous demandent où sont les parents de Yugi. Est-ce qu'il vit avec son père et sa mère ?

Résultat du croquis

Kazuki Takahashi : Naturellement, sa mère est apparue dans un chapitre du tome cinq. Yugi a un père, mais ce dernier vit loin de sa famille pour ses affaires. C'est ainsi que ça a toujours été(rires) mais dans les épisodes de L'Egypte Antique, nous en apprendrons plus sur le père de Yami Yugi.

Shonen Jump : Nos lecteurs américains ne l'ont pas encore lu, donc ils devront attendre. Si vous deviez choisir vos deux scènes préférées dans la série Yugioh, ce seraient lesquelles ?

Kazuki Takahashi : Humm, en voilà une bonne question, j'aime la scène d'unification avec Kaiba dans le tome cinq. Quand il bat Kaiba, ils joignent leurs mains, j'aime cette partie. Le second, le duel entre Yugi et Jonouchi. Le moment où Jonouchi, qui est contrôlé par Marik combat Yugi. J'ai aimé les mots que Yugi a dit à Jonouchi à la fin. Au fait, vous en êtes où concernant l'histoire ?

Shonen Jump : Le livre graphique du tome cinq vient tout juste de sortir, et le volume sept est édité en ce moment dans le SHONEN JUMP.

Shonen Jump : L'une des choses amusantes dans Yugioh ! c'est qu'il fait référence a un jeu de culture. Essayez-vous d'introduire vos jeunes lecteurs à la culture du jeu ?

Kazuki Takahashi : J'ajoute des choses auxquels j'ai joué et apprécié. Ca a débouché au début sur un jeu de rôles puis sur d'autres jeux pour nos lecteurs. Il y a des jeux que j'ai inventés de moi-même mais je privilégie la communication entre les gens ce qui n'est pas possible dans les jeux-vidéos.

Shonen Jump : Donc vous affirmez que la communication entre les gens est importante.

Kazuki Takahashi : C'est vrai, oui, c'est devenu indéniablement important, parce que c'est cette communication qui est le coeur du jeu de rôles qu'on ne trouve pas dans les jeux vidéos qui sont souvent réservés à un joueur. Je pense que c'est impossible dans le monde de l'Internet, aussi.

Shonen Jump : Y aura-t-il un RPG de table Yugioh ?

Kazuki Takahashi : Il n'y a rien de prévu pour le moment.

Shonen Jump : Si vous étiez un personnage de jeu de rôles, quelle race et quelle classe aimeriez vous être?

Kazuki Takahashi : Il fut un temps ou je jouais souvent aux RPG de table, et j'ai toujours été un guerrier. Comme je choisis mon guerrier avec ma force et mon épée. Je n'ai jamais utilisé de pouvoirs magiques. Je n'en ai pas besoin. C'était plus une histoire de puissance et d'adresse. Pour la « classe » demandez au maître des jeux. Je n'ai jamais su mon niveau.

Shonen Jump : Avez vous toujours le temps de jouer quand vous dessinez vos épisodes hebdomadaires ? Si oui quels sont les jeux auxquels vous jouez ces temps ci ?

Kazuki Takahashi : Non(rires). Je joue aux jeux vidéos et aux Mahjong aussi. Mes assistants et moi jouons jusqu'au matin, finissant une journée de travail au Mahjong. (rires).

Dessiner Yugi

Comment dessiner Yugi ?

Le créateur de Yugioh, Kazuki Takahashi a dessiné Yugi des milliers, peut-être des millions de fois. Donc qui saurait mieux vous donner une petite leçon étape par étape sur la manière de dessiner le roi des jeux ? Pendant qu'il visitait récemment nos bureaux, il a justmente fait ça. Dessiner la mâchoire forte de Yugi( et ses cheveux peigner au gel)- Et maintenant dans les pages du SHONEN JUMP ces étapes vous sont révélées !

  1. Voyons voir, Takahashi-San a commencé avec la mâchoire et le menton de Yugi.
  2. Oh ! voici les mèches et l'oreille, marque déposée de Yugi.
  3. A présent, il dessine ces yeux expressifs.
  4. Il ajoute le nez et la bouche qui diront des milliers de mots d'une traite.
  5. Zow ! Les cheveux qui touchent les cieux dans cette étape.
  6. Les épaules et le cou attachés.
  7. Pour finir, les détails et mettre de l'éclat dans cette chevelure.
FIN