Yugioh, Le monde de Yu-Gi-Oh

 


Bienvenue jeuxvideos sur le site de Yugioh !
Tu trouveras ici un forum YU-GI-OH de plus de 90 000 messages !
Viens discuter sur le forum, tu y trouveras plein de choses sur Yugioh ! :-)

Yu-Gi-Oh ! Power Of Chaos: Joey The Passion

Le jeu Yu-Gi-Oh ! Power Of Chaos: Joey The Passion Editeur : Konami
Sortie : 24/09/2004
Style : Duel
Support : PC
Configuration Minimale : -Pentium II, 450 MHZ, 128 Mo Ram
Configuration Conseillée : -Pentium III, 700 MHZ, 128 Mo de Ram
Images : Les images du jeu Yu-Gi-Oh ! Power Of Chaos: Joey The Passion
Cartes Promos : Les cartes promos du jeu Yu-Gi-Oh! Power Of Chaos : Joey The Passion

Les Power Of Chaos (POC) sont les dignes successeurs de Yu-Gi-Oh Worldwide Edition mais sur PC. Yu-Gi-Oh Power Of Chaos Joey The Passion n'est en fait que le 3eme opus de cette série. Il n'en est pas pour autant le plus réussi.


I) Graphismes

Coté graphismes les power of chaos ont un avantage que les autres jeux Yu-Gi-Oh n'ont pas à savoir ils évoluent sur le support PC ce qui leur permet d'afficher beaucoup de couleurs. Mais autant qu'on se le dise de suite les graphismes ne sont pas vraiment très présents dans ce jeu. Le seul personnage que vous aurez l'occasion de voir sera Joey il n'est donc pas nécessaire de vous dire que coté graphismes ce n'est ni plus ni moins qu'un autre jeu. On remarquera quand même le fait qu'il a bien était incorporé et qu'il est très très bien réalisé. On se croirait presque dans l'anime. Ces interventions sont assez marrantes et son caractère un peu farceur et bouffon de la galerie est très bien représenté dans ce jeu. L'interface de jeu quand à elle est aussi bien réalisée le contexte qu'a choisis Konami est « L'underground » et la rue des voyous en général (encore un trait de personnalité de joey qui est ici démontré) et franchement cela est très bien rendu et très détaillé. En regardant attentivement vous pourrez voir des chats passer par exemple cela peut paraître assez bête mais c'est ce genre de petites touches dont nous raffolons. Le terrain quand à lui a était revu fini le terrain égyptien de Yugi fini le terrain industriel de kaiba le terrain de joey est lui aussi underground il est très bien réalisé il manque quand même de détails et il est assez simpliste dans son ensemble mais on aime bien. La façon dont il est tracé on dirait que cela a était fait avec des bonbonnes de peinture à tag sur le goudron bien lisse d'une école. Les phases de destruction, d'invocation etc... n'ont-elles pas changé d'un pouce depuis Yu-Gi-Oh Power Of Chaos : Yugi The Destiny. L'intro du début en flash est très bien réalisée et on notera en autre point positif la possibilité de choisir dans les options la taille de la fenêtre il est donc tout à fait possible de jouer à Yu-Gi-Oh ! Power Of Chaos : Joey the passion et en même temps naviguer sur yugiohfr.com

II) La jouabilité

Pour peu que vous sachiez jouer au jeu de cartes Yu-Gi-Oh ! Elle vous paraîtra facile voir même évidente. Le jeu est jouable rien qu'avec la souris (clique droit et clique gauche) juste ça pour vous dire la simplicité de la chose. Construire son deck ça aussi c'est une chose très facile il suffit d'aller dans « construction du deck » dans le menu et ça y est vous avait plus qu'a faire votre choix. Se repéré dans le menu est très intuitif il y a assez peu d'options même un enfant de 5 ans s'y retrouverait sans problème. Le jeu réagit au quart de tour et les temps de chargements sont inexistants ce qui nous emplis de joies. En duel tout a était fait pour simplifier la vie du joueur tout est automatique (la pioche, les effets etc...) les devellopeurs de Konami ont également eu la bonne idée d'enlever cette option assez énervante qui était qu'on pouvait détruire ses propres cartes même si l'effet du monstre ne le stipulait pas. On aurait aimé avoir des confirmations par exemple quand on met son monstre en mode défense par erreure on aurait aimé que le jeu nous demande de confirmé une deuxième fois et pas qu'il le mette directement en mode défense. Les chaînes sont assez simple à utiliser dans la mesure ou elles sont automatiques l'ordinateur vous dira immédiatement si vous voulez chaîner ou pas. La fonction LAN (qui permet de jouer avec un ami grâce à son IP comme dans YVB) est quand à elle assez simple d'utilisation mais la jouabilité en est réduite une fois en duel LAN la plus question de vous dire quand chaîner ou même pas question de faire les effets seul en mode LAN vous devez tout faire manuellement. La fonction LAN n'est pas la seule nouveauté apportée dans ce jeu. Il est par exemple tout à fait possible de sauvegarder vos données de duels pour les re lire plus tard (comme une vidéo) et ainsi comprendre un peu mieux vaut erreurs, mais aussi on peut importer ou exporter nos deck et ainsi vous pouvez échanger à vos amis votre deck etc...On regrettera quand même le fait que dans les Power of chaos Konami n'est pas eu la bonne idée d'incorporer la calculatrice à code.

