Yugioh, Le monde de Yu-Gi-Oh

 


Bienvenue jeuxvideos sur le site de Yugioh !
Tu trouveras ici un forum YU-GI-OH de plus de 90 000 messages !
Viens discuter sur le forum, tu y trouveras plein de choses sur Yugioh ! :-)

Yu-Gi-Oh Dungeon Dice Monster (DDM)

Le jeu Yu-Gi-Oh Dungeon Dice Monster (DDM) Editeur : Konami
Sortie : 7 novembre 2003
Style : Duel Des Dés
Support : Gameboy Advance/SP
Images : Les images du jeu Yu-Gi-Oh Dungeon Dice Monster (DDM)
Cartes Promos : Aucunes fournies avec le jeu
Téléchargements : Télécharger la rom de Yu-Gi-Oh Dungeon Dice Monster (DDM)

Yu-Gi-Oh Dungeon Dice Monster (DDM), Un nom assez barbare mais que les fans que nous sommes connaissons également sous le nom de : Duel Des Monstres des Dés. Ce concept crée et penser par Duke Develin qui fait son apparition à l'épisode 46. Finis les jeux de cartes traditionnels place aux dés...




I) Graphismes

Les graphismes en eux-mêmes sont assez bien réussis il faut l'avouer. L'interface du menu est quand à elle assez complète et les terrains sont assez détaillés. Mais, les terrains ont beau être détaillés ils n'en sont pas moins répétitifs (trop ?) d'ailleurs j'ai cru pendant un long moment qu'il n'y avait qu'un seul terrain dans toute le jeu. Les monstres des dés sont quand à eux assez pauvre graphiquement. Il devient très dur voir impossible de reconnaître un monstre si on ne lis pas son nom, certains (heureusement) sont reconnaissables grâce à leur vêtements c'est ainsi le cas de la magicienne des ténèbres entres autres. Autre points très négatif les « Die Masters » (Se sont les joueurs de dés cela englobe vos adversaires mais également vous.) Ces Die Masters donc sont tous similaires et ont tous la même tête (très mal faites d'ailleurs elle ressemble un peu à un clown.) Que vous vous battiez contre Tea ou Contre Bandit Keith la tête restera la même. . Les scènes cinématiques sont très potables mais les scènes de combat sont vraiment horribles du niveau de la Nintendo première du nom (sans exagérer). Les monstres dans ces cinématiques sont assez bien faits mais c'est surtout le décor qui est très pauvre et les attaques vraiment sommaires. C'est quand même une bonne idée d'avoir pensé à incorporer des scènes de combats.

II) La jouabilité

Elle est très bonne voir excellente. Il aurait était difficile de concevoir le jeu d'une autre manière. Elle demande malgré tout un certains temps d'adaptation. En effet Dungeon Dice Monster a des règles qui n'ont rien à voir avec les règles du jeu de cartes. Ce qui peut paraître un peu bizarre au début. Le menu peut paraître complexe au début mais il n'en est rien, le mieux est de lire le petit tutorial que je vous ai fait en dessous de ce test. Autre chose, placé les dés est plus délicat qu'il n'y parait et la jouabilité de ce jeu est un vrai facteur de victoire. Placer vos dés un peu partout serait vraiment suicidaire il faut une certaines stratégie dans le placement des dés, car si vous ne réfléchissez pas votre adversaire pourra vous LOCKER ce qui signifie que en gros vous ne pourrez plus invoquer de monstres. Ce qui est assez gênant. La construction de votre deck est assez dure et on s'embrouille assez vite avec les touches. En combat tout devient plus simple (avec un peu d'expérience) de nouvelles fonctions par rapport au jeu de cartes viennent s'ajouter vous aurez la possibilité de vous protéger des attaques ou encore la possibilité de vous téléporter sur le plateau de jeu pour éviter un combat. Se déplacer sur le plateau de jeu est très simple et se fait naturellement (pour peu que vous ayez assez d'icône de déplacement --> voir tutorial plus bas)

III) Scénario

Il n'y en a aucun. Le jeu se divise en tournois que vous devrez faire cela va du petit duel amical au championnat du monde.

IV) La durée de vie

Elle est vraiment MONSTRUEUSE difficile de faire mieux, d'accord elle n'est pas limitée mais finir le jeu vous prendras tellement de temps. Pour vous donner un exemple faire un duel de carte prends 10 minutes en moyenne alors que un duel de dés peut prendre beaucoup plus de 1h et demie il m'est même arrivé de faire un duel de près de 3 heures. Les causes de cette longévité sont les suivants :

-Les duels sont extrêment long.
-Le jeu met à votre disposition plus de 60 duellistes.
-Plus de 7 tournois chaque tournois met prêt de 1 semaine à se finir.

Mais ce n'est pas tout le jeu met à votre disposition la possibilité de faire des « Free Duel » se sont des sortes de duels amicaux. Vous avez également la possibilité d'affronter un ami via le cable link. Le jeu comporte plus de 500 dés (il faut savoir que battre un duelliste vous donne seulement 1 dés). Echanger vos meilleurs dés avec vos amis est biensur possible(tout comme acheter des dés dans le magasin du grand père de yugi tout les dés y sont mais est ce que votre porte monnaie arrivera à suivre ?).

V) Bande Son

Comme d'habitude dans les jeux Yu-Gi-Oh une bande son plus que médiocre à la limite de l'insupportable des musiques en 16 tons sans aucunes caisses de résonance répétitives à tous les duels. Quand on sait que Konami a dans ses rangs parmis les meilleurs musiciens du monde en matière de jeux vidéos on est très déçu.

VI) Images

Le jeu Yu-Gi-Oh Dungeon Dice Monster (DDM) Voila à quoi ressemble le vrai jeu.

