Yugioh, Le monde de Yu-Gi-Oh

 


Bienvenue jeuxvideos sur le site de Yugioh !
Tu trouveras ici un forum YU-GI-OH de plus de 90 000 messages !
Viens discuter sur le forum, tu y trouveras plein de choses sur Yugioh ! :-)

Yu-Gi-Oh ! Destiny Board Traveler

Le jeu Yu-Gi-Oh ! Destiny Board Traveler Editeur : Konami
Sortie : 26/10/04
Style : Plateau de jeu/Duel
Support : Game Boy Advance/SP
Images : Les images du jeu Yu-Gi-Oh ! Destiny Board Traveler
Téléchargements : Télécharger la rom de Yu-Gi-Oh ! Destiny Board Traveler

Yu-Gi-Oh ! Destiny Board Traveler ENFIN Konami innove. Si, si je vous jure. Yu-Gi-Oh ! DBT est à Yugioh, ce que Mario party est à mario. A savoir un très bon jeu de plateau. Pas de scénario place au fun ici est à l'original pas question de faire des « bêtes » duels de cartes la vous évoluez sur un plateau de jeu avec des dés de nouvelles règles parfois complexes sont ajoutées pour invoquer des monstres etc...Allez assez parlé place au test.








I) Graphismes

Hum...Evidemment il est plutôt logique de voir que les graphismes ont été améliorés. Encore heureux il s'agit quand même des jeux de 3eme génération de GBA. Du point de vue de l'aspect général c'est plutôt sympa. En effet, les plateaux de jeux sont très travaillés et détaillés même si parfois ils sont à la limite du ridicule (quand vous voyez des personnes en train de boire un café à un barre voila ça ne le fait pas trop :p). En revanche les personnages sur les plateaux rendent très, très mal ils sont petits (trop ?) plutôt difformes et assez carré. Mais alors quand vient le moment du combat ou d'une invocation rien à voir la les personnages sont plutôt bien dessinés et pour le moins agréables à l'œil. On regrettera quand même le fait que les couleurs de ce jeu soit trop « flashies » et gâche un peu la visibilité du vert du rose du bleu très clair ça fait mal aux yeux à force. Quand au moteur graphique il s'agit de celui de Dungeon Dice Monster amélioré bien entendu. Les plateaux se suivent et ce ressemble d'un point de vue graphique. Mais comme ils sont assez beau on va pas se plaindre on aurait aimé pourquoi pas voir des terrains plus sombres faisant peur même pourquoi pas vu la puissance du moteur graphique de 3 eme génération dont bénéficie ce jeu on aurait pu avoir des plateaux très angoissants. Les animations de duels sont inexistantes où presque ça a beau être un jeu de plateau on aurait aimé des animations plus belles et plus souvent mais peut être en demandons nous trop ?!

II) La jouabilité

Oh my god o_O. Ce jeu est d'une complexité affolante on ne comprends rien... Juste le temps de sélectionner un personnage un plateau et un type de jeu vous en avez pour 30 minutes à comprendre comment cela fonctionne (bon d'accord j'exagère un peu mais c'est presque ça...) Les différentes actions possibles et réalisables je n'en parle même pas c'est un vrai casse tête chinois. Il y a peut être trop d'action : « Sélectionner un monstre pour mettre sur le Dé, Choisir un dé, lancé un Dé, sacrifier un monstre pour invoquer un monstre mis sur le dé » enfin bref c'est le gros pèle mêle. Je ne compte plus les fois ou j'ai fait des erreurs du à la complexité des actions vas y que je sacrifiai un monstre pour un autre alors que je ne voulais pas le faire. En plus de tout cela le jeu donne à chaque personnages des « Pouvoirs spéciaux » et si vous n'avez pas parfaitement compris les règles du jeu de plateau et si vous n'avez pas totalement maîtrisez votre GBA inutile d'essayer de les utiliser vous allez soit les dépenser pour rien soit les retourner contre vous :p. On galère certes mais une fois la jouabilité maîtrisée le jeu est un PUR plaisir les actions se font automatiquement. Vous ne réfléchissez plus. Fini l'époque ou vous mettiez 10 minutes pour savoir comment faire pour lancer votre dé. Vous pouvez enfin profitez de votre jeu à 200 %. Le temps de formation est bien de 4-5 parties pour bien connaître et d'une dizaine pour bien maîtriser bien utiliser les effets et enfin pouvoir commencer des vraies stratégies.

