Yugioh, Le monde de Yu-Gi-Oh

 


Bienvenue anime sur le site de Yugioh !
Tu trouveras ici un forum YU-GI-OH de plus de 90 000 messages !
Viens discuter sur le forum, tu y trouveras plein de choses sur Yugioh ! :-)

Dossier Atlantide

Ne lisait pas ce dossier si vous ne voulez pas avoir des info sur les nouvelles saisons, car ce dossier vous révèlera tout sur l'atlantide.

Résumé

La première scène démarre sur le Professeur Hopkins qui arrive dans un temple sous-marin, et y fait une découverte surprenante.

Cette saison prend place directement après que Yugi ait gagné contre Marek en final du tournoi de Kaiba... Yugi est donc en possession des trois dieux : Râ, Osiris et Obelisk, il est donc prêt pour exécuter le rituel qui permettra au Pharaon de retrouver sa mémoire. Il décide de partir seul au musée de domino ville, car c'est la que se trouve la Weiju, la pierre qui lui permettra de retrouver la mémoire, mais il est rejoint par Tristan, Téa et Joey, qui ne veulent pas le laisser seul. Yugi a donc le soutient de ses amis, il se présente devant la Weiju, brandit les cartes divines, mais une étrange personne, sur un île éloignée, active un rituel, et des trois cartes divines sortent des éclairs, Yugi souffre un peu, et la Weiju se scelle dans une sorte de glace, Pharaon ne peut plus retrouver sa mémoire !!!

Mais le plus surprenant c'est que des monstres de duel apparaissent un peut partout dans la ville, Kaiba est d'abord soupçonné, car c'est lui le producteur de duel de monstre, mais il s'avère que ce n'est pas lui. Plus tard dans la nuit, Yugi se fera voler les trois dieux, il poursuivra les voleurs avec Joey, Tristan et Téa, et se retrouverons face à une personne se nommant Gurimo... Pharaon engage le duel pour retrouver ses dieux, mais Gurimo n'est pas seul, il est accompagné de trois autres personnages : Raphaël, Varon et Amelda...

Lors de ce duel, Pharaon devra affronter Obélisk et une nouvelle carte au pouvoir étrange Orichalcos no kekkai. Pharaon remportera le duel, mais péniblement. Mais à son étonnement il verra l'âme de Gurimo être emportée, et ne retrouvera pas les cartes divines... Il comprendra alors l'effet de Orichalcos no kekkai, qui est une carte terrifiante, puisqu'elle transforme le duel en un duel à mort, le perdant se verra retirer son âme !!!

Les trois mystérieuses personnes partent, mais ils connaissent l'existence du Pharaon !!!

Le lendemain Yugi arrive au musée et découvre Rebecca, le Professeur Hopkins l'attendait et lui aussi il connaît l'existence du Pharaon, il commence à parler, et raconte qu'un mal venu de l'Atlantide approche, mais qu'il a aussi découvert des choses étranges, des choses sur trois dragons légendaires...

De plus les trois hommes qui avaient suivis le duel, arrive sur une île et donnent les trois dieux à Dartz leur maître qui active un rituel pour ressusciter son dieu !!!

Durant la nuit Yugi rêve, et se retrouve avec le Pharaon dans un monde étrange, le monde des monstres de duel, ils se retrouvent face à la Magicienne des Ténèbres et celle-ci leur demande de l'aide, ils doivent battre le méchant, l'homme venu de l'Atlantide afin de sauver les monstre de duel. Elle les amène dans une salle où se trouvent 3 dragons scellés dans la glace, Yugi et le Pharaon entre, et retire une épée, l'un des dragons se réveille...

Yugi se réveille dans sa chambre, mais dehors un oeil géant sort du ciel, Yugi sort de sa maison avec le disque de duel à la main et se présente face au monstre, il pioche une carte c'est le dragon, personne ne connaît son nom, sauf lui qui l'appelle Timaeus, Yugi détruit l'oeil.

S'en suivent plusieurs événements, Yugi, Joey, Tristan et Téa reçoivent une invitation de Pegasus, Kaiba lui part avec Mokuba à la rencontre de Pegasus pour connaître la cause de l'apparition des monstres de duel. Kaiba arrive, et engage un duel contre Pegasus, il se rend compte que ce n'est pas lui, et découvre que c'est en faite Amelda, elle veut se venger de lui et de sa société. Yugi et les autres tombent dans un piège et Joey doit se battre à contre coeur contre Maï qui est tombée du mauvais côté, et qui a déjà pris l'âme de Pegasus !!!

Kaiba fait match nul contre Amelda, mais il a faillit perdre, il s'en sort car c'est lui le deuxième élu, il libère le dragon Critias, de même pour Joey qui voit son duel annulé à cause de Varon. Il est lui aussi un élu et il libère Hellmos !!!

Voici pour le début de la saison, mais bon pour le reste je ne vais pas tout vous dire quand même !!!