Le jeu Yu-Gi-Oh Dungeon Dice Monster (DDM) Le menu de sélection.

Le jeu Yu-Gi-Oh Dungeon Dice Monster (DDM) Beaucoup de tournois sont présents.

Le jeu Yu-Gi-Oh Dungeon Dice Monster (DDM) Les personnages sont très bien fait.

Le jeu Yu-Gi-Oh Dungeon Dice Monster (DDM) Un combat féroce s'annonce...

Le jeu Yu-Gi-Oh Dungeon Dice Monster (DDM) Les monstres sont plus ou moins bien fait mais le décor lui est très... Industriel.

Le jeu Yu-Gi-Oh Dungeon Dice Monster (DDM) PAN ! T'es mort.

Le jeu Yu-Gi-Oh Dungeon Dice Monster (DDM) Tetris vous connaissez ? J'espère pour vous en tout cas.

Le jeu Yu-Gi-Oh Dungeon Dice Monster (DDM) Tant de duellistes à exterminer...

VII) Note

Graphisme (13/20) : Ils sont assez sommaires dans les cinématiques mais très réussis en dehors.
Jouabilité (16/20) : Vraiment très bonne rien à redire au début c'est dur mais une fois que le moteur est lancé vous allez vite pouvoir commencer à apprécier le jeu.
Scénario (-/20) : Il n'y en a aucun.
Durée de vie (17/20) : Elle n'est pas illimitée mais c'est tout comme elle est tellement longue que en 2 semaines à jouer intensivement vous n'en n'aurez pas fait le tour.
Bande son (9/20) : Rien à dire si ce n'est que même mon téléphone a des meilleurs sonneries.
Général (13.75/20) : Cette note peut paraître faible ou moyenne mais elle témoigne juste des finitions bâclées. Le jeu n'en perd pas pour autant de son intérêt et il est à mes yeux un jeu à avoir absolument.

Test par Killer Instinct.

VIII) Mieux Comprendre le Jeu Dungeon Dice Monster

Pour bien jouer au jeu je vous conseille avant tout de lire ce petit tutorial qui n'est vraiment pas exhaustif (qui n'est pas vraiment complet) mais qui vous aidera à un peu mieux comprendre le déroulement du jeu.

1) But du jeu :

Le but est de faire perdre à votre adversaire ses 3 points de vie (symbolisé par des coeurs). Le premier Die Master qui perd ses 3 points de vie est le perdant du match. C'est la seule façon de gagner l'autre est beaucoup plus rare si un des joueurs a remplis tout le terrain de jeu avec ses dés et que son adversaire ne peux plus poser de dés et n'a aucun monstre sur le terrain, le joueur qui a le plus de dés sur le terrain est déclaré vainqueur.

2) Le jeu en lui-même :

A chaque fois qu'un monstre vous attaque directement vous perdez 1 coeur. (Il est donc préférable de laissez devant vous un monstre assez puissant qui pourra vous défendre).

2)a) Les différentes Actions :

Le jeu demande certaines actions spécifiques pour pouvoir se déplacer ou même attaquer. Ces actions sont représentés par des dés icônes ces icônes sont automatiquement sauvegardées et il vous ai possible de les utiliser ultérieurement. Je vais essayer de vous décrire les principales actions.

Mouvement :

Vous avez besoin pour vous déplacer sur la carte de ces dés (Ils sont symbolisés par une flèche). Ce sont les plus rares alors faites en bon usage.

Attaque :

Vous avez besoin de ces dés pour attaquer votre adversaire (Ils sont symbolisés par 2 épées qui croisent le fer).Ces dés ne sont pas très rares mais certains monstres en demande beaucoup pour pouvoir attaquer.

Défense :

Vous avez besoin de ces dés pour vous protéger des attaques de votre adversaire (Ils sont symbolisés par un bouclier). Comme les dés d'attaque ces dés ne sont pas très rares mais ils sont très utiles surtout quand vous etes en position de faiblesse.

2)b) Dés /Invocations

Pour invoquer un monstre vous devez choisir les dés de niveau différent les niveaux des dés sont les suivants : 1, 2, 3, 4, 5

Sur les 3 dés jetés il faut au moins que 2 d'entre eux indique le même chiffre. Il faut savoir que invoquer un monstre de niveau 5 est extrêment dur car sur les dés du jeu 1 seule face contient le chiffre 5. Alors que les dés de niveau 1 contiennent 4 faces avec le chiffre 1. Les dés de Dungeon Dice Monster ne sont pas les dés que vous avez chez vous ils sont spéciaux il y a dessus des icônes (Mouvement, attaque, défense...) ainsi que les chiffres d'invocation plus le chiffre d'invocation est petit plus il y a de face de ce chiffre sur votre dé. A vous de trouver le juste équilibre lisez les conseils juste en bas pour plus d'infos.

2)c) Conseils

  1. Faites un deck le plus équilibré possible, ne mettez pas que des monstres surpuissants car vous aurez énormément de mal à les invoquer. Les monstres de niveau 2,3 sont les plus pratiques ne jouez que 2 ou 3 monstres de niveau supérieur et éviter absolument les monstres de niveau 1.
  2. Invoquer un monstre le plus vite possible et positionnez le juste devant vous cela vous évitera de perdre des points de coeur trop vite.
  3. Ne gaspillez pas vos icônes (notamment ceux de mouvements) ils sont très utiles ne faites donc pas n'importe quoi avec.
  4. Au début n'hésitez pas à vendre vos dés les plus inutiles ou vos doubles.
  5. Ne vous occupez pas trop des monstres de votre adversaire foncez directement sur lui.
  6. Veillez à ne pas vous faire locker car une fois que vous ne pouvez plus faire d'invocations le match est quasiment perdu.

Voila j'espère vous avoir un peu plus aidé.