Yugioh, Le monde de Yu-Gi-Oh

 


Bienvenue jeuxvideos sur le site de Yugioh !
Tu trouveras ici un forum YU-GI-OH de plus de 90 000 messages !
Viens discuter sur le forum, tu y trouveras plein de choses sur Yugioh ! :-)

Yu-Gi-Oh ! 7 trials to glory World Championship 2005

Le jeu Yu-Gi-Oh ! 7 trials to glory World Championship 2005 Editeur : Konami
Sortie : 31/12/04 (Sortie Japonaise)
Style : RPG/ Duel de carte
Support : Gameboy Advance/SP
Images : Les images du jeu Yu-Gi-Oh ! 7 trials to glory World Championship 2005
Cartes Promos : Les cartes promos du jeu Yu-Gi-Oh ! 7 trials to glory World Championship 2005
Téléchargements : Télécharger la rom du jeu Yu-Gi-Oh 7 Trials World Championship 2005

Pour bien commencer l'année Konami nous sort THE JEU. A peine avons-nous commencer à siffloter 2,3 bouteilles de champagnes que nos amis nippons avaient droit au jeu de l'année sans aucun doute (quoique nightmare troubadour risque de faire mal...) Ce jeu est tout simplement la suite de Yu-Gi-Oh ! Worldwide Edition. Ca sera LE JEU officiel du futur championnat de France qui aura lieu en Juillet 2005. 7Trials reprends tout simplement ce que Konami a su faire de mieux jusqu'à présent. Mesdemoiselles et Messieurs laissez moi être votre guide pour vous aider à découvrir ce merveilleux jeu.


I) Graphismes

Mon Dieu que c'est beau. Un moteur graphique de 3eme génération exploitant à fond les capacités de la petite nintendo. Konami pour ces jeux Yu-Gi-Oh ! a toujours eu 1 voir 2 longueurs de retard vis-à-vis de ces concurrents comme Pokemon par exemple au niveau graphique. La Konami a tout donné nous offrant des graphismes somptueux poussant la GBA dans ses limites en 2D avec des plans en fausse 3D. Il nous aura fallu attendre près de 4 ans pour avoir des graphismes Yu-Gi-Oh à la hauteur sur GBA. C'est ni trop éclairé ni trop sombre. On ne se sent plus du tout oppressé. La fausse 3D nous donne une impression de grandeur à certains endroits. Ce qui entraîne aussi quelques bugs malheuresement. Le héros a enfin une bonne tête fini les casquettes à la Sacha de pokemon, il ressemble dorénavant à Sora de Kingdom Hearts. Le moteur graphique est celui de reshef le destructeur mais les prouesses graphiques faites depuis sont INCOMPARABLE ce jeu est tout bonnement magnifique je ne vois pas ce que je peux ajouter. Petit point négatif les séquences d'animations ont disparus le moteur graphique n'aurait sûrement pas tenu le coup avec tout ce qu'il gère déjà si bien...Les dessins des personnages sont impressionnant on se croirait dans le dessin animé =D, autre petit reproche les contours ne sont pas toujours très bien tracés et sont souvent gris plutôt que noir mais bon je cherche un peu la petite bête. Le réel défaut au niveau graphisme de ce jeu est le fait que le terrain de jeu soit complètement noir... Alors ça, ça vous déprime carrément, noir avec des marques blanches c'est pas très gai et le fait qu'il y ai peu d'animations rendent justement vos duels peu... attirant ? En revanche le reste est nickel les décors sont vraiment à la hauteur très détaillés pour un jeu de GBA. Et pour combler le tout les personnages ont des mimiques vraiment marrantes et ils sont très expressif j'adore ça, ils ne restent pas statiques.