III) Scénario

Alors la rien à redire ni rien à trouver il n'y en a pas. On ne sait même pas quand est ce que le jeu se déroule par rapport à l'anime tout ce que vous savez c'est que vous vous battez contre joey et c'est la TOUT le scénario.

IV) La durée de vie

Comme dans les jeux Yu-Gi-Oh de duel pur la durée de vie est illimitée la c'est pareil vous jouez jusqu'à ce que votre doigt n'en puisse plus de cliquer ou que vos parents vous disent d'éteindre l'ordinateur. Il faut savoir qu'il y a en tout 350 cartes si vous ne possédez que ce jeu sinon les 3 Power Of Chaos réunis = plus de 800 cartes. De plus joey évolue en même temps que vous je m'expliquer le jeu est basé sur un système de « Niveau de duelliste » plus votre niveau est élevé plus les cartes que vous gagnées sont fortes et plus joey joue des decks puissant et devient plus fort. Beaucoup de decks et de stratégie sont possibles cela peut aller du deck rush classique au deck « Meulage » ou au deck « Insecte ». Le jeu en lui-même s'arrête à l'extension LON même si beaucoup de cartes promos sont présentes dans le jeu (par exemple Slate Warrior). Gagnez toutes les cartes vous prendras un temps fou voir incalculable a chaque victoire de duel vous gagnez 3 cartes mais cela aléatoirement vous pouvez donc gagnez 15 fois la même carte inutile donc de vous dire que une carte très rare comme Jinzo est extrêment dure à avoir. Le mieux c'est qu'on ne s'en lasse pas.

V) Bande Son

J'ai été agréablement surpris. Les bandes sons Yu-Gi-Oh ! Ont l'habitude d'être comment on dit déjà ? Pourries ? Nul ? A Chi*r ? Bah non dans ce jeu la musique est vraiment excellente elle accompagne très bien le duel quand vos PV commence à devenir critique la musique devient angoissante limites stressante en revanche quand vous etes en train d'allumer votre adversaire la musique est gaie limite relaxe. Les thèmes sont très diverses et variés on a du rock de la techno et même du rap si si je vous jure...La voix de Joey Wheeler est il me semble la même que celle de l'anime américain. Les paroles que prononcent Joey sont assez arrogantes et plus d'une fois vous aurez envie de lui casser la geu** pardon la tête. Ce qui est assez énervant par contre est le fait que les paroles soient toujours les mêmes ce qui donne une impression de déjà vu.

VI) Images

Le jeu Yu-Gi-Oh ! Power Of Chaos: Joey The Passion
Du son de bonne qualité oblige.

Le jeu Yu-Gi-Oh ! Power Of Chaos: Joey The Passion
Le menu est simple et bien fait, vous reconnaîtrait derrière Central Park.

Le jeu Yu-Gi-Oh ! Power Of Chaos: Joey The Passion
Une interface hyper simple à utiliser et très claire.

Le jeu Yu-Gi-Oh ! Power Of Chaos: Joey The Passion
Le bon vieux pierre/papier/ciseau.

Le jeu Yu-Gi-Oh ! Power Of Chaos: Joey The Passion
Toujours aussi bête le joey.

Le jeu Yu-Gi-Oh ! Power Of Chaos: Joey The Passion
Il est assez fort le joey...

Le jeu Yu-Gi-Oh ! Power Of Chaos: Joey The Passion
N'ayez pas peur ! Il BLUFF (mais il veut vous faire croire qu'il va faire un truc de fou).

Le jeu Yu-Gi-Oh ! Power Of Chaos: Joey The Passion
Le terrain tracé à la va vite donne une certain style.

Le jeu Yu-Gi-Oh ! Power Of Chaos: Joey The Passion
C'est ça fait le fier tu sais pas ce qui t'attends!

VII) Note

Graphisme (16/20) : Ils sont très colorés le style underground rend super bien et apporte une petite touche d'originalité et de folie.
Jouabilité (18/20) : Rien à redire on peut pas faire mieux rien. Grâce à votre souris vous pouvez jouez sans problème au jeu tout est fait pour simplifier les combats le plus possible.
Scénario (-/20) : Il n'y en a aucun vous vous battez juste contre joey.
Durée de vie (17/20) : Elle est infinie et tant que personne ne vous arrêtera pas vous pourrez continuer à jouer des heures 350 cartes à débloquer au rythme de 3 par duel un duel durant 15 bonnes minutes autant vous dire que vous avez de bonnes nuits blanches devant vous.
Bande son (16/20) : Perso j'addooooorrreuuuuhhhh un savant mélange de tout les styles. Elle est entraînante et suit le duel de près. On regrettera le fait que joey ai tout le temps les mêmes paroles.
Général (16.75/20) : Joey the passion est sûrement à ce jour le meilleur jeux Yu-Gi-Oh de type duel a être sortit il a beau n'être qu'un « Add - On » de Yugi The Destiny il n'en est pas moins très réussi et mérite vraiment sa place dans votre vidéothèque. Malheuresement ce jeu coûte un peu cher pour ce qu'il offre.

Test par Killer Instinct.