Présentation des nouveaux personnages ou des personnages importants

Les trois guerriers de Doom

- Amelda

Amelda, première guerriere de Doom, elle veut se venger de Kaiba et de sa société, car elle le juge responsable de la mort de son petit frère, elle a eu une enfance très difficile, puisqu'elle a vécu dans un monde en guerre, après la mort de son petit frère elle sera recrutée par Dartz, elle ne se sépare jamais d'un jouet brûlé, seul souvenir de son frère disparu... Kaiba livrera deux duels contre elle.

Amelda

Elle utilise un deck Armée, c'est en faite une symbolique pour représenter son enfance, elle a pour carte maîtresse Ziggurat.

- Raphaël

Raphaël, deuxième guerrier de Doom, il fut recruté par Dartz, il fut le seul survivant d'un naufrage où il perdit toute sa famille, vécu plusieurs année sur une île désserte avant de retrouver la civilisation, il tient une importance primordiale à ses monstres, puisque se sont les seuls souvenir qu'il ait gardé de sa défunte famille. C'est l'adversaire de Yugi, il livrera deux duels contre lui, il gagnera le premier, l'âme de Yugi sera emportée, laissant un Pharaon seul et désemparé...

Raphaël

Raphaël utilise un deck Guardian, il a un style de jeu qui le pousse à ne jamais envoyer ses monstres au cimetière, car se sont les seuls souvenir de sa famille, et ils ne veut pas les tuer. Il ne joue pas le sceau dans son premier duel... Yugi a beaucoup de respect pour lui.

- Varon

Varon était un jeune délinquant, mais il fut recueillit par une église, mais cette église était sous le joue de la mafia local, un soir, l'église fut brûlé, en même tant que ses espoir, il pensait que c'était la mafia, il en tua quatre d'entre eux, et fut arrêté par la police et envoyé en prison. Là il accepta un marché, il fut envoyé sur une île et y livra des duels, il devait tous les gagner, le sceau de l'orichalque était joué lors des duels, il remporta tous les duels et fut recruté par Dartz. Il recruta lui-même une Maï seul et fragile et devient par la même occasion l'adversaire de Joey... Il ne livra qu'un seul duel contre lui, mais un duel d'une intensité énorme.

Varon

Varon utilise un deck très puissant, un deck Armure, il peut revêtir une armure lors de son duel et devient lui-même un monstre, il se lance à l'attaque, donne des coups etc. Duke et Rebecca seront les premiers à en faire les frais s'en suivra Joey... L'armure représente ici la mentalité de Varon depuis tout petit il ne pense qu'a se battre et ne résout ses problèmes qu'avec ses poings, l'armure le protége des coups et représente peut-être sa mentalité, il se recouvre d'une armure pour se protéger et pour ne pas voir la vérité en face...

- Dartz

Dartz est le dernier atlante, c'était un roi, mais un jour un mal étrange frappa son royaume, tout le monde se transformé en monstre, même sa femme et il fut obligé de la tué, ce mal était causé par une météorite verte qui libéra un mal étrange. Une nuit il sortit de sa chambre car une lumière verte l'appelé, c'était une pierre verte qui se trouvait dans une fontaine, il entra dans cette fontaine et il eu une vision de la Terre et du dieu de l'Orichalque : Léviathan !!! Il fut possédé, et l'un de ses yeux marron se colora de vert, il pensait avoir pour mission de libérer ce dieu et de détruire le monde pour en refaire un nouveau. Il leva une armée et s'appéta à détruire l'Atlantide et à capturer toutes les âmes de son peuple, et cela dans l'unique but de libérer son dieu. Mais son père Iron Heart ne l'entendait pas comme ça, il leva lui aussi une armée et libéra la plus grande force des Atlantes, les dragons sans nom, la bataille fut terrible et l'Atlantide détruit, Dartz ne pu réaliser ses plan et dû attendre dix mille ans pour remettre son plan en marche...Il recruta de manière peu glorieuse trois guerrier ayant pour but d'affronter les trois élus.

Dartz

Dartz Utilise un deck de type Orichalques, son deck est vraiment incroyable, et très puissant, il possède trois sceaux de l'orichalque...

Personnages secondaires

- Gurimo

Gurimo, c'est un adepte d'une secte, la Doom Organisation, c'est le premier adversaire de Yugi, il perdra le duel et son âme. Yugi découvrira grâce à lui le sceau de l'Orichalque.
Son deck est de type Guerrier, pas très puissant, mais avec le sceau, il le devient...

Gurimo

- Maï

Devenu méchante après sa rencontre avec Varon, elle veut absolument se battre contre Joey, elle se sent très seul, et a vu en Varon un ami, et plus.
Son deck est devenu vraiment puissant.

Maï

- Insector Haga

Il se rallie à Dartz car il veut battre Yugi, il est vraiment fourbe et se battra en duel contre le Pharaon.
Son deck est toujours un deck de type Insecte.

