Yugioh, Le monde de Yu-Gi-Oh

 


Bienvenue jeuxvideos sur le site de Yugioh !
Tu trouveras ici un forum YU-GI-OH de plus de 90 000 messages !
Viens discuter sur le forum, tu y trouveras plein de choses sur Yugioh ! :-)

Le jeu GBA Yu-Gi-Oh ! Reshef Of Destruction (GBA)

Le jeu GBA Yu-Gi-Oh ! Reshef Of Destruction (GBA) Editeur : Konami
Sortie : 1 juillet 2004
Style : RPG/Duel
Support : Game Boy Advance/SP
Images : Les images du jeu Yu-Gi-Oh ! Reshef Of Destruction
Cartes Promos : Les cartes promos de Reshef Of Destruction
Téléchargements : Télécharger la rom de Reshef Of Destruction (GBA)

Konami a mis les bouchées double avec ce jeu qui est sortit seulement le 1 juillet. A première vue comme ça il ne diffères pas vraiment des autres jeux Yu-Gi-Oh !. Les graphismes sont restés les mêmes que sur sacred card ce que l'ont regretteras un peu, il n'y a que quelques cartes en plus manifestement, et l'histoire et un tant soit peu la même, donc à première vue on a qu'une énième version de Sacred Card remasterisée.Mais si on soulève un peu plus le capot de la bête...


I) Graphismes

Ils sont quand même plus nets et plus lisses, ils ressemble très fortement aux meilleurx jeux de Super Nintendo au niveau graphisme (zelda, Final Fantasy VI...). Il arrive que le jeu est des petits saut de temps à autres. L'interface des duels elle reste la même elle n'a quasiment pas changé depuis Duel Des Ténèbres et je n'exagère rien.Elle a pris en couleur, la est le seul réel changement qui a était operé.Les personnages quand à eux sont plutôt bien fait et bien dessiner les séquences sont très belles, l'animation du début et même sublime.Tout comme la scène de fin d'ailleurs. Néanmoins ce n'est toujours pas le jeu 3D qu'on attends sur console portable qu'on nous promet depuis.

II) La jouabilité

Alalala encore une fois rien n'a changer depuis Duel Des Ténèbres. La pioche est automatique, a pour poser un monstre, b pour voir les différentes actions(mettre face cachée ou pas...), on appuie a, on ré appuies a on met attaque, petite animation qui n'as jamais changé elle aussi puis on fait et enfin c'est la fin du tour.Deja que ce système de jeu peut paraître rébarbatif, même dans les jeux de cartes. Mais alors la on commence à en avoir marre aucunes innovations n'a été fait du coté de la jouabilité, ça passe ça passe mais ça va bien finir par nous enerver.Pareil pour la construction de deck qui est resté la même que dans Les cartes sacrées et que dans Duel Des Ténèbres. Le déplacement dans ce monde reste quand même assez intuitif. Vous pouvez vous déplacer un peu partout,mais malgré cette impression de grandeur vous vous rendrez vite compte que en fait on ne vous laisse pas vraiment le choix.

III) Scénario

Enfin un vrai point positif le scénario bon d'accord il est un peu répétitif ça donne des dialogues qu'on nous a répetés dans tout les jeux Yu-Gi-Oh ! et dans tout le dessin anime ce qui donne ce genre de dialogue :

« Oh mon dieu j'ai perdu mon puzzle du millenium les forces du mal vont s'en emparer je t'en prie aide moi »

Ce scénario qu'on nous à tellement de fois rabaché. Dans le jeu vous incarnez un jeune homme qui semble avoir sa place dans l'aventure tout le monde semble le connaître déjà il fait partie intégrante de la série (en gros vous incarnez un personnage principal un peu comme joey ou yugi )Ce qui fait bizarre de voir notre groupe composé de : Tea,Tristan, Joey et Yugi + vous cela provoque quand même des drôles de scènes avec une tea qui tombe un peu sous votre charme. L'action n'as pas de date précise néanmoins elle se déroule après Battle City et dans Domino City.