II) La jouabilité

Que dire si ce n'est qu'elle est vraiment parfaite. Les duels c'est la même chose depuis WWE

Dans la ville :

Touche A : « Parler à quelqu'un ou alors si c'est dans le vide faire apparaître les options pour modifier son deck, la langue etc... »
Touche B : « Annuler »
Touche R/L : « défier quelqu'un »

Bon et après en combat vous savez comment ça se passe faut juste connaître 1 minimum de vocabulaire que vous devez tous connaître vu que vous lisez ce test (au pire passez par le forum). Tout est vraiment simple d'utilisation et beaucoup d'actions s'offrent à vous comme la possibilité d'acheter les decks de démarrages quasi identiques à ceux qui existent dans la vraie vie (Deck de Kaiba, Yugi, Joey...) La calculatrice à code est évident présente dans le jeu et elle est toujours aussi simple d'utilisation mais chaque fois que vous l'utiliserez vous devrez dépenser 1000 DP pour 1 carte faites néanmoins attentions une fois un code rentré si celui-ci est faux vous ne pourrez le rentrer une 2eme fois, d'ailleurs même si il est vrai un code n'est valide qu'une fois donc n'hésitez pas à sauvegarder avant d'entrer un code (Les DP sont l'argent que vous gagnez dans un duel en général on gagne 300-400 DP par duel au début) Il est donc facile au bout de 120 duels gagnés d'avoir un deck de winner avec chaos,airknight et toute la clique ou presque:/ (Voir la partie durée de vie du jeu.) Certains effets sont assez dur à maîtriser il faut l'avouer. Enfin dernière chose vous aurez peut être du mal à vous familiariser avec la création de deck, sa gestion, son side etc... cela est nouveau mais pas bien compliqué quand on a compris le truc (Les touches L et R de votre GBA pour retirer ou ajouter un monstre).

III) Scénario

Scénario riche en rebondissement bien structuré, qui mêle à la fois des duels intenses et une intrigue avec Yami Bakura (je ne vous en dirais pas plus =D) Mais franchement un assez bon scénario même si il reste classique et même si il n'est pas vraiment l'essence même du jeu. Vous enchaînez tournoi sur tournoi et c'est seulement en lisant ce que raconte vos adversaires que le scénario se monte si vous ne lisez pas ce qui ce dis bah vous ne comprendrez pas le scénario tout simplement. Mais en gros vous etes un jeune joueur collectionneur de carte Yu-Gi-Oh et votre rôle c'est d'écraser (avec le sourire xD) vos adversaires :D. On retrouve tout les personnages phares de la série n'hésitez pas à leur donner une leçon de cartes c'est eux qui rapporte le plus de DP (Vous l'aurez compris dans ce jeu plus vous avez de DP mieux vous vous portez).

IV) La durée de vie

Tout dépend de votre humeur en fait. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre coté pour devenir peut être le futur champion de France Game Boy Advance je vous conseille de restez des heures et des heures sur ce jeu. Comme il est dis plus haut il faut environ 120 duels qui dure en moyenne 5 minutes pour avoir un bon deck...Soit une dizaine d'heures, mais un bon deck ne suffit pas il faut aussi remplir votre side et faire 1 voir 2 autres decks pour varier les stratégies. Il paraîtrait que plus de 1000 cartes soit présentes dans ce jeu mais certaines ne sont pas utilisables ou ne sont pas programmés dans le jeu car l'utilisation est jugée trop complexe pour un jeu de game boy advance. Voici les cartes que j'ai pu repéré qui ne se trouver dans le jeu :

- D.D. Assailant
- Scapegoat
- Breaker The magical Warrior
- Blade Knight
- Lava Golem
- Apprentice Magician
- Spirit Reaper
- Magic Drain
- Mirage of Nightmares
- Deck Destruction Virus of Death
- Vampire Lord
- Book of the Living
- Creature Swap
- Dark Balter
- Ryu Senshi
- Magical Scientist

(Merci à Klash pour l'info)

On regrettera que ces cartes ai été retirées du jeu il y en a des très bonnes, voir des essentielles. Il s'agit surtout de toutes les cartes utilisant des « Tokens » ou ayant un effet trop complexe pour le moteur du jeu ou rendant la jouabilité trop dure. Vous l'aurez donc compris on ne se lasse pas vite de ce jeu et on trouve toujours quelqu'un à dueller (même un chien si si je vous jure) + vous duellez + vous aurez de cartes + vous ferez d'échanges avec vos amis+ vous aurez de bons decks + vous aurez de chance d'être bien classé au championnat de France. Ce n'est donc pas trop compliqué on joue s'en rendre compte et jouer 1 ou 2 heures d'affilé n'est pas vraiment un problème.

