Yugioh, Le monde de Yu-Gi-Oh

 


Bienvenue jeuxvideos sur le site de Yugioh !
Tu trouveras ici un forum YU-GI-OH de plus de 90 000 messages !
Viens discuter sur le forum, tu y trouveras plein de choses sur Yugioh ! :-)

Yu-Gi-Oh ! Eternal Duellist Soul

Le jeu Yu-Gi-Oh ! Eternal Duellist Soul Editeur : Konami
Sortie : Décembre 2002 (aux Etats-Unis)
Style : Duel
Support : Game Boy Advance/SP
Images : Les images du jeu Yu-Gi-Oh ! Eternal Duellist Soul
Cartes Promos : Les cartes promos de Yu-Gi-Oh ! Eternal Duellist Soul
Téléchargements : Télécharger la rom de Yu-Gi-Oh ! Eternal Duellist Soul

Voila l'ancêtre des jeux vidéos Yu-Gi-Oh sur la console portable de Nintendo. Ce jeu que Konami n'a jamais voulu sortir en France (ni même en Europe) alors qu'il l'aurait bien mérité .Ce jeu mélange habilement duel mais aussi un mini scénario .D'accord il n'est pas très devellopé mais en parlant aux duellistes vous comprenez vite la trame de l'histoire....



I) Graphismes

Ca commence bien ....Les graphismes sont vraiment comment dire ...primaires. En même temps ce jeu date de 2 ans .La Game Boy Advance venait à peine de sortir et à l'époque c'était un peu ce qu'on faisait de mieux. Ce n'est quand même pas assez les personnages sont plus ou moins bien fait mais les cartes et les terrains sont vraiment horribles. En activant la carte magie terrain « Mystic Plasma Zone » vous aurez droit à une sorte de coulée de goudron sur l'écran limite répugnant BEURK ! L'intro est assez maladroite est mal faite. Les couleurs verdâtre et grisâtre qui prédominent dans le jeu sont assez mal choisies .Une chose positive à noter c'est que les personnages ne reste pas statique (à l'inverse dans reshef of destruction quelque soit les paroles des personnages ils ont tout le temps les mêmes expressions) au moins dans Eternal Duellist Soul (EDS) les personnages ont des expressions différentes . Les formes carrées qui sont légions dans ce jeu gâche un peu le plaisir on aurait aimé des formes plus arrondies. Il faut noter que le moteur graphique de Yu-Gi-Oh ! Eternal Duellist Soul est celui utilisé dans tout les jeux Yu-Gi-Oh qui sortiront par la suite (WC2004, Reshef Of Destruction...en un peu amélioré quand même.)

II) La jouabilité

Il est difficile de dire qu'elle est nulle étant donné que c'est de elle que tout est partit. Elle est donc correcte sans être exceptionnelle. Les développeurs ont fait certaines gaffes il faut l'avouer quand au gameplay .Par exemple quand vous activer une carte qui en détruit une autre , vous avez un petit moment d'inattention et vous appuyez sur la même carte qui est censé détruire une autre résultat c'est votre carte qui sera détruit .Voila un exemple.

-Vous activez « Mystical Space Typhoon » pour détruire une carte Magie / Piège adverse
-Votre attention se détourne quelques secondes
-Vous ré appuyer sur « Mystical Space Typhoon » ce qui aura pour effet de détruire votre carte.

C'est assez bête je vous l'accorde mais quand ça vous arrive vous etes assez énervé surtout quand le match est serré. Ce défaut est réglé dans tous les autres jeux Yu-Gi-Oh qui sortiront par la suite. Ce jeu est le premier à vraiment respecter les règles du vrai jeu de carte Yugioh. Dans Yu-Gi-Oh Duel Des Ténèbres on avait le système des éléments. Ce qui donnait des phases où vous pouviez réellement être énervé. Vous reusisiez à invoquer un Magicien des ténèbres (2500 d'attaque) votre adversaire pouvez poser un monstre de type lumière quelque soit son attaque et il vous détruisez (même si son attaque était de 0.) Dans Yu-Gi-Oh Eternal Duellist Soul tout ça c'est fini les vraies règles sont (enfin) appliquées.

III) Scénario

Il n'y en a pas néanmoins les duellistes que vous affronter sont les duellistes de Battle City. On le comprend également dans les paroles des personnages. D'ailleurs on nous parle de « God Cards » (Dieux Egyptiens) sans qu'il y ai la possibilité de les avoir dans le jeu assez paradoxal non ?

IV) La durée de vie

Elle est réellement infinie, il n'y a que des duels aucune histoire .Le jeu contient 800 cartes à débloquer grâce à un système de Booster à ouvrir. Les boosters cachés ainsi que les duellistes cachés (comme le Grand Père de Yugi) qui sont assez dur à avoir rallonge la durée de vie encore un peu. Un système de duel via le câble link vous offre des heures de jeux avec vos amis en plus. Tout les duellistes devront être battus 20 fois pour tout débloquer (toutes les cartes et tout les duellistes) Il y a environ 20 duellistes (en comptant les personnages cachés.) ce qui vous fait minimum 400 duels un duel durant 10 minutes en moyenne vous aurez donc 4000 heures (une dizaine de jours) de jeu devant vous.

V) Bande Son

Les bandes sons des jeux yugioh n'ont jamais était vraiment sublime .Yu-Gi-Oh ! Eternal Duellist Soul ne sera pas l'exception qui confirme la règle. On joue mais on a tout le temps même musique enfin je ne vais pas trop en parler car bon il n'y a pas grand-chose à dire dessus.

VI) Images

Le jeu Yu-Gi-Oh ! Eternal Duellist Soul Un menu simple mais efficace.

Le jeu Yu-Gi-Oh ! Eternal Duellist Soul La calculatrice à code est évidemment présente.

Le jeu Yu-Gi-Oh ! Eternal Duellist Soul Beurk !!!!!

Le jeu Yu-Gi-Oh ! Eternal Duellist Soul C'est qui le plus fort ? c'est Killer : )

Le jeu Yu-Gi-Oh ! Eternal Duellist Soul Des cartes inédites sont de la partie.

Le jeu Yu-Gi-Oh ! Eternal Duellist Soul Des boosters à ouvrir pour obtenir de nouvelles cartes (que la chance soit avec vous :p )

Le jeu Yu-Gi-Oh ! Eternal Duellist Soul Je sais je sais je suis trop fort mais bon pas la peine de le rappeler XD

Le jeu Yu-Gi-Oh ! Eternal Duellist Soul Bah ouais je ne suis pas venu faire un tennis.

Le jeu Yu-Gi-Oh ! Eternal Duellist Soul N'hésitez pas à regarder derrière vos adversaires vous pourrez en apprendre beaucoup sur leurs decks.

VII) Note

Graphisme (13/20) : Le premier jeu yugioh sur la petite Nintendo les graphismes ne pouvaient pas être magnifique.
Jouabilité (15/20) : Elle est très bonne en plus c'est la première moi je dis chapeau.
Scénario (-/20) : Il n'y en a pas même si les duellistes sont ceux de battle city et que en suivant un peu les dialogues qui précèdent les combats on comprends qu'il y a une histoire derrière.
Durée de vie (17/20) : Elle est illimitée ...
Bande son (10/20) : Rien de génial, rien d'horrible on joue et on s'en fout.
Général (13.5/20) : Un très bon jeu qui a servi de « Test » il serait sortit de nos jours ça serait sans aucun doute le meilleur jeu. Il regroupe a lui seul tout les points forts des jeux Yu-Gi-Oh actuellement mais aussi tout les défauts malheuresement...

Test par Killer Instinct.