IV) La durée de vie

Le jeu à finir en lui même ne vous prendra pas plus de 2 après midis. Mais le jeu en lui même est interminable, vous n'en finirez pas de faire des parties en multi joueurs ainsi que d'affronter d'autres duellistes,La durée de vie est donc plutôt faible mais en même temps infinie quel paradoxe. Des minis challenges allonge artificiellement votre durée de vie du jeu. Les cartes sont nombreuses et toutes les avoirs (notamment les 3 Dieux) vous prendra un temps incalculable, pour exemple je suis encore en train de chercher certaines cartes en ce moment.

V) Bande Son

Il est difficile de pas aimer les bandes sonores sur les consoles Nintendo elles sont toujours fantastique merveilleuse même voir magnifique, sauf dans Yugioh. Cet opus propose quand même de très belles musiques on se croirait dans un zelda c'est fou ce que ça berce et ça apaise vous pouvez pas imaginer. Manquerait plus qu'un oreiller et je pourrais m'endormir...

VI) Images

Le jeu GBA Yu-Gi-Oh ! Reshef Of Destruction (GBA) Un très beau menu de sélection.

Le jeu GBA Yu-Gi-Oh ! Reshef Of Destruction (GBA) Salut ça va ? :p

Le jeu GBA Yu-Gi-Oh ! Reshef Of Destruction (GBA) Les cartes de dieux égyptiens sont évidemment de la fête et constituent une trame importante de l'histoire.

Le jeu GBA Yu-Gi-Oh ! Reshef Of Destruction (GBA) Moi et ma bande de potes on traîne dans la rue pour casser du duelliste.

Le jeu GBA Yu-Gi-Oh ! Reshef Of Destruction (GBA) Beaucoup d'autres cartes sont présentes naturellement...

Le jeu GBA Yu-Gi-Oh ! Reshef Of Destruction (GBA) Non je suis un joueur de pétanque ça se voit pas ?

Le jeu GBA Yu-Gi-Oh ! Reshef Of Destruction (GBA) Des séquences de duel inchangés depuis Duel Des Ténèbres

Le jeu GBA Yu-Gi-Oh ! Reshef Of Destruction (GBA) Construire son deck est assez intuitif

Le jeu GBA Yu-Gi-Oh ! Reshef Of Destruction (GBA) Tout les personnages de la série sont présents, vous avez vu elle me drague :p

Le jeu GBA Yu-Gi-Oh ! Reshef Of Destruction (GBA) Et mais je te connais toi !!Les scènes sont très belles comme vous pouvez le voir.

Le jeu GBA Yu-Gi-Oh ! Reshef Of Destruction (GBA) Vous allez faire le tour du monde !!

 


















VII) Note

Graphisme (17/20) : De très beau graphismes. On exploite bien les capacités 2D de la petite nintendo.
Jouabilité (12/20) : Elle reste inchangée. Hé konami faut innover.
Scénario (15/20) : Un bon scénario, un peu rabat joie, mais bon on découvre de nouveau joueur et on se sent impliqué. Je trouve quand même un peu maladroit de nous forcer à dire une réponse qu'on ne voulait pas prononcer au début. De plus une fois les 2 premières heures faites le jeu s'enchaîne à une vitesse incroyable il vous faudra moins de 1heures pour trouver tout les objets du millenium.
Durée de vie (15/20) : Bah elle est manifestement infinie mais en même temps très courte.
Bande son (18/20) : Le point fort du jeu une magnifique bande son perso moi j'adore.Elle est très ciblée par exemple quand vous vous trouvez en chine la musique a quelque chose de très asiatique ^^.
Général (15.4/20) : Reshef of destruction est un bon petit jeu qui mérite sa place au panthéon des jeux Yugioh on déplora quand même une certaine impression de déjà vue mais bon c'est le principe des jeux Yu-Gi-Oh ! Quand même.

Test par Killer Instinct.