V) Bande Son

Elle est pas mal on repère quelques musiques vraiment pas mal et plutôt sympa qui change en fonction de l'action des musiques entraînantes des musiques douces et des musiques qui ont une petite connotations electro/rock. La musique accompagne assez bien l'action sans trop la gâcher. Néanmoins la musique en duel n'a pas changé depuis, elle est toujours aussi chiante et tape sur le syteme. Point positif l'ajout de bruitages (Aboiement de chien, Chant des oiseaux...) bon la bande son n'est pas encore une bande son de Final Fantasy mais elle s'en tire très bien.

VI) Images

Le jeu Yu-Gi-Oh ! 7 trials to glory World Championship 2005 La couleur de l'écran change à la fin du jeu.

Le jeu Yu-Gi-Oh ! 7 trials to glory World Championship 2005 Le magasin du grand père de yugi est plutôt bien fourni.

Le jeu Yu-Gi-Oh ! 7 trials to glory World Championship 2005 Pierre,Feuille,Papier ciseau le jeu auquel je perds toujours T_T.

Le jeu Yu-Gi-Oh ! 7 trials to glory World Championship 2005 Bah attends tu m'as pris pour qui :p

Le jeu Yu-Gi-Oh ! 7 trials to glory World Championship 2005 N'hésitez pas à mettre le jeu en anglais si vous ne maîtrisez pas le japonais. (Pour cela faites A sans parler à quelqu'un puis allez dans option et descendez sur le drapeau japonais en bas).

Le jeu Yu-Gi-Oh ! 7 trials to glory World Championship 2005 Les chaînes sont assez mal gérées car elles sont automatiques et vous demande toutes les 2 secondes si vous voulez activer une carte...

Le jeu Yu-Gi-Oh ! 7 trials to glory World Championship 2005 Alors une fois que je t'ai battu on fait moins le fier =D

Le jeu Yu-Gi-Oh ! 7 trials to glory World Championship 2005 Ca c'est de la carte avec le même effet que dans la vraie vie en plus =D

Le jeu Yu-Gi-Oh ! 7 trials to glory World Championship 2005 C'est ça fait l'innocent.

VII) Note

Graphisme (18/20) : De très beaux graphismes soignés Konami a enfin mis la gomme pour l'un de ses derniers jeux Yu-Gi-Oh ! sur GBA.
Jouabilité (16/20) : Elle est intuitive et super simple juste la gestion du deck vous posera quelques difficultés vraiment mineures une fois qu'on a compris le truc.
Scénario (15/20) : Vous etes une jeune duelliste qui fait des tournois pour casser la geu*e au méchant rien d'original mais ça marche toujours =D.
Durée de vie (17/20) :: Elle n'est pas infinie il y a une fin, mais je vous conseille fortement de continuer le jeu pour avoir toutes les cartes faire de nouveaux decks fun etc...
Bande son (15/20) : Alors la je dis BRAVO konami qui nous donne enfin du bon son les duels eux malheuresement ont encore un son pourri avec quelques tons seulement vivement la DS et du polyphonique Hi-Fi.
Général (16.2/20) : Le MEILLEUR jeu sortit actuellement sur Game Boy Advance. Il est le meilleur sur tout les points mélangés duels pur et un peu de RPG rend très bien mieux que dans The Sacred Cards. De plus le jeu est celui qui sera joué au Championnat de France 2005. Sûrement l'un des derniers jeux sur GBA regardez, contemplez, JOUEZ...

Test par Killer Instinct.