III) Scénario

Il n'y en a pas =D. Seule nouveauté niveau « scénaristique » si on peut l'appeler comme ça est le fait que vous pouvez incarner beaucoup de joueurs et même des MONSTRES.

IV) La durée de vie

Carrément infinie et infinissable. Que vous dire de plus une partie peut durer de 15 minutes à 24 heures en fonction du niveau stratégique et du nombres de tours que vous mettez et du nombre d'étoiles (trop long à expliquer :p) que vous devez gagner dans la partie. Sans abuser vraiment vous pouvez rester si ça vous chante 1 journée entière sur votre GBA a jouer sur une seule partie (je ne vous le conseille pas :p). Il faut en plus compter qu'il y a de nombreuses choses bonus à débloquer et qui ne se font pas toutes de la même manière...Vous pouvez débloquer des personnages, des modes de jeux , des plateaux , des nouveaux pouvoir... Débloquer toutes ces choses prends un temps fou et je n'ai même pas eu la force d'aller jusque la c'est pour vous dire :p. Et comme tout jeu de plateau qui se respecte vous pouvez jouer à plusieurs avec des amis pendant des heures entières dans la bonne humeur, et comme tout jeu de plateau même une fois finie il y en a encore =) rien ne vous empêche une fois le jeu fini de rejouer en mode libre. Le jeu comporte 750 cartes en tout ce qui est ENORME pour un jeu de plateau c'est deux fois plus que Yu-Gi-Oh ! Power Of Chaos : Joey the passion. Sans compter que nous ne sommes pas dans un jeu de cartes...mais de plateau...

V) Bande Son

Bon bah que dire elle est TRES répétitive trop elle ne dépasse pas les 1 heure. En gros vous n'avez même pas 1 heure de bande son dans le jeu. Très bon enfant elle plaira sûrement au plus jeune. Elle tapera sur le système des plus vieux. On se croirait dans un vieux jeu de super Nintendo au niveau des musiques avec un abus comme d'habitude des notes aigues ça fait mal aux oreilles... Des petits changements quand on entre en duel mais la musique des duels est quasiment toujours la même comme les effets sur le plateaux etc... En gros elle n'est pas spécialement nulle mais trop répétitive...

VI) Images

Le jeu Yu-Gi-Oh ! Destiny Board Traveler Les graphismes sont magnifiques surtout les dessins...La magicienne des ténèbres est TROP belle =D

Le jeu Yu-Gi-Oh ! Destiny Board Traveler It's TIME TO DUEL

Le jeu Yu-Gi-Oh ! Destiny Board Traveler Ca va on ne vous gène pas trop ? :p

Le jeu Yu-Gi-Oh ! Destiny Board Traveler Vous pouvez monter les étoiles à l'infini presque =D

Le jeu Yu-Gi-Oh ! Destiny Board Traveler Presque pas d'animation :/

Le jeu Yu-Gi-Oh ! Destiny Board Traveler J'espère que vous etes chanceux les dés font parties intégrantes du jeu.

Le jeu Yu-Gi-Oh ! Destiny Board Traveler Vous aurez du mal à tout maîtriser au début.

Le jeu Yu-Gi-Oh ! Destiny Board Traveler Des grosses grosses cartes sont utilisables.

Le jeu Yu-Gi-Oh ! Destiny Board Traveler Des personnages secrets à débloquer.

VII) Note

Graphisme (17/20) : Des graphismes très sympa surtout au niveau des dessins et des plateaux ils sont vraiment très beau.
Jouabilité (12/20) : Alalala elle est vraiment trop compliquée même si une fois maîtrisée le jeu se transforme littéralement.
Scénario (-/20) : Il n'y en a pas =D
Durée de vie (19/20) : Elle est infinie mais en plus pas inutilement vous chercherez à débloquer des personnages et pleins pleins d'autres trucs c'est vraiment fou.
Bande son (13/20) : Sympa, un peu trop répétitive peut être.
Général (15.25/20) : Un bon jeu. Qui n'est vraiment intéressant que quand vous y jouez très peu. La durée de vie est exceptionnelle on regrettera que le tout ai était gâche par la jouabilité vraiment trop complexe. Ce jeu aurait pu être parfait ainsi. Il gagne en intérêt à plusieurs et vous occupera bien durant les longs trajets...

Test par Killer Instinct.