Insector

- Rex Raptor

Au premier abord on pourrait penser que son ralliement à Dartz n'est dû qu'a la quête de pouvoir, mais il est comme Maï, il se sent seul et impuissant face à Joey, il veut le battre, il se battra contre lui en duel.
Son deck est toujours un deck de type Dinosaure.

Rex Raptor

- Iron Heart

C'est le père de Dartz, dans le présent ce n'est plus qu'un esprit qui sera détruit par Dartz, mais il permettra au Pharaon de reprendre confiance en lui.

Iron Heart

- Christ

C'est la petite de soeur de Dartz, elle n'est plus qu'un esprit, et sera elle aussi détruit par Dartz, elle rendra son dragon légendaire au Pharaon. Elle est accompagnée d'un loup Sani.

Christ

Caractéristique des trois Dragon Légendaire

- Timaeus

C'est l'un des trois dragons légendaires de l'Atlantide, c'est une carte magique et non un monstre et son effet est le suivant :

Fusionner ce dragon avec une autre carte monstre sur votre terrain pour créer un monstre surpuissant.

Timaeus

- Critias

C'est l'un des trois dragons légendaires de l'Atlantide, c'est une carte magique et non un monstre et son effet est le suivant :

Fusionner ce dragon avec une carte piège pour créer un nouveau monstre surpuissant.

Critias

- Hellmos

C'est l'un des trois dragons légendaires de l'Atlantide, c'est une carte magique et non un monstre et son effet est le suivant :

Fusionner ce dragon avec une autre carte monstre sur votre terrain pour créer une carte de magie équipement surpuissante.

Hellmos

La Carte Du sceau de l'Orichalque (Orichalcos no Kekkai)

La Carte Du sceau de l'Orichalque (Orichalcos no Kekkai)

C'est la carte majeur de toute la saison, c'est elle qui en est au centre. Elle est donnée par Dartz à tous ses « fidèles », elle leurs confère une force incroyable, mais elle présente quelques inconvénients pour le perdant du duel, mais voyons plutôt l'effet :

C'est une carte magique de terrain, elle présente plusieurs effets :

  1. Elle permet au joueur de cette carte d'invoquer plus de dix monstres, alors que les règles officielles n'en permettent que cinq, pareil pour les cartes magies/pièges.
  2. Le second est plus intéressant, même beaucoup plus intéressant, puisqu'elle augmente de 500 points l'attaque de tous les monstres du joueur de la carte.
  3. Le troisième la rend invincible, puisqu'elle ne peut-être détruit par une carte magique, piège ou effet de monstre.

Maintenant voyons les inconvénients à jouer cette carte :

  1. Cette carte a été crée pour révéler votre mauvais côté, pour révéler votre haine, et le sceau se nourrie de cette haine, et c'est Dartz qui la crée, car il donne à tous ses « fidèles » une pierre verte de l'orichalque qui vous rend méchant.
  2. Seconde effet, le perdant du duel où cette carte a été jouée se verra retirer son âme et elle servira de nourriture au puissant dieu de l'Orichalque, Dartz se sert de ses « fidèles » pour récolter le plus d'âmes possibles et ainsi réveiller son dieu. Presque tous les duels de cette saison seront donc des duels à mort !!!

Bien sûr, Dartz possède cette carte dans son deck mais lui il réserve une petit surpris, enfin petit, mais vraiment énorme !!!

Critique de cette saison

Personnellement, cette saison et vraiment génial, elle est différentes de ce que Yugioh ! Nous avez habitué avant, car vraiment très adulte, mais l'histoire et vraiment très intéressante, on suis avec grande attention, les états d'âme du Pharaon, un Kaiba vraiment sérieux et classieux face au passé de son père adoptif, l'histoire bouleversante des trois guerriers de Doom, et un Joey transformé par le changement de Maï et perspicace quant au retour de Maï vers lui... On y découvre un Dartz vraiment sadique, et fourbe, qui ne reculera devant rien pour mettre son plan à exécution, mais on y découvrira aussi sa tragique histoire. Si en plus on ajoute l'animation, des personnages avec une classe folle qui font la pose dès qui le peuvent et les musiques, cette saison frôle la perfection. Mais ne vous attendez pas à ça en version française ou Américaine, car elle est complètement différentes, et beaucoup plus nul, les musiques ne sont pas là, et oui les musiques dans Yugioh ! C'est son âme, si on enlève les musiques on retire l'âme de Yugioh ! Mais les américains n'ont pas encore compris ça, et aussi il y a le problème de la censure qui sera développé dans un prochain dossier. Donc en conclusion cette saison frôle la perfection dans sa version japonaise, vraiment si vous le pouvez, regardez là dans cette version, sinon vous serez sûrement déçus. Et je vous invite à lire les résumés de cette saison qui sont dans la partie anime du site.

Matt.